Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maisons en vente
29 août 2021 14:38
Tous ceux qui peuvent construire allez y, en 5 ans votre bien pourrait vous rapporter, ceux que vous aurait gagner en 200 ans...

C'est un bon moyen de se faire de l'argent. Quand on s'y connaît bien. Évidemment.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Z
29 août 2021 14:49
Quelle maison ?
D
29 août 2021 14:51
Salam

Ça dépend. Si tu achètes une vieille bâtisse en ruine il te faut des gens du milieu qui savent y faire avec les travaux sinon c est un vrai gouffre financier
1
29 août 2021 14:55
Faut des thales !
29 août 2021 14:55
Selam,

Tu peux transmettre les travaux à une équipe de rénovation... thumbs up
Après évidemment sa fait baisser ton apport en bénéfices, mais tu gagnera en temps et en énergie ✌️

Mais tu pointe un côté intéressant, que je vais souligner, il est plus intéressant d'acheter quelque chose de pas tout neuf, et le rénover, qu'acheter directement quelque chose de beau et neuf ?

En rénovant quelque chose de moche, pas fonctionnelle, ta fourchette de revente pourra être très élevé.

Crois moi.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ça dépend. Si tu achètes une vieille bâtisse en ruine il te faut des gens du milieu qui savent y faire avec les travaux sinon c est un vrai gouffre financier
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
29 août 2021 15:01
Faut une personne qui s y connaît et pour pas se faire arnaquer par des artisans qui finissent pas le taff

Je sais pas ça dépend de ce que on cherche. Si tu prend une chambre de bonne à paris qui est pas rénover et après rénovation tu peux trouver des gens à qui louer avec une plus valide. Si c est une maison, plus de travaux, plus de temps aussi avant le retour d investissement .... le mieux est de commencer avec un petit truc genre un garage ou autre chose pour le louer ça demande pas de travaux et si c est bien situer pourquoi pas

Tu l as déjà fait toi même ?
Citation
Hous's a écrit:
Selam,

Tu peux transmettre les travaux à une équipe de rénovation... thumbs up
Après évidemment sa fait baisser ton apport en bénéfices, mais tu gagnera en temps et en énergie ✌️

Mais tu pointe un côté intéressant, que je vais souligner, il est plus intéressant d'acheter quelque chose de pas tout neuf, et le rénover, qu'acheter directement quelque chose de beau et neuf ?

En rénovant quelque chose de moche, pas fonctionnelle, ta fourchette de revente pourra être très élevé.

Crois moi.
29 août 2021 15:05
Ça paraît tellement simple thumbs up

Mais attends, si tout le monde ne s'y met pas, il y a peut-être une raison perplexe



...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
29 août 2021 15:08
Je suis partit à des réunions sur Paris.disons, avec plusieurs investisseurs, des courtiers, ect...

Mais je ne me suis pas encore lancé. Non ☺️

Juste une question de temps, je me forme, avant le grand pas.


Oui, tu as un raisonnement juste aussi, pour le début, un petit studio proche d'un lycée, serait très bien.

Si tu voit que le studio a une hauteur de plafond assez élevée, tu peux même faire un faux plafond pour avoir un 2 ème étage, et ainsi agrandir l'espace. Très bonne idée pour une coloc, d'étudiant ?☺️

C'est à nous de créer le bon investissement, on le trouvera rarement...,

il faut avoir un regard assez poussé, quand on visite, voir plus loin que son nez, et surtout se mettre à la place du locataire...

Citation
Diurne a écrit:
Faut une personne qui s y connaît et pour pas se faire arnaquer par des artisans qui finissent pas le taff

Je sais pas ça dépend de ce que on cherche. Si tu prend une chambre de bonne à paris qui est pas rénover et après rénovation tu peux trouver des gens à qui louer avec une plus valide. Si c est une maison, plus de travaux, plus de temps aussi avant le retour d investissement .... le mieux est de commencer avec un petit truc genre un garage ou autre chose pour le louer ça demande pas de travaux et si c est bien situer pourquoi pas

Tu l as déjà fait toi même ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 15:10
Ce n'est par ce que la majorité, ne fait pas, que c'est la bonne voie.

C'est juste un effet mouton.

Les gens ont juste peur de sauter le cap, et donc préfère rester dans leurs zone de confort.
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Ça paraît tellement simple thumbs up

Mais attends, si tout le monde ne s'y met pas, il y a peut-être une raison perplexe



...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
29 août 2021 15:15
C est pas donnée à tout le monde d avoir un capital de base et encore moins des associé etc ( faur bien s entendre et tout le tralala)

InshAllah kheir

Studio oui mais à des points stratégique et je viserais les étudiants à la fac ou les jeunes travailleurs / stagiaires car les lycéens ont pas de salaires ?

Quand je parle d opportunités je parles surtout de la localisation tu vas pas acheter n’importe où et oui faut avoir l œil par rapport au quartier, au coût des travaux et les apports que ça va te générer
Citation
Hous's a écrit:
Je suis partit à des réunions sur Paris.disons, avec plusieurs investisseurs, des courtiers, ect...

Mais je ne me suis pas encore lancé. Non ☺️

Juste une question de temps, je me forme, avant le grand pas.


Oui, tu as un raisonnement juste aussi, pour le début, un petit studio proche d'un lycée, serait très bien.

Si tu voit que le studio a une hauteur de plafond assez élevée, tu peux même faire un faux plafond pour avoir un 2 ème étage, et ainsi agrandir l'espace. Très bonne idée pour une coloc, d'étudiant ?☺️

C'est à nous de créer le bon investissement, on le trouvera rarement...,

il faut avoir un regard assez poussé, quand on visite, voir plus loin que son nez, et surtout se mettre à la place du locataire...
a
29 août 2021 15:23
il faut déjà trouver un terrain
29 août 2021 15:24
Si ton locataire n'a pas de salaire ou cdi, tu pourras toujours demander un garant winking smiley

Mais c'est vrai, que meiux vaux'avoir un dossier avec salaire... eye rolling smiley

Pour le capital de base, tout s'effectuera avec ton crédit, don problème réglé.

Tu devra juste avoir un petit apport de 10 k euros, au cas où, pour les impayés, et les réparations.... ?
Et tu pourras dormir tranquille. En gagnant de l'argent eye rolling smiley

Tu as l'air de t'y intéresser aussi, en tout cas, Le meilleur pour Nous Diurne ?☺️

Citation
Diurne a écrit:
C est pas donnée à tout le monde d avoir un capital de base et encore moins des associé etc ( faur bien s entendre et tout le tralala)

InshAllah kheir

Studio oui mais à des points stratégique et je viserais les étudiants à la fac ou les jeunes travailleurs / stagiaires car les lycéens ont pas de salaires ?

Quand je parle d opportunités je parles surtout de la localisation tu vas pas acheter n’importe où et oui faut avoir l œil par rapport au quartier, au coût des travaux et les apports que ça va te générer
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 15:26
C'est pour sa que les petites provinces sont l'idéal pour trouver à bas prix.

Les grandes villes, pour commencer , avec un capital pas très gonfle, c'est juste impossible.. eye rolling smiley

Citation
amirene a écrit:
il faut déjà trouver un terrain
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 15:28
Je vois que tu parles de riba. Si c'est ça ta solution...





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
D
29 août 2021 15:47
Oui on va dire que ça passe mais bon perplexe

Pour le crédit faut avoir les apports et surtout pouvoir les rembourser

Je sais pas perplexe Faut bien réfléchir et trouver la bonne opportunités

InshAllah.
Citation
Hous's a écrit:
Si ton locataire n'a pas de salaire ou cdi, tu pourras toujours demander un garant winking smiley

Mais c'est vrai, que meiux vaux'avoir un dossier avec salaire... eye rolling smiley

Pour le capital de base, tout s'effectuera avec ton crédit, don problème réglé.

Tu devra juste avoir un petit apport de 10 k euros, au cas où, pour les impayés, et les réparations.... ?
Et tu pourras dormir tranquille. En gagnant de l'argent eye rolling smiley

Tu as l'air de t'y intéresser aussi, en tout cas, Le meilleur pour Nous Diurne ?☺️
a
29 août 2021 15:51
nous cherchons aux alentours de lyon, jusqu'à 20 km, et on ne trouve pas

Citation
Hous's a écrit:
C'est pour sa que les petites provinces sont l'idéal pour trouver à bas prix.

Les grandes villes, pour commencer , avec un capital pas très gonfle, c'est juste impossible.. eye rolling smiley
29 août 2021 15:56
Faut aller plus loin Que 20 km, peut être... whistling smiley


Citation
amirene a écrit:
nous cherchons aux alentours de lyon, jusqu'à 20 km, et on ne trouve pas
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 16:12
Frere j’habite en idf ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
29 août 2021 16:17
Salam,

Nous avons cherché pendant plusieurs années une maison à acheter pour y habiter, sans succès. Lorsque tous nos espoirs sont tombés à l'eau, nous avons refait notre appartement pour y rester car mon mari s'était fait licencier entre temps.

Et un jour nous avons trouvé un terrain sans vraiment chercher.
La construction de la maison à débutée il y a quelques mois.

Kheir pour tous inchaAllah
29 août 2021 16:19
T'es pas biennn.

Bon courage ptdr


Citation
Ghost* a écrit:
Frere j’habite en idf ptdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook