Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leçons de vie : vos experiences
3 décembre 2023 16:12
Salem aleykoum, Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous avez appris au fil des années que ce soit sur le monde qui vous entoure ou vous-même ? Comment conseillerez-vous le "vous" d'il y a 10 ans en arrière ?
3 décembre 2023 16:41
D'ignorer les grognasses ou de se donner les moyens que ce soit elles qui viennent par un meilleur comportement et la génération d'oseille en masse thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 décembre 2023 17:00
Si je devais parler à mon moi d’il y a 10 ans je lui dirais «  investit en masse dans le bitcoin » haha non en vrais je lui dirais de se faire des amitiés et de sortir plus souvent. Le déménagement de ma famille a fait que j’ai perdu tous mes amis d’enfance. Depuis ça m’a coupé dans mes relations sociales et je m’en suis jamais vraiment remis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/23 17:41 par Teemo.
3 décembre 2023 17:06
Mon père nous a appris depuis petits à toute la fratrie que dans la vie rien est gratuit que ce soit pour s'offrir des choses qui nous font plaisir, en amitié ou en amour et que pour obtenir tous ca il faut travailler. On en a tous fait notre Credo Pour moi perso, ne jamais dépendre financièrement de qui que ce soit, c'est laisser la porte ouverte à tous les abus..
Apprendre aussi à prendre du recule sur la vie et les humains, se dire que la perfection n'existe pas et que l'on a pas la capacité de lire dans les pensées des autres et ne jamais se satisfaire du peux, toujours viser plus haut..
Ex: J'ai une amie, c'est la reine de l'hypocrisie, mais parallèlement elle est d'une grande générosité elle donnerait son dernier morceau de pain a ceux qui n'ont rien, je crois qu'elle est encore plus généreuse que moi. Du moment que je le sais et que c'est mon amie, je l'accepte comme elle est sans problème..
Surtout s'entourer de personnes qui nous poussent vers le haut, les cassos et gens à problèmes qui ne font rien pour s'en sortir, next.
Mon conseil, faire des études, obtenir des diplômes, un bon job, ensuite tout coulera de source, essayer de trouver son bonheur là où il est..
Mon autre conseil, la vie est très dur, tout va trop vite et si on ne peux pas suivre on reste sur la touche et à la longue on se retrouvera seuls dans notre misère.
Voilà ce que je pense et ce que j'essaye d'appliquer, même si parfois je me fais encore avoir, mais c'est pas grave, j'ai un cœur qui bat dans ma poitrine comme tout le monde..
Pas de MP d'hommes
C
3 décembre 2023 17:16
Salam

Écoute toi plus tu peux dire non n autorise pas les gens de te mal traité envoie les balader insulte leur mère tu t en fous le plus important c est toi et ta santé physique et morale.
Si ta famille ou les autres ne sont pas content tant pis au moins toi tu t es défendu et tu sera heureuse.
Tu as aucune image a protéger c est toi seul qui peux te sauver et protéger .
s
3 décembre 2023 17:21
Wa Ahleykoum Salam

A mon moi d’il y a 10 ans je lui dirais , ne prends pas les choses à coeur ne fais pas de suppositions. Si quelque chose te tracasse : communique pour éviter de te bourrer le crâneet de se faire des suppositions dans ta tête

Et je lui dirais aussi: profite de chaque moment car ils ne reviendront jamais


Également , la vie m’a appris à être dans l’acceptation. Il faut accepter les défauts et du coup les qualités des autres. Si quelqu’un , comme par exemple une amie a un défaut qui m’exaspère , il faut que je patiente car elle a peut être une qualité primordiale.

C’est cette non acceptation que je n’avais pas qui m’a fait perdre mes amies.. maintenant j’ai du mal à m’en faire

Al Hamdulillah 3la kuli hal
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum, Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous avez appris au fil des années que ce soit sur le monde qui vous entoure ou vous-même ? Comment conseillerez-vous le "vous" d'il y a 10 ans en arrière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/23 17:24 par ss38.
a
3 décembre 2023 17:22
arrêter de vouloir tout contrôler, la vie fait ce qu'elle veut, suffit de s'adapter
S
3 décembre 2023 17:27
Ah ben ... à peu près comme Amirène.

Je dirais à mon moi de "lâcher prise". Ne pas se casser la tête. Que maman avait raison. Tout va bien. Laisse la vie suivre son cours.

De toutes manières, il n'y a que les coups durs qui nous font réellement bouger quand c'est nécessaire. En dehors de ça, ben on vit tranquillement, selon ses habitudes et voilà. On a parfois des lubies qu'on suit et puis faut s'écouter mais la plupart du temps, on laisse passer le temps et tout va bien. C'est par période et oui, c'est ça, on s'adapte à ce qui vient, tout simplement.
3 décembre 2023 17:39
La vie ma appris que quand tu veux faire le bien autour de toi , ou rendre service ... ne le fait pas pour attendre quelques chose en retour, mais fait le pour Allah avec un coeur pur et sincère sans absolument rien attendre en retour . Sinon tu sera très souvent déçu malheureusement.
3 décembre 2023 17:40
Bien vu pour le bitcoin ?
Pour ce qui est de ta vie sociale, tu as mis des choses en place entre temps pour y remédier ?
3 décembre 2023 17:41
J'aime beaucoup cette façon de penser ??
3 décembre 2023 17:43
Exactement, connaître ses limites. Ne pas en vouloir aux autres s'ils ne nous respectent pas mais plutôt à nous-même d'avoir pu leur laisser croire, d'une manière ou d'une autre, qu'ils pouvaient mal se conduire avec nous.
Ce n'est jamais trop tard pour instaurer ça !
3 décembre 2023 17:46
C'est vrai que parfois on peut avoir tendance à ruminer dans notre coin en supposant des choses qui sont à 1000 lieux de la réalité. La communication, on le répétera jamais assez, c'est vraiment la clé de toute les relations humaines.

Oui aussi, accepter les défauts des autres comme on aime quand on passe au dessus des nôtres.
3 décembre 2023 17:48
Le fameux lâcher-prise...
Le fait d'être détaché de tout ça permet de se protéger d'une certaine façon.
3 décembre 2023 17:51
Véridique !
3 décembre 2023 17:55
Oui mais c'est bien aussi de prendre le temps de réfléchir après avoir eu une épreuve et de pouvoir faire de l'introspection pour définir si on a bien reagit ou non etc...
3 décembre 2023 17:55
Si tu souhaites répondre à quelqu'un spécifiquement et que ce soit plus clair pour tout le monde, choisis le commentaire auquel tu veux répondre puis clique sur "citer" ensuite écris ta réponse et enfin "envoyer".
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Véridique !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 décembre 2023 17:57
Ah mince ! Merci ?
Je pensais qu'en cliquant sur "répondre" à la suite d'un commentaire ça identifiait la personne automatiquement..
Désolée ça doit être illisible
Citation
Linpertinent a écrit:
Si tu souhaites répondre à quelqu'un spécifiquement et que ce soit plus clair pour tout le monde, choisis le commentaire auquel tu veux répondre puis clique sur "citer" ensuite écris ta réponse et enfin "envoyer".
S
3 décembre 2023 18:07
C'est aussi une façon de comprendre que ce qui se passe ici-bas n'a en réalité aucune importance.

Ce qui a de l'importance, c'est de connaître la Paix. La Paix au fond de soi. Qu'on ait tout ou qu'on ait rien, être au fond de soi en Paix, c'est la plus grande réussite qui soit en vrai. Et c'est tout ce qui doit importer.

Comprendre que c'est l'Eternité l'important, la Création de Dieu, Dieu même qui est important. Tout existe par Lui. Nous, nous ne sommes que quelques atomes réunis dans cette immensité qu'est l'univers. On n'a absolument aucune importance dans tout ça. En prendre conscience permet de relativiser.

Je ne suis personne. Je ne suis qu'une Volonté de Dieu. Et j'ai la vie que Dieu veut bien que j'ai. Et parce que j'accepte ça, tout va bien.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Le fameux lâcher-prise...
Le fait d'être détaché de tout ça permet de se protéger d'une certaine façon.
3 décembre 2023 18:10
Oui logiquement on a envie de cliquer sur "répondre" pour....répondre et c'est comme ça sur les autres sites, je me suis également fait avoir, je ne sais toujours pas à quoi sert ce bouton Heu

Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Ah mince ! Merci ?
Je pensais qu'en cliquant sur "répondre" à la suite d'un commentaire ça identifiait la personne automatiquement..
Désolée ça doit être illisible
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook