Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LISSAGE cheveux
27 février 2017 19:17
Salam les filles,

IL y a eu déjà des posts dessus mais sérieusement, vous conseillez le lissage brésilien et français ou pas ??

Selon vos expériences car j'ai pas envie de me lancer sans conseils et avis...

Merci les yabies smiling smiley
27 février 2017 19:30
lissage brésilien= cache misère

Le lissage Brésilien n'est absolument pas un soin c'est un cache misère ! Ça ne répare absolument pas les cheveux, ça les enferme seulement sous une capsule de formol qui donne l'illusion de cheveux sain et brillant mais en dessous le cheveu n'est pas réparé au contraire le cocktail de produits chimiques le fragilise énormément ! De plus les lissage vendu soit disant sans formaldéhyde ne sont qu'une arnaque marketing car si en effet le formol n'est pas présent dans la formule il est remplacé par d'autres produits chimiques qui se transforme en formol au contact de la chaleur des plaques ! C'est juste une parade trouvée par les marques pour éviter l étiquetage formaldéhyde qui commence à inquiéter mais c'est une bonne arnaque !! Bcp de perte de cheveux de casse etc après les lissage à la kératine mais cela apparaît des mois plus tard alors c'est sur à la sortie du salon ça paraît super mais réfléchissez il n'y a pas de produits miracles !!
27 février 2017 19:34
pour éliminer les fourches = il faut faire un brulage de fourche.

lisser les cheveux [bonheuretsante.fr]

il y'a aussi des techniques de kardoune.

Il y'a aussi le henné à force d'utiliser ca détend les boucles...
27 février 2017 19:36
Pour éliminer les fourches, les couper ne suffit pas ?

Tu utilises quel henné et combien de fois par semaine ?Tu peux m'en dire plus stp
Merci smiling smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
pour éliminer les fourches = il faut faire un brulage de fourche.

lisser les cheveux [bonheuretsante.fr]

il y'a aussi des techniques de kardoune.

Il y'a aussi le henné à force d'utiliser ca détend les boucles...
27 février 2017 19:43
brulage de fourche c'est pour éviter de couper.

Moi j'ai arrêté mais j'en ai un autre lol le henné du Yémen rouge. Tkt au début y avait trop de reflet rouge après qq douches ca s'est marié avec mon chatain. Mais faut recommencer plusieurs fois la couleur.

Mais là je vais partir chez un coiffeur bio pour qu'il m'aide à choisir mon henné j'aimerai garder mon chatain mais avec des reflets rouges... Bon comme j'ai une peau claire yeux marron chocolat ca me correspond mieux.

j'achete le henné sur aroma zone
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Pour éliminer les fourches, les couper ne suffit pas ?

Tu utilises quel henné et combien de fois par semaine ?Tu peux m'en dire plus stp
Merci smiling smiley
27 février 2017 19:44
tu peux faire le henné sur cheveux propre. Ensuite tu laisses 2 heures minimum tu peux laisser toute la journée ou toute la nuit. Ensuite tu laves et tu ne relaves plus tes cheveux pendant 3 jours.
27 février 2017 20:05
Les cheveux bouclés/frisés de base qui sont lissés sont remarquables à 16171161km et je sais pas pourquoi ça a l'air de plaire quand même xD N'oublie pas que tu es plus rare avec tes cheveux à toi, et que si tu t'en occupes bien ils seront magnifiques ! En général les filles qui ont les cheveux bouclés ne savent absolument pas s'en occuper, alors elles désespèrent.. Moi même j'ai potassé pendant deux mois avant de trouver comment les mettre en valeur, et après un an de lissage (2014-2015), je n'y ai plus jamais touché, ils sont bien mieux maintenant
27 février 2017 20:06
Et quel est le secret de ton "potassage"? lol

Comment les mets tu en valeur ? je veux la recette Clap
Citation
Namidaru a écrit:
Les cheveux bouclés/frisés de base qui sont lissés sont remarquables à 16171161km et je sais pas pourquoi ça a l'air de plaire quand même xD N'oublie pas que tu es plus rare avec tes cheveux à toi, et que si tu t'en occupes bien ils seront magnifiques ! En général les filles qui ont les cheveux bouclés ne savent absolument pas s'en occuper, alors elles désespèrent.. Moi même j'ai potassé pendant deux mois avant de trouver comment les mettre en valeur, et après un an de lissage (2014-2015), je n'y ai plus jamais touché, ils sont bien mieux maintenant
27 février 2017 20:12
Je connais pas ton type de cheveux, si tu as une photo je te répondrai le plus rapidement possible avec tous les liens/vidéos/conseils qui m'ont aidé! Et il faut aussi adapter ta routine à tes problèmes (boucles non définies, cheveux mousseux..)
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Et quel est le secret de ton "potassage"? lol

Comment les mets tu en valeur ? je veux la recette Clap
27 février 2017 20:18
en général pour tous:

il faut un masque de cheveux par exemple huile d'olive/huile de coco.
Et les hydrater tout les jours !! avec le gel d'aloe vera ou du lait de coco mélanger avec l'huile d'olive.
27 février 2017 21:34
Salem .

Je me permets de répondre pour le henné .
cette marque est pas mal je sais qu' il existe plusieurs nuances ,châtain clair ,foncé, naturelle,noir ,acajou .(mais c'est du henné avec d'autre plantes d'où les différentes nuances possibles )

[www.epices-du-monde.com]
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Pour éliminer les fourches, les couper ne suffit pas ?

Tu utilises quel henné et combien de fois par semaine ?Tu peux m'en dire plus stp
Merci smiling smiley
27 février 2017 21:34
alaykum salam

Merci winking smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Salem .

Je me permets de répondre pour le henné .
cette marque est pas mal je sais qu' il existe plusieurs nuances ,châtain clair ,foncé, naturelle,noir ,acajou .(mais c'est du henné avec d'autre plantes d'où les différentes nuances possibles )

[www.epices-du-monde.com]
F
27 février 2017 21:39
Salam,

Ça dépend de ta nature actuelle. De ce que tu recherches comme résultat. Et surtout du salon que tu choisis.

J'ai fait un lissage brésilien ya plusieurs années dans un grand salon parisien. C'était au tout début des lissages japonais/brésilien.
Il a tellement été bien fait que j'ai du couper mes cheveux pour plus ne l'avoir sur la tête.
J'avais les cheveux très bouclés,très épais,et longs. Jamais traités,jamais colorés. 100% naturels.
Mon lissage est resté 3 ans. Ensuite j'ai coupé les longueurs qui restaient lisses comme des batons malgré que j'entretenais plus du tout le lissage. Shampoing avec silicone,sulfates...

Depuis j'ai plus les cheveux bouclés,ni épais. J'ai jamais réussit a retrouver ma chevelure d'antan.
27 février 2017 21:53
Salam,

J'ai testé le lissage à la keratine en novembre et franchement top! J'étais hyper réticente parce que mes cheveux sont un peu comme mes bébés mais j'ai pas été déçue grinning smiley.

Le résultat fait très naturel et les cheveux sont vraiment très doux... il me fallait 5min pour les lisser alors que d'habitude je dois faire au moins 20 min de brushing et puis le fer à lisser. Là ils rebouclent et sont plus difficile à lisser donc je dois le refaire.

Par contre, je ne le conseillerai pas à une personne qui a peu de cheveux. Je pense qu'il vaut mieux avoir une grosse masse de cheveux pour que ça fasse naturel.

Puis aussi ne pas le faire n'importe où...
27 février 2017 21:55
Ton lissage est resté 3 ans? Mais c'était un japonais alors ?
Citation
O'Taos a écrit:
Salam,

Ça dépend de ta nature actuelle. De ce que tu recherches comme résultat. Et surtout du salon que tu choisis.

J'ai fait un lissage brésilien ya plusieurs années dans un grand salon parisien. C'était au tout début des lissages japonais/brésilien.
Il a tellement été bien fait que j'ai du couper mes cheveux pour plus ne l'avoir sur la tête.
J'avais les cheveux très bouclés,très épais,et longs. Jamais traités,jamais colorés. 100% naturels.
Mon lissage est resté 3 ans. Ensuite j'ai coupé les longueurs qui restaient lisses comme des batons malgré que j'entretenais plus du tout le lissage. Shampoing avec silicone,sulfates...

Depuis j'ai plus les cheveux bouclés,ni épais. J'ai jamais réussit a retrouver ma chevelure d'antan.
F
27 février 2017 22:06
Non non c'était bien un brésilien! Fait par des pro de chez l'oréal. Tous le monde étaient bluffés du résultat. A la fin du lissage,j'étais la star du salon lol. La transformation était vraiment époustouflante! Je suis passé de cheveux hrach a des cheveux lisses juste en les séchant au séchoir,doux,brillants,et j'ai gagné 10 cm de cheveux du coup!

Mais le revers de la médaille c'est la repousse! C'était archi moche. Jusqu'aux épaules mes cheveux était mi bouclés.mi ondulés,épais,mousseux...et le reste était tout lisse. La seule coiffure possible était la queue de cheval.
Un jour j'en ai eu marre de ces restes de lissage et j'ai tout coupé.

Citation
Cheese-cake a écrit:
Ton lissage est resté 3 ans? Mais c'était un japonais alors ?
27 février 2017 22:14
Ah par L'oreal c'était peut-être du Xtenso moody smiley
Si je ne me trompe pas le brésilien n'est pas censé rendre les cheveux raides surtout sur une période aussi longue après tout est possible.
J'ai fait du japonais, j'appréhende les repousses ça va être dégueulasse lol moitié lisse moitié bouclé Oups
Citation
O'Taos a écrit:
Non non c'était bien un brésilien! Fait par des pro de chez l'oréal. Tous le monde étaient bluffés du résultat. A la fin du lissage,j'étais la star du salon lol. La transformation était vraiment époustouflante! Je suis passé de cheveux hrach a des cheveux lisses juste en les séchant au séchoir,doux,brillants,et j'ai gagné 10 cm de cheveux du coup!

Mais le revers de la médaille c'est la repousse! C'était archi moche. Jusqu'aux épaules mes cheveux était mi bouclés.mi ondulés,épais,mousseux...et le reste était tout lisse. La seule coiffure possible était la queue de cheval.
Un jour j'en ai eu marre de ces restes de lissage et j'ai tout coupé.
F
27 février 2017 22:20
C'était une équipe l'oréal qui venait se former a la technique du lissage.

Ça c'est en théorie. Mais ça dépend du produit et surtout du cheveux. Les miens étaient naturels,et mis a part de la mousse je mettais rien dessus. Jamais de brushing sauf pour les mariages 1 fois par an. Jamais de séchoir.

Au tout début je me rappelle que les coiffeurs nous avaient dit que les produits utilisés (qui sont pas du xtenso car ct pas un salon l'oréal),étaient nouveaux sur le marché. Que ça donnait pas un rendu baton,mais que ça lissait pas mal le cheveux surtout sur cheveux naturel.

A savoir que le lissage coutait 400 euros a l'époque et que je suis resté plus de 4h en salon.

La repousse c'est le pire!! C'esg degueulasse mdrr

Courage!
Citation
Cheese-cake a écrit:
Ah par L'oreal c'était peut-être du Xtenso moody smiley
Si je ne me trompe pas le brésilien n'est pas censé rendre les cheveux raides surtout sur une période aussi longue après tout est possible.
J'ai fait du japonais, j'appréhende les repousses ça va être dégueulasse lol moitié lisse moitié bouclé Oups
27 février 2017 22:30
Qu'est ce qu'on ferait pas pour des cheveux lool mais qu'est ce que ça change la vie Danse

Oui l'inconvénient c'est qu'il faut attendre d'avoir une certaine longueur de repousse pour retraiter (encore heureux vu le prix lol)

Merci grinning smiley
Citation
O'Taos a écrit:
C'était une équipe l'oréal qui venait se former a la technique du lissage.

Ça c'est en théorie. Mais ça dépend du produit et surtout du cheveux. Les miens étaient naturels,et mis a part de la mousse je mettais rien dessus. Jamais de brushing sauf pour les mariages 1 fois par an. Jamais de séchoir.

Au tout début je me rappelle que les coiffeurs nous avaient dit que les produits utilisés (qui sont pas du xtenso car ct pas un salon l'oréal),étaient nouveaux sur le marché. Que ça donnait pas un rendu baton,mais que ça lissait pas mal le cheveux surtout sur cheveux naturel.

A savoir que le lissage coutait 400 euros a l'époque et que je suis resté plus de 4h en salon.

La repousse c'est le pire!! C'esg degueulasse mdrr

Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook