Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
location vacances au maroc
R
24 février 2018 16:15
Je demande si il y'a parmi vous des gens qui louent leurs appartement pour les vacanciers. si oui je voudrais bien savoir les conditions et aussi comment se protéger en cas de problème avec ses clients car j'ai entendu parle qu'il y'a situations dramatiques qui peuvent arrivées et cela prend bcp de risques...Merci
y
24 février 2018 16:22
tu veux dire que t'es proprio et que tu veux louer TON appartement si j'ai bien compris?


ben en gros t'as 2 méthodes, l'arrache et le "structuré"

soit tu files tes clefs en échange de cash, et tu peux avoir des pb, surtout qu'en général tu vas pas être très regardant sur la clientèle

soit tu fais les choses dans les règles ( passant par une agence SERIEUSE car y'a des arnaques aussi, ou de toi même, ou via des trucs genre air bnb) tu seras plus cher forcément, peut être moins de clients, mais t'auras plus de garanties comme une caution déjà...ça évite pas mal de souci dans un premier temps, et surtout en cas de litige tu peux tj te tourner vers la justice


mais t'as des gens aussi qui louent au black via du bouche à oreille et qui n'ont jamais de pb aussi....
24 février 2018 16:24
Salam aleykoum,
Peut importe le projet, il y aura toujours des risques. On apprend grâce aux erreurs.
Personnellement je préfère me lancer malgré le risque plutôt que de ne rien faire.
Les locations saisonnière c'est une bonne idée. Cest très rentable.
y
24 février 2018 16:33
je suis d'accord avec toi, mais il fauut qd mm tout fr pour limiter lles risques

surtout qu'ici il suffit d'une seule mauvaise location pour flinguer ta saison, ta clientèle et ta réputation (en particulier sur le net avec les avis de clients)

ex tout bêete, suite à un différent entre locataires et proprio, je sais plus ce qu'ils exigeaient exactement, pour se enger les locataires ont décidé d'ouvrir les matelas des saddaris pour y fourrer du poisson pourri, va relouer et meubler après ça....

personne n'acceptera d'y passer une nuit perte sèhe, et réput linguée, sans parler du rbst des résa qui aaient déjà été faites....vuque c'était du black...va te plaindre


après oui c'est très rentable, voir même plus qu'une location à l'année
Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum,
Peut importe le projet, il y aura toujours des risques. On apprend grâce aux erreurs.
Personnellement je préfère me lancer malgré le risque plutôt que de ne rien faire.
Les locations saisonnière c'est une bonne idée. Cest très rentable.
24 février 2018 16:38
Normalement sur air bnb c'est sécurisé. Tu peux demander un remboursement en cas de problème ou ouvrir un litige. Sinon tu peux demander un acompte aux clients au cas où il y a un problème.
Perso j'aimerai bien me lancer mais sans crédit c'est compliqué. Sinon sous louer un appartement l'été ? Je ne sais pas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 17:02 par casa007.
y
24 février 2018 16:50
oui c'est pour ça que je le mettais dans l seconde catégorie et pas black


en fait au bled t'as les khattaf s tu connais sur le modèle des taxi, en gros des gens te louent leur appart sans contrat ni rie, tu leurs files du cash et t'as ta clef


sous location, au Maroc délaré, j'ai jms vu, et le proprio sera pas d'accord je pense, à moins de prendre une comm, en plus il faudrait que tu le loue à l'année déjà....donc la rentabilité...je suis pas sur que ce le soit si tu prends en compte le temps que tu vas y passer en gestion et reherche de locataires


en gros moi les gens qu je connais qui font ça, c'est des gens qui ont 2 maisons par ex, une dans laquelle ils passent l'été, et l'autre est divisée en appart, donc ils passent leur vacances, et étant sur place louent ux touristes, si toi tu n'es ps sur place, il te faudra qqn ou une agence pour gérer, donc des frais et des mésaventures possibles...ca vraiment un des gros pb au Maro c'est de trouver qqn de compétent sérieux et honnête pour gérerr pou toi, c'est vraiment rare...c'est pour ça que j'insistait sur le srieux de l'agence si t'es pas sur place


donc perso, c'est pas pour te décourager, mais si tu y investit ttes tes économies, et que t'es pas sur plae surtout, vraiment je te le déconseille....le mec dont je te parlais, ils lui ont flingué tout son mobilier...et mm si c'est légal et que tu te retourne contre eux, c'est loin d'être sur que tu rentres dans tes frais, surtout si tu dois en passer pr une procédure judiciaire, et là c'est mort, financièrement déjà, et tu seras pas rembousé avant des années....
Citation
casa007 a écrit:
Normalement sur air bnb c'est sécurisé. Tu peux demander un remboursement en cas de problème ou ouvrir un litige. Sinon tu peux demander un acompte aux clients au cas où ils y a un problème.
Perso j'aimerai bien me lancer mais sans crédit c'est compliqué. Sinon sous louer un appartement l'été ? Je ne sais pas..
24 février 2018 16:58
Merci pour toutes ces informations.
Perso je suis prof donc je peux gérer pendant les vacances. Après je ne connais pas trop le Maroc on verra Incha'allah.
y
24 février 2018 17:01
si t'es prof c'est parfait niveau planning, ça te fera un deuxième métier lol

aprè en soit comme je t'ai dis c'est pas très prenant , tu peux largement profiter de tes vacances etc, mais bon c'est mieux d'être sur place...
Citation
casa007 a écrit:
Merci pour toutes ces informations.
Perso je suis prof donc je peux gérer pendant les vacances. Après je ne connais pas trop le Maroc on verra Incha'allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook