Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Maghreb] Acquisition de la nationalité.
3
23 mars 2022 10:32
Bonjour,

Je suis née d’un père ayant un nom français et d’une mère maghrébine.

Je ne souhaite pas préciser quel pays du maghreb mais j’ai tout de même une question.

Au maroc par exemple.. Le nom de famille français sur la carte d’identité sera il traduit ? retranscrit en écriture arabe ? ou le nom resterais en écriture latine ?


Concernant le maroc j’ai trouvé ceci : [twitter.com]
r
23 mars 2022 11:09
demande au consulat pour avoir un info fiable
m
23 mars 2022 11:10
question ridicule.
23 mars 2022 11:18
Le nom de famille sera maintenu, il ne sera pas traduit. Il figurera d'abord au recto en caractères latins (c'est la référence dans les bases de données au Maroc concernant l'identité), et au verso il figurera en lettres arabes.


Citation
3005 a écrit:
Bonjour,

Je suis née d’un père ayant un nom français et d’une mère maghrébine.

Je ne souhaite pas préciser quel pays du maghreb mais j’ai tout de même une question.

Au maroc par exemple.. Le nom de famille français sur la carte d’identité sera il traduit ? retranscrit en écriture arabe ? ou le nom resterais en écriture latine ?


Concernant le maroc j’ai trouvé ceci : [twitter.com][/quot e]
3
23 mars 2022 11:50
Ok merci
Citation
Berkshire a écrit:
Le nom de famille sera maintenu, il ne sera pas traduit. Il figurera d'abord au recto en caractères latins (c'est la référence dans les bases de données au Maroc concernant l'identité), et au verso il figurera en lettres arabes.
23 mars 2022 13:49
perplexe tu as honte de dire le Maroc.? de toute façon chaque pays a sa propre reglementation
Citation
3005 a écrit:
Bonjour,

Je suis née d’un père ayant un nom français et d’une mère maghrébine.

Je ne souhaite pas préciser quel pays du maghreb mais j’ai tout de même une question.

Au maroc par exemple.. Le nom de famille français sur la carte d’identité sera il traduit ? retranscrit en écriture arabe ? ou le nom resterais en écriture latine ?


Concernant le maroc j’ai trouvé ceci : [twitter.com][/quot e]
m
23 mars 2022 14:31
Je crois qu'il confond le fait d'inscrire quelqu'un à l'état civil et le fait d'acquérir la nationalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook