Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'en vais. ?
N
28 avril 2023 17:38
Assalāmu'alaykum.

Voilà. J'ai décidé de partir de Yabiladi. ?
Cela faisait un petit moment que j'y pensais à vrai dire.
Je croyais sincèrement faire un post ce dimanche pour vous dire au revoir mais, quelque chose me dit qu'il est inutile d'attendre dimanche pour partir. ^^ C'est le moment.

Il faut savoir une chose, lorsque je dis que je m'en vais, c'est pour de bon. Je ne reviens pas. ? (Je dis ça pour les petits rigolos qui penseront que je reviendrai bientôt car, certaines personnes ont déjà dit vouloir partir et finalement, sont revenues et patati et patata... Ce n'est pas ainsi que je fonctionne. ^^)

Je souhaiterais donc vous remercier pour toutes ces conversations diverses et variées. Ce temps passé ensemble à conseiller les gens, à débattre ou bien, les réponses que vous avez apporté sous mes posts lorsque j'en avais besoin. Je vous en remercie. ??
D'ailleurs, si j'ai pu en blesser certains ou certaines.. Je m'en excuse. Je n'avais pas de mauvaises intentions.

Sur ce forum, j'ai "rencontré" certaines personnes qui sont tout simplement merveilleuses ! De bonnes personnes avec de belles convictions. Entre autres, Linava, qui est une soeur pour moi, qui a su m'ecouter et me soutenir dans mes petites histoires lol. Sois bénie. Qu'Allah te récompense pour ta bienfaisance et ton altruisme. Tu mérites de connaître de bonnes choses dans ta vie. Qu'Allah te facilite dans tout ce que tu entreprendras à l'avenir ma soeur. ?? ❤️

Mais, je voudrai aussi adresser un message à tout le monde (ou presque..) : Sachez que je trouve que, dans l'ensemble,
vous êtes des personnes bienveillantes. On a tous notre vision des choses, notre personnalité, un certain caractère.. Mais, c'est grâce à nos différences que l'on s'enrichit les uns les autres. Alors, merci à vous tous, de tout mon cœur. ❤️

J'aurai voulu revoir Patience** sur le forum, elle était sensée revenir après le Ramadan.. Mais bon, elle fait sa vie etc. Je comprends.? J'aurai simplement voulu la remercier pour tous les conseils et recommendations qu'elle a pu me donner. Qu'Allah la récompense, la protège et protège sa famille. ?? ❤️

Si certains d'entre vous souhaitent que l'on garde contact en dehors de Yabiladi alors, n'hésitez pas à m'envoyer un message en mp. ?
Peut-être que l'on se rencontrera pour de vrai un jour Inch'Allah. ??

Qu'Allah vous protège tous ! ?? Encore merci les Yabis. ? ❤️
r
28 avril 2023 17:42
28 avril 2023 17:42
Salam

elle était sensée
censée.. Grrrr

À demain khti.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
28 avril 2023 17:48
Quand il faut partir , il faut partir . Tu le sais j’aime pas les adieux .
Si je regarde le ciel , c’est pas que je préfère la profondeur des cieux , a la profondeur de tes yeux .
Juste que la tête vers le ciel , permettent à mes larmes de ne pas couler …

Prends soin de toi

grinning smiley. LOLLL à demain wshhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/23 17:49 par m340i.
28 avril 2023 17:50
Prends soin de toi ?️

Et n'oublie surtout pas de te convertir
28 avril 2023 17:53
Émouvant...whistling smiley
N
28 avril 2023 17:58
Le Vendredi 12 mai. C'est la date que j'ai choisi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Prends soin de toi ?️

Et n'oublie surtout pas de te convertir
S
28 avril 2023 18:07
Bye
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
28 avril 2023 18:14
Et si tu meurs avant dans cet état? La mort ne prévient pas.

Fais tes grandes ablutions et fais la chahada de suite, n’attends pas.

Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu’Allah et que mohamed est son prophète.

Citation
Nyxuria a écrit:
Le Vendredi 12 mai. C'est la date que j'ai choisi.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
N
28 avril 2023 18:25
C'est une injonction ou je rêve ?
Je le ferai quand je voudrai. Cela ne vous regarde pas. C'est entre Allah et moi.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Et si tu meurs avant dans cet état? La mort ne prévient pas.

Fais tes grandes ablutions et fais la chahada de suite, n’attends pas.

Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu’Allah et que mohamed est son prophète.
28 avril 2023 18:37
(Pour ce que je vais écrire en suite, je n'espère pas que cela est un impact de suite mais que cela reste un rappel dans le futur)

"Je le ferai quand je voudrai. Cela ne vous regarde pas. C'est entre Allah et moi."

Non en Islam ça ne marche pas comme ça.

Allah fait le rappel à travers Ses serviteurs et il a donné à Ses serviteurs, la mission d'appeler à l'Islam

108 قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Dis: «Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
(Sourate Yusuf)


Quand une masse de gens viennent te faire le juste rappel, c'est sûrement Allah que tu repousse en réalité.

Nyxuria, ne t'étonne pas si les choses ne passent pas comme tu l'avais.

Tu feras ta shahada quand Allah le voudra.

29 وَمَا تَشَاءُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ

Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers ;
(Sourate At-Takwir)


Pour avoir vu des cas très similaires au tien, ta shahada, je n'y crois pas. Jusqu'à que cela arrive effectivement.

Pour être honnête ces 2 rappels :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Je les fais en pensant à toi.
La guidée ça ne se programme pas. Ce qui ont essayé cela, j'en connais aucun pour qui ça s'est passé comme prévu.

Même après la shahada, c'est pas gagné. On n'avance pas en Islam en refusant le conseil, le rappel et en traînant du pied

Je n'attends pas de réponse ou de débat

Prends soin de toi

Qu'Allah te guide ainsi que nous.

Citation
Nyxuria a écrit:
C'est une injonction ou je rêve ?
Je le ferai quand je voudrai. Cela ne vous regarde pas. C'est entre Allah et moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/23 18:46 par PellYm785.
N
28 avril 2023 18:52
Je ne vous demande pas de me faire des rappels.
Fermez-la par rapport à ma relation avec Allah parce que vous ne savez absolument rien.
Je vais me convertir à la mosquée et c'est cette date que j'ai choisis, en espérant que l'imam accepte Inch'Allah. Va savoir pourquoi je choisis de le faire à cette date là.. Mais, je sais qu'Allah me croit et j'espère que j'aurai le droit de vivre jusque là au moins.
Je n'ai pas besoin d'entendre une de ces créatures pour me dire quand je devrai la prononcer.
Vous me mettez mal à l'aise, j'ai le droit de choisir quand je prononcerai la Chahada, depuis le temps que je dois le faire.
Tu devrais apprendre à te mêler de tes affaires. Je n'ai pas l'intention de le faire plus tôt.
Et rappelle toi une chose, les gens oppressant comme toi ou d'autres, font fuir. Tu crois faire ton devoir alors que je ne t'ai rien demandé alors, silence.
Heureusement que si je me convertis c'est pour Allah et uniquement pour lui.
Je me rappelle que tu m'avais déjà dit ça quand je suis arrivée sur le forum et donc... Tu vois bien que je ne me suis précipitée pour me convertir de suite et tu sais pourquoi Einstein ?
Tout simplement parce que je n'étais pas encore tout à fait prête à la dire. Je sentais que ce n'était pas encore le bon moment.
Ma conviction à la prononcer reste forte mais, c'est le moment que j'aurai choisit avec la permission d'Allah.
Et ce sera le 12 mai. Que cela te plaise ou non. Ce n'est pas à toi de me dire de quelle façon, je devrai vivre ma foi.

Non mais, je rêve.
Citation
PellYm785 a écrit:
(Pour ce que je vais écrire en suite, je n'espère pas que cela est un impact de suite mais que cela reste un rappel dans le futur)

"Je le ferai quand je voudrai. Cela ne vous regarde pas. C'est entre Allah et moi."

Non en Islam ça ne marche pas comme ça.

Allah fait le rappel à travers Ses serviteurs et il a donné à Ses serviteurs, la mission d'appeler à l'Islam

108 قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Dis: «Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
(Sourate Yusuf)


Quand une masse de gens viennent te faire le juste rappel, c'est sûrement Allah que tu repousse en réalité.

Nyxuria, ne t'étonne pas si les choses ne passent pas comme tu l'avais.

Tu feras ta shahada quand Allah le voudra.

Pour avoir vu des cas très similaires au tien, ta shahada, je n'y crois pas. Jusqu'à que cela arrive effectivement.

Pour être honnête ces 2 rappels :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Je les fais en pensant à toi.
La guidée ça ne se programme pas. Ce qui ont essayé cela, j'en connais aucun pour qui ça s'est passé comme prévu.

Je n'attends pas de réponse ou de débat

Prends soin de toi

Qu'Allah te guide ainsi que nous.
28 avril 2023 18:59
Salam,

Pourquoi, cette date ?
Le 05 05 c'est plus jolie que le 12 05 ? ...

Je sors... ?
28 avril 2023 19:00
C'est une injonction ou je rêve ?

C’est une injonction divine, et vu comment t’as l’air peu impliquée on dirait bien que tu rêvasses, et il serait temps de se réveiller l’Islam n’est pas un jeu.

On ne prévoit pas de se convertir il ne s’agit pas ici de faire tes p’tites courses ou ta p’tite commande uber eat, on se converti par conviction et si on en manque cruellement on ne se converti pas tout simplement, y’a pas de juste milieu avec l’attestation de foi. Donc stop jouer à l’enfant battu et prends les choses en main, pas demain, pas dans 1o ans, mais de suite.

C'est entre Allah et moi.

Ben si c’est entre toi et le diable c’est simple tu restes cohérente et tu ne l’étales pas en public, bon mtn c’est fait et au moins tu es informée donc agis en conséquence.
Citation
Nyxuria a écrit:
C'est une injonction ou je rêve ?
Je le ferai quand je voudrai. Cela ne vous regarde pas. C'est entre Allah et moi.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
N
28 avril 2023 19:10
Mddrr je ne sais pas... A vrai dire, je pense que cela a un lien avec le fait que le 12 est mon nombre préféré, cela tombe un vendredi et pour finir, je voulais choisir une date après le Ramadan pour que mon père, qui doit revenir du bled puisse m'accompagner. C'est une surprise, je ne lui ai rien dit. Pour le moment, il ne m'a pas dit quand il venait.. Je crains qu'il ne soit pas là..
Même s'il n'est pas là, je pense que je vais devoir me convertir quand même. C'est la meilleure chose à faire je pense.

Rentrer dans la religion musulmane, de manière officielle, c'est vraiment une chose que je ne prends pas à la légère.
Pour moi, c'est un engagement. Il faut y croire et aussi, il faut être prêt.. Ma vie va changer sous pleins d'aspect, je le sens.
J'ai hâte et en même temps, je veux que les choses se passent bien. C'est ma relation à Dieu.
Peu importe ce que les gens en pensent.
Lorsque je serai musulmane, il n'y aura aucun retour en arrière possible pour moi. Je veux être une bonne musulmane. ? En tout cas, je vais tout faire pour satisfaire mon Seigneur au mieux.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Pourquoi, cette date ?
Le 05 05 c'est plus jolie que le 12 05 ? ...

Je sors... ?
N
28 avril 2023 19:14
Et bah si, tu vois, j'ai prévu de me convertir le 12 mai parce que je pense qu'il est temps de le faire. Et toi, t'as rien à dire par rapport à mes convictions parce que t'es juste un sale rageux qui ne supporte pas qu'on ne fasse pas les choses à sa façon. ?
Citation
√Apocalypse a écrit:
C'est une injonction ou je rêve ?

C’est une injonction divine, et vu comment t’as l’air peu impliquée on dirait bien que tu rêvasses, et il serait temps de se réveiller l’Islam n’est pas un jeu.

On ne prévoit pas de se convertir il ne s’agit pas ici de faire tes p’tites courses ou ta p’tite commande uber eat, on se converti par conviction et si on en manque cruellement on ne se converti pas tout simplement, y’a pas de juste milieu avec l’attestation de foi. Donc stop jouer à l’enfant battu et prends les choses en main, pas demain, pas dans 1o ans, mais de suite.

C'est entre Allah et moi.

Ben si c’est entre toi et le diable c’est simple tu restes cohérente et tu ne l’étales pas en public, bon mtn c’est fait et au moins tu es informée donc agis en conséquence.
28 avril 2023 19:23
Salam,

qu'Allah te guide, te bénisse et t'accorde d'innombrables bienfaits dans la dounya et encore plus dans l'akhira.

Fais doua pour nous tous après ta conversion.

Ça a été un plaisir de passer le ramadan avec toi et tous les autres yabis, je n'avais pas vraiment de musulmans autour de moi, et vous étiez ma communauté en quelque sorte. Merci Bye
28 avril 2023 19:32
Pourquoi partir en te chamaillant, ça gâche un peu le post...
En tous cas porte toi bien, pleins de bonnes choses pour ta fille et toi.?

Que la Paix, la Rahma et la baraka d' Allah soient sur toi, le jour où Allah t'accordera le choix de rentrer dans Sa Lumière.
N
28 avril 2023 19:38
Salam.

Merci à toi pour ton message ! ?
Je ne manquerai de penser à vous après ma conversion. ?
Le plaisir est partagé. ? J'espère que tu te sentiras bien ici. Il y a de belles personnes quand même hihi.
Qu'Allah te facilite dans tes projets futurs. ??
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

qu'Allah te guide, te bénisse et t'accorde d'innombrables bienfaits dans la dounya et encore plus dans l'akhira.

Fais doua pour nous tous après ta conversion.

Ça a été un plaisir de passer le ramadan avec toi et tous les autres yabis, je n'avais pas vraiment de musulmans autour de moi, et vous étiez ma communauté en quelque sorte. Merci Bye
N
28 avril 2023 19:40
Merci à toi pour ton message. ?
En effet, c'est dommage mais bon, il y en a qui devrait apprendre à se taire et/ou tout simplement dire au revoir et c'est tout lol.
Qu'Allah te protège ! ??
Citation
Hanabi a écrit:
Pourquoi partir en te chamaillant, ça gâche un peu le post...
En tous cas porte toi bien, pleins de bonnes choses pour ta fille et toi.?

Que la Paix, la Rahma et la baraka d' Allah soient sur toi, le jour où Allah t'accordera le choix de rentrer dans Sa Lumière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook