Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liberté
27 octobre 2020 16:00
L etre humain est né libre, il a toujours été libre, l essence meme de son etre est la liberté

Tout etre humain doit tout faire par preserver cette qualité indispensable a l expression de son ETRE

Personne ne nous oblige a vivre dans ce systeme, personne ne nous oblige a vivre selon des regles, des conventions, et j insiste sur le mot convention qu on nous impose et qu on a pas choisi

L etre humain est LIBRE

IL EST LIBRE

DIEU L A CREE LIBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

IL EST LIBRE bon sang

Il a toujours la LIBERTE DE PARTIR, de vivre selons ses regles a LUI si le systeme dans lequel il vit ne lui correspond pas

Si une chose ne te plait pas, tu es LIBRE de partir, de te creer ton propre monde, a l endroit ou tu te sentiras le mieu, le plus en phase avec tes valeurs et tes aspirations

Rien a foutre des conventions, rien a foutre d un shéma qui vient d en haut

Il n y a pas de haut car tous les etre humains sont au meme niveau

Le shéma, c est moi qui le crée, les conventions, j accepte celles qui me conviennent avec les gens avec lesquels j aurai choisi de vivre

Je ne depends de personne, personne ne peut m imposer sa facon de voir les choses, personne ne peut me dire ce a quoi je dois croire ou non, que je dois considerer comme etant une autorité ou non

L etre humain est libre et surtout

Tout est une question de conventions

Quand tu acceptes les regles que d autres te donnent, tu te soumets a ce qu ils décident pour toi

Lorsque tu sors du jeu, ce que tout etre humain devrait faire pour rester SOUVERAIN, et nous sommes tous souverains, tu ne peux plus avoir a subir les decisions des autres car tu vis pleinement ta liberté comme tu as décidé de la vivre sans qu aucun etre humain puisse avoir son mot a dire, car tu es SOUVERAIN dans ta vie

Les choix, c est toi qui les fait, les codes, c est toi qui les crée

La liberté est un devoir avant meme d etre un droit

Tu te dois d etre souverain dans ta vie, de preserver cette qualité qui fait que la vie merite d etre vécu

Sans liberté, la vie n a aucune saveur
'
27 octobre 2020 16:10
c’est d’abord dans nos coeuuurs whistling smiley

ow jai pas lu lol
27 octobre 2020 16:12
Du coup, si je mets cela en corrélation avec tes autres discours, je suppose que tu vis reclus en mode ermite dans une propriété qui t'appartient et dans laquelle tu produis ta propre nourriture, tes vêtements, ton énergie et aussi vraisemblablement ta propre connexion internet.
J
27 octobre 2020 16:15
Salam aleykum

" La liberté est un devoir avant meme d etre un droit "

eye popping smiley JE KIFFE CETTE PHRASE! !!

" Rien à foutre des conventions "

Ton post ÉGAIE MA JOURNÉE . Ça me donne envie d'aller danser sous la flotte sans shoes et de faire des doigts d'honneur à tous ceux qui me regarderaient de travers .


[youtu.be]

....

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
L etre humain est né libre, il a toujours été libre, l essence meme de son etre est la liberté

Tout etre humain doit tout faire par preserver cette qualité indispensable a l expression de son ETRE

Personne ne nous oblige a vivre dans ce systeme, personne ne nous oblige a vivre selon des regles, des conventions, et j insiste sur le mot convention qu on nous impose et qu on a pas choisi

L etre humain est LIBRE

IL EST LIBRE

DIEU L A CREE LIBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

IL EST LIBRE bon sang

Il a toujours la LIBERTE DE PARTIR, de vivre selons ses regles a LUI si le systeme dans lequel il vit ne lui correspond pas

Si une chose ne te plait pas, tu es LIBRE de partir, de te creer ton propre monde, a l endroit ou tu te sentiras le mieu, le plus en phase avec tes valeurs et tes aspirations

Rien a foutre des conventions, rien a foutre d un shéma qui vient d en haut

Il n y a pas de haut car tous les etre humains sont au meme niveau

Le shéma, c est moi qui le crée, les conventions, j accepte celles qui me conviennent avec les gens avec lesquels j aurai choisi de vivre

Je ne depends de personne, personne ne peut m imposer sa facon de voir les choses, personne ne peut me dire ce a quoi je dois croire ou non, que je dois considerer comme etant une autorité ou non

L etre humain est libre et surtout

Tout est une question de conventions

Quand tu acceptes les regles que d autres te donnent, tu te soumets a ce qu ils décident pour toi

Lorsque tu sors du jeu, ce que tout etre humain devrait faire pour rester SOUVERAIN, et nous sommes tous souverains, tu ne peux plus avoir a subir les decisions des autres car tu vis pleinement ta liberté comme tu as décidé de la vivre sans qu aucun etre humain puisse avoir son mot a dire, car tu es SOUVERAIN dans ta vie

Les choix, c est toi qui les fait, les codes, c est toi qui les crée

La liberté est un devoir avant meme d etre un droit

Tu te dois d etre souverain dans ta vie, de preserver cette qualité qui fait que la vie merite d etre vécu

Sans liberté, la vie n a aucune saveur
27 octobre 2020 16:15
Pour illuster mon propos

On vit une periode ou personne ne peut nier que nos libertés fondamentales sont mise a rude epreuve

En ce moment, on SUBIT nos vies plutot qu on les vit

Ils se passent des choses tres louches au niveau sanitaire, politique economique et social et c est le moin que l on puisse dire

Les informations sont floues, contradictoires, dans une periode qui exige de la clareté

Or, tu peux tres bien prendre un baluchon, y mettre ce que tu consideres comme indispensable et allé vivre dans un endroit isolé, au fin fond d une montagne, la ou il n y a personne, ni virus, ni merdia, ni delire pôlico mediatique

Tu peux aussi te trouver une communauté de gens comme toi, qui ont décidé de vivre en autonomie, loin de tous les problemes

Biensur, tu y perdras tout le conford et facilité que la vie en société te donne

Mais serieusement, es ce que ca en vaut pas le coup


Je prefere vivre seul, dans une cabane, avec comme seul compagnie mon chien, a chasser, pecher, cultiver mon potager, a fabriquer mes outils, mais en ayant la chance de pouvoir vivre pleinement ma liberté meme si il y a 0 reconrd ( de toute maniere, j ai toujours fuit le conford, ce qui fait la RUDESSE D UN HOMME c est sa capacité a se soustraire de toutes les futilités )

Que de vivre une demi vie, ou je ne peux décider de rien, ne controle rien, est baloté de droite a gauche par des gens qui n ont pas comme visé mon bien etre bien au contraire, meme si c est dans un chateau avec tout le conford du monde
27 octobre 2020 16:17
C est le genre de réponse que j aime

Force et honneur a tous les amoureux de la liberté


Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

" La liberté est un devoir avant meme d etre un droit "

eye popping smiley JE KIFFE CETTE PHRASE! !!

" Rien à foutre des conventions "

Ton post ÉGAIE MA JOURNÉE . Ça me donne envie d'aller danser sous la flotte sans shoes et de faire des doigts d'honneur à tous ceux qui me regarderaient de travers .


[youtu.be]

....
27 octobre 2020 16:17
La liberté c'est d'abord dans nos coeurs In love
Ton post m'a rappelé cette chanson

[youtu.be]
27 octobre 2020 16:18
Et en prime, je suppose qu'il ne paie pas d'impôts ... Il en a de la chance d'être à ce point libre ...
Citation
Utopia20 a écrit:
Du coup, si je mets cela en corrélation avec tes autres discours, je suppose que tu vis reclus en mode ermite dans une propriété qui t'appartient et dans laquelle tu produis ta propre nourriture, tes vêtements, ton énergie et aussi vraisemblablement ta propre connexion internet.
'
27 octobre 2020 16:19
mdr je répondrai plus tard inshallah

mais jai lu 2-3 rep

la liberté est une grosse illusion winking smiley
27 octobre 2020 16:22
J ai toujours vécu comme un sauvage

Moitié animal , moitié philosophe ptdr

Le systeme, j ai toujours cherché a le fuir

L autonomie, la liberté, le fait de dependre de personne, c est ce que j ai toujours recherché

Je ne supporte pas l idée de devoir dependre de quelqun, ou d etre contraint a cause d une situation sur laquelle je n ai aucun pouvoir COMME ON LE VIT ACTUELLEMENT

Lorsque j ai le sentiment d avoir aucun controle sur ma vie, et que ce controle est dans les mains de quelqun d autre, ca me stress, ca me mets mal, comme un animal en cage

Un animal en cage finit par se laisser mourir CAR IL N EST PAS FAIT POUR ETRE MIS EN CAGE

il n a pas été crée pour CELA

Moi en tout cas je ne peux pas !!!!

Je prefere vivre avec rien et etre LIBREEEEEEEEEEE

Quand le moment sera venu, ce qui n est pas encore le cas, je partirais

Je me suis preparé a cela toute ma vie, j en ai les capacités physiques, mentales et spirituelles

Je prefere vivre 1 an d homme libre que 1000 ans d esclave
Citation
Utopia20 a écrit:
Du coup, si je mets cela en corrélation avec tes autres discours, je suppose que tu vis reclus en mode ermite dans une propriété qui t'appartient et dans laquelle tu produis ta propre nourriture, tes vêtements, ton énergie et aussi vraisemblablement ta propre connexion internet.
27 octobre 2020 16:30
Salam
La vraie liberté est de savoir en premier temps que nous ne sommes pas libre, mais qu’on nous le fait croire.

Je rajoute, que La vraie liberté est dans
la libération de l’âme,
ce qui s’acquiert dans l’adoration de L’unique. Il n’y a que ça de vrai, le reste c’est du vent.
27 octobre 2020 16:37
Salam Aleykoum

Je vis comme je l'entend et je ne vis pas à la hauteurs des attentes d'autruis, et je me sens bien libre comme ça Al Hamdoulillah

Ce qui compte surtout est de satisfaire le Seigneur du mieux possible
Et le regard des gens je n'en dépend pas rien à cirer, j'assume me taper une forêt noir quand je ressort de la boulangerie en pleine face comme un gamin m'en mettant partout, les gens et les préjugés je m'en pète complètement ?
N
27 octobre 2020 16:39
Nous avons encore un chouya de liberté, mais nous n'en auront plus très bientôt malheureusement
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
L etre humain est né libre, il a toujours été libre, l essence meme de son etre est la liberté

Tout etre humain doit tout faire par preserver cette qualité indispensable a l expression de son ETRE

Personne ne nous oblige a vivre dans ce systeme, personne ne nous oblige a vivre selon des regles, des conventions, et j insiste sur le mot convention qu on nous impose et qu on a pas choisi

L etre humain est LIBRE

IL EST LIBRE

DIEU L A CREE LIBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

IL EST LIBRE bon sang

Il a toujours la LIBERTE DE PARTIR, de vivre selons ses regles a LUI si le systeme dans lequel il vit ne lui correspond pas

Si une chose ne te plait pas, tu es LIBRE de partir, de te creer ton propre monde, a l endroit ou tu te sentiras le mieu, le plus en phase avec tes valeurs et tes aspirations

Rien a foutre des conventions, rien a foutre d un shéma qui vient d en haut

Il n y a pas de haut car tous les etre humains sont au meme niveau

Le shéma, c est moi qui le crée, les conventions, j accepte celles qui me conviennent avec les gens avec lesquels j aurai choisi de vivre

Je ne depends de personne, personne ne peut m imposer sa facon de voir les choses, personne ne peut me dire ce a quoi je dois croire ou non, que je dois considerer comme etant une autorité ou non

L etre humain est libre et surtout

Tout est une question de conventions

Quand tu acceptes les regles que d autres te donnent, tu te soumets a ce qu ils décident pour toi

Lorsque tu sors du jeu, ce que tout etre humain devrait faire pour rester SOUVERAIN, et nous sommes tous souverains, tu ne peux plus avoir a subir les decisions des autres car tu vis pleinement ta liberté comme tu as décidé de la vivre sans qu aucun etre humain puisse avoir son mot a dire, car tu es SOUVERAIN dans ta vie

Les choix, c est toi qui les fait, les codes, c est toi qui les crée

La liberté est un devoir avant meme d etre un droit

Tu te dois d etre souverain dans ta vie, de preserver cette qualité qui fait que la vie merite d etre vécu

Sans liberté, la vie n a aucune saveur
27 octobre 2020 16:40
15 " je "+ "m, " dans 15 lignes thumbs up
27 octobre 2020 16:52
"Je dénonce le système dans lequel je vis tout en le faisant, je vis avec mon temps, difficile de faire autrement".

Ne le prends pas mal mais ton post pour moi, c'est un peu comme les gens qui manifestent devant Apple pour dénoncer le système consumériste et Tweet des photos d'eux ou des messages de leur action. Sous le Tweet, tu peux lire "depuis un Iphone".

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
J ai toujours vécu comme un sauvage

Moitié animal , moitié philosophe ptdr

Le systeme, j ai toujours cherché a le fuir

L autonomie, la liberté, le fait de dependre de personne, c est ce que j ai toujours recherché

Je ne supporte pas l idée de devoir dependre de quelqun, ou d etre contraint a cause d une situation sur laquelle je n ai aucun pouvoir COMME ON LE VIT ACTUELLEMENT

Lorsque j ai le sentiment d avoir aucun controle sur ma vie, et que ce controle est dans les mains de quelqun d autre, ca me stress, ca me mets mal, comme un animal en cage

Un animal en cage finit par se laisser mourir CAR IL N EST PAS FAIT POUR ETRE MIS EN CAGE

il n a pas été crée pour CELA

Moi en tout cas je ne peux pas !!!!

Je prefere vivre avec rien et etre LIBREEEEEEEEEEE

Quand le moment sera venu, ce qui n est pas encore le cas, je partirais

Je me suis preparé a cela toute ma vie, j en ai les capacités physiques, mentales et spirituelles

Je prefere vivre 1 an d homme libre que 1000 ans d esclave
27 octobre 2020 16:57
ET alors? tu veux que j utile quoi le "tu"

Je parle de moi, je vais pas parler des gens, j ai pas que sa a faire

Je donne mon avis , mon point de vue, vous etes content, c est bien, vous etes pas content, j en ai rien a foutre
Citation
Temporelle a écrit:
15 " je "+ "m, " dans 15 lignes thumbs up
27 octobre 2020 16:59
Tu ne connais rien de mon mode de vie

Tu ne peux que speculer

Je vais pas parler de ma vie privée sur un forum

Une chose est sur, c est qu un mec avec ma facon de vivre, tu n en connais pas

Evite de speculer sur ce que tu ne connais pas

Je n ai donné aucune information sur moi sur ce forum, si sa se strouve, j habite dans une cabane au millieu d une foret a manger des orties et des carottes sauvages winking smiley
Citation
Utopia20 a écrit:
"Je dénonce le système dans lequel je vis tout en le faisant, je vis avec mon temps, difficile de faire autrement".

Ne le prends pas mal mais ton post pour moi, c'est un peu comme les gens qui manifestent devant Apple pour dénoncer le système consumériste et Tweet des photos d'eux ou des messages de leur action. Sous le Tweet, tu peux lire "depuis un Iphone".
27 octobre 2020 16:59
Sous le Tweet, tu peux lire "depuis un Iphone".
ptdr

Citation
Utopia20 a écrit:
"Je dénonce le système dans lequel je vis tout en le faisant, je vis avec mon temps, difficile de faire autrement".

Ne le prends pas mal mais ton post pour moi, c'est un peu comme les gens qui manifestent devant Apple pour dénoncer le système consumériste et Tweet des photos d'eux ou des messages de leur action. Sous le Tweet, tu peux lire "depuis un Iphone".
27 octobre 2020 17:06
C est pas parceque vous vous goinfrez de mac do, que vous portez un masque pour sortir, que vous deplacez en voiture, que vous avez le chauffage central que tout le monde a votre mode de vie

IL y a des gens pour qui la valeur " liberté" et au dessus de tout et ceci depuis toujours

J ai toujours fuit le systeme, la société, les codes, le confort et les gens

Je connais tres bien la nature, j y ai deja vécu en total autonomie pendant des années

J ai meme pas de telephone, celui que j ai , je l ai acheté y a un an et il me sert a rien, c etait pour regler deux trois trucs administratifs

Arretez de croire que tout le monde vit au crochet du systeme, par ou pour le systeme, incapable de se debrouiller PAR LUI MEME

L homme a toujours, DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, sachez le, vécu en autonomie

Il n est pas né avec un iphone accrochait a l oreille et un big mac dans la bouche

Comme dirait le plus grand philosophe de tout les temps , " ce que tu possedes finiras par te posseder"

ET une fois qu il t aura posseder, quand tu voudras t en extraire pour vivre librement, tu te rendras compte que tu ne peux pas, qu il t a tellement posseder que tu es devenu esclave du systeme
27 octobre 2020 17:07
Je denonce pas le systeme, j en ai rien a foutre du systeme

C est ton systeme, pas le mien
Citation
Utopia20 a écrit:
"Je dénonce le système dans lequel je vis tout en le faisant, je vis avec mon temps, difficile de faire autrement".

Ne le prends pas mal mais ton post pour moi, c'est un peu comme les gens qui manifestent devant Apple pour dénoncer le système consumériste et Tweet des photos d'eux ou des messages de leur action. Sous le Tweet, tu peux lire "depuis un Iphone".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook