Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lebssa Rbatiya ???
O
17 décembre 2010 15:03
Salam les filles,

Miss Liban m'a fait découvrir qu'il existait une lebssa rbatiya et je l'en remercie encore une fois.

Cependant je voudrais savoir si cette lebssa est typique de Rabat comme le laisse penser son nom ?
Peut on la mettre tout en sachant que je serais portée fl 3amariya avec, elle remplacera la fassia dans mon cas.

Auriez vous des photos car je ne vois pas à quoi elle ressemble ??

merci par avance els filles
barakallah o fikom
l
17 décembre 2010 16:27
Bonjour,

Alors lebssa rbatia n'a absolument rien à voir avec lfassia! en fait rbatia se base surtout sur les bijoux (joher) , voici un lien où tu pourras visualiser qlques photos , j'espère que ca t'aidera à vois plus clair !

[lalla-laaroussa.forumactif.net]

Bon courage
O
17 décembre 2010 17:17
Merci lilia, oui justement je veux qlq chose de different de la fassia.

Merci pour le lien.
Comment se compose la tenue ? J'espere que les negafa de oujda/berkane l'ont...
l
17 décembre 2010 17:53
Ça dépend de ce que tu veux, il est possible de la louer de chez la neggafa soit tu portes ta propre tenue ( verte, rouge ou doré) c selon ta convenance ... ce sont les bijoux qui comptent le plus.

Oui je suppose que toutes les neggafat le font , c'est une très jolie labssa , ca change de l'ordinaire! je suis une rbati pure et dure smiling smiley je compte la faire aussi !
O
17 décembre 2010 18:56
lilia merci

donc pour la faire tu me conseil quels types de tissus ? et la couleur je préfère rouge/dorée et par contre pour les bijoux sais tu si on peut les acheter ?

bon je verrais les negafate la semaine prochaine donc je verrais ce qu'elle propose. mais si je peux faire coudre ma propre lebsa rbatiya pourquoi pas
y a til un style a respecter ?
l
18 décembre 2010 10:41
Bonjour smiling smiley

Non, à ma connaissance, il n'y a aucun style à respecter ! franchement chacun fait comme il le sent! tu pourrais même porter du rose fushia si t'en as envie !! smiling smiley

Pour le tissu, les naggafat proposent très souvent du brocard coloré/nuancé, mais comme je t'ai dit , quand il s'agit de lbssa rbatya, ca se joue plus sur les accessoires (pq les acheter alors qu'ils sont disponibles chez la ngaffa en plus ca coute la peau des fesses !!! ) smiling smiley
O
18 décembre 2010 14:55
merci lilia !!! bon j'espère que je trouverais chez les negafates de berkane/oujda nchallah

je pars mardi nchallah je suis tout excitée et pressée lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook