Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison propre
.
28 mars 2019 11:02
Salam alaykoum

Comment reconnaissez vous une maison
Très propre?
Propre?
Moyennement propre?
Plutôt sale ?
Très sale?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 11:03 par Souhel.
t
28 mars 2019 11:08
cuisine salle de bain toilette
Citation
Souhel a écrit:
Salam alaykoum

Comment reconnaissez vous une maison
Très propre?
Propre?
Moyennement propre?
Plutôt sale ?
Très sale?

Merci
v
28 mars 2019 11:08
quand j'y rentre lol
P
28 mars 2019 11:09
Salam,

mdr, ta question...

Ma belle sœur est hypermaniaque... un jour j'ai voulu savoir à quel point, j'ai passé mon doigt sur le haut d'un cadre, pas une poussière crying(

Une autre fois, j'ai passé deux jours dans la maison d'amis de ma mère, le genre de personnes qui profitent de la vie, voyagent, font plein de choses...
Hygiéniquement, on peut dire que la maison était propre... mais la poussière, je te dis pas, mdr...
Bon, si j'étais restée une semaine, j'aurais pas résisté, mdr, je l'aurais dépoussiérée de fond en comble, en plus je suis allergique, donc...

Bref, après avoir pris conscience de ces deux extrêmes, je pense avoir trouvé un équilibre entre le ménage et la vie quoi... sérieux, passer sa vie à frotter, et qu'en plus tout le monde s'en fiche, c'est pas une vie Ill

Bref, je sais pas si ça répond à ta question grinning smiley
M
28 mars 2019 11:24
Je pense que rien qu'à l'odeur tu peux savoir
L
28 mars 2019 11:37
Exactement, cuisine salle de bain toilettes. Si ces 3 là sont irréprochables sa reflète le reste de la maison
28 mars 2019 12:06
quand des pigeons et une chèvre mangent les restes dans la poubelle de la cuisine
A
28 mars 2019 12:31
Propre quand rien ne te dit "oups! une tache/toile d'araignée/de la poussière" et que ça ne sent rien en entrant (ou alors le repas qui mijote)
Sale quand ça sent le sale/pas aéré, que les pieds collent et que tu ne peux rien regarder sans que ta bouche ne tire vers le bas et le nez se plisse
.
28 mars 2019 12:39
Okay merci à vous
A
28 mars 2019 12:40
Du coup tu t'y mets? grinning smiley
Citation
Souhel a écrit:
Okay merci à vous
.
28 mars 2019 12:42
Mdrrr

Frchment j'ai plusieurs enfants moi si de 5 ans et ça m'a l'air vrmt difficile d'être au taquet a la moindre trace, moindre poussière mais bn c'est ça...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Du coup tu t'y mets? grinning smiley
28 mars 2019 13:02
Quand c'est aéré, pas poussiéreux, pas de tâches, tout à peu près rangé. On sent que c'est nettoyer régulièrement.
Ca se voit au premier coup d'oeil.
Il est très rare que je suis rentrée chez des gens propres.
L
28 mars 2019 13:06
Quand ça sent le propre hmmmm
.
28 mars 2019 13:08
Ça sent comment? Genre la javel?
Citation
Lilhomie a écrit:
Quand ça sent le propre hmmmm
A
28 mars 2019 13:17
Justement, le propre ne sent rienHeu Le "parfum de propre" c'est juste les produits chimiques que les industriels mettent dans leur lessive ou les produits pour le sol. Ce que j'aime, personnellement, c'est l'odeur du savon noir qui reste après que le carrelage a été lessivéIn love
Citation
Souhel a écrit:
Ça sent comment? Genre la javel?
.
28 mars 2019 13:21
J'aime bcp aussi cet odeur

L'odeur de dehors ne sent pas forcément bon...enfin voilà moi je trouve que ça sent le saumon fumé mdr
L'enfumage...

DC bon voilà...


Citation
Athée ou à café a écrit:
Justement, le propre ne sent rienHeu Le "parfum de propre" c'est juste les produits chimiques que les industriels mettent dans leur lessive ou les produits pour le sol. Ce que j'aime, personnellement, c'est l'odeur du savon noir qui reste après que le carrelage a été lessivéIn love
A
28 mars 2019 13:22
ou le diesel si tu habites au bord de l'A1, effectivement ptdr
Citation
Souhel a écrit:
J'aime bcp aussi cet odeur

L'odeur de dehors ne sent pas forcément bon...enfin voilà moi je trouve que ça sent le saumon fumé mdr
L'enfumage...

DC bon voilà...
L
28 mars 2019 13:25
Beurk la javel ça chlingue, ça sent la lessive
Citation
Souhel a écrit:
Ça sent comment? Genre la javel?
.
28 mars 2019 13:27
D'accord lol

Sinn moi j'aime bien sentir le chlore javel dans sdb et wc.ca me donne l'impression que c'est désinfecté...c'est psychologique.
Citation
Lilhomie a écrit:
Beurk la javel ça chlingue, ça sent la lessive
*
28 mars 2019 13:28
mais le javel sa désinfecte bien mdrrr

Citation
Lilhomie a écrit:
Beurk la javel ça chlingue, ça sent la lessive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook