Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA LESSIVE !!!!!!!!
p
11 octobre 2006 21:54
Que dire a part que j'en ai trop marre de mettre une machine et de voir ke le resultat est tjs le mm thumbs down, les taches ne partent pas, vous allez certainement me dire ke dans ce cas il faut mettre un détachant, mais je ne vois pas pkoi je devrai mettre un détachant en plus de ma lessive ( je précise ke c'est ce jé fé mais walouuuuuuu)!!!

A quoi sert la lessive dans ce cas !!! (et la plus chère en plus zaama) bon c'est vrai ke ca sent bon mais c'est pas une raison, désolé vous n'y êtes pour rien mais javais trop envie de m'exprimer crying(
11 octobre 2006 21:58
Tu devrais mettre un peu de lessive, sur la tache avant de la mettre à laver cela aidesmiling smiley
sans indiscrétion khti c’est des taches de quoi ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
11 octobre 2006 22:50
est ce que tu respecte les cycles de lavage? et tu en mets assez?
f
11 octobre 2006 23:18
contre les taches par exemple de bouillie sur les bavoirs de mon bebe je met soit du savon de marseille(et le mettre dans la machine) sinon du liquide vaisselle
p
11 octobre 2006 23:58
Citation
aicha a écrit:
Tu devrais mettre un peu de lessive, sur la tache avant de la mettre à laver cela aidesmiling smiley
sans indiscrétion khti c’est des taches de quoi ?

mon fils a tendance a jouer et s'endormir avec son biberon de chocolat au lait, donc le matin je trouve tjs des taches sur son pyjama
p
11 octobre 2006 23:59
Citation
imenZ a écrit:
est ce que tu respecte les cycles de lavage? et tu en mets assez?
alors là, pour en mettre assez j'en mets au max, tu peux pas t'imaginer
m
12 octobre 2006 00:05
pourkoi t essaye pas la farakasmoking smiley
p
12 octobre 2006 00:06
pas compris
12 octobre 2006 00:38
smiling smiley la faraka c'est la planche en bois, celle qui fout les vêtements en l'air, au marocsmiling smiley
mfarek veut dire user, abîmer, foutue quoiwinking smiley
sinon pour ton problème, sache que chaque tache a son traitement, et ne peu pas etre nettoyer de la même manière qu'une autre ou presque .

pour les taches de chocolat il faut Frotter en rond sur les bords de la tâche avec un solvant puis Mélanger de l'alcool et du vinaigre blanc. Imbiber l'endroit avec cette solution. Éponger doucement

tache d'herbes .Savonner avec soin ou tamponner à l'alcool 90°.

tache de fruit ou jus de fruit Frotter avec un mélange de 3/4 d'alcool à 90° et 1/4 d'eau. Éventuellement, compléter à l'eau oxygéné.

tache de sang Épongé. Appliquer du vinaigre pur. Rincer à l'eau froide. Laver si possible.

tache de thé Mélanger de l'alcool et du vinaigre blanc. Imbiber l'endroit avec cette solution. Épongé doucement.

de graisse Racler la surface avec une cuillère ou un couteau. Tamponner avec un coton imbibé de trichloréthylène. Laver si possible.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
12 octobre 2006 12:00
Quid du TIDE ??? (tm)
O
12 octobre 2006 12:49
C EST VRAI KE LES TACHES SUR LES PYJAMA DE BB ET LES BAVOIRS CA PART JAMAIS


LES BAVOIRS JE LES FE TREMPE DANS L EAU DE JAVEL ET ENSUITE A LA MACHINE

MAIS POUR LES PYJAMAS RIEN A FAIRE.....J AI JAMAIS REUSSI A ENLEVER LES TACHES
p
12 octobre 2006 14:24
merci aicha, jvé éssayé, et pour la feraka, cé bon je conné c'est juste que je l'ai lu enfrancais c'est pour ca
L
12 octobre 2006 16:32
Citation
oum rania a écrit:
C EST VRAI KE LES TACHES SUR LES PYJAMA DE BB ET LES BAVOIRS CA PART JAMAIS


LES BAVOIRS JE LES FE TREMPE DANS L EAU DE JAVEL ET ENSUITE A LA MACHINE

MAIS POUR LES PYJAMAS RIEN A FAIRE.....J AI JAMAIS REUSSI A ENLEVER LES TACHES


je suis pas la seule alorssmiling smiley
p
12 octobre 2006 16:59
fORMER UN CLUB !!!!
n
14 octobre 2006 04:03
Peut-être simplement que ta machine est pleine de tartre. Le tartre empêche la lessive d'être active, elle attire les particules de phosphate que contient la lessive (quoi que les norme environnementale exige qu'il n'y ai plus de présence de phosphate dans les poudres, bref c'est une autre histoire).

Pour t'éviter d'acheter de l'anti-tartre. Pren une grande bouteille de vinaigre blanc, verse le dans ta machine, fait un tourné une machine à haute température, cela va dégager le tarte (comme pour une cafetiére). Puis refais un deuxiéme tour avec un adoucissant pour dégager l'odeur du vinaigre.

Bon savoir: Le tartre se dépose sur la machine quand les lessives se font à + 30°. Si tu veux garder ta machine le plus longtemps possible fait des lavages à 30° ou moins. A faire pour du linge pas trés sale, et ne necessitant pas de pré-traitement des taches.

J'espère que cela réglera ton problème.
p
14 octobre 2006 21:03
ah merci pour l'info. oui oui, je fais généralement des machines a 30°, je vais faire une machine au vinaigre
15 octobre 2006 00:23
nai312 m'as rappeler quelques chosesmiling smiley tu peut aussi mettre a chaque lavage de blanc, un sachet de levure chimique avec la lessive c'est thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 00:24 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 octobre 2006 17:07
Aïcha,

Quel résultat donne la levure chimique (celle pour les gâteaux, ou celle en granulé pour le pain ?)
15 octobre 2006 17:51
salam nai312 smiling smiley c’est la levure chimique pour gâteau [atchimiebiologie.free.fr]

Et cela fait le même effet que le blanco, qui est un Activeur et un blanchisseur de blanc dès 30 degrés et qui est vachement plus chersad smiley
En présence d’eau et de chaleur la levure chimique se transforme en CO2 ce qui fait que le linge est mieux nettoyer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 octobre 2006 20:04
Merci aïcha,

Dit moi, Est-ce que s'est efficace sur les taches de sang même celle qui ne sont pas fraîche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook