Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie incurable et couple
S
23 janvier 2014 20:24
Assalamou aleikoum,

Chers frères et soeurs, j'aimerais avoir vos avis sur mon couple.
Je me suis marié avec une fille très pratiquante et vertueuse, je n'ai rien à lui reprocher. Moi aussi, je suis pratiquant et elle n'a rien à me reprocher.
Ça fait quatre ans que nous essayons d'avoir un enfant en vain. Les analyses ont révélé que mon sperme n'était pas fécondant et que la médecine constitue notre recours pour fonder une famille.

En 2013, j'ai eu plusieurs contacts avec les hôpitaux en France et en Afrique; par un accident, j'ai été infecté par le vih. On l'a découvert juste avant l'insémination.

Ma femme est au courant maintenant et depuis notre relation en pâtit. J'ai peur qu'elle me quitte!
J'ai tout remis entre les mains d'Allah.

Je demande conseils aux femmes, qu'allez vous faire si vous étiez à la place de ma femme? Aujourd'hui, les traitements contre le vih permettent aux couples de vivre comme les autre et d'avoir des enfants sans risque de contamination. Avec le traitement que je prends et avec les préservatifs, ma femme ne sera pas contaminée.

Je cherche juste des conseils pour sauver mon couple.

Djazakallahou
23 janvier 2014 20:32
Salam mon frère, c'est triste ton histoire avoir été contaminé sans avoir fauté, franchement je ne sais pas comment je réagirais à la place de ta femme , tout en sachant que tu n'y est pour rien, tout d'abord je pense que je verrais un médecin et voir quelles sont les solutions pour notre couple si il n'y a pas de danger pour le bébé si il y a et pour moi, perso je ne te quitterais pas je pense que dans c'est moment on a besoin de soutient et non qu'on nous lâche , qu'allah vous protège toi et ta femme , protège votre couple et que ta vie soit heureuse amin
S
23 janvier 2014 20:32
Salam,

Je te réponds en tant que femme et le plus sincèrement possible.

Si j'apprends que mon époux a contracté le virus en ayant une relation non protégée, je lui en voudrais. Par contre, s'il a attrapé ce virus via un autre moyen, je crois qu'au départ j'aurais un peu peur, peur de l'attraper, que notre quotidien change suite à ce virus, que cela contamine notre progéniture.

Je ne connais pas suffisamment les traitements qui existent sur le marché et leur taux de réussite mais je pense que si on me garantit qu'ils sont efficaces, que je ne risque rien et que cela ne remet pas en cause la santé d'un éventuel enfant alors je pense que j'essayerai de faire abstraction du VIH.

Allah y chèfik.
S
23 janvier 2014 20:39
merci beaucoup!
les traitements aujourd'hui comportent moins d'effets secondaires et parviennent à endormir le virus pour éviter la contamination. Moi même, je n'en savais rien et c'est maintenant que je découvre tout cela.
Mon médecin m'en a parlé et j'ai commencé le traitement.
Avec le traitement et le préservatif, elle ne sera pas contaminée par moi. Il y a beaucoup dont l'un est porteur du vih et qui ont eu des enfants sans problèmes.

J'essaie d'expliquer tout ça à ma femme mais elle veut pas m'écouter. Elle me parle à peine. Pourtant, je l'aime à mourir et le jour où elle décide de me quitter à cause de ce virus, ce jour là sera mon dernier jour sur terre. je l'aime du fond du coeur.

Tout ce qui peut m'aider à rester avec elle, ce serait bien. je continue de prier tous les jours Allah pour qu'Il donne la force et le courage à ma femme pour surmonter cette épreuve
23 janvier 2014 21:35
Salam

quel a etait l accident de ta contamination ? En fonction sera ma reponse....
S
23 janvier 2014 21:52
contamination due soit à l'opération chirurgicale, soit chez le dentiste ou les nombreux contacts avec le sang! le sexe est exclu de la contamination
23 janvier 2014 22:14
Citation
Soudou a écrit:
merci beaucoup!
les traitements aujourd'hui comportent moins d'effets secondaires et parviennent à endormir le virus pour éviter la contamination. Moi même, je n'en savais rien et c'est maintenant que je découvre tout cela.
Mon médecin m'en a parlé et j'ai commencé le traitement.
Avec le traitement et le préservatif, elle ne sera pas contaminée par moi. Il y a beaucoup dont l'un est porteur du vih et qui ont eu des enfants sans problèmes.

J'essaie d'expliquer tout ça à ma femme mais elle veut pas m'écouter. Elle me parle à peine. Pourtant, je l'aime à mourir et le jour où elle décide de me quitter à cause de ce virus, ce jour là sera mon dernier jour sur terre. je l'aime du fond du coeur.

Tout ce qui peut m'aider à rester avec elle, ce serait bien. je continue de prier tous les jours Allah pour qu'Il donne la force et le courage à ma femme pour surmonter cette épreuve

salam
dis lui les mots en gras, en face, ou dans une lettre si t'es timide, mais il faut que tu lui dises
23 janvier 2014 22:51
Salam

Mais si le préservatif éclate, il y a un risque.
Je comprends que ta femme ait peur.

Bon courage
M
23 janvier 2014 23:10
Salam d'abord j'espère que ça va aller pour toi nchallah qu'Allah te guérisse. Par rapport a ta question, pose toi la même question c'est a dire imaginons que c'est ton épouse qui est atteinte du VIH alors comment toi tu réagiras ??
23 janvier 2014 23:46
Salam

Tres sincèrement , en tant que femme , je ne quitterais mon mari pour aucune autre maladie , meme pas s'il est sur fauteuil roulant mais je le quitterais pour cause de sida.
Penser une seule seconde que je ferais des enfants avec lui est inhumain, utopique. J'aurais toujours peur qu'il soit contaminé ou vive orphelin.
Sans parler du fait que la contamination pas accident est tellement abracadabrantesque qu'elle devient grotesque. Jusqu'à ma mort je douterais de son infidélité.

Je ne sais pas ce qu'il en est en realité et tu n'as rien a me prouver . Mais c'est une double cause valables pour divorcer. On divorce pour beaucoup moins que ça. Elle a droit au bonheur. Elle a droit aune vie normale. on n'a qu'une santé et tu sais aujourd'hui ce qu'elle vaut

Je suis intimement convaincue que si c'était ta femme qui avait eu cette double mésaventure, tu l'aurais plaquée. ne lui demande pas de faire ce que tu n'aurais jamais fait pour elle.

E que cette histoire serve de leçon à tous les hommes

Je compatis sincèrement . Bon courage

Edit: tu devrais porter plainte contre le centre responsable de la contamination et demander des dommage et intérêts. Ils ont ruiné ta vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 23:52 par PommeGrenade.
23 janvier 2014 23:49
Citation
Soudou a écrit:
je continue de prier tous les jours Allah pour qu'Il donne la force et le courage à ma femme pour surmonter cette épreuve

Tu devrais LE prier pour qu' il te donne la force et le courage de la surmonter ...TOI...
24 janvier 2014 00:00
salam

honnetement c'est tres triste comme situation
j'ai vraiment tres peur de cette maladie
en même temps je suis tres humaine
et j ai mal au coeur pour ton histoire
je ne sais pas quoi te dire
qu Allah te vienne en aide
24 janvier 2014 00:27
@ le posteur

Est ce que ta femme a fait le test pour savoir si tu l'as contaminée ou pas ?

Car entre le moment ou tu as été infecté et le moment ou tu as su que tu etais infecté, vous avez eu des rapports , normalement.....non protégés en plus.....crying(
g
24 janvier 2014 09:28
sa m'ettonerai que tu es attrapé le sida comme ça, sans être voyant tu nous raconte pas ton passée, t'as surement dû avoir pleins de rapports sans preservatif, c'est la seule possibilité de transmission, le dentiste ou quoi c'est du pipo pr ta femme je sais mm pas si elle y croit, mm au bled ils sont moins hygienique qu'en france les dentiste alors que tu nous chante ça, bof bof,
bref en tout cas et c'est le plus important c'est que la maladie est là, pense à bien te soigner et c'est vrai que ta femme va grave cogiter c'est normal, moi j'avoue je sais pas ce que j'aurai fait si ma femme me dis qu'elle a le sida, mm avec tt l 'amour du monde y'a automatiquement une barriere qui s'installe, c'est triste mais c'est la réalité, après pense à ta santé aujourd'hui bps de personne contaminé vivent tout à fait normalement et sans difference,
24 janvier 2014 12:52
Citation
Soudou a écrit:
contamination due soit à l'opération chirurgicale, soit chez le dentiste ou les nombreux contacts avec le sang! le sexe est exclu de la contamination


Salam


Donc tu aurais eu le sida sans rapport. Pour ma part je suis injustement parano. Je douterai tjrs sur la raison de ta contamination.

Puis si tu me rassure, nous les femmes on aiment entendre les choses, peut etre ca me fera moins peur.

En vrai si je t aime je reste sinon ca me confirmera qu il est temps de partir.
24 janvier 2014 14:38
Citation
Soudou a écrit:
Assalamou aleikoum,

Chers frères et soeurs, j'aimerais avoir vos avis sur mon couple.
Je me suis marié avec une fille très pratiquante et vertueuse, je n'ai rien à lui reprocher. Moi aussi, je suis pratiquant et elle n'a rien à me reprocher.
Ça fait quatre ans que nous essayons d'avoir un enfant en vain. Les analyses ont révélé que mon sperme n'était pas fécondant et que la médecine constitue notre recours pour fonder une famille.

En 2013, j'ai eu plusieurs contacts avec les hôpitaux en France et en Afrique; par un accident, j'ai été infecté par le vih. On l'a découvert juste avant l'insémination.

Ma femme est au courant maintenant et depuis notre relation en pâtit. J'ai peur qu'elle me quitte!
J'ai tout remis entre les mains d'Allah.

Je demande conseils aux femmes, qu'allez vous faire si vous étiez à la place de ma femme? Aujourd'hui, les traitements contre le vih permettent aux couples de vivre comme les autre et d'avoir des enfants sans risque de contamination. Avec le traitement que je prends et avec les préservatifs, ma femme ne sera pas contaminée.

Je cherche juste des conseils pour sauver mon couple.

Djazakallahou

Ou vis-tu? dans quel pays?
24 janvier 2014 14:44
Citation
Soudou a écrit:
Assalamou aleikoum,

Chers frères et soeurs, j'aimerais avoir vos avis sur mon couple.
Je me suis marié avec une fille très pratiquante et vertueuse, je n'ai rien à lui reprocher. Moi aussi, je suis pratiquant et elle n'a rien à me reprocher.
Ça fait quatre ans que nous essayons d'avoir un enfant en vain. Les analyses ont révélé que mon sperme n'était pas fécondant et que la médecine constitue notre recours pour fonder une famille.

En 2013, j'ai eu plusieurs contacts avec les hôpitaux en France et en Afrique; par un accident, j'ai été infecté par le vih. On l'a découvert juste avant l'insémination.

Ma femme est au courant maintenant et depuis notre relation en pâtit. J'ai peur qu'elle me quitte!
J'ai tout remis entre les mains d'Allah.

Je demande conseils aux femmes, qu'allez vous faire si vous étiez à la place de ma femme? Aujourd'hui, les traitements contre le vih permettent aux couples de vivre comme les autre et d'avoir des enfants sans risque de contamination. Avec le traitement que je prends et avec les préservatifs, ma femme ne sera pas contaminée.

Je cherche juste des conseils pour sauver mon couple.

Djazakallahou

Je me permets de t'affirmer que le fait d'être contaminé par le VIH n'a absolument AUCUN LIEN avec
ton problème de stérilité.
a
24 janvier 2014 15:22
salam

je pense que si tu étais honnête, tu lui proposerais que la quitter sans la faire culpabiliser

si elle avait été elle malade, serais-tu resté ?

elle a le droit d'avoir une vie normale sans la peur d'être contaminée au moindre contact avec son mari
a
24 janvier 2014 15:25
Citation
Soudou a écrit:
contamination due soit à l'opération chirurgicale, soit chez le dentiste ou les nombreux contacts avec le sang! le sexe est exclu de la contamination

étonnant comme accident

je ne vois pas comment le dentiste a pu te contaminer

tu t'es fait opéré une dizaine de fois dans ta vie ? il y a des contrôles

quelles sont tes démarches pour demander réparation aux hôpitaux incriminés ?
g
24 janvier 2014 16:27
sur sa fiche c'est écrit qu'il vit à paris, donc son histoire de dentiste, mm un enfant pr dormir ne gobera pas cette histoire, moi je vois que la sexualité, après t'as pas la franchise de nous le dire, c'est comme si un gay qui à le sida va pas nous dire c'est à force de coucher avec pleins d'hommes sans capote, toi franchement tu merite mm pas un oscar pr ton manque d'imagination pr nous avoir pondu cette histoire de dentiste,
lol j'ai rdv chez le dentiste bientot en plus, je vais faire attention :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook