Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de reconnaissance
D
21 juin 2021 00:59
Salam alaykum wa rahmatuLlah wa barakatuh.


Je m’adresse à mes sœurs en islam et en humanité.
Par Allah si vous saviez la grandeur du mari vous et moi en pleurerions ensemble.
Lisez donc tous les hadiths sur l’importance du mari.
Par Allah soyons reconnaissantes envers eux.
Sous leur pieds se cache la porte du paradis.
Bien évidemment ne m’attaquez pas injustement, les maris ingrats ne font pas partie de la liste car quiconque est ingrat envers l’être humain l’est forcément envers son Seigneur et le notre. Je parle des hommes qui s’efforcent d’être de bons croyants. Qu’Allah les guide à devenir les meilleurs maris et nous les meilleures épouses Amin.
Parler d’eux oui. Je veux leur rendre hommage et faire ce post pour dire et rappeler que nos maris sont nos précieux ici bas et dans l’au delà et rappeler à mes sœurs que nous devons être exigeantes avec nous mêmes avant de l’être envers eux car nous sommes la Qibla de nos maris après la qibla décrétée par Allah qui les guide ou les égare nous en sommes une cause.

Merci de comprendre entre les lignes et ne pas interpréter à l’inverse de mes intentions ce post.

Cordialement.

Votre Soeur fiLlah.
21 juin 2021 01:02
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik, et vice versa oukhty

On pourrait autant rendre hommage pour les soeurs
T
21 juin 2021 01:10
Artemlobov est demandé à l'accueil s.v.pl !!
21 juin 2021 01:11
Salam

Tu es mignonne de penser comme ça.. ton intention est belle.
21 juin 2021 01:24
L hommage est bilatéral en effet
?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik, et vice versa oukhty

On pourrait autant rendre hommage pour les soeurs
21 juin 2021 04:55
Mon précieuuux ? vous aussi sans vous sa aurait étais trop dur la vie ?
21 juin 2021 06:48
As Salam WA alaykoum WA rahamtullahi WA barakatu oukthy


Ton intention est bonne voir louable.
Mais tu post un sujet qui touche le cœur de femme blesser.
Et moi, je me met à leur place.

Certe le mari et le femme ont des bonnes vertu envers Allah.

Mais ça ne fait que rappeler l'échec cuisant dans leur vie de couple..

Et que d autre femmes ou hommes vivent des journées très apaisante.

Je dit ça juste comme ça.

Quoi qu'il en soit.

Qu'allah récompense les femmes et hommes patient dans leur épreuve.


« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)
.
21 juin 2021 06:58
Tu es mariée ?
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam alaykum wa rahmatuLlah wa barakatuh.


Je m’adresse à mes sœurs en islam et en humanité.
Par Allah si vous saviez la grandeur du mari vous et moi en pleurerions ensemble.
Lisez donc tous les hadiths sur l’importance du mari.
Par Allah soyons reconnaissantes envers eux.
Sous leur pieds se cache la porte du paradis.
Bien évidemment ne m’attaquez pas injustement, les maris ingrats ne font pas partie de la liste car quiconque est ingrat envers l’être humain l’est forcément envers son Seigneur et le notre. Je parle des hommes qui s’efforcent d’être de bons croyants. Qu’Allah les guide à devenir les meilleurs maris et nous les meilleures épouses Amin.
Parler d’eux oui. Je veux leur rendre hommage et faire ce post pour dire et rappeler que nos maris sont nos précieux ici bas et dans l’au delà et rappeler à mes sœurs que nous devons être exigeantes avec nous mêmes avant de l’être envers eux car nous sommes la Qibla de nos maris après la qibla décrétée par Allah qui les guide ou les égare nous en sommes une cause.

Merci de comprendre entre les lignes et ne pas interpréter à l’inverse de mes intentions ce post.

Cordialement.

Votre Soeur fiLlah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/21 06:58 par .gameuse..
^
^$#
21 juin 2021 09:58
Complètement déplacé de poster ça sur problème de couple.

Si les personnes postent sur section c'est que le ou la conjointe n'est pas d'une grandeur et à la hauteur.

Ta réflexion est niaise.

Personne n'est supérieur. Vous me faites mal à la tête avec votre glorification de l'autre à croire que vous êtes incapables de vous accorder une valeur.
21 juin 2021 11:12
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ton rappel est bon mais pas le bon public en face, malheureusement.

Qu'Allah nous guide.
^
^$#
21 juin 2021 11:28
Il y a une différence entre faire l'éloge de qualités du sexe opposé sachant que les hommes et les femmes ne sont pas des clones et glorifiér un statut supérieur d'une pseudo grandeur.

si vous saviez la grandeur du mari vous et moi en pleurerions ensemble

Elle peut pleurer si ça lui chante mais sans moi.

Aucun être humain est plus grand que l'autre. Chacun a ses qualités et défauts.
Quand on connaît la réalité, l homme est celui qui a le plus de faiblesses de comportements dans les relations sentimentales. C'est comme ça malheureusement.

Donc glorifier des êtres imparfaits. Ça n'a aucun sens.

On se vaut tous. Pas un mieux que l'autre.

Malheureusement la lucidité n'est pas donné à tout le monde.

Oui biensur que je ne suis pas un bon public parce que j'admire des personnalités qui ont faits des grandes choses pour l'humanité comme le prophète sws / malcom X / les humanistes / Luther King etc.


Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ton rappel est bon mais pas le bon public en face, malheureusement.

Qu'Allah nous guide.
21 juin 2021 11:39
[hisnii.com]

[www.hadithdujour.com]

En ce sens, son rappel est juste.

Mais je trouve très négative. Je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à reconnaître les bienfaits d'Allah même si Sa créature est imparfaite.

Et je ne me sens pas concerné car personnellement, je me trouve claqué.

Elle parle des hommes mais on pourrait faire l'inverse.
Citation
O&L a écrit:
Il y a une différence entre faire l'éloge de qualités du sexe opposé sachant que les hommes et les femmes ne sont pas des clones et glorifiér un statut supérieur d'une pseudo grandeur.

si vous saviez la grandeur du mari vous et moi en pleurerions ensemble

Elle peut pleurer si ça lui chante mais sans moi.

Aucun être humain est plus grand que l'autre. Chacun a ses qualités et défauts.
Quand on connaît la réalité, l homme est celui qui a le plus de faiblesses de comportements dans les relations sentimentales. C'est comme ça malheureusement.

Donc glorifier des êtres imparfaits. Ça n'a aucun sens.

On se vaut tous. Pas un mieux que l'autre.

Malheureusement la lucidité n'est pas donné à tout le monde.

Oui biensur que je ne suis pas un bon public parce que j'admire des personnalités qui ont faits des grandes choses pour l'humanité comme le prophète sws / malcom X / les humanistes / Luther King etc.
^
^$#
21 juin 2021 11:45
Son rappel manque d humilité.
Il ne forge aucune humilité et ça enorgueuilli l ego de l'homme.
J'aurais réagi pareil pour la femme.

Il n'y a pas de supériorité dans la grandeur chez l'être humain.
On est tous dans le même panier avec des qualités et des défauts des faiblesses etc.

Valoriser des qualités caractéristiques oui pas de grandeur.

On construit assez de narcissique dans cette société.
Reconnaitre sa valeur n'est pas se sentir meilleur.
Nous sommes ni plus grands ni mieux ni meilleur que l'autre.


Citation
PellYm785 a écrit:
[hisnii.com]

[www.hadithdujour.com]

En ce sens, son rappel est juste.

Mais je trouve très négative. Je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à reconnaître les bienfaits d'Allah même si Sa créature est imparfaite.

Et je ne me sens pas concerné car personnellement, je me trouve claqué.

Elle parle des hommes mais on pourrait faire l'inverse.
f
21 juin 2021 11:57
Salut ! je suis pas trop d'accord ! angry smiley

tu ne penses pas que ton égo de femme a été froissée tu n'aurais pas réagit pareil si ca avait été pour les femmes lol ..

on a plus qu'à attendre notre tour hihihi.. c est pas méchant on est toujours la a s'insulter pour une fois qu'il y a un peu d'amour pk faire les rabat joie..

Shisuiiii feraaa un post sur nous Clap Clap
Citation
O&L a écrit:
Son rappel manque d humilité.
Il ne forge aucune humilité et ça enorgueuilli l ego de l'homme.
J'aurais réagi pareil pour la femme.

Il n'y a pas de supériorité dans la grandeur chez l'être humain.
On est tous dans le même panier avec des qualités et des défauts des faiblesses etc.

Valoriser des qualités caractéristiques oui pas de grandeur.

On construit assez de narcissique dans cette société.
Reconnaitre sa valeur n'est pas se sentir meilleur.
Nous sommes ni plus grands ni mieux ni meilleur que l'autre.
^
^$#
21 juin 2021 12:03
Salut

Absolument pas. Prôner une pseudo grandeur ça va l'encontre de l'éthique du musulman.
Ça va l'encontre de l humilité qu'on doit acquérir qui n'est pas chose facile et à l'encontre de l'éducation de son naf et son orgueil.
Je suis contre sur toute forme de narcissisme par la grandeur de l'autre.

Je n'aime déjà pas les posts qui prônent une admiration envers les femmes. Donc non.

J'admire des grandes personnalités qui ont agi pour l'humanité pas une simple créature.
Citation
fehlamrah* a écrit:
Salut ! je suis pas trop d'accord ! angry smiley

tu ne penses pas que ton égo de femme a été froissée tu n'aurais pas réagit pareil si ca avait été pour les femmes lol ..

on a plus qu'à attendre notre tour hihihi.. c est pas méchant on est toujours la a s'insulter pour une fois qu'il y a un peu d'amour pk faire les rabat joie..

Shisuiiii feraaa un post sur nous Clap Clap
f
21 juin 2021 12:19
Mais je ne pense pas que la posteuse ait voulue mettre l'homme au dessus de la femme thumbs up !
je ne vois pas de rabaissement sur ce post

tu prends ça trop à cœur personne n'est supérieur à personne c est juste un post pour mettre en avant des qualités humaines on pourrait en dire autant des femmes nous sommes de vraie guerrières ! smiling smiley

COOL !
^
^$#
21 juin 2021 12:24
Parler de grandeur est de la supériorité de l'autre et enorgueuilli l'ego.
Si ça vous plaît soit.

La grandeur n'est pas des qualités.
Il n'y a pas de qualités énoncées sur ce post.

Si quelqu'un aurait posté qu'il se sent plus grand que l'autre et que les autres sont petits, vous lui aurez rappeler de faire attention à son orgueil.

La grandeur d'un être est de l'orgueil.
Après soit si ça vous plaît. Pas grave si vous ne comprenez pas.



Citation
fehlamrah* a écrit:
Mais je ne pense pas que la posteuse ait voulue mettre l'homme au dessus de la femme thumbs up !
je ne vois pas de rabaissement sur ce post

tu prends ça trop à cœur personne n'est supérieur à personne c est juste un post pour mettre en avant des qualités humaines on pourrait en dire autant des femmes nous sommes de vraie guerrières ! smiling smiley

COOL !
21 juin 2021 12:34
Déjà faut voir qu'est-ce qu'elle entend par grandeur. Si elle entend son importance, le bienfait que le mari est et non sa supériorité, en mode il est absolument plus noble que la femme. Je ne vois pas où est le mal.

Surtout qu'elle met en avant la reconnaissance dans son post.
Peut-être il y avait un meilleur terme. Et s'il y a des choses qui te dérangent dans le post, tu peux lui faire un nassiha en privé pour changer ce qu'il y a à changer.

Ou faire un rappel sur l'humilité, un post pour recadrer les hommes, etc...

Il ne faut pas voir que le mal, il y a aussi du bien dans ce qu'elle a dit.

Citation
O&L a écrit:
Son rappel manque d humilité.
Il ne forge aucune humilité et ça enorgueuilli l ego de l'homme.
J'aurais réagi pareil pour la femme.

Il n'y a pas de supériorité dans la grandeur chez l'être humain.
On est tous dans le même panier avec des qualités et des défauts des faiblesses etc.

Valoriser des qualités caractéristiques oui pas de grandeur.

On construit assez de narcissique dans cette société.
Reconnaitre sa valeur n'est pas se sentir meilleur.
Nous sommes ni plus grands ni mieux ni meilleur que l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/21 12:38 par PellYm785.
f
21 juin 2021 12:36
grandeur et supériorité jpp ptdr

c est juste un post pour les vrais hommes dieu sait qu'ils sont peu nombreux (on attend le notre aussi) grinning smiley !

non mais personne s'est senti pousser des ailes et parler de grandeur c'est de l'excès lol ptdr

Tu vas bien ?
Citation
O&L a écrit:
Parler de grandeur est de la supériorité de l'autre et enorgueuilli l'ego.
Si ça vous plaît soit.

La grandeur n'est pas des qualités.
Il n'y a pas de qualités énoncées sur ce post.

Si quelqu'un aurait posté qu'il se sent plus grand que l'autre et que les autres sont petits, vous lui aurez rappeler de faire attention à son orgueil.

La grandeur d'un être est de l'orgueil.
Après soit si ça vous plaît. Pas grave si vous ne comprenez pas.
^
^$#
21 juin 2021 12:39
Effectivement c'est le mot " grandeur " qui me pose problème.
Ça renvoie à une supériorité dans ce cas ce n'est pas le mot approprié.
Tu as sans doute raison je n'ai peut être pas bien compris le post a cause de cet adjectif employé et les pleurs.
Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà faut voir qu'est-ce qu'elle entend par grandeur. Si elle entend par son importance, le bienfait que le mari est et non sa supériorité, en mode il est absolument plus noble que la femme. Je ne vois pas où est le mal.

Surtout qu'elle met en avant la reconnaissance dans son post.
Peut-être il y avait un meilleur terme. Et s'il y a des choses qui te dérangent dans le post, tu peux lui faire un nassiha en privé pour changer ce qu'il y a à changer.

Ou faire un rappel sur l'humilité, un post pour recadrer les hommes, etc...

Il ne faut pas voir que le mal, il y a aussi du bien dans ce qu'elle a dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook