Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lave vaisselle lave trés mal
m
4 août 2014 11:47
bonjour
je souhaiterais avoir de l'aide pour résoudre le problème de mon lave vaisselle high one référence hig 12c52 BEC, il lave trés trés mal, malgré que je nettoie ma vaisselle avant de la mettre, il reste tjrs des résidus, et l'eau ne s'évacue pas toute, et la porte reste sale
j'ai nettoyé les bras qui tourne(les hélices) , j'ai changer les pastilles, rien ne donne effet
j'ai vu sur internet qu'il faut débloquer la pompe de recyclage, mais sur le miens je n'ai pas su la faire
voici un lien qui explique comment la débloquer
pour les connaisseurs merci de m'apporter votre aide svp
[www.youtube.com]
4 août 2014 13:06
Bonjour, Mannassa,

As tu mis du sel il y a un entonnoir tu ouvres le réservoir dans l intérieur et met un sachet de sel, ensuite t as de l huile ou gel en bouteille je suis pas a la maison sinon je t aurai donner la marque, essaie si ça ne va pas avec tous ça, va voir ton fournisseur
4 août 2014 13:06
Pour info tous les 6 mois tu mets du sel pour machine
m
4 août 2014 13:50
oui j'en ai déjà mis du sel
4 août 2014 14:32
Alors regarde si tu n as pas touché un bouton, prélavage,

Regarde le livre d indication, j ai fais une fois la même erreur
R
4 août 2014 14:51
Hi!

Chez moi, pas de lave -vaisselle ni de lave-linge, c'est pas écologique!
Les femmes lavent la vaisselle à la main et lavent le linge au lavoir! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
4 août 2014 21:16
moody smiley
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Chez moi, pas de lave -vaisselle ni de lave-linge, c'est pas écologique!
Les femmes lavent la vaisselle à la main et lavent le linge au lavoir! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
moody smiley

C était. Au verbe du passe
5 août 2014 02:30
Bonjour
Ça n'a rien a voir avec le sel, le sel sert juste a enlever les traces de calcaire sur la vaisselle
Il faut dans un premier temps nettoyer le filtre de fond de cuve
Normalement tu devrais avoir déjà du changement en effectuant ça
Cordialement
5 août 2014 10:03
Bonjour,

Moi lorsque ma vaisselle était brouillé couleur du verre opaque le technicien m a mis du sel , le sel nettoie et enlevé les résidues, je ne fais que répéter se que le technicien ' a montre,
Comme par hasard tout est clin clin
m
5 août 2014 10:42
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Ça n'a rien a voir avec le sel, le sel sert juste a enlever les traces de calcaire sur la vaisselle
Il faut dans un premier temps nettoyer le filtre de fond de cuve
Normalement tu devrais avoir déjà du changement en effectuant ça
Cordialement
oui effectivement cela a donné un bon résultat par rapport a celui d'avant, merci si t'a d'autre solutins je suis preneuse
5 août 2014 15:40
Bonjour
Fait le tourner minimum deux fois a la température la plus haute
en vérifiant bien que le réservoir de sel est plein (de sel régénérant,pas d'autre sel) et de mettre des pastille de qualité (genre sun,,finisch )
Si aucune amélioration c'est que tu a un électrovanne défaillant ou la pompe de vidange bouché ou défaillante
Auquel cas il faut démonter la plaque du dessous pour y regarder de plus près
Mais je pense que la première solution devrais te dépanner
Cordialement
Pour Mnervya effectivement des traces sur le verre désigne systématiquement un manque (ou mauvaise qualité) de sel
Mais ici ,ce n'est pas ce genre de probleme
Cordialement
5 août 2014 17:23
Bonjour 2rep

T as peut être raison mais condition sel j ai acheté le plus cher, justement pour pas tombe dans des problème, moi j avais une fois touche un bouton inhabituelle et cela m a laisse la vaisselle sale
Dans les 2 cas il faut toujours avoir le sel et l huile a mettre dans le lubrifiant, bref

Moi quand j ai un pb comme ça j appel vite le technicien , mais si on a des renseignements utile comme 2rep pourquoi pas
Ben en tous cas merci , je pourrais peut être te demande un service avant que je n appelle le technicien pour un robot pâte ?

grinning smiley
5 août 2014 18:55
Bonjour
L'huile ? dans un lave vaisselle ! ! ! ! ! c'est un truc qui fonctionne a manivelle ? lol
Pas besoin d'huile dans un LV ,juste de l'eau,du sel régénérant du produit lavant et éventuellement du produit de rinçage ,et c'est tout
Pour la vaisselle sale,c'est sur que si tu met le LV sur rinçage ou a 30° la vaisselle ne peut pas être propre !
Pas de probleme
Mais si c'est une "chinoiserie" ça vas être compliquer ,c'est généralement pas réparable
De toute façon, en gros il n'y a pas grand chose a l’intérieur, juste un moteur et des engrenages pour le faire tourner sur lui même en plus de tourner au tour du bol
Cordialement
5 août 2014 21:10
Renseigne toi il y a une huile lubrifiante , quand a ma machine c est une americaine
L
5 août 2014 21:38
Citation
Mnervya a écrit:
Renseigne toi il y a une huile lubrifiante , quand a ma machine c est une americaine

Salam,

C'est la première fois que j'entends qu'on mettait de l'huile dans un lave vaisselle.
Même sur le net j'ai pas trouvé de quoi tu parlais.

C'est quoi cette huile?

J'ai un LV et jamais j'y ai mis de l'huile.Dans mon entourage ils sont bcp a avoir un lave vaisselle et jamais ils m'ont parlé d'huile.

Ca m'intrigue ton histoire d'huile lol
k
5 août 2014 21:38
Salam,

Essaie aussi de le faire tourner à vide avec un produit spécial(il y a les instructions sur la boite) pour enlever la crasse. Même 2 fois s'il le faut.

Le techniciens qui me l'avait installé m'avait dit qu'il fallait utiliser la même marque pour les tablettes et produit de rinçage. Il faut aussi vérifier qu'il y a bien du sel à l’intérieur.
5 août 2014 22:54
Bonsoir
Jamais vu un LV avec de l'huile ! et j'en ai vu des centaines,voir beaucoup plus
Mais bon,pourquoi pas ,encore que je ne vois pas ce que l'huile peu apporter au fonctionnement ,car tout est hydraulique et électrique ,il n'y a pas de partie mécanique
Bon, ton robot ? que fait il, ou que ne fait il pas ?
Cordialement
6 août 2014 00:02
Bonsoir,
2RP,
La machine dont,je te parle c est une wirpool , et pas,chinois comme,tu m as dis , par contre on est mauvaise impression sur les chinois, il faut vraiment visite leurs pays pour que l,on se rend contre de se que l on dit Ils sont bien trop puissant bref

Moi j ai eu toujours une machine lave vaisselle depuis bientôt 26 ans, je crois que tu dois avoir l,âge de mon fils peut être , concernant l huile je dois peut être mal m exprimer, tous,les 6 mois du sel, et chaque fois qu un petit hublot clair, on met du lubrifiant pour que le verre donne un éclat , bon maintenant si vous comprenez pas se que je dis, c est que peut être ma machine est trop puissante voilà voilou bonne nuit
L
6 août 2014 00:08
Citation
Mnervya a écrit:
Bonsoir,
2RP,
La machine dont,je te parle c est une wirpool , et pas,chinois comme,tu m as dis , par contre on est mauvaise impression sur les chinois, il faut vraiment visite leurs pays pour que l,on se rend contre de se que l on dit Ils sont bien trop puissant bref

Moi j ai eu toujours une machine lave vaisselle depuis bientôt 26 ans, je crois que tu dois avoir l,âge de mon fils peut être , concernant l huile je dois peut être mal m exprimer, tous,les 6 mois du sel, et chaque fois qu un petit hublot clair, on met du lubrifiant pour que le verre donne un éclat , bon maintenant si vous comprenez pas se que je dis, c est que peut être ma machine est trop puissante voilà voilou bonne nuit


Tu parles surement du liquide de rinçage.Si c'est le cas ce n'est pas du lubrifiant,dans le sens ou il ne sert pas pour le fonctionnement de la machine mais seulement pour favoriser le séchage et enlever les traces d'eau et de calcaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 00:10 par LeChatRoux.
6 août 2014 00:10
grinning smiley oui je crois que c est ça ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook