Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille
r
26 juillet 2007 22:22
bonjours j ai deposé la transcription le 17 mai 2007 a fès et toujour rien et hier j ai appeler le consulat et on m a racrocher au nez , je trouve honteux dela facon qu on est traiter, je pense que je vais faire appele a un avocat et porter plainte.
b
26 juillet 2007 23:02
Ronic, moi je suis en attente de ma transcription depuis le 12 avril et je n'ai toujours rien!!
6 emails, un fax, pas de réponse et une fois, le téléphone, une femme qui m'a également racroché au nez et qui m'a dit : "c'est pas mon probleme". je crois avoir reconnu sa voix, ça ne peut etre que celle qui nous a fait passer l'entretien CCM!!
moi aussi je trouve honteux la facon dont on est traité, et je suis très révoltée aussi ! même si beaucoup penseront que ça ne sert a rien....

Mais je crois que cette situation perdure parce que les gens n'osent se rebiffer, de peur des représailles sans doute!! alors voila a quel point nous en sommes réduits..... mais ce que je sais, c'est qu il y a 3 ou 4 ans, un usager a porté plainte pour propos discriminatoires contre un des employés, je ne sais pas comment ça s'est terminé, mais il parait que suite à cette histoire, ils se sont un peu calmés!!!
f
27 juillet 2007 10:16
Je pense qu'ils nous prennent tous pour des demeurés c'est pour ça qu ils ont se comportement. Moi je dis qu il faut se réunir et protester au plus haut niveau (pétition,alerter les médias..)
z
27 juillet 2007 11:11
Citation
bouchra22 a écrit:
Ronic, moi je suis en attente de ma transcription depuis le 12 avril et je n'ai toujours rien!!
6 emails, un fax, pas de réponse et une fois, le téléphone, une femme qui m'a également racroché au nez et qui m'a dit : "c'est pas mon probleme". je crois avoir reconnu sa voix, ça ne peut etre que celle qui nous a fait passer l'entretien CCM!!
moi aussi je trouve honteux la facon dont on est traité, et je suis très révoltée aussi ! même si beaucoup penseront que ça ne sert a rien....

Mais je crois que cette situation perdure parce que les gens n'osent se rebiffer, de peur des représailles sans doute!! alors voila a quel point nous en sommes réduits..... mais ce que je sais, c'est qu il y a 3 ou 4 ans, un usager a porté plainte pour propos discriminatoires contre un des employés, je ne sais pas comment ça s'est terminé, mais il parait que suite à cette histoire, ils se sont un peu calmés!!!

alors bouchra toujours pas de nouvelles???
Tu as essayé d'apeller Nantes??
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
b
27 juillet 2007 11:46
eh non!! toujours pas de nouvelles!! Nantes n'a rien!!!! mais allez je ne désespère pas encore!!! je me donne encore 2 semaines avant de réagir, parce que je me dis que c'est les vacances. et ensuite j'organise la manif!!! lol!!!! IL Y A DES CANDIDATS......?????? ce qui est terrible, c'est qu'ils ne répondent pas aux gens. après qu'ils aient du taf et que ça prenne du temps, ok!! mais il faut répondre aux demandes d'infos!!!
b
27 juillet 2007 12:07
je viens de recevoir un email!!!! enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
email du consulat de Fès a écrit:
Bonjour
la transcription de votre acte de mariage va être effectuée ces jours ci? on va vous adresser votre livret de famille
le nombre de dossiers à transcrire est très elevé d'où ce leger retard
salutations
n
27 juillet 2007 12:16
Faut compter combien pour l'obtenir a partir du moment ou en ai informé de son envoi
!!!
z
27 juillet 2007 12:26
Citation
bouchra22 a écrit:
je viens de recevoir un email!!!! enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
email du consulat de Fès a écrit:
Bonjour
la transcription de votre acte de mariage va être effectuée ces jours ci? on va vous adresser votre livret de famille
le nombre de dossiers à transcrire est très elevé d'où ce leger retard
salutations

Génial!!!!!!!!!!! Bon bein au moins tu as des nouvelles!!!! lol... c'est mieux que d'attendre...

Bon courage
Bizz
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
b
27 juillet 2007 12:27
Bon courage a toi aussi zineb!!! Et pour toi aussi ça va venir!!!!
z
27 juillet 2007 12:29
Bon bein c'est mort pour le 1 aout et le 7 aout alors ... lol ... allez courage ...

Sinon, Moi j'aimerais apeller Nantes pour savoir si a été transcrit qu'est ce que je doit demander comme service et c'est quel numéro??
Merci
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
b
27 juillet 2007 12:36
pour Nantes: 0826080684, tu as une boite vocale qui te guidera
quant à tes RV, c'est pas dit, parce que je sais que j'ai bien compris que les dossiers ne sont pas forcément transcrits dans l'ordre par rapport à la date du dépot. alors tu peux très bien être servi avant moi!!! Quand as tu déposé ta demande??
O
27 juillet 2007 13:43
Salam alikum à tous,

Voilà je viens vers vous afin de vous donner des infos sur le consulat de fes, ils sont très long pour faire les transcriptions, je suis bien placé pour le savoir, alors prennait votre courage pour patienter car franchement ils abusent grave, de plus il faut attentre entre 6, 9 voir 12 mois pour la transcription alors courage, inchallah je vous souhaite que ça se fasse vite.

Nantes ne vous donnera aucune info sans que la transcrition soit faite, la seule chose que vous pouvez vérifier c'est de leur demander si ils sont reçu votre livret famille afin de savoir si les choses ont avancées.

En régle générale, une fois la transcription faite, fes envoie le livret de famille à nantes qui le transmet à votre mairie.

Voilà


salam
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
b
27 juillet 2007 13:53
Citation
OUAHIBA a écrit:
Salam alikum à tous,

Voilà je viens vers vous afin de vous donner des infos sur le consulat de fes, ils sont très long pour faire les transcriptions, je suis bien placé pour le savoir, alors prennait votre courage pour patienter car franchement ils abusent grave, de plus il faut attentre entre 6, 9 voir 12 mois pour la transcription alors courage, inchallah je vous souhaite que ça se fasse vite.

Nantes ne vous donnera aucune info sans que la transcrition soit faite, la seule chose que vous pouvez vérifier c'est de leur demander si ils sont reçu votre livret famille afin de savoir si les choses ont avancées.

En régle générale, une fois la transcription faite, fes envoie le livret de famille à nantes qui le transmet à votre mairie.

Voilà


salam
NON!
6 a 12 mois c'est pour une demande de transcription sans CCM!!!
et le livret ne passe pas par nantes. il est envoyé par le consulat par valise diplomatique à Paris (centre de tri de la valise quai d'Orsay) et le courrier est en suite dispatché dans les differentes mairies de france (mairie de votre lieu de résidence) . le consulat se charge lui même de prévenir l'état civil central à nantes pour qu'il enregistre votre mariage au niveau de l'état civil français, et l'"ordre" de rajouter la mention mariage a votre acte de naissance que votre mairie de naissance reçoit vient directement du consulat!!

quant a l'état civil de Nantes, risquez d'appeler, il y a des employes sympas qui vous répondent, tout dépend sur qui vous tombez. Mais comme les différentes démarches se chevauchent, vous pouvez etre déjà en possession de votre livret et que nantes ne soit pas encore prévenu, ou inversément!

VOILA!
z
27 juillet 2007 19:29
OK je te remercie pour les infos BOUCHRA, Moi j'ai déposé mon dossier le 24 avril donc moi c'est après toi donc je vais attendre que tu l'ai avant de m'inquieter...lol...même si je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquieter...

Allez on se tient au courant.
MERCI pour les infos
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook