Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Légiféré ou innovation?
T
18 septembre 2020 18:55
Salam aleykoum,

Je m'adresse aux croyants et non aux adeptes de moqueries.

Savez vous si vaporiser sa maison d'eau coranisée est légiféré ou est-ce innovation?

Avez vous des hadiths évoquant celà. Je vous remercie.
18 septembre 2020 18:58
Salam

Est-ce que les vaporisateurs existaient au temps du prophète ?

Peut-être les encensoirs, comme chez les chrétiens. Quoi que non, ça c'est pour la fumée. Heu ... je ne sais plus comment ça s'appelle quand ils trempent leur bâton dans l'eau bénite et aspergent les fidèles avec pour les bénir ... ça se fait en islam ça ? J'ai jamais entendu ça ...
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum,

Je m'adresse aux croyants et non aux adeptes de moqueries.

Savez vous si vaporiser sa maison d'eau coranisée est légiféré ou est-ce innovation?

Avez vous des hadiths évoquant celà. Je vous remercie.
A
18 septembre 2020 19:00
Y'a pas de hadith authentique d'après ma connaissance après j'ai trouvé ça et un autre lien si ça peut t'aider
[www.facebook.com]

[sites.google.com] print%2F&showPrintDialog=1
18 septembre 2020 19:02
Salam
Tu peux Aussi bien Le Faire en Assumant avec Ta Propre Responsabilité. Par la Même Occasion tu ajoutes un Savoir sur L’autre pour Mieux Avancer.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum,

Je m'adresse aux croyants et non aux adeptes de moqueries.

Savez vous si vaporiser sa maison d'eau coranisée est légiféré ou est-ce innovation?

Avez vous des hadiths évoquant celà. Je vous remercie.
T
18 septembre 2020 19:40
Merci pour vos réponses. Dans le doute je préfère m'abstenir.

Depuis le temps de notre prophète aleyhi salat wa salam, y'a pas mal d'objets qui ont été inventé pour faciliter notre quotidien.

Al Hamdoulilah, tout en sachant que notre comportement doit être en accord avec le Saint Coran et la Sunna.

Bonne soirée.
Y
18 septembre 2020 19:46
Salam

Mon mari a déjà fait deux rokya, et l imam avait de part lui même expliquer que quand on est vraiment touché par un mal, que l on ressent une présence il faut le faire

Nous nous l avons fait dans les coins de la maison sauf sdb et toilette.

Je ne me suis pas posé la question vue cela venait d un imam et non d un charlatan
W
18 septembre 2020 19:47
Je n'ai jamais entendu une telle pratique mais à partir du moment ou l'eau est coranisée, elle ne doit pas se trouver n'importe ou, marcher dessus ni jeter dans l'évier...


Citation
Siwa75 a écrit:
Merci pour vos réponses. Dans le doute je préfère m'abstenir.

Depuis le temps de notre prophète aleyhi salat wa salam, y'a pas mal d'objets qui ont été inventé pour faciliter notre quotidien.

Al Hamdoulilah, tout en sachant que notre comportement doit être en accord avec le Saint Coran et la Sunna.

Bonne soirée.
18 septembre 2020 20:03
Je suis croyant et je trouve votre question complètement stupide.
T
18 septembre 2020 20:13
Ok merci yayarose et stinky2.
18 septembre 2020 20:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'eau coranisée, c'est déjà de la bid'a. Jamais le Prophète ﷺ n'a récité le Qour'an sur de l'eau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook