Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'est arrivé un truc hier soir
A
13 décembre 2016 14:46
Salam,

J'espère que vous allez bien smiling smiley

Il m'est arrivé un truc hier soir j'arrive pas à m'en remettre du coup je vais essayer de comprendre avec vous.

Je rentrais chez moi hier comme d'habitude, il est environ 21h, je sors du métro, j'ai 5 minutes de marche jusqu'à chez moi.
Donc je marche, et tout d'un coup je vois quelqu'un vient vers moi mais à la limite de me foncer dedans.
Je regarde le gars qui s'arrête juste devant moi et qui me dit avec une expression de haine sur le visage, en me regardant droit dans les yeux: "Toi tu comptes me n*quer dans tous les sens hein"
Je m'arrête de marcher et lui repart en marchant la tête haute, comme si de rien n'était.
Je suis désolée de vous retranscrir autant de violence, j'étais moi même abasourdie j'ai continué mon chemin après quelques secondes mais j'étais tellement choquée que mes jambes avancaient toutes seules.

J'aurai pu passer à autre chose si ce gars avait juste été un fou que je croisais au hasard
Mais non
Je le "connais", il habite à deux pas de chez moi je sais où il habite puisque je passe devant sa fenetre tous les matins et tous les soirs, quand je fais mon footing etc... depuis un an environ.
C'est un maghrébin de 25 environ.
Une fois j'ai croisé son regard, sa fenêtre étant au premier étage et donnant sur la rue que j'empreinte. Il a esquissé un sourire et depuis je sens son regard sur moi à chaque fois qu'il est à sa fenêtre pour fumer et que je passe devant, c'est à dire souvent.
À chaque je fais mine de ne pas le voir, j'ai toujours mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles (hier soir j'avais plus de batterie quelle chance) et j'ai fait pareil à chaque fois que j'ai pu le croiser en vrai dans mon quartier. C'est arrivé plusieurs fois d'ailleurs et il traversait même la route pour exactement croiser mon chemin quand on était sur des chaussées différentes.
Jusque là je m'en fichais, je me croyais plus parano qu'autre chose.
Mais ce qui s'est passé hier me choque terriblement.

En quoi est-ce que mon comportement méritait cela ? Je lui ai jamais montré de mépris ou autre, au pire je l'ai juste évité mais en quoi est ce que cela mérite-t-il de la haine et des insultes?

J'ai pensé lui parler la prochaine fois qu'il m'arrivera de le croiser pour clarifier les choses, mais je sais que je n'oserai pas.
Je redoute juste qu'il m'adresse à nouveau la parole.

A votre avis pourquoi a-t-il agit comme ca?
Y a-t-il même quelque chose à comprendre?
Vous feriez quoi à ma place ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 14:50 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
13 décembre 2016 14:50
Alikom Salem .

Oula il a pas l'air net le gars , à ta place j'irais même pas lui parler ,et je resterais sur mes gardes !! L'indifférence c'est mieux ,si tu vas lui parler il va continuer à se monter des films .

Il te provoque c'est sûr !!
Allah y hafdek .
13 décembre 2016 14:50
Va-y avec quelqu'un pour te soutenir si tu veux lui parler, ça t'aidera

Sinon pour son attitude, soit il croit que tu as quelque chose contre, probablement que tu l'espionnes, et il est parano, soit c'est lui qui veut te "dans tous les sens"...
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
13 décembre 2016 14:52
Salam A3leykoum,

Putain il est flippant ce mec...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
13 décembre 2016 14:53
Je suppose que tu habites une grande ville et on rencontre parfois des gens bizarres..
C'est sûr que ça fait flipper pour une jf à 21h00 un soir d'hiver ou en faisant son jogging..et encore plus si il habite près de ton domicile..
Si ça se reproduit fais un signalement on ne sait jamais..
ça m'a rassuré que tu l'aies décrit comme "maghrébin".. j'aurais été plus inquiet si il s'était agi d'un skinhead blouson cuir ... suivez mon regard..whistling smiley
S
13 décembre 2016 14:53
Il mériterait un recadrage au niveau de la machoire, si t'as les hommes (frères, père) sous la main.
13 décembre 2016 14:53
Il est amoureux
13 décembre 2016 14:53
Salam aleikoum,

Flippant en effet...

Il n'y a aucune raison qui aurait pu le faire agir comme ça.

Il était peut être sous l'effet de stupéfiants (est-ce qu'il sentait l'alcool ?), ou il fait une obsession sur toi, ou alors c'est un dérangé tout simplement.
Est-ce que tu as déjà remarqué de sa part des comportements étranges autres que t'épier et faire en sorte de te croiser ?

A ta place je ferais attention, il pue la haine et la frustration ce type, ça peut le rendre dangereux...
C
13 décembre 2016 14:54
un des symptômes de la schizophrénie: la paranoïa
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
13 décembre 2016 14:55
Amoureux ?

C'est une façon de traiter une femme qu'on aime ?

Il est obsédé plutôt je pense.
Citation
Amel** a écrit:
Il est amoureux
M
13 décembre 2016 14:59
Il a la haine de ne pas pouvoir te "chopper" (désolé pour le terme), mais je dis bien chopper car je ne pense pas qu'il soit amoureux, juste frustré sexuellement...

Voilà une hypothèse de plus à méditer lol

Et sinon, fais attention quand même, ça peut vite devenir dangereux... sad smiley
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
A
13 décembre 2016 15:37
Alors je veux jamais être aimée!
Reconnais que c'est bien plus insultant qu'autre chose quand même non?
Citation
Amel** a écrit:
Il est amoureux
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
13 décembre 2016 15:39
Je serais davis quil te kiffe en tant que voisine il a fais une facette sur toi mais il est surtout probablement eatteins psychologiquement .
Évite de rentrer tard le soir seule.et plus d écouteurs
A
13 décembre 2016 15:42
Avant je me disais que j'étais parano mais j'avais remarqué qu'il était à sa fenetre exactement aux horaires où je passais d'habitude et je le voyais/croisais presque jamais quand je sortais ponctuellement
Non il avait l'air d'être tout à fait conscient de ce qu'il me disait
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Flippant en effet...

Il n'y a aucune raison qui aurait pu le faire agir comme ça.

Il était peut être sous l'effet de stupéfiants (est-ce qu'il sentait l'alcool ?), ou il fait une obsession sur toi, ou alors c'est un dérangé tout simplement.
Est-ce que tu as déjà remarqué de sa part des comportements étranges autres que t'épier et faire en sorte de te croiser ?

A ta place je ferais attention, il pue la haine et la frustration ce type, ça peut le rendre dangereux...
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
3
13 décembre 2016 15:47
J'aurai pas forcément demandé des coups mais j'aurais demandé à des hommes de ma famille de le remettre à sa place

Qu'il n'ose plus venir m'importuner

C'est ce que je te conseille de faire posteuse et aussi d'éviter de passer seule le soir près de sa maison

Renseigne-toi également dans le voisinage: est-ce qu'il a déjà été agressif avec d'autres personnes? Et éventuellement (c'est une possibilité) s'il n'a pas un trouble mental diagnostiqué

Dans tous les cas ça ne tourne pas rond là haut...

Kheir inshaaAllah


Citation
Soutt a écrit:
Il mériterait un recadrage au niveau de la machoire, si t'as les hommes (frères, père) sous la main.
13 décembre 2016 15:47
C'est sur il est louche
Citation
Ainoseden a écrit:
Alors je veux jamais être aimée!
Reconnais que c'est bien plus insultant qu'autre chose quand même non?
A
13 décembre 2016 15:51
J'ai jamais de problème de ce genre d'habitude j'habite en région parisienne pourtant smiling smiley
Oui il a l'air d'un gars normal quand tu le vois
Citation
chrisado a écrit:
Je suppose que tu habites une grande ville et on rencontre parfois des gens bizarres..
C'est sûr que ça fait flipper pour une jf à 21h00 un soir d'hiver ou en faisant son jogging..et encore plus si il habite près de ton domicile..
Si ça se reproduit fais un signalement on ne sait jamais..
ça m'a rassuré que tu l'aies décrit comme "maghrébin".. j'aurais été plus inquiet si il s'était agi d'un skinhead blouson cuir ... suivez mon regard..whistling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
13 décembre 2016 15:53
J'ai deux grands frères hamdulillah je vais assumer toute seule pour l'instant mais s'il recommence j'aurais pas le choix de toute façon
Citation
Soutt a écrit:
Il mériterait un recadrage au niveau de la machoire, si t'as les hommes (frères, père) sous la main.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
13 décembre 2016 15:55
Oui c'est de la provocation exactement
Amin c'est gentil ma soeur
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem .

Oula il a pas l'air net le gars , à ta place j'irais même pas lui parler ,et je resterais sur mes gardes !! L'indifférence c'est mieux ,si tu vas lui parler il va continuer à se monter des films .

Il te provoque c'est sûr !!
Allah y hafdek .
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
13 décembre 2016 16:00
Pour l'instant je vais l'éviter je crois que c'est mieux
Si je lui parle je lui donne ce qu'il veut
Je sais pas du tout ce qu'il a en tête, ce qu'il croit, autant ne rien lui donner à penser c'est préférable non?
Citation
Capestian a écrit:
Va-y avec quelqu'un pour te soutenir si tu veux lui parler, ça t'aidera

Sinon pour son attitude, soit il croit que tu as quelque chose contre, probablement que tu l'espionnes, et il est parano, soit c'est lui qui veut te "dans tous les sens"...
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook