Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste astuces pour faire des économies.
30 octobre 2022 06:46
Shalom

Pour ce Dimanche, nous allons essayer de faire une liste astuces pour faire des économies lol, si vous avez une idée, vous pouvez le mettre. C'est juste pour passer le temps et trouver des solutions pour certains.


1 - Le loyer, essayez de prenez le " moins chère " possible selon votre lieu d'habitation, voire déménager, faîtes les démarches pour les aides ect, ( je vous déconseille la colocation si vous n'aimez pas partager avec les gens que vous connaissez pas ),

ceux qui peuvent se le permettre, de rester chez leur parents. Quand vous aurez l'argent cash, vous pourrez acheter un appartement sans crédit si possible.


2- L'électricité, débranchez toute les prises de chez vous le soir, ( télé, Micro-onde, lampe ... )
, même pour ceux qui veulent recharger leur téléphone. Branchez les le matin, essayez de faire attention a votre batterie.

N'allumez jamais la lumière ( sauf en cas de nécessité absolue ), mettez des bougies a la place. Même le soir, n'allumez pas la lumière.


3- Pour l'eau, ne prenez jamais l'eau chaude et les bains, prenez l'eau froide ( ça réveille en plus lol ) et rester entre 5 min ou 10 min max sous la douche, ne laissez pas couler l'eau du robinet ect.


4- Ne mettez jamais le chauffage et la clim, " même si il fait froid ou" " il fait chaud " . Dormez avec un pull et beaucoup de couvertures pour l'hiver, et l'été ouvrez la fênetre.


5- Privéligiez les transports en commun, la marche à pieds, le vélo que la voiture ( sauf en cas de nécessité )


6- Quand vous sortez dehors, 2€ de café par ci, 1€ de croissant par ci par là. 2€ de café par là ça revient chère a la fin du mois. Supprimez ces dépenses inutiles. Pour manger le midi, prenez le repas de votre maison au lieu de manger dehors.


7- Evitez les crédits ( surtout des crédits de consommations ) , vous pourrez passer votre mois tranquillement.


8- Faîtes des économies sur les achats, avez vous vraiment besoin de ce dernier téléphone ? de cette télé ? ect , achetez en solde si possible.


9- Faîtes une liste de courses pour le mois, n'allez jamais le ventre vide. Vous pourrez mettre un peu plus de ce poste car il faut bien manger. Mais avec un budget raisonnable selon votre situation et votre famille.


10- Evitez d'être à découvert, cela vous évitera les agios et les frais bancaires. Retiez une somme en liquide pour vous dépenses quotidienne pour le mois, et évitez la carte bancaire. Car avec les espèces, vous savez combien il vous reste exactement. Avec la carte vous avez tendance à depenser plus.


11 - Supprimez certains prélèvements qui ne répresente plus utilité pour vous, par exemple si vous n'allez plus à la salle de sport cela ne sert à rien. Trouvez une banque qui a le moins de frais bancaire à l'année...


12- Si vous avez une tirelire, mettez des pièces.


13- Pour les réductions impôts, vous pouvez faire des dons pour certaines associations.


En faisant des économies à l'année, vous pourrez vous mettre de vous faire plaisir de temps en temps. Comme les voyages.


Si vous avez d'autres astuces, vous pourrez mettre ici.
30 octobre 2022 07:05
J'ai oublié, les cartouches d'encres ... Il faut trouver une astuce pour payer moins cher
30 octobre 2022 07:07
14 : Aller en prison vous serez nourris loger accès a plusieurs services le tout gratuitement
30 octobre 2022 07:28
Bonjour.

Faire bien ces comptes chaque mois , c est a dire noter tte les recettes et dépenses afin de voir ou passe l argent et rectifier le tir si necessaire....

Dépenser qu en cas de besoin et s accorder un petit budget plaisir....

Acheter occasion si possible avant de viser le neuf....

Attention àu fréquentation, sa femme ou mari si ce dernier est un panier percé, au secours....

Ne serait ce que ne pas être à découvert c est déjà faire des économies alors que dire si on arrive à mettre ne serait ce que 10euros.
30 octobre 2022 07:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant les cartouches d'encre, on peut les remplir à moindre frais. Les flacons d'encre sont livrés avec un tuto qui montre à quel endroit percer.

Pour la voiture, il vaut mieux avoir une essence pour utiliser de l'E85. Concernant les réparations, on peut acheter sur le Net des pièces d'occasion. Ou directement à la casse.

D'une manière générale, mener une vie sobre est bon pour son portefeuille et bon pour la planète.

Selon les besoins de santé et la couverture Sécu, on peut prendre une mutuelle santé qui ne couvre que l'hospitalisation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
J'ai oublié, les cartouches d'encres ... Il faut trouver une astuce pour payer moins cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 10:27 par CHN-W.
30 octobre 2022 08:51
Je déconseille de chercher à trouver à tout prix le moins cher en terme de loyer sauf à être dans une forte précarité.

En général loyer très bas équivaut à fort éloignement, quartiers pourris et/ou biens pourris.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
30 octobre 2022 08:57
C'est peut-être mieux parce que les conseils n'allumez plus jamais la lumière mais prenez des bougies, n'utilisez plus l'eau chaude, pas de chauffage.

D'ailleurs, il manque laver votre linge à la main avec de l'eau de pluie dans les conseils.

Entre la prison et une vie de Amish, on peut hésiter surtout si dans le premier il y a du kart de temps en temps perplexe

Citation
MrSoso a écrit:
14 : Aller en prison vous serez nourris loger accès a plusieurs services le tout gratuitement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 09:00 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
30 octobre 2022 09:09
On peux acheter des copies compatible sur internet parce que 35 € le pack de 4 qui se finit en 2 semaines ça fait mal.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
J'ai oublié, les cartouches d'encres ... Il faut trouver une astuce pour payer moins cher
Facts doesn't care about your feelings
30 octobre 2022 09:13
1. Arrêtez de vivre au dessus de vos moyens, la frime ne va pas garnir la table, elle sert plutôt des repas de la hess comme ils disent à Paris et Marseille.
Et puis évitez aussi la merde qu'ils servent dehors McDo, kébab, tacos... rien de mieux qu'un bon manger à la maison.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 octobre 2022 09:15
Tu peux les recharger toi même.

Il y a de l'encre vendu avec une sorte de kit et de seringue qui te permet de mettre directement de l'encre dans des cartouches vides.

Sinon, il y a des commerces où tu peux recharger ta cartouche d'encre.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
J'ai oublié, les cartouches d'encres ... Il faut trouver une astuce pour payer moins cher
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
30 octobre 2022 09:44
ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
14 : Aller en prison vous serez nourris loger accès a plusieurs services le tout gratuitement
30 octobre 2022 09:52
Et en prison tu peux faire te faire livrer à l'aide d'un drone ?

[www.midilibre.fr]
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est peut-être mieux parce que les conseils n'allumez plus jamais la lumière mais prenez des bougies, n'utilisez plus l'eau chaude, pas de chauffage.

D'ailleurs, il manque laver votre linge à la main avec de l'eau de pluie dans les conseils.

Entre la prison et une vie de Amish, on peut hésiter surtout si dans le premier il y a du kart de temps en temps perplexe
30 octobre 2022 10:05
Eau chaude et chauffage,je peux pas m'en passer.
30 octobre 2022 10:19
J'avais vu cette actu.

Décidément on arrête pas le progrès !

Après vu mon côté collapsologue et pro autonomie, à choisir ke vais m'orienter vers la vie de Amish.
Citation
MrSoso a écrit:
Et en prison tu peux faire te faire livrer à l'aide d'un drone ?

[www.midilibre.fr]
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
30 octobre 2022 10:23
Au moins avec la vie de Amish tu as la liberté ptdr tu peux voyager avec les économies ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
J'avais vu cette actu.

Décidément on arrête pas le progrès !

Après vu mon côté collapsologue et pro autonomie, à choisir ke vais m'orienter vers la vie de Amish.
30 octobre 2022 10:25
Question sérieuse tu crois qu'on la vivra la fin de notre civilisation ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
J'avais vu cette actu.

Décidément on arrête pas le progrès !

Après vu mon côté collapsologue et pro autonomie, à choisir ke vais m'orienter vers la vie de Amish.
30 octobre 2022 10:25
* L'équivalent d'un bouchon d'acétone dans le réservoir lorsque vous faite le plein. L'acétone permet une meilleure combustion du carburant et de rouler plus avec un plein. Il décalamine en plus des injecteurs.
Enfoncer sa pédale d'embrayage sur les descentes et laisser la voiture rouler toute seule.
Avec ces 2 habitudes, les économies de carburant peuvent dépasser facilement les 10%

* Investir si possible dans un chauffage au bois, type poêle à bois à haut rendement. Il existe des aides gouvernementales. Le bois est la source d'énergie la plus économique pour le chauffage. Pour les plus courageux, il est ensuite possible de trouver du bois quasiment gratuitement (Enlèvement de bois contre découpe des arbres, acheter le bois vert et le stocker le temps qu'il sèche, etc...)

* Pour les proprios, il existe des aides départementales pour améliorer l'isolation du logement. Se renseigner notamment auprès de l'Anah

* Acheter ses fruits et légumes à la fin du marché. Les vendeurs cherchent souvent à liquider ce qu'il leur reste

* Pour ceux qui sont absents la journée de leur maison, opter pour un abonnement d'électricité tarif jour/nuit. Programmer ainsi le chauffe-eau pour qu'ils fonctionne la nuit, lancer les machines à laver également la nuit

* Pour économiser l'encre des cartouches, opter pour les polices comme Ecofont qui sont conçues pour consommer moins d'encre. [www.01net.com]

* Si vous êtes éligible à l'impôt sur le revenu et à la zakat, vous pouvez verser cette dernière à des associations agréés qui vous fourniront un reçu fiscale, qui permet d'obtenir un abattement sur l'IR (60% de mémoire).

* Pour les petits travaux indispensables pour lesquels vous n'avez pas de compétence, il existe des sites d'entraide entre voisins où les services sont à très bon prix, voire gratuits, ou sur la base de troc (allovoisin, mesvoisins). Ce qui évite de faire appel à des artisans ou à des khorotos harragas qui se prennent pour des MOF.
30 octobre 2022 10:25
Je peux voyager avec ma charette ! Avec ma charette et mon cheval !


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Au moins avec la vie de Amish tu as la liberté ptdr tu peux voyager avec les économies ptdr
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
/
30 octobre 2022 10:36
ptdr


?
( ou à des khorotos harragas qui se prennent pour des MOF)
Citation
Magneto* a écrit:
* L'équivalent d'un bouchon d'acétone dans le réservoir lorsque vous faite le plein. L'acétone permet une meilleure combustion du carburant et de rouler plus avec un plein. Il décalamine en plus des injecteurs.
Enfoncer sa pédale d'embrayage sur les descentes et laisser la voiture rouler toute seule.
Avec ces 2 habitudes, les économies de carburant peuvent dépasser facilement les 10%

* Investir si possible dans un chauffage au bois, type poêle à bois à haut rendement. Il existe des aides gouvernementales. Le bois est la source d'énergie la plus économique pour le chauffage. Pour les plus courageux, il est ensuite possible de trouver du bois quasiment gratuitement (Enlèvement de bois contre découpe des arbres, acheter le bois vert et le stocker le temps qu'il sèche, etc...)

* Pour les proprios, il existe des aides départementales pour améliorer l'isolation du logement. Se renseigner notamment auprès de l'Anah

* Acheter ses fruits et légumes à la fin du marché. Les vendeurs cherchent souvent à liquider ce qu'il leur reste

* Pour ceux qui sont absents la journée de leur maison, opter pour un abonnement d'électricité tarif jour/nuit. Programmer ainsi le chauffe-eau pour qu'ils fonctionne la nuit, lancer les machines à laver également la nuit

* Pour économiser l'encre des cartouches, opter pour les polices comme Ecofont qui sont conçues pour consommer moins d'encre. [www.01net.com]

* Si vous êtes éligible à l'impôt sur le revenu et à la zakat, vous pouvez verser cette dernière à des associations agréés qui vous fourniront un reçu fiscale, qui permet d'obtenir un abattement sur l'IR (60% de mémoire).

* Pour les petits travaux indispensables pour lesquels vous n'avez pas de compétence, il existe des sites d'entraide entre voisins où les services sont à très bon prix, voire gratuits, ou sur la base de troc (allovoisin, mesvoisins). Ce qui évite de faire appel à des artisans ou à des khorotos harragas qui se prennent pour des MOF.
30 octobre 2022 10:39
Je pense que l'on va vivre l'effondrement d'un système. Celui que l'on connait actuellement avec un fort consumérisme et que l'on va devoir revenir en majorité à un mode de vie plus simple et aussi beaucoup plus dur ou même l'accès aux ressources de base comme l'eau pourra poser difficultés.

A l'exception d'une élite qui elle continuera de vivre comme avant comme si de rien n'était.

Sans compter que nous vivons de plus en plus une époque de décadence. Aussi, peut-être que ce genre de trouble amènera l'homme et la femme à l'essentiel.

Toi et moi, on en vivra peut-être pas la fin mais je suis persuadée que l'on va connaître des troubles importants, oui.

Et ce n'est pas une vue de l'esprit, tu as les rapports du GIEC et des scientifiques de renoms qui alertent notamment sur la surexploitation des ressources et des conséquences que ça pourrait avoir. On consomme plus que les ressources que la terre produit (jour du dépassement) et on vit donc sur nos réserves. Certains états et donc population aurait besoin de 5 terres pour vivre. Le monde entier vit avec les ressources de 1,75 terre.

A un moment, ça ne pourra plus tenir. Ce n'est pas un fonctionnement viable et qui pourra tenir sur la durée.

Il y a un hadith selon lequel " Le temps est proche où la meilleure situation pour l’homme sera de posséder un troupeau de moutons, qu’il conduira vers les sommets des montagnes pour pâturer dans les zones arrosées par la pluie. Fuyant pour préserver sa religion des troubles de la fitna. "

Dans le Coran, on nous met en garde contre la surexploitation des riches et des ressources qui sont un bienfait d'Allah (SWT). J'ai fait un post qui en parle (dans l'éthique du musulman).

Et toi, qu'en penses tu ?
Citation
MrSoso a écrit:
Question sérieuse tu crois qu'on la vivra la fin de notre civilisation ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook