Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LOU7AM
f
12 avril 2007 19:10
salem a toutes

alors dites nous quelles ont été vos envies, vos "degouts", vos habitudes ou manies pendant votre grossesse??
N
12 avril 2007 19:18
Salam spinning smiley sticking its tongue out,

1 ere grossesse :

grinning smiley fana de sundays caramel et je buvais énormément d'eau, angry smiley je destestais le jus d'orange, les boissons gazeuses,l'odeur du café, le poulet et le chocolat

2nde grossesse :

grinning smileyfanas des barres Nuts, le jus d'orange, les boissons gazeuses angry smileyje deteste toujours l'odeur de café, le thé, l'eau ne m'en parle même pas.

C'est fou d'une grossesse à une autre comme cela peut être different.smiling smiley
f
12 avril 2007 19:36
c mimi tes grossesse on etai differentes
i
12 avril 2007 22:18
mes dégouts: le café, le coca-light, toutes les viandes cuites à la poele, le produit de lavage des vetements de ma belle-mère.

mes envies: le jus d'orange, tous les fruits, les pizzas, les pates, les bonbons.
f
12 avril 2007 22:22
soubhanalah mai par exemple tu avait envi de vomir quand tu senter la lessive de ta belle mere ou sa te fai quel effet exactement ?
i
12 avril 2007 22:47
l'odeur m'écoeure, et subhanallah c'est sa lessive que j'aime pas PERSIL, sinon les autres marques ca va.
Dès que mets un trux qu'elle a lavé chez elle je l'enlève et si mon mari dort avec un pyjama lavé chez ma belle-mère je lui donne le dos, l'odeur m'est insupportable.
En plus elle m'a offert un gros bidon de lessive liquide PERSIL, je te dis pas ma joie!!!!!
o
12 avril 2007 23:00
bonsoir a tte.
ma grossesse c plus au moins bien passé. niveau alimentaire jmangeai bcp bcp de fruit.surtout les prunes. au départ.quand g t enceinte jen mangeai bcp, et aussi des fruits en tt genre. pendant ma grossesse jme rendai pas compte, parceke pour moi jen mangeai pr éviter les gatos ect, vue que je démaré ma grossesse avec un surplu de 10kg. mnt que ma puce est née, un jour mon mari à ramener des prunes, jen ai mangeai une, que jai trouvé ss saveur.
sinon pr mon lou7am, était basé sur es nerfs et les larmes. le pire jgardai tt pour moi.jai eu du mal à extériosrisé. résulat ma fille ressemble plus à ma belle famille et à mon mari. durant ma grossesse, en été jai pas suporter sa soeur, on a meme eu un different, qui ne sait pas digéré chez elle.mon mari,ma récemment dis , ke g t cool durant la grossesse et kil na eu a subir aucun caprice.c vrai que g t zen trè zen, jai mangé normale sans trop denvie. bcp me disai ke javai de la chance. certain se demandé si g t réellement enceinte,comme je réclamé rien.jvoulai juste la paix.
f
12 avril 2007 23:12
soubhanalah ah oui c'est difficile de tout garder pour soi exthérioriser peut faire bocoup de bien surtou si tu es enceinte mai tout est bien qui fini bien rabi sabraq
o
12 avril 2007 23:21
oui tout est bien ki fini bien. sauf ke ma fille ressemble trait pr trait à ma belle famille.rire.mais elle est plus belle.rire.
r
12 avril 2007 23:45
ache brate lalla filw7am, brate lkhoss fi rkhamgrinning smiley
m
12 avril 2007 23:45
première grossesse degout de ma cuisine et des viandes en general
je cuisinais avec un mmasque pour mon mari pour ne pas sentir les odeurs

et pas d'envie

2ème grossesse rien pas de degouts et pas d'envie
a
13 avril 2007 10:01
c'est marrant de voir les envies et les dégouts de chacune, pour ma part, ma première et unique grossesse (pour l'instant) je détestais l'odeur du déo de mon mari, l'odeur de la bougie d'intérieur que j'adorais avant (ça me faisait vomir), je détestais le fromage tel qu'il soit mais surtout surtout le babybel et tout ce qui y ressemble!!

sinon au début vers les 3 premiers mois, j'avais souvent envie de KFC smiling smiley et après pendant les mois suivants, j'avais envie que de la cuisine de ma mère, tout ce qui est tajine, couscous...bref tout ce qui était cuisiné par elle seule, j'en ai bien profité spinning smiley sticking its tongue out et je buveais énormément d'eau
f
13 avril 2007 11:14
olalalala je me demande moi mes envies se sera quoi ???

dites moi c'est vrai que lorsqu'on boit du leau sur la tete de quelqun notre bébé lui ressemble apres je sai c'est unpeu bizarr mai jai entendu sa au bled lol???????????
a
13 avril 2007 15:22
salam
non fdaliya, ecoute hbiba boire l eau sur la tete de qq c est une chose bizzar je ne sais pas comment dire en francais mais c une (bide3a) et c est a allah qui fait a chacun son visage soubhanou.j espere que tu me comprend a kheti.
moi aussi j ai une question est ce que lawham excite chez les francais ou seulement chez les arabes et si il esxiste c est quoi son nom en francais et merci
f
13 avril 2007 20:22
salem hbiba oui je pense aussi que c'est une bid3a lol enfait oui sa existe aussi chez les francais mais moi je sai pa du tout si il y a un mot specifique ils disent avoir des "envies" mais jen sai pa plus
a
13 avril 2007 22:12
ok merci hbiba fdaliya ou 3kba lik inchallah
b
13 avril 2007 22:15
SALUT LES YABISsmiling smiley
alors moi pour ma 1 ere grossesse j avais trés envie de dattes, et de clémentines, je pouvais me réveiller la nuit pour en manger ; sinon j avais pas de dégouts...

pour ma 2ème grossesse, j avais envie de mangues et de melons d eau mais j ai détésté de toutes mes forces le liquide vaisselle, tant et si bien que je vomissais à chaque fois que je faisais la vaisselle, j ai acheté une quantité impressionnante de liquide pour varier les parfums mais rien n y faisait et c d ailleurs comme ça que j ai douté d une grossesse!!!!!

en ce qui concerne la notion de HOU7EM chez les NSSARA et bien d aprés mon médecin elle vient tout récemment d etre reconnue scientifiquement une étude a démontré le lien entre l envie de la maman et le besoin en nutriments du foetus, autrment dit si la maman à trés envie de kiwi c que le bb a besoin de vitamine c, si elle a une subite envie de chocolat ou d épinards c qu il(s) manque(ent) de fer.....winking smiley
f
13 avril 2007 22:33
amine a zine mai toi la premiere inchalah tongue sticking out smiley
Citation
alghourba a écrit:
ok merci hbiba fdaliya ou 3kba lik inchallah
f
13 avril 2007 22:34
meskina fallai laisser rajel idir la vaisselle lol
3ad daba had les scientifique on trouvé sa !!!!!!!
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
SALUT LES YABISsmiling smiley
alors moi pour ma 1 ere grossesse j avais trés envie de dattes, et de clémentines, je pouvais me réveiller la nuit pour en manger ; sinon j avais pas de dégouts...

pour ma 2ème grossesse, j avais envie de mangues et de melons d eau mais j ai détésté de toutes mes forces le liquide vaisselle, tant et si bien que je vomissais à chaque fois que je faisais la vaisselle, j ai acheté une quantité impressionnante de liquide pour varier les parfums mais rien n y faisait et c d ailleurs comme ça que j ai douté d une grossesse!!!!!

en ce qui concerne la notion de HOU7EM chez les NSSARA et bien d aprés mon médecin elle vient tout récemment d etre reconnue scientifiquement une étude a démontré le lien entre l envie de la maman et le besoin en nutriments du foetus, autrment dit si la maman à trés envie de kiwi c que le bb a besoin de vitamine c, si elle a une subite envie de chocolat ou d épinards c qu il(s) manque(ent) de fer.....winking smiley
s
14 avril 2007 17:05
coucou les mamans et les futures mamanssmiling smiley

alorsmoi ma grossesse a été trèèèèès particulière, au départ, pas de ou7am, pendant 3 mois, pas de nausées,pas de signes spécifiques,j'allais en cours, j'avais la pêche.........

le 1er jour de mon 4ème mois, j'étais en plein examen, j'ai eu des nausées et j'ai vomis toutes mes tripes (pas en classe évidemmentgrinning smiley rassurez vs, j'ai eu le temps de filer aux toilettes grinning smiley)

c marrant, parceke la veille, j'ai dis à mon mari "c'est super, demain c le début du 4ème mois, il n'ya plus de risuqe que j'ai des nausées parcekelles viennent le plus souvent les 3 premiers mois" grinning smiley et hop, rabbi khallesni 3ela had lfoume grinning smiley

pour de ce qui est envies:

- 3 litres d'eau hépar par jour

- petit déj bien chargé (je prenais jamais plus qu'un café le matin avant)

- horreur du café et de l'odeur de la cigarette

- glaces, glaces, glaces

- entrée+plat+dessert (je mangais de tout) grinning smiley

- je mangais entre les repas, enfin, à n'importe quel moment.

- ma toxo était négative alors g eu une folle envie de fraises, je m'interdisais de les manger de peur ke je ne les lave pas parfaitement. résultat: mon fils a une ptite fraise sur la tête grinning smiley une vraie de chez vraie, laforme d'une fraise, la couleur d'une fraise et il a même les points qu'il ya sur les fraises smiling smiley

heureusement ke g pensé à me gratter la tête et non le visage grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook