Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mail pr Canditature Bénévole !
S
1 avril 2013 12:51
Salem Aleykoum

je dois envoyer un Mail pour proposer ma canditature a une association de bénévole
c est quelque chose qui me tient a coeur et ca m embeteré que ma candidature ne soit pas retenue donc je vous demande de m aider a trouver des IDEES en VRAC pour me vendre !
je dois l envoyer ce soir au max donc un peu d aide svp confused smiley

j ai des idées mais j aimerais avoir des avis bien plus vastes Merci a ceux qui m aideront yawning smiley
c
1 avril 2013 12:59
salam,
je pense qu'il ya des mots que tu dois mettre exemple :
-solidarité
-autrui
-disponibilité
- tes compétences( ce que tu peux apporter)
- équipe
1 avril 2013 13:14
insiste sur l'esprit assocatif que tu as (ou que tu es censée avoir) disponibilité implication humanité sur les valeurs de l'assocation que tu partages va voir eventuellement leur site s'ils en ont un et reprend "leur culture associative" et bien sur sur tes motivations à les joindre cette assoc plutot qu'une autre et ce que tu es en mesure de leur apporter.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
1 avril 2013 13:27
si on savait de quel association il s'agit se serait plus facile.
S
1 avril 2013 14:20
Merci les filles d avoir préter atention a mon post smiling smiley

Cette association aide les plus démunis , elle soutient les nécessiteux , va a la rencontre des réfugiés de guerre comme les soudanais ou afghans
elle distribue a travers des Maraudes , des plats chauds , des colis alimentaires et vestimentaires , elle combat toute forme d indifférence de promiscuité de toutes origines ethniques , elle rend visite a des hotels sociaux et propose des activités scolaires aux enfants , elle se déplace le soir dans les rues de paris pour distribuer des plats chauds aux sdf , discuter , partager !

je suis personnellement interessée par les maraudes , je veux etre en contact avec les démunis , pouvoir discuter , partager , décrocher un sourire et puis réconforter
je n ai pas choisi cette association par hazard fin c est une association ou il y a beaucoup de bénévoles musulmans je vais aussi pouvoir préserver mon voile
Ce qui ne m interesse pas trop c est de faire a bouffer grinning smiley pas que je n aime pas faire a manger mais j ai vraiment besoin de me sentir utile pour les autres et avoir ce contact !

j aimerais insister sur les maraudes mais je ne sais pas si il accepte qu une soeur soit tard le soir dans les rues de Paris

devrais je leur dire dans quoi je me propose ou me taire et ne pas faire la fine bouche ?
c
1 avril 2013 14:26
imagine que l'on t'enlève tout et mets dans l'ordre tes priorités.
1manger
2un toit.
S
1 avril 2013 14:30
Citation
Lee Mouna a écrit:
imagine que l'on t'enlève tout et mets dans l'ordre tes priorités.
1manger
2un toit.

tu as raison je ne vais pas insister sur les maraudes , si ma candidature est retenue j en serais déja plus que satisfaite et je verrais par la suite si je ne peux pas etre polyvalente et ne pas aider dans la meme activité ceci dit je vais montré mon avis et ma capacité a m adapter a tout et que je suis prete a accepter TOUT
merci Lee Mouna
c
1 avril 2013 14:47
début d'idée :

Madame, Monsieur,

Je serais heureuse de devenir une de ces personnes, maraude, et répondre aux appels de gens en détresse, leur apporter un soutien psychologique.
Je suis bien consciente que vous devez effectuer une sélection rigoureuse des candidats, ce type d'intervention n'étant pas anodin. J'espère que vous prendrez ma candidature en considération et suis à votre disposition.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
T
1 avril 2013 16:22
assalam alaykoum,

Tu parles de quelle association sans indiscrétion ?

Comme les filles je te dirais de mettre en avant tes qualités humaines ( solidaire, que tu aimes le partage, que tu es motivée et que c'est un besoin pour toi d'aider etc), il faut utiliser des mots forts et percutants, être naturelle, évite les discours trop calculés, ça doit être spontané, original...

Il faut que tu te démarque et que ça ne soit pas une lettre type...tu peux même citer un petit passage de ta vie qui a fait que...tu as réalisé que le bénévolat était un besoin et une nécessité...enfin c'est une idée...
T
1 avril 2013 16:24
Citation
Lee Mouna a écrit:
début d'idée :

Madame, Monsieur,

Je serais heureuse de devenir une de ces personnes, maraude, et répondre aux appels de gens en détresse, leur apporter un soutien psychologique.
Je suis bien consciente que vous devez effectuer une sélection rigoureuse des candidats, ce type d'intervention n'étant pas anodin. J'espère que vous prendrez ma candidature en considération et suis à votre disposition.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
C'est pas contre toi lee mouna mais je trouve que ça fait bateau et que c'est assez récurrent, il faudrait qu'elle soit plus originale, touchante, c'est assez ennuyant c'est le genre de lettre qui fait bailler lol
S
1 avril 2013 16:37
Citation
Lee Mouna a écrit:
début d'idée :

Madame, Monsieur,

Je serais heureuse de devenir une de ces personnes, maraude, et répondre aux appels de gens en détresse, leur apporter un soutien psychologique.
Je suis bien consciente que vous devez effectuer une sélection rigoureuse des candidats, ce type d'intervention n'étant pas anodin. J'espère que vous prendrez ma candidature en considération et suis à votre disposition.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Merci Lee Mouna

Que penses tu de ca et l avis d autres personnes peut mettre bénéfique !

Madame Monsieur

Je vs sollicite pour m engager dans une action de bénévolat au sein de votre association, je serais heureuse de participer aux actions de votre organisation et répondre aux appels des plus démunis et de leur apporter un soutien psychologique .

Convaincue de l importance des notions de solidarité , d écoute de l autre et d un monde meilleur et plus humain , je suis prete a mettre a votre service mes qualités humaines , acquises tout au long de ma vie et par mes expériences professionnelles , je suis une personne serieuse , dynamique , empathique et a l écoute d autrui , j ai un gout prononcé pour le travail en équipe .

Votre Organisation a peut etre besoin d une personne comme moi , je peux etre disponible un jour voir deux jours par semaine selon mes disponibilités et serais ravie de coopérer a vos actions .
Je me sens prete a me consacrer a toute tache qui vous serait utile , je m engage a me rendre a des réunions d informations si nécessaire ou toutes formes de forme de formation qui sera dispensé pour les bénévoles

Je reste a votre disposition pour toutes informations complémentaires et serais heureuse de vous rencontrer au cours d un entretien .
Dans l attente d une réponse de votre part en espérant qu elle soit favorable , je vous prie , madame , monsieur , d agréer mes salutations distinguées .

et blablabla lol
S
1 avril 2013 16:40
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
début d'idée :

Madame, Monsieur,

Je serais heureuse de devenir une de ces personnes, maraude, et répondre aux appels de gens en détresse, leur apporter un soutien psychologique.
Je suis bien consciente que vous devez effectuer une sélection rigoureuse des candidats, ce type d'intervention n'étant pas anodin. J'espère que vous prendrez ma candidature en considération et suis à votre disposition.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
C'est pas contre toi lee mouna mais je trouve que ça fait bateau et que c'est assez récurrent, il faudrait qu'elle soit plus originale, touchante, c'est assez ennuyant c'est le genre de lettre qui fait bailler lol

Salem Tcha9liba

je prend note de ce que tu m as dit c est pas mal l idée de mettre en avant un petit bout de ma vie mais je ne voudrais pas en faire trop

j ai tellement envi que ma candidature soit retenue que si ce n est pas le cas j en serais triste !
S
1 avril 2013 16:43
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Tu parles de quelle association sans indiscrétion ?

Comme les filles je te dirais de mettre en avant tes qualités humaines ( solidaire, que tu aimes le partage, que tu es motivée et que c'est un besoin pour toi d'aider etc), il faut utiliser des mots forts et percutants, être naturelle, évite les discours trop calculés, ça doit être spontané, original...

Il faut que tu te démarque et que ça ne soit pas une lettre type...tu peux même citer un petit passage de ta vie qui a fait que...tu as réalisé que le bénévolat était un besoin et une nécessité...enfin c'est une idée...

ok merci je vais ajouter ma petite touche personnelle et naturelle et un exemple d action que j ai pu faire dans ma vie
T
1 avril 2013 16:50
Citation
shalya a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
début d'idée :

Madame, Monsieur,

Je serais heureuse de devenir une de ces personnes, maraude, et répondre aux appels de gens en détresse, leur apporter un soutien psychologique.
Je suis bien consciente que vous devez effectuer une sélection rigoureuse des candidats, ce type d'intervention n'étant pas anodin. J'espère que vous prendrez ma candidature en considération et suis à votre disposition.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Merci Lee Mouna

Que penses tu de ca et l avis d autres personnes peut mettre bénéfique !

Madame Monsieur

Je vs sollicite pour m engager dans une action de bénévolat au sein de votre association, je serais heureuse de participer aux actions de votre organisation et répondre aux appels des plus démunis et de leur apporter un soutien psychologique .

Convaincue de l importance des notions de solidarité , d écoute de l autre et d un monde meilleur et plus humain , je suis prete a mettre a votre service mes qualités humaines , acquises tout au long de ma vie et par mes expériences professionnelles , je suis une personne serieuse , dynamique , empathique et a l écoute d autrui , j ai un gout prononcé pour le travail en équipe .

Votre Organisation a peut etre besoin d une personne comme moi , je peux etre disponible un jour voir deux jours par semaine selon mes disponibilités et serais ravie de coopérer a vos actions .
Je me sens prete a me consacrer a toute tache qui vous serait utile , je m engage a me rendre a des réunions d informations si nécessaire ou toutes formes de forme de formation qui sera dispensé pour les bénévoles

Je reste a votre disposition pour toutes informations complémentaires et serais heureuse de vous rencontrer au cours d un entretien .
Dans l attente d une réponse de votre part en espérant qu elle soit favorable , je vous prie , madame , monsieur , d agréer mes salutations distinguées .

et blablabla lol
déjà si tu connais le nom de la personne qui lira la lettre c'est mieux ça évite le madame monsieur lol

Et tu n'as pas cité un ptit exemple concret dans ta lettre sad smiley ou alors tu ne veux pas le partager avec nous grinning smiley

Sinon j'aime bien ta lettre smiling smiley
S
1 avril 2013 16:55
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
début d'idée :

Madame, Monsieur,

Je serais heureuse de devenir une de ces personnes, maraude, et répondre aux appels de gens en détresse, leur apporter un soutien psychologique.
Je suis bien consciente que vous devez effectuer une sélection rigoureuse des candidats, ce type d'intervention n'étant pas anodin. J'espère que vous prendrez ma candidature en considération et suis à votre disposition.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Merci Lee Mouna

Que penses tu de ca et l avis d autres personnes peut mettre bénéfique !

Madame Monsieur

Je vs sollicite pour m engager dans une action de bénévolat au sein de votre association, je serais heureuse de participer aux actions de votre organisation et répondre aux appels des plus démunis et de leur apporter un soutien psychologique .

Convaincue de l importance des notions de solidarité , d écoute de l autre et d un monde meilleur et plus humain , je suis prete a mettre a votre service mes qualités humaines , acquises tout au long de ma vie et par mes expériences professionnelles , je suis une personne serieuse , dynamique , empathique et a l écoute d autrui , j ai un gout prononcé pour le travail en équipe .

Votre Organisation a peut etre besoin d une personne comme moi , je peux etre disponible un jour voir deux jours par semaine selon mes disponibilités et serais ravie de coopérer a vos actions .
Je me sens prete a me consacrer a toute tache qui vous serait utile , je m engage a me rendre a des réunions d informations si nécessaire ou toutes formes de forme de formation qui sera dispensé pour les bénévoles

Je reste a votre disposition pour toutes informations complémentaires et serais heureuse de vous rencontrer au cours d un entretien .
Dans l attente d une réponse de votre part en espérant qu elle soit favorable , je vous prie , madame , monsieur , d agréer mes salutations distinguées .

et blablabla lol
déjà si tu connais le nom de la personne qui lira la lettre c'est mieux ça évite le madame monsieur lol

Et tu n'as pas cité un ptit exemple concret dans ta lettre sad smiley ou alors tu ne veux pas le partager avec nous grinning smiley

Sinon j'aime bien ta lettre smiling smiley

mdrrr si j ai pris note de ton idée et je vais de suite rajouter ton idée qui est super
je ne mettrais pas une action sur mon post il est inutile d en faire part , il est mieux de le garder pour soi ceci dit je vais rajouter un bout naturel de ma personnalité en plus d un exemple d action que j ai pu faire

je te remercie pour l idée c est vrai qu il faut que je rend ma lettre Humaine et vivante pas anesthesique lol ds le sens sommeil
S
1 avril 2013 16:58
une question !! devrais je dire dans ma lettre que j ai l intention de reprendre mes études dans le domaine de la psychologie dans l année ou c est inutile ? ou c est un PLUS ?
c
1 avril 2013 20:55
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
début d'idée :

Madame, Monsieur,

Je serais heureuse de devenir une de ces personnes, maraude, et répondre aux appels de gens en détresse, leur apporter un soutien psychologique.
Je suis bien consciente que vous devez effectuer une sélection rigoureuse des candidats, ce type d'intervention n'étant pas anodin. J'espère que vous prendrez ma candidature en considération et suis à votre disposition.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
C'est pas contre toi lee mouna mais je trouve que ça fait bateau et que c'est assez récurrent, il faudrait qu'elle soit plus originale, touchante, c'est assez ennuyant c'est le genre de lettre qui fait bailler lol[/quote


Salam,c'est pas une lettre c'est un début d'idée c'est marqué dessus.
S
1 avril 2013 23:31
MERCI aux filles qui m ont apporté leur aide yawning smiley

C est Fait !!!

POST CLOS Welcome
10 avril 2013 00:45
Cette association c'est pas "Au cœur de la précarité" ? Parce que je connais cette assoc' et elle correspond à ta description.
S
10 avril 2013 02:56
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
Cette association c'est pas "Au cœur de la précarité" ? Parce que je connais cette assoc' et elle correspond à ta description.

lol il y a d autres Assos correspondant a cette description , peux tu m accorder l autorisation de venir te parler en Mp ? pr X raisons !! fin parce qu on ne se connait pas et me rappelles pas t avoir lu et puis tu as le droit de refuser de parler avec Femme lol

Wa salem aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook