Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'orgueil : maladie incurable ?
y
13 mars 2013 23:24
salam alikoum wa rahmatou Allah je vous écris le coeur serré il y'a 2 ans de cela j'ai connu une fille marocaine ronde et physiquement attirante on est sortis ensemble très tôt et on avait envie de vivre ensemble même si ça restait une vision idéaliste. Jusqu'à ce que les sentiments prennent le dessus sur la raison. Un jour j'ai parlé de notre amour-passion à une amie qui m'a expliqué l'origine du problème qui est que mon amie est trop orgueilleuse. C'est vrai qu'elle a un fort caractère et qu'elle se laisse difficilement marcher sur les pieds avec le premier venu. Je pense aussi que c'est le genre de femme trop sur d'elle qui aime faire du mal aux autres pour pas qu'on lui en fasse histoire de se préserver. Se préserver ? De quoi ? Du vice ? Elle qui pourtant attire pas mal de regards ? Je pense pas qu'elle soit vraiment orgueilleuse au point d'en être malade mais elle ne se rend pas compte qu'elle fait plus de mal qu'elle ne l'imagine. J'ai tenté de le lui faire comprendre mais on m'a dit que les personnes orgueilleuses ne s'entendent bien qu'avec leurs semblables. Depuis que j'ai fait le choix de me séparer d'elle elle hante mon esprit non stop je peux pas m'empêcher de repenser à elle malgré ses défauts et malgré son physique. Elle a rencontrée un autre homme avec qui ça semble coller d'après ce qu'elle m'en a dit on se textote assez régulièrement mais j'évite de trop la rappeler par peur d'etre aussi malade qu'elle et d'attiser ma jalousie naturelle et ma rancoeur. Qu'en pensez vous ?
13 mars 2013 23:50
J'en pense que tu devrais arrêter de textoter avec elle. C'est irrespectueux envers son nouvel ami. J'imagine que ça t'aurait pas plut qu'elle parle avec un autre lorsque vous étiez encore ensemble. Jme trompe?

Et puis la quitter parce que untel a dit ça... moyen moyen
n
13 mars 2013 23:52
Si elle est passé à autre chose tu devrais tourner la page avec le temps tu finiras par l'oublier.
Vos personnalité n'ont pas accroché certes on a tous des défauts mais quand ça colle pas avec une personne autant sans séparé car si elle te taper sur les nerfs avec son comportement qu'est-ce que ça sera si vous vous mariez? Tu n'as pas de regret à avoir tu lui as fait par de ton ressenti en lui expliquant quelle fessai du mal de par son comportement si tu la quitter c'est qu'il n'Ya pas eu d'efforts d'effectuer de son coter.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
14 mars 2013 00:00
Si seulement il pouvais aussi penser à moi non stop ...

Bref, mon frère oublie la. Elle a tourné la page, fait de même.
Évite de trop la texto-té ( ce mots existe ? :p ) car tu vas juste te faire du mal et avoir plus du mal à l'oublier!
Dès qu'elle verra que toi aussi t'as tourné la page , elle reviendra vers toi !
y
15 mars 2013 09:49
justement babette c'est ça qui me gonfle j'arrive pas à la sortir de ma vie hier soir on s'est parlé par texto elle en a reçu tellement de moi que ce matin elle m'a envoyé une photo d'elle avec son homme sans faire gaffe. rien que ça ça me pourrit la conscience tu vois ? mais je pense que je me suis énormément attaché à elle c'est pour ça que j'arrive pas à en faire le deuil bon après on est pas restés longtemps ensemble un an à peine mais c'était suffissant pour se plaire physiquement j'ai multiplié les marques d'attention envers elle mais de son coté elle a fait aucun effort malgré tout je me suis entété parce qu'au fond de moi je l'aimais comme un fou
S
15 mars 2013 11:28
Citation
youyoune78 a écrit:
justement babette c'est ça qui me gonfle j'arrive pas à la sortir de ma vie hier soir on s'est parlé par texto elle en a reçu tellement de moi que ce matin elle m'a envoyé une photo d'elle avec son homme sans faire gaffe. rien que ça ça me pourrit la conscience tu vois ? mais je pense que je me suis énormément attaché à elle c'est pour ça que j'arrive pas à en faire le deuil bon après on est pas restés longtemps ensemble un an à peine mais c'était suffissant pour se plaire physiquement j'ai multiplié les marques d'attention envers elle mais de son coté elle a fait aucun effort malgré tout je me suis entété parce qu'au fond de moi je l'aimais comme un fou

salem akhy

il va falloir te faire a l idee que cette jeune femme est avec quelqu un d autre
il faut vivre avec et accepter son choix
le plus dure c est d accepter que nous n obtenons pas toujours ce que l on veut dans la vie et on ne peut obliger personne a nous aimer
que tu sois attacher ok mais les sentiments ne sont pas les seuls ingredients a la reussite d un couple
il faut que tu comprennes conscience qu au dela des sentiments , son comportement a paralyser votre histoire et ca a ete vouer a l echec
veux tu passer ta vie a faire des efforts pour une femme sans qu il y ait un echange? une reciprocité ?
imagines que tu epouses ce genre de femmes ! comment va t elle reagir face aux epreuves de votre couple ? aux disputes ? au x desaccord ?

je ne sais pas si c est une erreur de t avoir envoyer une photo d elle et son homme ceci dit le message est clair
tu finiras par te detacher avec le temps mais faut y mettre les efforts et la volonte
S
15 mars 2013 11:32
tu te fais du mal a la textoter de plus tu la rassures et la complaint si il y a orgueil
je n appelerais pas ca de l orgueil pour ma part

c est une femme qui a une carapace qui se protege , il y a du se passer qq chose dans sa vie pour agir ainsi , elle evite toute victimisation de la part d un homme et cherche a dominer

fin avec ce genre de femme c est pas en lui courant derriere que tu vas l attirer lol
laisses la faire sa princesse dans son coin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook