Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si loin de vous ...vous me mankez
l
17 septembre 2006 07:14
salam 3alikoum,

je suis nouvelle sur ce forum....comme vous le constaterez jme suis inscrite töt ce matin...cela fait quelques temps que j'ai des troubles du sommeil...pour faire court...je vous résume ma vie: je suis encore étudiante 22 ans...je fais partie des personnes qui travaillent pour payer leurs études et autres dépenses de la vie...que mes parents ne peuvent plus prendre en charge...suite à un évènement (une maladie) qui a touché mon père il y a quelques années maintenant , aujourd'hui al hamdolilah 3la kouli hal, mais ils doivent payer bocou d'argent pour les soins,mdicaments et autres...alors de moi même jme suis débrouillée pour trouver des petits boulots que je détestent mais j'ai pas le choix...mes frères me reprochent de travailler en tant qu'hotesse,vendeuse,......mais ils ne m'aident financièrement a fréquence très exceptionnelle et me font toujours regretter de leur avoir demander de l aide,mes autres soeurs ont déjà leur petite famille alors je ne leur demand rien...ormis ça ça fait 2 ans maintenant que mes parents partent pour le bled pour de longue durée ,alors je me retrouve seule avec mes frères (2) et soeur (1) au domicile familiale mais c'est a peine si on se croise...les responsabilités se multiplient...et depuis quelques mois mes parents m'ont fait comprendre qu'ils pensaient a rentrer définivement au bled....je ne peux pas les empecher mais j'ai très besoin d'eux, je voudrait passer le maximum de temps avec eux mais c'est pas possible...mon père ne cesse de me dire qu'il seront toujours présent même si la vie vient a nous séparer...j'ai l'impression de les perdre peit a petit...alors qu'ils sont encore en vie...chak jour que Dieu fait je m'excuse auprès d'eux de toutes les bétises que j'ai pu faire...ils savent combien ils me sont chers...certaisn d'entre vous me diront peut être que j'en faistrop et que je devrais vivre ma vie ...mais ma vie ne serait rien sans eux...
m
17 septembre 2006 12:02
sad smiley
Bonjour Loubna,
Ton post m'a beaucoup touché.
Je comprend tout à fait ta tristesse, c'est normal on a besoin de nos parents.
Puis la vie n'est pas facile, il faut assumer tout un tas de chose, travailler pour s'en sortir, étudier, ...
Mais dis toi que tout passe, un jour InchaAllah t'auras ton petit boulot, ta petite famille, ton p'tit chez soi, ...
Et tes parents, ben apparement ils ont l'air d'être heureux au Maroc et je pense que c'est le principal.
Qu'ils soient bien.
Tant qu'ils manquent de rien, sois contente et souris smiling smiley
Hamdoulilah pour eux.
Courage de ton côté, consacres toi à tes études, passes du temps avec tes frères et ta soeur, fais toi des amis ... et ça ira mieux InchaAllah.
Je te souhaite beaucoup de courage!!
Boussa!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
P
18 septembre 2006 01:37
Je te comprend tout a fait crying(

rabbi isslahe amine ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
18 septembre 2006 08:47
Salam petite loubna_ssmiling smiley un enfant qui aide ces parents, et les aime comme tu les aime sera béni de dieu,et toutes les fautes qu'il a fait seront effacer.
Qu’Allah protége, et donne une longue vie a tes parents, et leur redonne la santé inchallah.
Et qu'il te fasse réussir dans tes études, pour que tu ne sois plus obligé de faire des boulots, que tu n'aime pas, mais surtout pour que tu puisses enfin profiter de l'amour de tes parents! Le plus longtemps possible. Amine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
18 septembre 2006 10:46
mare7ba bik loubna, tu as toukè à la bonne porte smiling smiley
ahhh ton post m'a bcp touché, çà me rappele mon propre expèrience.
au debut c difficile de se repèrer loin de sa maman, et son papa, mais après qlq mois on arrive à s'habituer à leur absence, je te conseil, comme ils l'ont mes compatriotes yabiladiennes, concentre toi à tes etudes, et au ptit boulots, et inchallah, çà ira.
si ton parents sont heureux o maroc, c l'essentiel, allah yaghalihoum lèk.
bon courage, bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook