Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lavage Mortuaire
30 mai 2023 23:21
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho.

Je me permets de lancer ce sujet pour avoir un peu plus d'information dessus.

Je souhaiterai savoir si un fils peut assister au lavage mortuaire de sa mère ?

Je vous remercier par avance pour toutes informations utiles dans le respect.

Qu'Allah ta'âla, nous accorde et nous couvre de Sa bénédiction, et qu'Il fasse de nous des personnes pieuses.

Allahouma Amine ya Rab al 'alamine.
31 mai 2023 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il demande à y assister ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
31 mai 2023 00:48
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse

Ton post m'a fait penser à cette vidéo

[youtu.be]
31 mai 2023 04:42
Wa 'alaykou assalam wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Avant tout je vous remercie infiniment pour votre réponse, et ma question est de savoir si dans l'islam le fils d'une mère décédée peut assister à son lavage mortuaire.

Pour être plus précise, la mère est toujours vivante mais souhaiterai avoir plus d'informations
Qu'Allah nous compte parmi ses serviteurs pieux et pardonne tous nos actes, faits et dits.

Allahouma amine ya Rab al 'alamine

Jazakoumo Allah koula khayr pour votre réponse.

Salamo Allah 'alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 04:47 par Hope-Espoir.
31 mai 2023 05:07
Salamo Allah 'alaykoum,

Merci pour ta réponse et la vidéo.

Jazakoumo Allah koula khayr.
31 mai 2023 05:53
Salam,

Louange à Allah.

Il n’est pas permis à un homme de laver sa mère et vice versa. Il n’est pas non plus permis à un homme de laver sa fille. Un homme ne peut pas laver une femme, même si celle-ci faisait partie de ses proches parentes, à moins qu’il s’agisse de son épouse ; chacun des époux pouvant faire la toilette mortuaire à l’autre. Un homme ne peut être lavé que par un homme, et une femme ne peut être lavée que par une femme…

Quant au garçon âgé de moins de 7 ans, une femme peut le laver. De même la fille âgée de moins de 7 ans peut être lavée par un homme. A partir de sept ans, chaque mort doit être lavé par une personne de son sexe. En règle générale l’homme ne peut pas laver une femme morte et la femme ne peut pas laver un mort, à l’exception des époux. Allah le sait mieux.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
31 mai 2023 14:20
Salam,

selon une réponse donnée par le sheikh Mustapha al-'Adawi concernant le fait qu'un homme lave sa défunte mère, il a répondu que les femmes ne se font laver que par des femmes.

Ash-sheikh AbdelAziz al-Fawzan a apporté la même réponse en précisant que l'époux peut le faire pour son épouse, car il lui est autorisé de voir sa 'awra (ses parties intimes qu'il n'est pas sensé voir).

Ainsi son fils ne peut pas laver ni y assister car il verra sa 'awra.
31 mai 2023 16:58
Asalmo 'alaykoum wa Rahmatgou Allah wa Barakatouho,

Tout mes remerciements pour cette réponse bien claire, je transmettrai le message,
Qu'Allah ta'âla, veille sur vous et vous illumine de Sa lumière et vous comble de Ses bienfaits et vous protège ainsi que vos chers.

Salamo Allah 'alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 17:37 par Hope-Espoir.
31 mai 2023 22:53
Pourquoi un enfant ou un parent peuvent pas le faire ?

Pour pas voir les parties intimes ?
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Louange à Allah.

Il n’est pas permis à un homme de laver sa mère et vice versa. Il n’est pas non plus permis à un homme de laver sa fille. Un homme ne peut pas laver une femme, même si celle-ci faisait partie de ses proches parentes, à moins qu’il s’agisse de son épouse ; chacun des époux pouvant faire la toilette mortuaire à l’autre. Un homme ne peut être lavé que par un homme, et une femme ne peut être lavée que par une femme…

Quant au garçon âgé de moins de 7 ans, une femme peut le laver. De même la fille âgée de moins de 7 ans peut être lavée par un homme. A partir de sept ans, chaque mort doit être lavé par une personne de son sexe. En règle générale l’homme ne peut pas laver une femme morte et la femme ne peut pas laver un mort, à l’exception des époux. Allah le sait mieux.
. Pas de mp d'hommes merci
1 juin 2023 07:52
Bonjour,

Oui, sauf si l'enfant moins de 7 ans.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi un enfant ou un parent peuvent pas le faire ?

Pour pas voir les parties intimes ?
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
1 juin 2023 10:53
Les parties intimes changent à la puberté. C'est à dire 10 ans pas 7
Citation
Plein-Sud a écrit:
Bonjour,

Oui, sauf si l'enfant moins de 7 ans.
. Pas de mp d'hommes merci
1 juin 2023 12:15
Justement, c'est autorisé avant que ça change.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
1 juin 2023 13:32
Ok.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Justement, c'est autorisé avant que ça change.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook