Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la magie
M
22 avril 2022 16:38
Salam Aleykoum à tous,

j'ai entendu dire que avant les anges apprenait la magie aux humains, mais ducoup est ce haram de croire en la magie, je parle pas de la magie noir/ sorcellerie.
22 avril 2022 17:00
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh,

Je t'invite à lire les ouvrages, les miracles du Prophète Soulayman ( Alayhi Salam )

Très bonne lecture In Shaâ Allah.
K
22 avril 2022 17:00
Salam

Est ce que c'est haram de tirer les cartes de tarot ? Quand on ne fait pas de magie, juste tirer les cartes.
22 avril 2022 17:04
Salam,

Oui la magie, le mal occulte existe.
L'histoire de Soliman, de Moussa...et le Prophète Muhamed (swas)
De nombreux passages dans le Noble Qur'an l'indiquent.
22 avril 2022 17:17
Salam Wa Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh,

Que c'est triste et en même temps un manque de Respect de voir une abréviation après avoir parle de notre Noble Prophète Muhammad Sallallahu Alayhi Wa Salam.

Et Rappel car le Rappel profite aux Croyants.

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Oui la magie, le mal occulte existe.
L'histoire de Soliman, de Moussa...et le Prophète Muhamed (swas)
De nombreux passages dans le Noble Qur'an l'indiquent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 17:18 par Beauté de l'Âme.
22 avril 2022 17:17
Salam

Quelle est la finalité de tirer les cartes ou de se tirer les cartes ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Est ce que c'est haram de tirer les cartes de tarot ? Quand on ne fait pas de magie, juste tirer les cartes.
K
22 avril 2022 17:24
Analyser une situation par exemple
Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam

Quelle est la finalité de tirer les cartes ou de se tirer les cartes ?
22 avril 2022 17:34
Analyser une situation en "lisant" des cartes c'est quoi ?
"Prédire" non ?
Désolée karanbar c'est du shirk
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Analyser une situation par exemple
22 avril 2022 17:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bah non, on sait qu'elle existe et que ça marche.
Le Coran et la Sunnah sont clairs dessus.
Mais il est interdit de la pratiquer de près ou de loin.
K
22 avril 2022 18:07
OK merci pour ta réponse
Citation
سوسن☆' a écrit:
Analyser une situation en "lisant" des cartes c'est quoi ?
"Prédire" non ?
Désolée karanbar c'est du shirk
S
22 avril 2022 18:13
Salam

Je ne sais pas comment Dieu a réellement fait les choses. Ce que j'ai pu comprendre en lisant ici et là des ouvrages religieux se disant de Dieu, c'est qu'entre l'humain et Dieu, il y a une multitude d'entités pouvant influer sur nous, logiquement avec l'accord de Dieu ou pas.

Dans le Coran, il y a les humains et les djinns. Ces deux entités sont censées servir Dieu, mais ils ont aussi chacune leur libre arbitre.

Les Djinns appartiennent à une dimension supérieure de la nôtre. Et ils peuvent influer sur nous en bien ou en mal. Avec ou sans l'aval de Dieu.

Dans toutes les religions, il y a ces entités qui peuvent porter différents noms. Les chrétiens prieront des saints, la Vierge, Jésus même (donc le prophète), en plus de Dieu. Les hindous ont toute une hiérarchie d'entités plus ou moins spirituellement élevées entre l'humain et Dieu.

Les musulmans ne doivent prier que Dieu, mais il est certain que ces entités "intermédiaires" existent et influent sur nous aussi.

Donc ce que tu appelles magie, c'est quoi ? Des événements surnaturels, du paranormal, des trucs qui nous arrivent et qui semblent tomber de nulle part ? Lire dans les cartes, comme le dit Karanbar, ça peut être interagir avec ces entités, oui. Peut-on interagir avec ces entités ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Le Coran nous met en garde contre ça. La Bible aussi. Les autres écrits, je ne les connais pas plus que ça, donc je ne me prononcerai pas. Mais voilà. En tout cas, dans le monothéisme, il ne faut pas.

Quoi qu'il en soit, Dieu a l'air de décider quels entités s'occuperont de nous de notre vivant. Pour influer sur notre destin, sans doute, en bien ou en mal. Bref, dans tous les cas, il faut se dire que c'est Dieu qui guide ou qui égare et s'en tenir à cela.

Après oui, chez les chrétiens, il y a des livres, apocryphes (c'est à dire qui n'ont pas été reconnus par l'Eglise, mais qui existent depuis Jésus) qui indiquent que des anges auraient amené certains savoir sur terre. Notamment la fabrication du métal (pour les bijoux, mais aussi les armes), l'arrivée du feu ... On y parle même d'archanges. Servent-ils Dieu en faisant cela ? Je t'avouerais qu'il faudrait que je relise ces écrits pour le savoir. ça fait un moment que je ne me suis pas penchée là dessus.

ça doit être le Livre d'Hénoch. On y parle de la hiérarchie des "anges" entre Dieu et les humains. Tu y as accès gratuitement sur le net si ça t'intéresse.

Mais il y avait un autre livre que j'avais lu, mais je ne retrouve plus ...

Bref, oui, la magie existe, bien évidemment.
Citation
UnPseudoCool a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

j'ai entendu dire que avant les anges apprenait la magie aux humains, mais ducoup est ce haram de croire en la magie, je parle pas de la magie noir/ sorcellerie.
e
22 avril 2022 18:13
Alikoum salam
C'est harout et marout du coran qui apprenait aux gens la sorcellerie.Mais ils prévenaient les gens qu'ils n'étaient que tentation et donc oui c'est haram de la pratiquer mais d'y croire non ,puisque ça existe
Citation
UnPseudoCool a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

j'ai entendu dire que avant les anges apprenait la magie aux humains, mais ducoup est ce haram de croire en la magie, je parle pas de la magie noir/ sorcellerie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook