Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Linvocation de l'opprimé
27 juillet 2019 18:12
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

J'aurais besoin de vos éclaircissements concernant le cas de l'invocation d'un frère/une soeur éprouvé(e) par rapport à une situation de grande injustice, si grande que la seule façon de relâcher ce fardeau du coeur est d'implorer Allah, non pas par une du3aa spécifique, mais juste de demander Justice auprès de Lui.

Je vous demande ceci car il m'est arrivé ce cas de figure une seule fois, dans un élan de détresse immense car le fardeau que je devais porter semblait à la limite d'écraser mon coeur.
ET quelque mois après j'ai appris que Justice a été faite par rapport à une situation qui a été fondée sur l'écrasement de mes sentiments et un abandon/rejet total avec des motifs absolument injustes basés sur des considérations raciales et de niveau de vie.

Donc est-ce vrai qu'Allah favorise la réalisation des invocations de l’éprouvé ?
27 juillet 2019 18:14
Salam
Moi aussi il y a quelques années j’étais dans une situation de grande injustice et grâce a Allah par mes invocations il m'en a libérée al hamdoulillah
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

J'aurais besoin de vos éclaircissements concernant le cas de l'invocation d'un frère/une soeur éprouvé(e) par rapport à une situation de grande injustice, si grande que la seule façon de relâcher ce fardeau du coeur est d'implorer Allah, non pas par une du3aa spécifique, mais juste de demander Justice auprès de Lui.

Je vous demande ceci car il m'est arrivé ce cas de figure une seule fois, dans un élan de détresse immense car le fardeau que je devais porter semblait à la limite d'écraser mon coeur.
ET quelque mois après j'ai appris que Justice a été faite par rapport à une situation qui a été fondée sur l'écrasement de mes sentiments et un abandon/rejet total avec des motifs absolument injustes basés sur des considérations raciales et de niveau de vie.

Donc est-ce vrai qu'Allah favorise la réalisation des invocations de l’éprouvé ?
27 juillet 2019 18:17
Salam, comment justice a été faite? Est ce que votre bourreau a eu un malheur?
Merci pour votre retour
P
27 juillet 2019 18:17
Ne jms douter de la Puissance de Dieu.

N est il pas le plus Juste? Invoquez. Il repondra.
Y
27 juillet 2019 18:23
Linvocation de loprimer na pas degale, car allah fait regner la justice la vrait..
Aucun secour ni echapatoir ;car meme repenti tu aura une epreuve a cela
-jai constater cela, de qlq un qui etai venu se rensigner aupres de moi, et donc wi il a fait cette invication;(malgré q des annee sont ecouler depui cette injustice) la punition a eu lieu dans les mois qui suivirent (mort pour un ,et prison pour lautre).
-sobhanaka la ilaha illa anta; wa la hawla wala qowata ila bika
---et comme la pricesai allah, l'injustice ne reste pas impuni
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
27 juillet 2019 18:48
Pour être clair sans trop entrer dans les détails

Une soeur m'avait fait espérer puis un beau jour s'est fiancée en me détaillant ses qualités et qu'il est de bonne famille. Que c'était selon ses dires elle qui a fait le choix, indépendamment du fait que le père de ce frère est imam et un bon ami de 20 ans du propre père à cette soeur.

J'ai énormément souffert, j'ai demandé Justice. Finalement elle a subie des épreuves de ce soit-disant frère génial qui ne l'était pas finalement.

Je lui avais pourtant dis que la bonne famille et les qualités qu'elle a décrite chez lui ne font pas tout. Et donc après des menaces et des chantages elle a décidée de mettre un terme à des fiançailles qui ont durées 3 ans.

Et j'avais raison et Allah m'a donné Justice.

Citation
Espoir33 a écrit:
Salam, comment justice a été faite? Est ce que votre bourreau a eu un malheur?
Merci pour votre retour
27 juillet 2019 19:07
Salam,

Je ne sais pas si cette invocation s’exauce vraiment.
Je connais des personnes ayant subies l’injustice mais les oppresseurs n’ont pas l’air de souffrir ni subir plus que ça...
Je reste perplexe...
S
27 juillet 2019 19:15
Sans invocation, sobhanallah, ça ne rate jamais
Dès que je pleure pour une injustice, je sais que la personne est fichue
27 juillet 2019 19:43
Le fait qu'elle rompt ses fiançailles est peut-être un bien pour elle, bien que vu de l'extérieur cela semble être un mal.
De ton côté, il est temps de passer à autre chose, réellement passer à autre chose.
l
27 juillet 2019 19:48
Je crois en la justice parfaite même si j'ai renoncé à la voir s'appliquer ici bas.
27 juillet 2019 19:48
Bien fait, les gens ne se rendent pas compte du mal qu ils font. Les gens ne sont pas a usage unique a balancer une fois utilisés...
l
27 juillet 2019 19:52
C'est triste de voir que tu ne te sors pas de cette histoire.
27 juillet 2019 21:15
Non détrompes toi je m'en suis sorti, je veux juste savoir par rapport à l'invocation de l'opprimé de façon générale.
Citation
louloute5 a écrit:
C'est triste de voir que tu ne te sors pas de cette histoire.
27 juillet 2019 21:19
On doit éviter de causer du tort à quelqu'un car même si cet opprimé est un Kafir sa dou'a est exaucée par Allah !

Parmi les recommandations que le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم adressa à Muadh lorsqu’il l’envoya au Yémen :

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres].

Voici le hadith complet

Mou’âdh Ibn Jabal (رضي الله عنه), rapporte : L’Envoyé d’Allah ﷺ me chargea d’une mission au Yémen. Il me dit : “Tu vas te rendre chez des gens du Livre. Quand tu seras parmi eux, invite-les à attester qu’il n’y a aucune divinité autre qu’Allah, et que Muhammad ﷺ est son Envoyé. S’ils acceptent cette invitation, informe-les qu’Allah leur prescrit cinq prières à accomplir le jour et la nuit. S’ils y consentent, informe-les qu’Allah leur prescrit une aumône (Zakat) qui sera perçue sur les riches parmi eux pour être dépensée aux pauvres parmi eux.

On doit cpendant essayer de pardonner et d'oublier c'est mieux que de souhaiter le mal à quelqu'un.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

J'aurais besoin de vos éclaircissements concernant le cas de l'invocation d'un frère/une soeur éprouvé(e) par rapport à une situation de grande injustice, si grande que la seule façon de relâcher ce fardeau du coeur est d'implorer Allah, non pas par une du3aa spécifique, mais juste de demander Justice auprès de Lui.

Je vous demande ceci car il m'est arrivé ce cas de figure une seule fois, dans un élan de détresse immense car le fardeau que je devais porter semblait à la limite d'écraser mon coeur.
ET quelque mois après j'ai appris que Justice a été faite par rapport à une situation qui a été fondée sur l'écrasement de mes sentiments et un abandon/rejet total avec des motifs absolument injustes basés sur des considérations raciales et de niveau de vie.

Donc est-ce vrai qu'Allah favorise la réalisation des invocations de l’éprouvé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook