Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lkarkoubi sur 2M
N
19 novembre 2004 12:46
Non, non ce n'est pas le concert d'un chanteur retransmit sur la chaîne 2M

J'ai regardé hier soir une émission de reportages sur la chaîne 2M. L'un deux concernait ce non moins célèbre "karkoubi" ... (inconnu pour moi cependant)

Une fois passé l'image du sniffeur de colle en sachet ... on atterit directement en pleine rue où sont disséminé quelques emballages vides de médocs de couleur rouge. De l'aspirine, des pastilles pour la gorge ... non, ce sont des "karkoubi". Une dame les ramassent et s'écrient aussitot que c'est l'un des grands maux de la population marocaine, elle même sous l'emprise de cette drogue dont elle n'arrive plus à se détacher

J'ai été éffaré par tous les témoignages ! Je suis un peu naïve, jvous l'accorde, mais j'ai été très surprise de l'ampleur du phénomène.

Disponible en pharmacie sous ordonnance, ou importé d'Algérie, ce médicament dont l'utilisation a été détourné, est un neuroleptique. Un médicament qui à l'origine est destiné aux personnes qui souffrent de problèmes psychiatriques sévères, ils ralentissent l'activité du système nerveux central.

L'effet de cette drogue est apparement très conséquent : la personne oublie tout (même le foyer familial devient étranger à la personne), elle est dans un état d'apathie ... elle pourrait se friter avec quelqu'un qu'elle s'en rendrait pas compte, même s'autodétruire

Personne n'est épargné par ce fléau, jeunes ou moins jeunes, femmes ou hommes ...capable de vendre leurs propres vêtements pour une dose de cet antipsychotique ... mais quel est l'origine de cette psychose qui touche donc la population ?
b
19 novembre 2004 12:59
Moi aussi j'ai hiers cet émmission malheureusement
lkarkoubi Sa existe depuis les année 70 mais makayne lanahi lamountahi.
La pulpart des jeunne tue leurs mére ou leurs pére ou leurs fréres ....sans faire attention c ce poison qui les posse a faire ce crime.
Et cette femme qui venu a l'émmission blahchma blahya pour nous dire des conré.
Hadchi makybcharche blakhir.
N
19 novembre 2004 13:08
La dame qui est venue à l'émission c'était pour témoigner ... elle a dealé durant 20 ans, enchaînant séjour en prison sur séjour en prison.
Elle se faisait falsifié une ordonnance et faisait le tour du maroc pour aller dans une pharmacie qu'elle n'avait pas encore trompé.
A la question "qu'en avez vous tiré?" elle a tout simplement répondu "rien" pour ensuite ajouté que son fils était incarcéré ...
A chaque fois qu'elle sortait de prison, elle restait 2 voire 3 semaines tranquille et elle ne pouvait pas s'empecher de remagouiller ... pleines de remords, elle a du prendre conscience de sa responsabilité dans cette immense engrenage, cette dépendance qu'elle a contribué a entrainer via la vente de cette substance.
b
19 novembre 2004 13:14
Tu a veut aussiles autres problémes les pêcheurs et l'homme "X ben X" et les enfants de la rue sa fait mal au coeurs
Hasbiya Allah wani3ma lwakile.
N
19 novembre 2004 13:19
Oui j'ai regardé l'ensemble des reportages diffusé ... le reportage sur Said Allah y arhmo, ou l'homme "X ben X" était particulièrement choquant ! j'imagine la détresse de sa famille, la colère qui les submerge même un an après ils sont toujours confronté à l'administration, à la gendarmerie, à la société de transports qui nient tout en bloc jusqu'à affirmer qu'il n'avait pas pris l'autobus ... c effarant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/04 13:19 par Najat.
m
19 novembre 2004 13:21
Salaam bent labladesmiling smiley,

Je veux juste te dire que j'adore te liresmiling smiley. Tu me fait a la fois rire et reflichir avec tes expressionsgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Tu es ou en fait et tu as quel age et tu fais quoi si ce n'est pas indiscret?!

>>>>>>>>makayne lanahi lamountahi

Ca resume la situation. Tu as tout dit.
b
19 novembre 2004 13:22
Oui il ya quelque chose qui cloche dans cette histoir et le gendarme qui a trouvé la bague c quelqu'un de la famille 3lache maglhache lihoume puisque il les connait c bizzard.
b
19 novembre 2004 13:26
Salam mon frére
Walah j'ai jamais vu une émmission comme celle d'hier sa fait trés mal au coeurs .
Moi je suis au Maroc je fait rien "Ragda wtakoule" et toi fine rbarti 3alina fine rake?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/04 13:27 par bent lablade.
N
19 novembre 2004 13:59
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui il ya quelque chose qui cloche dans cette
> histoir et le gendarme qui a trouvé la bague c
> quelqu'un de la famille 3lache maglhache lihoume
> puisque il les connait c bizzard.


C'est clair que c'est pas net ct'histoire !
Ses papiers ont disparus, son argent aussi, il n'avait plus qu'un short noir sur lui ... hors quand on rentre en Europe, on a au minimum ses papiers, un peu d'argent pour les frais et quand même des vêtements !

Il s'est fait enterrer sans que sa famille soit au courant, ils les ont même pas prévenu et en plus de ca ils nient toute négligence ... faut le faire !
m
19 novembre 2004 17:08
Salaam bent labladesmiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>>>>>Ragda wtakoule

Sa3dataktongue sticking out smiley, Khouk Khadam o mayakoulchgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. M9ar9abwinking smiley.

>>>>>>>et toi fine rbarti 3alina fine rake?

rani fi blad bushta ouled haj taher. Tu m'as pas dis pour l'agewinking smiley c'est pas gravetongue sticking out smiley, je sais qu'une telle sagesse ne peut venir que d'une 3gouzagrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


s
19 novembre 2004 18:24
Salam
Personnellement ce qui m‘a choque dans ce reportage, c’est l’accident du care qui a fait 4 morts! enterres sous (x) alors qu’ils étaient à quelques pas de chez eux ?
ils disaient que ces RME n’avaient pas de carte d’identité alors qu’ils retournaient en Italie Après avoir passe leurs vacances au bled ?

Sans commentaires !
r
19 novembre 2004 22:35
moi je n'est pas regarder l'emission (pas de parabole). d'apres vos irrsals c'est un probleme grave.
alors est ce l'etat fait qlqes choses ou pas?sad smiley
s
20 novembre 2004 15:12
romh a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je n'est pas regarder l'emission (pas de
> parabole). d'apres vos irrsals c'est un probleme
> grave.
> alors est ce l'etat fait qlqes choses ou pas?


Ce n’est pas claire même les avocats de familles ne comprennent pas ?
r
20 novembre 2004 15:15
Re: lkarkoubi sur 2M
Auteur: mdlazreg (IP enregistrée)
Date: le 19 novembre 2004 à 13h21


Salaam bent lablade,

Je veux juste te dire que j'adore te lire. Tu me fait a la fois rire et reflichir avec tes expressions.

Tu es ou en fait et tu as quel age et tu fais quoi si ce n'est pas indiscret?!






pendant ke ty ai!!!! dis lui

asv grinning smiley



inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
b
22 novembre 2004 17:30
Salam
Moi aussi j'aime bien lire tes poste surtout quand tu parle de la relégion.
je ne suis ps 3gouza mais si tu veut de 7 a 77 tu choisir se que tu veut mais je ne me rapelle ps de la fête de la marche verte.
Et toi qu'il âge a tu?
Salamliya 3la bushta ouled haj taher
j
22 novembre 2004 17:37
J'ai l'mpression j'ai pris du Karkoubi grinning smiley
Moi aussi j'ai vu l'émission hier qui est un 21/11/04 mais je vois vos messages datés du 19/11/04.

A Chkoun tfa daw ?
b
22 novembre 2004 17:40
Amalke a jilali rah yamkane tfarjeti f redifusion.
Tu veut que t'envoie des bougies?
B
22 novembre 2004 17:40
Salam aalikoum jilali mcfly tongue sticking out smiley


2M c'est les champions de la rediff
smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
22 novembre 2004 17:42
Merci les amis grinning smiley

Donc ça me rassure je n'ai pas pris de Karkoubi grinning smiley
m
22 novembre 2004 19:22
Salaam bent labladesmiling smiley,

>>>>>>>Moi aussi j'aime bien lire tes poste surtout quand tu parle de la relégion.

Ben normal!!!, lorsque je parle de la religion je recite des versets du Coran donc c'est normal que ca te plait. C'est vrai que lorsque je sort de la religion et que je me fier aux versets de ma tete c'est la catagrinning smileygrinning smileygrinning smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley.

>>>>>>>je ne me rapelle ps de la fête de la marche verte. Et toi qu'il âge a tu?

Ben disons que moi non plus je ne me rappelles pas de la marche verte... mais une fois lors de sa celebration je croyais vraiment que les gens etaient effictivement au Sahara.....grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley[un decalage horrairegrinning smileygrinning smileygrinning smiley]

Mon aussi j'ai rate la marche verte de peu!!, sinon j'aurais ete le premier a franchir cette frontieregrinning smileygrinning smileygrinning smiley meme lorsque Hassan secondo que Dieu aie son ame en paix leurs a ordonne de faire marche arriere....

Sinon bushta ouled haj taher te passe le bonjour et te demande si l'accord du libre echange s'applique au karkoubi aussiwinking smiley?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook