Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le coran pendant le ramadan
J
24 mars 2023 10:48
Salam aleykum

J’ai une question sur le fait de lire le coran entièrement pendant le moi de ramadan.
Je fais la prière de tarawih à la mosquée tous les soirs en lisant le coran dans les mains pendant que l’imam récite. Au bout des 30 jours j’aurais donc finis le coran inshaallah.

Je voulais savoir si lire le coran pendant le tarawih comptait comme avoir lu le coran entièrement ou faut il que je le lise aussi a part pour que ça compte comme finir le coran ?
W
24 mars 2023 10:59
Wa alaykoum salam,

Tu comprends ce que tu lis pendant le tarawih ?
Citation
JJafine a écrit:
Salam aleykum

J’ai une question sur le fait de lire le coran entièrement pendant le moi de ramadan.
Je fais la prière de tarawih à la mosquée tous les soirs en lisant le coran dans les mains pendant que l’imam récite. Au bout des 30 jours j’aurais donc finis le coran inshaallah.

Je voulais savoir si lire le coran pendant le tarawih comptait comme avoir lu le coran entièrement ou faut il que je le lise aussi a part pour que ça compte comme finir le coran ?
24 mars 2023 11:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est comme tu veux en fait. Il n'y a aucune règle en la matière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mars 2023 12:58
Wa 'aleykoum salam

Ne lis pas en même temps que l'imam et suis la récitation
On ne fait pas cela normalement

Et quand on parle de récompense au niveau de la lecture, il s'agit de réciter le Coran en arabe.
r
24 mars 2023 13:10
En tant que quoi tu dis ça?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Ne lis pas en même temps que l'imam et suis la récitation
On ne fait pas cela normalement

Et quand on parle de récompense au niveau de la lecture, il s'agit de réciter le Coran en arabe.
J
24 mars 2023 14:28
Je ne lis pas à voix haute mais dans ma tête en bougeant mes lèvres tout en suivant la récitation de l’imam. Tu peux m’expliquer pourquoi je ne suis pas censé faire ça ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Ne lis pas en même temps que l'imam et suis la récitation
On ne fait pas cela normalement

Et quand on parle de récompense au niveau de la lecture, il s'agit de réciter le Coran en arabe.
J
24 mars 2023 17:08
Merci de ta réponse.
Je ne lis pas à voix haute mais dans ma tête en bougeant mes lèvres en meme temps que l’imam récite.
Tu peux m’expliquer pourquoi tu dis qu’on ne doit pas faire ça ?
24 mars 2023 19:02
De manière générale, ce qui est demandé lors de la lecture du Coran, c'est de se taire et d'avoir une écoute attentive.

Pour ce qui est de la prière, on ne peut pas faire ce qu'on veut.
Certains actes sont déconseillé voir ils peuvent annuler la prière.

Par exemple, le fait de bouger au point qu'on pourrait penser que la personne ne prie pas annule la prière.

Pour ce que tu fais en particulier, il faudrait se renseigner auprès d'une personne de science.

Mais normalement, on reste debout à écouter silencieusement la récitation du Quran.
Citation
JJafine a écrit:
Je ne lis pas à voix haute mais dans ma tête en bougeant mes lèvres tout en suivant la récitation de l’imam. Tu peux m’expliquer pourquoi je ne suis pas censé faire ça ?
J
25 mars 2023 09:49
Merci de ta réponse et d’avoir pris le temps de m’expliquer.
Que Allah nous récompense et accepte nos prières.
Citation
PellYm785 a écrit:
De manière générale, ce qui est demandé lors de la lecture du Coran, c'est de se taire et d'avoir une écoute attentive.

Pour ce qui est de la prière, on ne peut pas faire ce qu'on veut.
Certains actes sont déconseillé voir ils peuvent annuler la prière.

Par exemple, le fait de bouger au point qu'on pourrait penser que la personne ne prie pas annule la prière.

Pour ce que tu fais en particulier, il faudrait se renseigner auprès d'une personne de science.

Mais normalement, on reste debout à écouter silencieusement la récitation du Quran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook