Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MALFORMATION GENITALE MASCULINE
22 juillet 2013 23:30
bonsoir,
je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème,
voila je suis avec un homme,nous nous entendons très bien et nous essayons de respecter au mieux les regle de l'islam ..nous parlons de tout et essayons d’Être le plus honnête possible afin de ne pas tromper l'autre ...
il y a quelque mois il m'annonce l'hors d'une discutions qu il a subi étant petit une opération chirurgicale car il était atteint a la naissance de cryptorchidie(La cryptorchidie est l'absence d'un ou des deux testicules dans le scrotum (chez l'homme ).. L’intervention projetée était destinée à descendre et à fixer
ce testicule dans les bourses.
il a eu cette opération a l' age de 10 ans alors qu'il est primordiale de faire cette opération avant l'age de 9 mois afin d’éviter des complication a l'age adulte .
en cherchant sur internet les risque de cette malformation j'ai etait stupéfaite de voir que les homme atteint de cryptorchidie bilatérale avait 60 pourcent de risque d'infertilité ..sad smileyje suis perdu car comme toute femme je reve d'avoir un jour un enfant ,j'ai peur pour l'avenir,je sais que seul ALLAH conaitre ce qu'il va ce passer mais je me dis aussi que c'est peut etre un signe dieu n'a pas voulu me mettre dans l'ignorance ,
j'ai évidemment bcp de peine pour cette homme car je l'aime énormément mais je doute


j'aimerais s'il vous plais avoir votre avis et votre soutien
je ne peu en parler a personne car je ne veux pas le trahir
alors s'il vous plait aider moi et dites moi en tte objectivité ce que vous auriez fais a ma place
Barack allah o fikoum

allahdoulilah 3ala kouli 7al



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 20:29 par abida11.
22 juillet 2013 23:33
salam
alors la ces impeu compliquer! car seul ALLAH connait ton avenir tu peut très bien en épouser un autre et ne pas avoir denfants , tout comme l épouser lui et avoir des enfants! je sais pas trop quoi te dire!
fait salat de consultation!
bon courage!
P
22 juillet 2013 23:42
La prière de consultation semble être la meilleure des choses pour apaiser tes angoisses.
Un conseil de soeur ma belle, si tout se passe bien avec cet homme et que tu l'aimes, ne te pose pas trop de question ! 60% de chances d'infertilité ça veut aussi dire 40% de chances d'avoir des bébés ensemble incha'Allah ! smiling smiley Seul Dieu sait de quoi sera fait votre avenir, et si votre destin est d'avoir des enfants ensemble vous en aurez !

Beaucoup de courage, et surtout réfléchis bien, un homme bien c'est tellement rare qu'il ne faut pas laisser trop chipoter. Kheir incha'Allah ! yawning smiley
23 juillet 2013 00:56
Citation
abida11 a écrit:
bonsoir,
je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème,
voila je suis avec un homme depuis 2 ans ..nous nous entendons très bien et nous essayons de respecter au mieux les regle de l'islam ..nous parlons de tout et essayons d’Être le plus honnête possible afin de ne pas tromper l'autre ...
il y a quelque mois il m'annonce l'hors d'une discutions qu il a subi étant petit une opération chirurgicale car il était atteint a la naissance de cryptorchidie(La cryptorchidie est l'absence d'un ou des deux testicules dans le scrotum (chez l'homme ).. L’intervention projetée était destinée à descendre et à fixer
ce testicule dans les bourses.
il a eu cette opération a l' age de 10 ans alors qu'il est primordiale de faire cette opération avant l'age de 9 mois afin d’éviter des complication a l'age adulte .
en cherchant sur internet les risque de cette malformation j'ai etait stipefaite de voir que les homme atteint de cryptorchidie bilatérale avait 60 pourcent de risque d'infertilité ..sad smileyje suis perdu car comme toute femme je reve d'avoir un jour un enfant ,j'ai peur pour l'avenir,je sais que seul ALLAH conaitre ce qu'il va ce passer mais je me dis aussi que c'est peut etre un signe dieu n'a pas voulu me mettre dans l'ignorance ,
j'ai évidemment bcp de peine pour cette homme car je l'aime énormément mais je doute sur ce que je doit fair continuer ou arrêter la notre histoire ...
je n'arrete pas dy penser cette histoire me bouffe littéralement


j'aimerais s'il vous plais avoir votre avis et votre soutien
je ne peu en parler a personne car je ne veux pas le trahir
alors s'il vous plait aider moi et dites moi en tte objectivité ce que vous auriez fais a ma place
Barack allah o fikoum

Salam
La médecine a fait beaucoup de progrès dans des domaines très pointus ...
le pourcentage est assez élevé , tu dois le savoir, même au plus profond du pessimisme
il y a près de la moitié de chance pour que tu puisses avoir des enfants , (une question en
aparté qui te dit que tu es fertile ?? Par Exemple ....Ton futur mari doit prendre contact
avec un Andrologue , hospitalier de préférence, il établira une batterie d"examens progressifs
et tu seras rassurée sur sa fertilité (40/100) de chances ne sont pas négligeables ....
Ne jamais comparer un cas avec un autre sur le net , beaucoup de facteurs spécifiques à
chacun changent la donne ..........
23 juillet 2013 02:23
Citation
abida11 a écrit:
bonsoir,
je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème,
voila je suis avec un homme depuis 2 ans ..nous nous entendons très bien et nous essayons de respecter au mieux les regle de l'islam ..nous parlons de tout et essayons d’Être le plus honnête possible afin de ne pas tromper l'autre ...
il y a quelque mois il m'annonce l'hors d'une discutions qu il a subi étant petit une opération chirurgicale car il était atteint a la naissance de cryptorchidie(La cryptorchidie est l'absence d'un ou des deux testicules dans le scrotum (chez l'homme ).. L’intervention projetée était destinée à descendre et à fixer
ce testicule dans les bourses.
il a eu cette opération a l' age de 10 ans alors qu'il est primordiale de faire cette opération avant l'age de 9 mois afin d’éviter des complication a l'age adulte .
en cherchant sur internet les risque de cette malformation j'ai etait stipefaite de voir que les homme atteint de cryptorchidie bilatérale avait 60 pourcent de risque d'infertilité ..sad smileyje suis perdu car comme toute femme je reve d'avoir un jour un enfant ,j'ai peur pour l'avenir,je sais que seul ALLAH conaitre ce qu'il va ce passer mais je me dis aussi que c'est peut etre un signe dieu n'a pas voulu me mettre dans l'ignorance ,
j'ai évidemment bcp de peine pour cette homme car je l'aime énormément mais je doute sur ce que je doit fair continuer ou arrêter la notre histoire ...
je n'arrete pas dy penser cette histoire me bouffe littéralement


j'aimerais s'il vous plais avoir votre avis et votre soutien
je ne peu en parler a personne car je ne veux pas le trahir
alors s'il vous plait aider moi et dites moi en tte objectivité ce que vous auriez fais a ma place
Barack allah o fikoum

Salam

Je me suis posé une seule question pour me mettre à ta place : Est ce que je quitterai mon fiancé actuel si j'apprenais qu'il avait subit cette opération et la réponse est non.
A toi de voir quels sont tes réels sentiments pour lui moi perso j'ai pas eu à réfléchir.
Comme on te l'a dit plus haut tu pourrais très bien en épouser un autre qui serait stéril ou Allah i ster tu pourrais l'être tout dépends de la volonté de Allah même si tu prends 2 personnes fertiles elles n'auront un enfant que si Allah leur permet.
Si tu aimes cet homme et que tu pense que c'est le bon et qu'avec lui tu pourras être heureuse fonce et place ta confiance en notre créateur.
Bon courage ma soeur
w
23 juillet 2013 09:22
Salam ma soeur,

il reste 40% d'hommes fertiles... tu sais tu peux avoir tout ce qu'il faut là ou il faut, rien ne t'assure de pouvoir avoir des enfants.
Dieu seul sait et décide.
Ensuite, à toi de peser le pour et le contre, je ne suis pas là pour t'influencer d'aucune manière que ce soit.

Il ne faudrait pas que dans le futur tu aies des regrets, quelque soit le choix que tu vas faire.
23 juillet 2013 10:14
Salemalikom,

Premièrement, quoi qu'il arrive ton mektoube est tracé. Ne te casse donc pas la tête. Place juste ta confiance en Allah pour qu'il te guide.

Ensuite, pour la cryptorchidie, je voulais savoir si elle était unilatérale ou bilatérale. D'après la façon dont tu as formulé les choses, j'ai l'impression que c'est unilatérale.
Si c'est effectivement l'unilatérale, j'ai lu dans la littérature:
"Infertilité totale (adultes opérés de cryptorchidie dans l’enfance) :
7.9 % ( crypto unilatérale)
37 % (crypto bilatérale)"
(Source: [www.google.fr] )

Maintenant tout ça, ça reste des statistiques, le mieux c'est d'essayer de l'encourager à faire un spermogramme pour vérifier sa fertilité sans lui donner l'impression que c'est une sorte d'ultimatum.
Commence par lui demander s'il n'est pas curieux de savoir s'il est fertile ou pas... Amène la chose avec douceur.
Si tu aime cet homme ne le quitte pas pour ça. Comme l'ont dit d'autre, quoiqu'il arrive si Allah décide que tu n'auras pas d'enfants tu n'en auras pas avec cet homme ou un autre et s'il décide que tu en auras tu en auras. Il est Capable de tout!

Maintenant pour te rassurer l'idéal serait de faire cet examen. Comme ça au moins tu avanceras sereinement nchAllah.

Bon courage :-)
Salem.
Ramdhan mabrouk à tout le monde.
z
23 juillet 2013 10:43
salam moi je répondrai juste comment aurais tu pris la chose si c'était toi qui ne peux pas avoir d'enfant et qu'il te quitte pour cette raison ??? compte sur dieu et restes avec lui si tu l'aime allah est très grand et il connait tout bon courage à toi fais confiance et si ta vie est que cet homme ne te donne pas d'enfant ben c triste mais c'est la volonté d'allah...
L
23 juillet 2013 11:23
Citation
falfal100 a écrit:
salam moi je répondrai juste comment aurais tu pris la chose si c'était toi qui ne peux pas avoir d'enfant et qu'il te quitte pour cette raison ??? compte sur dieu et restes avec lui si tu l'aime allah est très grand et il connait tout bon courage à toi fais confiance et si ta vie est que cet homme ne te donne pas d'enfant ben c triste mais c'est la volonté d'allah...

Tout a fait d'accord
Il a été honnête avec toi et ta tout dit, ne le rejette pas uniquement pour sa. Inchalah Dieu est, lui seul donne des enfants a qui il veut
Kheir inchalah
j
23 juillet 2013 11:31
pourquoi ne fait-il pas des tests pour que tu en aies le coeur net. Et peu importe le résultat reflechis à deux fois avant de le quitter. Si le gars est gentil avec toi et que tu lui fais un sale coup en le quittant, tu risque de le payer cher en rencontrant une crapule par exemple.

Je connais un homme qui lui est vraiment sterile. Sa femme était au courant, elle l'a épousé puis à la longue l'a trompé puis l'a quitté. Lui, c'est une perle, la gentillesse personnifiée. Il a été détruit par cette séparation. Son ex femme est repartie avec son ex qui venait de sortir de prison (vous voyez le profil du gars), elle a eu un gosse avec; sauf que le gars est un drogué et dealer, elle n'a que des problème avec.

L'autre a fini par rencontré une femme gentille et s'est remarié. Ils vont tout faire pour avoir un enfant et vont surement avoir recours à l'adoption. Laquelle des deux est la plus heureuse, je te laisse deviner.


après c'est à toi de faire tes choix et je peux comprendre qu'à
on ait envie de porter son enfant
t
23 juillet 2013 13:07
Salam,
Cet homme est honnête, tu dis qu'il est bien, c'est déjà bien.
Comme le disent certains qui dit que tu auras des enfants avec un autre ou simplement mets toi à sa place!
baliygh75 a raison, la médecine a fait beaucoup de progrès, je crois qu'il existe des centres et des labos où l'on isole les spermatozoïdes pour faire de la fécondation in vitro, cela pourrait être une solution envisageable au cas où les 40% de chance ne marcheraient pas et Allah aalam.
Bon courage.
23 juillet 2013 13:49
Citation
tati21 a écrit:
Salam,
Cet homme est honnête, tu dis qu'il est bien, c'est déjà bien.
Comme le disent certains qui dit que tu auras des enfants avec un autre ou simplement mets toi à sa place!
baliygh75 a raison, la médecine a fait beaucoup de progrès, je crois qu'il existe des centres et des labos où l'on isole les spermatozoïdes pour faire de la fécondation in vitro, cela pourrait être une solution envisageable au cas où les 40% de chance ne marcheraient pas et Allah aalam.
Bon courage.

alors elle porterait l'enfant d'un autre?
K
23 juillet 2013 13:59
Salam, je pense que tu devrais bien réfléchir car il aurait pu se marier avec toi sans rien te dire et te parler par la suite.Si c est un homme pieux, gentil et que tu aimes restes avec lui,Allah est grand et tu ne sais pas ce qu Il vous a reservé.Que Dieu te guides
t
23 juillet 2013 13:59
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Salam,
Cet homme est honnête, tu dis qu'il est bien, c'est déjà bien.
Comme le disent certains qui dit que tu auras des enfants avec un autre ou simplement mets toi à sa place!
baliygh75 a raison, la médecine a fait beaucoup de progrès, je crois qu'il existe des centres et des labos où l'on isole les spermatozoïdes pour faire de la fécondation in vitro, cela pourrait être une solution envisageable au cas où les 40% de chance ne marcheraient pas et Allah aalam.
Bon courage.

alors elle porterait l'enfant d'un autre?

Non, bien sur que non, quand je parle de fécondation in vitro c'est du sperme de son mari que je parle.
En cas de stérilité partielle ou de faible fertilité, il reste des spermatozoides fertiles qui, une fois isolés peuvent être administrés in vitro, si ça marche ça donnera un enfant dont le père biologique est le mari de la posteuse.
Si la stérilité est totale, je crois que là il n'y a plus rien à espérer wa Allah aalam.
23 juillet 2013 14:01
Citation
tati21 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Salam,
Cet homme est honnête, tu dis qu'il est bien, c'est déjà bien.
Comme le disent certains qui dit que tu auras des enfants avec un autre ou simplement mets toi à sa place!
baliygh75 a raison, la médecine a fait beaucoup de progrès, je crois qu'il existe des centres et des labos où l'on isole les spermatozoïdes pour faire de la fécondation in vitro, cela pourrait être une solution envisageable au cas où les 40% de chance ne marcheraient pas et Allah aalam.
Bon courage.

alors elle porterait l'enfant d'un autre?

Non, bien sur que non, quand je parle de fécondation in vitro c'est du sperme de son mari que je parle.
En cas de stérilité partielle ou de faible fertilité, il reste des spermatozoides fertiles qui, une fois isolés peuvent être administrés in vitro, si ça marche ça donnera un enfant dont le père biologique est le mari de la posteuse.
Si la stérilité est totale, je crois que là il n'y a plus rien à espérer wa Allah aalam.

ah oui j'avais pas compris lol
la sa peut allez mais sa marche pas bcp! et faut essayer bcp de fois dapres se que g entendu!
23 juillet 2013 14:26
salam

et si c'etait toi qui avait un probleme, qu'aurais tu aimé qu'il fasse a ce stade de la relation ?
t'epouser et tenter d'avoir un enfant , faudra etre patiente mais dieu est grand .et personne ne connait le futur .
ou prendre la fuite .


le choix tu le fera en fonction de tes sentiments .
mais surtout si la personne est vraiment bien , la decision tu la prendra facilement .
donc laisse toi le temps de bien reflechir .
p
23 juillet 2013 18:55
ne sautes pas les étapes on veut beaucoup de chose dans la vie on croit maitriser les choses mais
il nen est rien seul allah décide. tu cherches un etre pieux respectueux av qui tu vas finir ta vie ou un
geniteur c'est dur mais c'est com ça q tu dois t poser la question tu vas m dire j veux les deux alors kheir
inchallah
il est honnête av toi et cest rare par les temps qui court just pour ces qualités je lepouserais
de plus les hommes ont deux testicules cest com les femmes av leurs 2 ovaires
un côté peut très bien fonctionné alors n t poses pas trop de questions et si ça tr travaille autant
poses lui la question directement ten a le droit
h
23 juillet 2013 19:15
si tu l'aimerais vraiment tu verrais pas les choses comme sa!
h
23 juillet 2013 19:17
ou plutot pose toi la question si tu l'aime vraiment!
A
23 juillet 2013 19:44
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
pourquoi ne fait-il pas des tests pour que tu en aies le coeur net. Et peu importe le résultat reflechis à deux fois avant de le quitter. Si le gars est gentil avec toi et que tu lui fais un sale coup en le quittant, tu risque de le payer cher en rencontrant une crapule par exemple.

Bonjour. J'ai pensé la même chose ... Donc je m'incline : idem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook