Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licence en biologie!
k
5 mai 2006 02:20
y'a t'il des personnes en biologie?

je voudrais connaitre leur avis sur cette branche!

merci
6 mai 2006 16:07
salut je suis en pharmacie( études a dominante chimie et biologie), et sincerement je te déconseille d'aller en biologie,les études sont tres interessantes, certes, mais il faut voir les debouchés.c'est une branche tres saturée,si tu envisage d'aller jusqu'au doctorat, sache que sur 10 personnes,seulement 6 trouvent du travail,2ans apres avoir obtenus leur doctorat!!eye popping smileyeye popping smiley

je connais beaucoup de personnes qui ont fait 2 ou 3 années de bio, et qui se sont reorienté en pharma, voyant que sa ne menait a rien!

en terminal, j'avais 17 de moyenne en bio, et mon prof ma deconseillé d'aller en bio!

si tu vise les etudes longues, je te conseil de devenir pharmacien biologiste,100% de debouché puisque l'acces se fait sur concours, d'apres un numerus clausus!

et j'ai par aileurs des amis qui ont leur dess et qui n'ont toujours pas trouver leur premier emploi


mais vu que bientot y'aura le papyboom,des places vont se liberer,wallahoua3lam!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
7 mai 2006 17:16
salam

merci sarah33 d'avoir repondu

c'est pour cela que je n'ai pas choisi bio, que j'aime bien neanmoins! mais les debouchés sont vraiment saturés comme tu la dis.

la bio c'est pour devenir plus chercheur: pas tres interessant aussi.


pour l'orientation vers la pharma elle est interessante, je connais un ami qui veux la faire apres sa 2eme année de bio,sauf que la c'est pa du gato. y'a beaucoup trop de chimie pas trop mon profil.


merci pour le conseil mais je vais plutot rester en economie lol.


pour ceux qui s'interessent a la bio tes conseils pourront aussi les interessés et pourront avoir une idée dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/06 17:29 par biggie.
T
7 mai 2006 18:55
Bonjour

Et bien moi je suis étudiande en Biologie, en master I, et franchementc'est bien la bio :-D

C'est vrai que les debouché sont assez limités.... mais ça depend aussi de tes spécialités en bio. Sinon moi je vise la recherche inchallah... et la recherche contrairement à ce que tu crois c'est passionnant!!!

Aprés en ce concerne les emploi à la fin de tes études, je pense que quoi que tu fasses c'est de plus en plus difficile de trouver un CDI.
7 mai 2006 20:04
les etudes en biologie c'est tres passionnant,je ne dis pas le contraire, c'est ce que je prefere, a cause de la pharma, je suis ecoeuré de la chimie! mais il faut voir la finalité des etudes, et malheureusement, la bio c'est tres saturé.
alors que sa reste des etudes tres difficile!


et a ton service biggie!winking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
7 mai 2006 21:09
C'est vrai en bio la discipline la plus recherché actuellement c'est la biochimie

Mais à partir du moment que tu a un doctorat alors des offre d'emploi s'offre à toi dans le monde entier... c'est saturé en France mais pas à l'étranger. Et la recherche en bio c'est tous de meme un milieu dynamique...

Apres avec une simple licence de bio, j'avoue ne pas savoir quoi en faire...
k
8 mai 2006 14:46
Citation
Tisse a écrit:
Bonjour

Et bien moi je suis étudiande en Biologie, en master I, et franchementc'est bien la bio :-D

C'est vrai que les debouché sont assez limités.... mais ça depend aussi de tes spécialités en bio. Sinon moi je vise la recherche inchallah... et la recherche contrairement à ce que tu crois c'est passionnant!!!

Aprés en ce concerne les emploi à la fin de tes études, je pense que quoi que tu fasses c'est de plus en plus difficile de trouver un CDI.

salam

bien sur que la biologie c'est tres passionnant lol personne ne peut dire le contraire.
la bio informatique est aussi prometteuse..

en fais la recherche pour moi c'est: etre en combinaison blanche , rester dans son labo face a son microscopegrinning smiley je trouve que c'est contraigant.

comme tu semble aimer la recherche je te dis bonne continuations inch-allah.

et merci a toi aussi
k
28 juillet 2009 20:33
bonjour,
moi je suis française mais j'apprends l'arabe marocain et j'aimerais bien poursuivre mes études de bio dans une fac marocaine pour pouvoir en même temps améliorer mon niveau de langue. Est-ce que les cours de bio sont dispensés en arabe ou en français? et est-ce qu'il y a des équivalences pour que je rentre direct en master?
s
22 octobre 2010 00:04
bonjour,
je suis étudiant ds la 1ere annee science de vie,et je cherche des videos où les profs expliquent les cours,est ce vous pouvez m indiquer un site où je peux les trouver?
m
22 octobre 2010 23:25
kolibri voici un lien sur casablanca pour repondre a toutes tes questions Cool
avec casablanca biologie université yawning smiley

[www.fsac.ac.ma]

malia hna
i
12 février 2016 17:21
stp que faire apres une licence on biologie ( faculte des science rabat) cette annee je vais avoire ma licence SOS je suis ouverte a toute proposition et merci d avance
F
27 juillet 2019 20:04
Bonsoir tout le monde
Moi j'avais mon deust en biologie et j'ai preinscrit a la pharmacie si je serai accepter pour passer le concours et si je le réussirai est ce que je choisirai la pharmacie ou je continue ma licence à la FsT filière BGM :BIOCHIMIE GÉNÉTIQUE MICROBIOLOGIE svp vos conseils et merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook