Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ligne fixe maroc telecom
w
24 décembre 2009 06:50
Bonjour à tous !
J'ai vu que free offrira les appels gratuits vers le Maroc à partir de janvier. Le probleme c'est que la famille de ma future femme habite à la campagne et n'a pas le téléphone fixe. J'aimerais donc savoir combien coute une ligne fixe maroc telecom. Certains voisins l'ont déjà donc ca devrait pas etre compliqué. L'abonnement semble couter 120dh par mois, mais pour l'installation il faut payer combien ? Y-a-t-il des frais cachés ? Et en cas de résiliation il y a des frais ?
Merci de votre aide
h
24 décembre 2009 13:39
Salamoualeykoum,

Il n'y a pas une teleboutik dans le coin?.. ça peut etre une solution en attendant. Sinon dis a ta famille de se renseigner sur place, ou appel le service client de chez maroc telecom. Tu as aura les meilleur reponse
24 décembre 2009 15:19
salam
le fixe coute 168dhs par mois.

je parle du phony le moins cher.

fais attention! quand tu signes un contrat de 12 ou 24mois, si jamais tu veux résilier tu dois payer les mois restants sur le contrat.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/09 15:21 par elham20.
h
24 décembre 2009 15:20
Citation
elham20 a écrit:
salam
le fixe coute 168dhs par mois.

Aleykoum salam,

et la mise en place?.. c'est a dire l'ouverture de ligne?
24 décembre 2009 15:26
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
le fixe coute 168dhs par mois.

Aleykoum salam,

et la mise en place?.. c'est a dire l'ouverture de ligne?

salam
ca dépend des promo.

tu peux tomber sur une promotion, la mise en place gratuite.

moi j'avais signé 24mois depuis 2004 donc depuis fin 2006, on paie le mois au mois, mais on évite tt soucis de résiliation pour ne pas tomber dans le soucis de devoir re-signer un nouveau contrat.
Et si jamais on désire résilier on aura qu'à payer le mois et c'est tout.
(et c'est la même chose pour internet adsl, on paie au mois depuis 2ans car nous n'avons signé que 12mois!).

le phony plafonné c'est illimité vers les fixe Iam Maroc Télécom, de 20h à 08h, le week end et les jours fériés. c'est à 168dhs le mois.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
24 décembre 2009 18:22
salam

les frais d'ouverture de ligne se montent à 600 dirhams

a+

coolbreeze
h
25 décembre 2009 01:19
Salamoualeykoum,

ça fais cher par rapport au niveau dvie de la majorite des gens du bled... Merci pour linfo
25 décembre 2009 02:06
salam
tu pourras consulter le site de iam

http://www.iam.ma/Particuliers/Fixe/Pages/Fixe.aspx
s
25 décembre 2009 10:55
Citation
coolbreeze a écrit:
salam

les frais d'ouverture de ligne se montent à 600 dirhams

a+

coolbreeze

600 dirhams si tu t'abonnes pour un an sinon c'est 20 dirhams si tu t'abonnes pour 2 ans.
L'ouverture de ligne est "gratuite" avec le téléphone offert.
Autre chose, l'abonnement classique est de 156 dirhams et non 168 dirhams.
Parfois, tu peux avoir des factures de 176 dirhams, d'après eux c'est normal !
Enfin, tu dois savoir que dans le prix d'abonnement tu as 30 dirhams de communications, je crois, à vérifier.
25 décembre 2009 11:33
Citation
salmones a écrit:
Citation
coolbreeze a écrit:
salam

les frais d'ouverture de ligne se montent à 600 dirhams

a+

coolbreeze

600 dirhams si tu t'abonnes pour un an sinon c'est 20 dirhams si tu t'abonnes pour 2 ans.
L'ouverture de ligne est "gratuite" avec le téléphone offert.
Autre chose, l'abonnement classique est de 156 dirhams et non 168 dirhams.
Parfois, tu peux avoir des factures de 176 dirhams, d'après eux c'est normal !
Enfin, tu dois savoir que dans le prix d'abonnement tu as 30 dirhams de communications, je crois, à vérifier.

salam
pour les 30dhs de communications ca correspond au phony plafonné qui coute 168dhs! c'est déjà 37dhs de communication.
je parle d'après ma facture!
depuis le 01.01.2009 la facture est passée à 168dhs.
w
25 décembre 2009 12:11
Merci de votre aide mais 168dh c'est le forfait phony. Le forfait classique à 120dh dont ils parlent sur leur site n'existe plus ?

Les 600dh c'est tout compris ? Ou il faut payer des frais pour le technicien comme en France ? Ou d'autres frais ?

Et les factures ils pourraient les payer en agence ou il faut avoir un compte bancaire au Maroc ?
25 décembre 2009 12:46
salam
je dois regler ma facture la fin du mois incha allah je vais me renseigner.

Oublions pas une infos : le Maroc avait privatisé Maroc télécom et la majorité des actions sont detenues par une societé francaise.
Donc c'est du busness pour les francais!

Lancer un illimité pour les fixes de Maroc télécom ca entraine pas seulement des abonnements en France mais aussi pour Maroc télécom. et ce pour 12mois en minimum!
s
25 décembre 2009 19:07
Citation
wildeparis a écrit:
Merci de votre aide mais 168dh c'est le forfait phony. Le forfait classique à 120dh dont ils parlent sur leur site n'existe plus ?

Perso, j'ai des factures de 156 dirhams donc je comprends pas trop pourquoi elham20 dit que c'est 168 dirhams ! moody smiley

Les 600dh c'est tout compris ? Ou il faut payer des frais pour le technicien comme en France ? Ou d'autres frais ?

Si tu décides de t'abonner pour 1 an seulement, tu paieras 600 dirhams et c'est tout, rien d'autre.
Mais pourquoi t'abonner qu'un an si tu peux économiser 580 dirhams ? moody smiley
Abonne-toi 2 ans et tu ne paieras que 20 dirhams et rien d'autre
.

Et les factures ils pourraient les payer en agence ou il faut avoir un compte bancaire au Maroc ?

Les factures son à payer en agence et y'a pas obligation d'avoir un compte bancaire.
25 décembre 2009 22:00
salam
tu ne comprends pas?
tu veux que je t'envois mes factures? pour comprendre!
je vais chaque début du mois regler ma facture 168dhs + timbre et facture du net 149 dhs + timbres.

tt le monde paie la mm chose et je pourrai dire la même chose pour toi! pkoi tu insistes sur 156dhs!

depuis quand tu es abonné?
a
25 décembre 2009 22:01
Bonjour a toutes et a tous tu dis a ta belle famille d'acheter un telephone bayen c'est pas cher en plus ya pas d'abonnement et c'est un fix il commence par le 05
25 décembre 2009 22:04
Citation
ayadim a écrit:
Bonjour a toutes et a tous tu dis a ta belle famille d'acheter un telephone bayen c'est pas cher en plus ya pas d'abonnement et c'est un fix il commence par le 05

salam
bayen n'est pas inclus dans l'illimité

c'est une stratégie! car maroc télécom est une filiale francaise!
il faudra faire des rentrées d'argent aux francais au depens des marocains que ce soit au Maroc ou en France

grinning smiley
h
26 décembre 2009 16:55
Citation
elham20 a écrit:
salam
je dois regler ma facture la fin du mois incha allah je vais me renseigner.

Oublions pas une infos : le Maroc avait privatisé Maroc télécom et la majorité des actions sont detenues par une societé francaise.
Donc c'est du busness pour les francais!

Lancer un illimité pour les fixes de Maroc télécom ca entraine pas seulement des abonnements en France mais aussi pour Maroc télécom. et ce pour 12mois en minimum!

Salamoualeykoum,

Merci pour tes precisions et si tu as plus d'info merci de nous en tenir informe.Clap
h
22 janvier 2013 20:37
asslamoualeykoum.
je voudrai savoir si il y a un abonnement avec maroc telecom que pour recevoir des appels et combien ça cout l'abonnement par mois. merci
a
7 février 2013 15:40
SALUT
jai un probleme c ke jai abonnement phony mai j'ai pa loffre de l ilimite entre les fix de 20h a 08h jai rien compris en plus de ca l apelle avec 1DH c est a peu pres 15 sc est ce que vou pouver m expliquez ca ??
r
9 février 2013 08:46
Citation
asrimed a écrit:
SALUT
jai un probleme c ke jai abonnement phony mai j'ai pa loffre de l ilimite entre les fix de 20h a 08h jai rien compris en plus de ca l apelle avec 1DH c est a peu pres 15 sc est ce que vou pouver m expliquez ca ??

c'est cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook