Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maçonnerie
m
25 juillet 2021 17:33
Salam je suis intéresser par le métier de maçon, je pense qu'il Ya de l'argent a se faire la de dans et que c'est un bon moyens d'avoir rapidement sa maison, est ce quelqu'un est maçon ici et pourrai me donner un avis se sur métier, s'il est réellement bien ou pas ?
W
25 juillet 2021 17:34
Je croyais que tu allais parler des Francs Maçons.
25 juillet 2021 17:37
Salem,

Tu te fais de l'argent mais tu te bousilles le dos et la santé.
Citation
moktar rif a écrit:
Salam je suis intéresser par le métier de maçon, je pense qu'il Ya de l'argent a se faire la de dans et que c'est un bon moyens d'avoir rapidement sa maison, est ce quelqu'un est maçon ici et pourrai me donner un avis se sur métier, s'il est réellement bien ou pas ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
A
25 juillet 2021 17:40
Slm
C'est un beau métier je trouve , la maçonnerie c'est tout un art
25 juillet 2021 17:42
Salam

D'accord avec au dessus. Tu risques d'avoir des problèmes de santé à plus ou moins long terme. Travailler sur les chantiers, ce n'est pas évident.

A moins que tu finisses par passer des diplômes pour devenir chef. Faut voir. En tout cas, faut pas rester manutentionnaire toute sa vie. Faut pouvoir se recycler tôt ou tard.

Par contre, oui, si tu deviens maçon, tu auras forcément des connaissances à côté qui te permettront de construire ta maison à moindre coût. Tu connaîtras les terrassiers pour les fondations, les charpentiers et tout ça ... Tu auras LE réseau idéal pour que ça le fasse.
T
25 juillet 2021 17:44
Aleykoum Salam,

Un métier noble, à faire quelques années puis évoluer vers des postes a responsabilités, la Suisse est un bon plan avec un salaire de départ de 6000chf sans les primes.
Citation
moktar rif a écrit:
Salam je suis intéresser par le métier de maçon, je pense qu'il Ya de l'argent a se faire la de dans et que c'est un bon moyens d'avoir rapidement sa maison, est ce quelqu'un est maçon ici et pourrai me donner un avis se sur métier, s'il est réellement bien ou pas ?
25 juillet 2021 18:06
Nous on avait construit nous même , notre maison d' avant , 900 m2 de terrains.

400 m2 de surface habitable,

Et cela avait été réaliser par l'aide de mon père, et ma famille,

Chez les Turcs, on s'entraide, pour tout ce qui est maçonnerie,

En tout cas l'ancienne génération, maintenant c'est moins fréquents les gens bienveillants se font rare.

Mais tu réalise pas, à quelle point c'est compliqué, la maçonnerie, tu travaille dans le froid, chaud, port de charges lourdes, collègues pas très aimable avec QI très bas.

C'est vraiment un métier d'homme, faut pas avoir peur de travailler, et ne pas compter ses heures.

Un chantier en retard, et ta la pression derrière.

Citation
moktar rif a écrit:
Salam je suis intéresser par le métier de maçon, je pense qu'il Ya de l'argent a se faire la de dans et que c'est un bon moyens d'avoir rapidement sa maison, est ce quelqu'un est maçon ici et pourrai me donner un avis se sur métier, s'il est réellement bien ou pas ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
6
25 juillet 2021 18:22
port de charges lourdes, collègues pas très aimable avec QI très bas.

??? c’est pas bien kerdesh
Citation
Hous's a écrit:
Nous on avait construit nous même , notre maison d' avant , 900 m2 de terrains.

400 m2 de surface habitable,

Et cela avait été réaliser par l'aide de mon père, et ma famille,

Chez les Turcs, on s'entraide, pour tout ce qui est maçonnerie,

En tout cas l'ancienne génération, maintenant c'est moins fréquents les gens bienveillants se font rare.

Mais tu réalise pas, à quelle point c'est compliqué, la maçonnerie, tu travaille dans le froid, chaud, port de charges lourdes, collègues pas très aimable avec QI très bas.

C'est vraiment un métier d'homme, faut pas avoir peur de travailler, et ne pas compter ses heures.

Un chantier en retard, et ta la pression derrière.
Vol de nuit
25 juillet 2021 18:28
Mdrrr, c'est réel ptdr

C'est tous des sauvages, qui insulte à longueur de journée, en croyant que c'est drôle. perplexe


Citation
Foden a écrit:
port de charges lourdes, collègues pas très aimable avec QI très bas.

??? c’est pas bien kerdesh
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook