Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langue arabe sur CV
L
2 juin 2022 12:55
Salam,

Pensez vous que mettre arabe langue maternelle sur CV ça dérange le recruteur ?

En fait je suis à la recherche d’une alternance dans le domaine des biotechnologies et c’est chaud !
J’ai un assez bon cv avec quelques expériences intéressantes mais j’ai peu ou pas de réponses
Déjà je comprends pas comment en postulant à une offre on peut ne pas recevoir de retour, c’est un manque de respect total envers le candidat, quelque soit la réponse il faut en avoir une ..
Bref, on est 22 dans la master et je sais que les autres galèrent énormément à trouver aussi, certains ont eu des entretiens (même profil universitaire que moi) moi toujours rien
Je vais retirer l’Arabe je pense pour mes prochaines candidatures parce que je sais qu’en France niveau tolérance .. entre Pierre et Mohamed c’est pas Mohamed qui aura le poste même si j’espère me tromper
2 juin 2022 12:58
Salam

Je pense pas que ça fasse de différence perso .... de toute façon qqn qui veut pas d'arabe lors ton nom
U
2 juin 2022 13:03
Après ça dépend du métier en soi... pour ton domaine je pense pas que tu sois forcément obligé de le préciser. Sauf si tu comptes travailler à l'étranger.

L'arabe est un atout non négligeable pour le domaine de l'hôtellerie par exemple.
Citation
Lumière_bleue a écrit:
Salam,

Pensez vous que mettre arabe langue maternelle sur CV ça dérange le recruteur ?

En fait je suis à la recherche d’une alternance dans le domaine des biotechnologies et c’est chaud !
J’ai un assez bon cv avec quelques expériences intéressantes mais j’ai peu ou pas de réponses
Déjà je comprends pas comment en postulant à une offre on peut ne pas recevoir de retour, c’est un manque de respect total envers le candidat, quelque soit la réponse il faut en avoir une ..
Bref, on est 22 dans la master et je sais que les autres galèrent énormément à trouver aussi, certains ont eu des entretiens (même profil universitaire que moi) moi toujours rien
Je vais retirer l’Arabe je pense pour mes prochaines candidatures parce que je sais qu’en France niveau tolérance .. entre Pierre et Mohamed c’est pas Mohamed qui aura le poste même si j’espère me tromper
2 juin 2022 13:07
Si tu mentionnes l’arabe littéraire avec par exemple la lecture de la presse et littérature arabophones ça peut faire un vrai plus, Mais juste “arabe langue maternelle” pour insinuer que tu parles peut être la darija de tes parents ça ne sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/22 13:08 par Berkshire.
2 juin 2022 13:07
Aleykoum salam,

Si l'entreprise a des collaborateurs/clients arabes ça peut être utile
Facts doesn't care about your feelings
2 juin 2022 13:15
Salam,

Normalement, c'est un plus. Après, met peut être plutôt arabe littéraire et "bilingue" plutôt que langue maternelle.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 juin 2022 13:17
Salam,

Même la, c'est rare.

Par exemple quand tu travailles avec le Moyen-Orient, la langue utilisée est l'anglais surtout que parfois tes interlocuteurs au Moyen-Orient ne sont pas des arabes mais des expats et en plus quand tu as des réunions avec plusieurs nationalités, l'anglais s'impose.

Après, une langue en plus, c'est toujours un plus.
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

Si l'entreprise a des collaborateurs/clients arabes ça peut être utile
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 juin 2022 13:24
Salam,

Effectivement l'anglais reste la langue numéro 1 dans le business.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Même la, c'est rare.

Par exemple quand tu travailles avec le Moyen-Orient, la langue utilisée est l'anglais surtout que parfois tes interlocuteurs au Moyen-Orient ne sont pas des arabes mais des expats et en plus quand tu as des réunions avec plusieurs nationalités, l'anglais s'impose.

Après, une langue en plus, c'est toujours un plus.
Facts doesn't care about your feelings
L
2 juin 2022 13:32
Oui je parle anglais couramment, je l’ai mis sur mon CV
Et pour l’arabe c’est pas la darija que je parle mais bien l’arabe littéraire à niveau avancé,
L
2 juin 2022 13:34
C’est pas mal ça effectivement
Citation
Berkshire a écrit:
Si tu mentionnes l’arabe littéraire avec par exemple la lecture de la presse et littérature arabophones ça peut faire un vrai plus, Mais juste “arabe langue maternelle” pour insinuer que tu parles peut être la darija de tes parents ça ne sert à rien.
2 juin 2022 13:35
Salam

Tu aimerais travailler avec quelqu'un qui te recalerait car tu parles l'arabe?

Perso ça ne m'intéresserait pas.

J'ai une petite question par rapport à la technologie de l'ADN recombinant tu saurais m'aider?
Cacahuète.
r
2 juin 2022 13:54
si tu penses que c'est utile au poste met le
sinon non
2 juin 2022 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pose une question et tu sauras.

Sinon, effectivement, si ça ne sert à rien, il vaut ne pas le mettre.

Je sais comment changer un modulateur de puissance dans un Scenic 2 mais ce n'est pas pour autant que je vais mettre ça dans mon CV.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Tu aimerais travailler avec quelqu'un qui te recalerait car tu parles l'arabe?

Perso ça ne m'intéresserait pas.

J'ai une petite question par rapport à la technologie de l'ADN recombinant tu saurais m'aider?
3 juin 2022 01:25
Combien as tu fais de candidatures car peut être n'es tu pas très au fait du monde du travail mais pour 100 candidatures t as en moyenne 3 propositions d entretien dans ton domaine alors multiplié et regarde les annonces sur pôle emploi si tu trouves des annonces essaue de trouver l adresse de lemployeur et postule
L
4 juin 2022 14:39
Environs 60 candidatures pour l’instant
Citation
bâBBôsh a écrit:
Combien as tu fais de candidatures car peut être n'es tu pas très au fait du monde du travail mais pour 100 candidatures t as en moyenne 3 propositions d entretien dans ton domaine alors multiplié et regarde les annonces sur pôle emploi si tu trouves des annonces essaue de trouver l adresse de lemployeur et postule
L
4 juin 2022 14:50
Ton exemple ne veut rien dire… je sais changer les piles de ma télécommandes mais je l’ai pas précisé sur mon CV .. mais les langues qu’un candidat sait parler, écrire et lire ca fait parti de son profil

C’est tout à faire légitime pour quelqu’un qui postule pour le poste de cuisiner de préciser sur son cv qu’il joue de la guitare depuis 7 ans .. un bon recruteur s’y intéressera

J’ai déjà eu des entretiens dans le passé où la personne en face s’intéressait plus à mes activités extra, qu’à mes études et ce que j’ai foutu lors de mon dernier poste, et c’est ça qu’on appelle un bon recrutement

On peut être le meilleur ingénieur dans son domaine mais si on est inintéressant on en veut pas la peine.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pose une question et tu sauras.

Sinon, effectivement, si ça ne sert à rien, il vaut ne pas le mettre.

Je sais comment changer un modulateur de puissance dans un Scenic 2 mais ce n'est pas pour autant que je vais mettre ça dans mon CV.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook