Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
0 liberté
l
18 juillet 2022 20:00
Bjr a tous je vais vous raconter ma vie que je trouve merdique j'ai jamais été heureux
je suis un garçon de 19 ans qui vit avec sa famille et na jamais eu l'amour de son père il me deteste de fou il fait que de me rabaisser chaque jour , il me laisse 0 liberté , pas de téléphone et oui j'avais un téléphone avant mais il a décidé de plus jamais me voir avc un téléphone et ça depuis 4 ans , je ne peux pas sortir du tout appart pour aller au magasin et les rdv important , donc pas d'amis vous vous en doutez mes amis ont du me lacher tres vite je ne suis jamais allé a des fêtes de mes amis que ce soit anniversaire ou juste soirée, , a la maison il me laisse mm pas me doucher si je transpire pas pour lui pas besoin, ... et donc je rate plein de prières de sa faute par impureté c'est choquant mais bon je n'y peut rien c'est comme ça depuis longtemps... il me maltraitait quand j'était au collège mais la c'est plus le cas bref dites vous que je lui souhaites la mort du plus profond de mon coeur que ce soit dans mes prières etc.. c'est vrm impossible à vivre a ma place d'autres auraient fugués je suis sur, bref pour vous dire que je ne sais meme plus quoi faire à part d'attendre qu'il meurt et aussi ma mère est très gentille avec moi elle n'a jamais été d'accord avec mon père elle se tue a le contredire il n'écoute personne il pense qu'à lui il pratique bcp la religion, bref il s'en fout de tout le monde
C
18 juillet 2022 20:13
Salam,

Tu as 19 ans, il est possible de prendre ta liberté, non?
l
18 juillet 2022 20:15
Je suis sous son emprise j'y peut absolument r
h
18 juillet 2022 20:27
Salam

J'imagine pas a quel point tu dois etre en detresse.

C'est pas une vie en fait tu te retrouvr etranger même chez toi.
Malheureusement les parents transmettent leurs blessure le pire c'est qu'ils pensent pas mal faire en général c'est pour te proteger mais à ce niveau là c'est pathologique.

Est ce que tu peux voir la mission locale des jeunes si tu es pas scolarisé tu peux rentré dans le dispositif ma garantie jeune et tu gagnes autour de 500 euros par mois er ils vont t obliger a trouver un travail.

Au moins tu en auras un et tu pourras peut etre avoir ton indépendance.

Je pense qu il n'y a pas d autres solutions.

Apres si tu as le bac tu auras peut etre droit aux bourses et aussi à un logement du crous temporairement ça pourrait t aider.

Bon courage
M
18 juillet 2022 20:30
crying( ya Allah .. hisbo allah o ni3ma lwakil...

Qu'Allah récompense ta patience par une meilleure vie et une place au paradis.
l
18 juillet 2022 20:36
Amin merci beaucoup
l
18 juillet 2022 20:46
Bah enfaite j'ai fini la garantie jeunes aujourd'hui donc voila ca m'a permit de m liberer en faisant des stages
18 juillet 2022 20:57
Salam

Et Si ? Il N’a Pas Les Moyens De Louer Un Studio Ou Une Chambre ? Selon Toi ? As-tu Une Idée ? Pour L’Aider ???
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

Tu as 19 ans, il est possible de prendre ta liberté, non?
C
18 juillet 2022 21:35
Salam wa rahmatouLlah

Oui il y a des solutions, regarde le message donné au dessus .

Ensuite il peut travailler un peu, étudier et se concentrer sur un objectif qui le mènera à plus d'indépendance. De toute façon à 19 ans c'est bien de commencer à penser à construire sa vie hors du giron familial.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et Si ? Il N’a Pas Les Moyens De Louer Un Studio Ou Une Chambre ? Selon Toi ? As-tu Une Idée ? Pour L’Aider ???
18 juillet 2022 21:54
Salam

Cher Ami ? Ce Ne Sont Que Des Spéculations. Ça vision Ne Correspond A La Tienne. Assurément.
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam wa rahmatouLlah

Oui il y a des solutions, regarde le message donné au dessus .

Ensuite il peut travailler un peu, étudier et se concentrer sur un objectif qui le mènera à plus d'indépendance. De toute façon à 19 ans c'est bien de commencer à penser à construire sa vie hors du giron familial.
l
18 juillet 2022 22:16
Merci pour vos réponses c'est vraiment aimable de prendre du temps pour m'apporter des solution Qu'Allah vous récompense
h
18 juillet 2022 23:34
Amine a toi aussi.

Franchement je peux que comprendre ta detresse.
Plus jeune je vivais un cauchemard insulte sur insulte un climat très pesant et beaucoup de colère de haine et un sentiment de culpabilité permanent.

J allais mal psychologiquement et pour trouver un taf c'est pas terrible je passais des concours d'année en année j arrivais a l oral puis rien et... j'ai logé dans les logement du CROUS mais a la fin je me suis mariée.
J'ai pas été capable d etre indépendante moi meme.

Je comprends la difficulté par laquelle tu passe.

Le truc c'est que c'est un cercle vicieux pour etre stable pour trouver un travail il faut etre stable psychologiquement et pour l'etre il faut avoir un sentiment de sécurité.

Et si les parents te detruise c'est dangereux pour ta vie de maintenant et dans le futur je te le dis de suite faudra voir un psychologue sinon le jour ou tu te retrouve en couple ça risque de chauffer.

Qu'on le veuille ou non on emmagasine tout ça et ça ressurgit.

Je sais pas si tu as le bac mais franchement avec du recul si je reprenais mes etudes j'aurais réfléchi niveau financier y a énormément de metier ou l'on commence avec de supers salaire.

J'ai un demi frere que j'ai pas connu qui a redoublé genre 3 fois sa seconde et a arreter les etudes et les a repris 2 ans de capacité en droit qui etaient assez rude mais il a eu une equivalence du bac.

Apres faut vraiment voir sur le long terme tu es jeune.
Surement tu as des pistes et des idées sinon prends le temps de parler a la mission locale.

Tu as fini la garantie jeune ? Deja c'est resté au stade des stages ? Il me semble que ça dure une année et c'est assez intense.
Je m y connais pas mais faudrait le dire que tu aimerais prendre ton indépendance tu insistes.

Peut etre qu ils trouveront des solutions.
Bon courage
Citation
lerisk21 a écrit:
Merci pour vos réponses c'est vraiment aimable de prendre du temps pour m'apporter des solution Qu'Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook