Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Londres: Attentat terroriste multiple. 7 morts et 48 blessés, parmi les êtres...
U
4 juin 2017 15:50
Citation
a écrit:
Un attentat a de nouveau frappé samedi soir le cœur de Londres, où trois assaillants chiens à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge avant d'attaquer des passants au couteau, faisant septs morts, avant d'être abattus. Il y a en outre 48 blessés parmi lesquels 4 Français.


[www.lefigaro.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 15:57 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
4 juin 2017 16:07
Des chiens de la casse complètement perdus, ce sont les ratés de la vie.

Ils finiront ts en enfer.
O
4 juin 2017 16:14
Decapre ? Es tu la ? eye popping smiley
4 juin 2017 16:16
el hamdoulileh que les londoniens savent qui commet se genre de choses , et qu'on arrete de salir l'islam
a
4 juin 2017 17:07
Salam Alaykoum,

Si nous, à notre niveau, nous ne savons pas qui commet ce genre de méfaits, Allah le Très Haut, lui, le sait. Et alors, gare à la punition! C'est une chose tellement horrible de tuer ainsi, par traîtrise, que je suis bien incapable de suspecter qui que ce soit. Des occidentaux? Ou des gens qui se sont lassés de l'Islam? Personnellement, je n'ai pas trouvé de réponse. Toujours est-il que ces personnes sont tombées dans la haine, une haine inimaginable et inconcevable. L'enfer sera leur demeure.

Bon ramadan
Citation
wisico a écrit:
el hamdoulileh que les londoniens savent qui commet se genre de choses , et qu'on arrete de salir l'islam
A
4 juin 2017 19:48
Que Dieu apaise et soulage les victimes ainsi que leurs proches.

Je me bats pour ma part contre cette idéologie mortifère. Je refuse qu'un jour on m'annonce qu'un de mes frères, qu'un de mes cousins, voisins ou amis s'est fait embrigadé dans ce genre de mouvance. Contre ça, notre seule arme est la connaissance.
5 juin 2017 15:11
Amine

Chez nous aussi on prévient les jeunes contre cette idéologie meurtrière.

Mais, chez les contempteurs occidentaux du terrorisme "islamique", on oublie de mentionner qu'il est largement de leur fait. Guerres répétées aux Moyen-Orient (guerres du Golfe) et alliance cynique avec des pays qui fournissent au moins l'idéologie de Daesh. Daesh est le produit direct des menées aventureuses du monde occidental au Moyen-Orient depuis près de quarante ans !

Étrange, Zbigniew Brzezinski est mort il y a quelques jours sans qu'on nous dise qu'elle a été son grand apport en matière de géopolitique... [fr.wikipedia.org]



 
... 0




Citation
Nahla-toun a écrit:
Que Dieu apaise et soulage les victimes ainsi que leurs proches.

Je me bats pour ma part contre cette idéologie mortifère. Je refuse qu'un jour on m'annonce qu'un de mes frères, qu'un de mes cousins, voisins ou amis s'est fait embrigadé dans ce genre de mouvance. Contre ça, notre seule arme est la connaissance.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
5 juin 2017 15:15
L'indispensable lecture d'Edward Said...

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
5 juin 2017 22:43
Après l'assassinat de Kennedy, Malcolm X avait fait scandale lors d'un interview par cette expression : "Chickens Coming Home To Roost". Elle signifiait que la violence qu'on envoie au bout du monde (ici le Vietnam) finit par revenir à la maison....

Il en va de même pour le "jihadisme", il n'est pas apparu par génération spontanée, il est une forme de "choc en retour" paradoxal.

Et comme ils sont nombreux, et pour différentes raisons, ceux qui empêchent de faire des liens entre des événements divers... enfumage !

En gros :

-Dis papa, c'est quoi un terroriste ?
- C'est quelqu'un a qui on a apporté la civilisation et qui nous la ramène.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
6 juin 2017 01:45
C'est exact, mais pas pour le djihadisme.

C'est exact pour le communisme français: Plus les communistes français se sont activés, plus la France et les Français en ont souffert les conséquences.

En ce qui concerne le djihadisme, je partagerais ton opinion lorsque tous ces attentats seront commis à Riyad ou Doha.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook