Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu’on est poussés à faire la guerre pour des raisons inconnues
6
10 mai 2022 11:58
L’homme a été créé pour se reproduire.

Notre codage,notre programmation est configurée pour nous répliquer,de nous propager.
Tout comme les virus.

Autrefois, il n’existait pas de grandes villes ni de mégalopoles.
C’étaient simplement des cités,villages,Tribus

Le problème est que l’on a vite fait le tour et la consanguinité étaient toujours pas loin.
Alors on se fait la guerre,une guerre pour amener du sang neuf dans le circuit de reproduction.

Différents prétextes étaient avancés,d’ailleurs tout les prétextes sont bons pour se faire une guerre.
Mais la raison réelle était de rafraîchir le circuit de reproduction.

Souvent c’était fait de manière inconsciente ,la guerre était déclarée à la tribu ou cité voisine pour d’autres raisons,alors que c’est la nature qui pousse à renouveler le sang.

De nos jours encore les guerres sont faites pour des raisons encore inconnues.
Même ceux qui les provoquent pensent contrôler le destin de cette guerre,mais en réalité un résultat inattendu se réalise.

L’homme est créé pour combattre.

Dans notre Adn y est gravé cette envie,ce besoin de recourir aux armes.

C’est au fond de nous, on a beau haïr ce phénomène,mais c’est plus fort que nous.
C’est notre constitution,notre programmation, tout comme les envies primaires,on a beau essayer de les contrôler,les dominer ,mais elles finissent par nous renverser.

Ôter la vie ou se faire ôter la vie,c’est notre Destin et nous devons y faire face si un jour on est amené à y faire face.
Vol de nuit
S
10 mai 2022 12:04
C'est pas faux
O
10 mai 2022 12:40
Ton texte m'a fait sourire. C'est intéressant comme point de vu quand même.

Bien joué ! grinning smiley
G
10 mai 2022 12:45
On a beaucoup de choses à dire sur ce qui cause la guerre.

Il ya trois chises qui poussent les hommes à faire la guerre

1, les richesses

2. Le pouvoir

3. La terre

L'homme n'est pas fait pour tuer son prochain, son semblable, il faut le noter.
b
10 mai 2022 12:55
Déclarons la guerre à tous ces assoiffés de sang
ceux qui se tapissent dans l'ombre et attendent qu'on ait les yeux fermés pour pénétrer nos foyers et attaqués nos femmes et enfants..



Ils se rassemblent et viendront en vague successive dans les mois qui viennent.
Renforçons nos défense avec des pièges très élaborés comme celui-ci


 
s 0
S
10 mai 2022 12:58
????
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Déclarons la guerre à tous ces assoiffés de sang
ceux qui se tapissent dans l'ombre et attendent qu'on ait les yeux fermés pour pénétrer nos foyers et attaqués nos femmes et enfants..



Ils se rassemblent et viendront en vague successive dans les mois qui viennent.
Renforçons nos défense avec des pièges très élaborés comme celui-ci


 
s 0
10 mai 2022 13:53
Non ça va, je ne ressens pas cette envie dans mon ADN, actuellement c'est l'ARN messager que je ressens.

"De nos jours encore les guerres sont faites pour des raisons encore inconnues."

Ah !

Rassures moi, tu parles des marionnettes soldats et non de ceux qui sont aux manettes ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
G
10 mai 2022 15:08
Des raisons incnnues ? Je ne crois pas c'est sérieux comme sujet.

Les raisons qui causent les guerres sont l apanage des hommes.


Richesse, pouvoir et terre. J'aimerais qu'on me dise ici si il excuse d'aiutres causes.



Citation
Linpertinent a écrit:
Non ça va, je ne ressens pas cette envie dans mon ADN, actuellement c'est l'ARN messager que je ressens.

"De nos jours encore les guerres sont faites pour des raisons encore inconnues."

Ah !

Rassures moi, tu parles des marionnettes soldats et non de ceux qui sont aux manettes ? perplexe
Y
10 mai 2022 16:08
Une autre raison: les femmes, butin de reproduction (je rejoins le sujet).

==La guerre de Troie conflit provoqué par l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par le prince troyen Pâris est un exemple de la mythologie.

==Plus proche de nous, les pirates méditerranéens faisaient des razzias sur les cotes européennes, enlevaient hommes et femmes, castraient les hommes (pour les empêcher de se reproduire !) et utilisaient les femmes à des fins de reproduction !.


Citation
Gaby77 a écrit:
Des raisons incnnues ? Je ne crois pas c'est sérieux comme sujet.

Les raisons qui causent les guerres sont l apanage des hommes.


Richesse, pouvoir et terre. J'aimerais qu'on me dise ici si il excuse d'aiutres causes.
6
10 mai 2022 18:07
Non,pas que ça,tu es loin du compte cher ami
Citation
Gaby77 a écrit:
On a beaucoup de choses à dire sur ce qui cause la guerre.

Il ya trois chises qui poussent les hommes à faire la guerre

1, les richesses

2. Le pouvoir

3. La terre

L'homme n'est pas fait pour tuer son prochain, son semblable, il faut le noter.
Vol de nuit
6
10 mai 2022 18:09
Rassures moi, tu parles des marionnettes soldats et non de ceux qui sont aux manettes ?…


Les marionnettes soldats eux ils on choisis ce métier car ils aiment ça.
Donc on peut pas les comparera aux marionnettes.
Dans ce cas ,toi là où tu travailles tu es une marionnette également de ton ou tes chefs.
Citation
Linpertinent a écrit:
Non ça va, je ne ressens pas cette envie dans mon ADN, actuellement c'est l'ARN messager que je ressens.

"De nos jours encore les guerres sont faites pour des raisons encore inconnues."

Ah !

Rassures moi, tu parles des marionnettes soldats et non de ceux qui sont aux manettes ? perplexe
Vol de nuit
10 mai 2022 18:59
La phrase en gras est celle de l'auteur. Ce n'est pas ma phrase. Oui tu as évoqué les principales raisons des guerres contemporaines.

Je ne sais pas comment il en est arrivé à ces conclusions, il va peut-être nous l'expliquer Heu

Citation
Gaby77 a écrit:
Des raisons incnnues ? Je ne crois pas c'est sérieux comme sujet.

Les raisons qui causent les guerres sont l apanage des hommes.


Richesse, pouvoir et terre. J'aimerais qu'on me dise ici si il excuse d'aiutres causes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 19:07 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 mai 2022 19:04
Qui te dit que j'ai un patron ? Ah oui l'État. Bien sûr que je suis une marionnette, une marionnette du système entre autre.

Moi quand je signe un contrat, je n'ai pas à me dire "je pourrais potentiellement être amener à tirer sur des civils innocents pour protéger les intérêts de mon pays".

Si tu n'as aucun problème avec ça et que la seule raison pour toi est que "l'homme est fait pour combattre", libre à toi de penser ça.
Citation
Petit Rayan a écrit:
Rassures moi, tu parles des marionnettes soldats et non de ceux qui sont aux manettes ?…


Les marionnettes soldats eux ils on choisis ce métier car ils aiment ça.
Donc on peut pas les comparera aux marionnettes.
Dans ce cas ,toi là où tu travailles tu es une marionnette également de ton ou tes chefs.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook