Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance en moi pour conduire
b
3 mai 2017 13:42
Salam ou3lekoum,
je me tourne vers vous afin d'avoir vos conseils.
Voilà j'ai eu mon permis en 2007, dejà 10 ans maintenant,...
et depuis je n'ai jamais conduit, j'ai toujours été dépendante de mon mari. Dans la vie de tous les jours, j'en ai pas besoin tous les jours mais parfois ça pourrait me faciliter pour aller à des rendez vous médicaux ou faire des courses.
Maintenant après les 10 ans, je vois tout mon entourage conduire, et moi, on me rabaisse par des remarques très assassines (dans le style: "bakhri bel permi dialek"winking smiley. Je me sens très blessé par ses remarques et l'ennui c'est que en accumulant, j'ai de moins en moins confiance en moi.
Pourtant, je sais au fond de moi que j'en suis capable. Je serai pas la meilleure conductrice mais je sais que je saurai conduire.
Avez vous été dans ma situation? Comment avez vous repris confiance en vous?
Je compte reprendre quelques cours même si le tarif horaire n'est pas donné,...
L
3 mai 2017 13:46
Salem aleikoum.
Commence pas faire des petits trajets que tu connais bien.
Il faut te lancer. Ça va revenir tout doucement inchAllah.
d
3 mai 2017 13:52
joue a forza horizon 3 jeux de voiture sa aide je te jure thumbs up
Citation
billaloute a écrit:
Salam ou3lekoum,
je me tourne vers vous afin d'avoir vos conseils.
Voilà j'ai eu mon permis en 2007, dejà 10 ans maintenant,...
et depuis je n'ai jamais conduit, j'ai toujours été dépendante de mon mari. Dans la vie de tous les jours, j'en ai pas besoin tous les jours mais parfois ça pourrait me faciliter pour aller à des rendez vous médicaux ou faire des courses.
Maintenant après les 10 ans, je vois tout mon entourage conduire, et moi, on me rabaisse par des remarques très assassines (dans le style: "bakhri bel permi dialek"winking smiley. Je me sens très blessé par ses remarques et l'ennui c'est que en accumulant, j'ai de moins en moins confiance en moi.
Pourtant, je sais au fond de moi que j'en suis capable. Je serai pas la meilleure conductrice mais je sais que je saurai conduire.
Avez vous été dans ma situation? Comment avez vous repris confiance en vous?
Je compte reprendre quelques cours même si le tarif horaire n'est pas donné,...
b
3 mai 2017 22:25
Oui tu as raison faut commencer doucement. D abord la conduite de jour et juste à côté. Puis plus tard, l autoroute,....
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum.
Commence pas faire des petits trajets que tu connais bien.
Il faut te lancer. Ça va revenir tout doucement inchAllah.
3 mai 2017 23:04
Tout d'abord apres 10 ans sans conduire il faut aller faire quelques cours de recuperation. Apres, cherches un endroit ou il y a pas trop de mouvement et essaye de conduire à petite vitesse. Apres, essayes de conduire dans ton quartier tout en ayant quelqu'un en ta compagnie. Petit à petit ca viendra.
Moi aussi j'avais ce meme pb mais j'etais obligee de faire 40 km par jour à l'epoque car j'habitais loin du boulot. Croyez moi quand l'heure de rentrer s'approchait c'etait un cauchemard car il y a un rond point assez compliqué à faire lol Je me rappelle meme le premier jour ou je suis allé au boulot en voiture il pleuvait et c'etais tres nuageux je voyais à peine mais je savais pas comment allumer le phare lol
Bon maintenant ca va j'ai demenagé depuis deux ans et je fais ce rond point sans meme y reflechir. Je ne conduis pas tres loin de chez moi pas par peur mais par manque de sens d'orientation meme avec un gps grinning smiley
J'ai encore du mal à stationner correctement mais bon c le pb de toutes les femmes haha ptdr
7 mai 2017 11:29
Salam

Quelques leçons te seront nécessaires de conduite et surtout code, auprès d'une auto-école
en dix ans beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Ça t'évitera des pc voire le retrait de celui-ci.

Ps: Voir quelqu'un conduire et conduire sois-même, est une fausse et dangereuse comparaison après dix sans exerce de conduite...!
Citation
billaloute a écrit:
Oui tu as raison faut commencer doucement. D abord la conduite de jour et juste à côté. Puis plus tard, l autoroute,....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook