Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ONU a demandé au Maroc de suspendre l’extradition vers les Etats-Unis de...
1 février 2023 16:11
En gros la France joue sa partition habituelle, activer ses officines droits de l'hommiste pour faire écran de fumée.

Sauf que le droit international, ce n'est pas la propagande et la pleurniche éternelle. Ces gesticulations stériles ne durent qu'un temps. Si ce type est bien coupable de ce qu'on lui attribut, il sera bien jugé.

On ne plaisante pas avec l'oncle Sam.







Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/23 21:04 par Boujemaa73.
T
1 février 2023 16:28
De plus,il me semble qu'il doit certainement exister "des ententes"entre les Etats en ce qui concerne les extraditions..
Dans le cas contraire,il serait trop facile de fuir dans un autre pays pour ne pas être jugé !..
Si ce monsieur informaticien est coupable,ou pas,je ne vois pas pourquoi pas il devrait fuir une justice se voulant être équitable et indépendante !
Que fait le Parlement européen ? Vont-ils condamnés les États-Unis et aller à l'encontre de la décision de la Justice américaine ?
Ou le Parlement européen restera,au nom de sa pitoyable justice,dans un deux poids deux mesures à l'instar de la non-condamnation du violeur de Tindouf par exemple ?
Citation
Boujemaa73 a écrit:
En gros la France joue sa partition habituelle, activer ses officines droits de l'hommiste pour faire écran de fumée.

Sauf que le droit international, ce n'est pas la propagande et la pleurniche éternelle. Ces gesticulations stériles ne durent qu'un temps. Si ce type est bien coupable de qu'on lui attribut, il sera bien jugé.

On ne plaisante pas avec l'oncle Sam.


1 février 2023 18:09
Quand on parcourt les commentaires de certains intervenants, on découvre des opinions dénuées de toute humanité ou de compréhension par rapport au contenu informationnel. Pour le cas de ce jeune étudiant français coupable aux yeux de la machine judiciaire américaine d’avoir hacké certains sites sensibles, celle-ci exige non pas le jugement dans le pays d’origine ( France) mais son extradition pour être jugé selon les normes de cow-boy de "l’oncle Sam". La justice dans ce pays est une justice de riches et de puissants, et ce jeune homme risque plus d’un siècle de prison (plus que n’importe quel assassin ou pédocriminel) et les faits pour lesquels il est prétendument incriminé sont très flous! Ce pays qui exige l’extradition pour toute personne dans le monde mais refuse catégoriquement de remettre a la justice de pays où des citoyens américains ont commis des crimes. Un pays où la police tire a balles réelles sur des automobilistes ou des citoyens complètement désarmés n’est pas une nation dite civilisée. Ce pays qui a massacré des millions d’indiens n’a pas de leçons a donner. Ce jeune français aurait pu être un enfant de notre patrie, serions-nous d’accord pour l’envoyer se faire enterrer pour des décennies jusqu’à sa mort dans cette contrée sans foi ni loi.
1 février 2023 18:38
J'ai du mal à avoir un avis sur cette question. Je pense que le côté humaniste veut que l'on soit indulgent avec ce jeune, mais car il y a un mais. Ne savait-il pas qu'il viole une loi ? Les lois des autres pays ont-il une valeur ? ou seules les lois européennes existent dans ce bas monde ? Quand les parlementaires européens parlent, on a l'impression que leur lois sont universelles.
Ma conclusion, ma petite personne voudrait que le Maroc épargne ce jeune (en dépit de ses propres intérêts). Mais le bon sens voudrait que le Maroc applique sa loi. S'il a des conventions d’extradition, il extrade. Chacun assume ses actes.
1 février 2023 18:45
Franchement le Maroc n'a pas besoin ni de conseils ni de moral de quiconque , la cyberpiraterie est une menace dangereuse.
Cet homme est dangereux, il doit payer son crime[media.tenor.com]
p
1 février 2023 19:03
un jeune hacker algérien est toujours en prison aux USA et personne n'en parle. Il sera libéré en 2038.

Citation
ixel a écrit:
Quand on parcourt les commentaires de certains intervenants, on découvre des opinions dénuées de toute humanité ou de compréhension par rapport au contenu informationnel. Pour le cas de ce jeune étudiant français coupable aux yeux de la machine judiciaire américaine d’avoir hacké certains sites sensibles, celle-ci exige non pas le jugement dans le pays d’origine ( France) mais son extradition pour être jugé selon les normes de cow-boy de "l’oncle Sam". La justice dans ce pays est une justice de riches et de puissants, et ce jeune homme risque plus d’un siècle de prison (plus que n’importe quel assassin ou pédocriminel) et les faits pour lesquels il est prétendument incriminé sont très flous! Ce pays qui exige l’extradition pour toute personne dans le monde mais refuse catégoriquement de remettre a la justice de pays où des citoyens américains ont commis des crimes. Un pays où la police tire a balles réelles sur des automobilistes ou des citoyens complètement désarmés n’est pas une nation dite civilisée. Ce pays qui a massacré des millions d’indiens n’a pas de leçons a donner. Ce jeune français aurait pu être un enfant de notre patrie, serions-nous d’accord pour l’envoyer se faire enterrer pour des décennies jusqu’à sa mort dans cette contrée sans foi ni loi.
1 février 2023 20:08
Pourquoi on préfère , en vertu du " respect des droits de l'homme ", demander au Maroc de ne pas extrader ce jeune homme vers les USA, au lieu de s'adresser directement à ces mêmes USA , défenseur universel de ces droits de l'homme ?
Et puis, pourquoi , en France, a-t-on laissé filer ce jeune homme plutôt vers le Maroc que vers la Russie, ou vers l'Iran ? Il serait mieux "protégé " là bas n'est-ce-pas ?
En somme, ne veut-on vraiment pas laisser ce pays tranquille, au lieu de chercher à s'en servir à tous les coups ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 20:16 par Allal44.
1 février 2023 20:49
A "amazigrocain"
Votre ton cassant ne m’effraie pas et l’intention de faire passer mon commentaire pour de la morale à deux balles donne une indication sur votre prétention à être le genre père fouettard (enfin si vous arrivez à comprendre le sens des mots). J’interviens rarement, et les trolls sur ce site, qui du matin au soir, trépignent, étalent leur amertume et souvent leur arrogance rendent le débat stérile. Je ne cautionne pas la cybercriminalité, bien au contraire, je l’ai subie, celle-ci est devenue l’alpha et l’oméga de certains pays pour s’attaquer à d’autres. Je parle de justice et non pas de vengeance, et dans le cas de ce jeune homme, sa vie est finie. Je ne souhaite à personne ni à un membre de sa famille d’avoir un jour à se frotter à l’injustice de ce pays( les Etats-Unis), et quant à vous champion de la vertu et du droit pénal, contentez-vous de commenter les rubriques des chiens écrasés, il vous reste beaucoup de chemin pour vous définir comme intervenant. Et pour mon pays, le Maroc, je pense que mon passé plaide pour moi, quant à l’indéfectible attachement que je lui porte.
1 février 2023 21:06
Echanges de bons procédés.
g
1 février 2023 21:34
On s'en fout
Citation
personne1986 a écrit:
un jeune hacker algérien est toujours en prison aux USA et personne n'en parle. Il sera libéré en 2038.
S
2 février 2023 01:32
Je pense que s'il était américain et la France l'avait demandé, le maroc aurait collaboré de la même façon s'il y a une entente d'extradition entre les deux pays.
T
2 février 2023 05:28
"..., Contrée sans foi ni loi"?:
Tu dis cela alors que la laïcité à la française,mal comprise souvent, engendre des fanatiques de la laïcité combattant toutes formes de religiosité ?
"...Et les faits pour lesquels il est incriminé reste flous.."
Les faits flous seront invités à se clarifier alors, grâce à un procès se devant de rechercher la vérité ! À plus forte raison au vu de la médiatisation de cette affaire qui ne saurait influencer les juges américains dans leurs impartialité..
".... pour être juger sous les normes de cowboy de l'oncle Sam":
Encore ce côté cocorico voulant se targuer d'avoir une justice infaillible à l'inverse d'une justice étrangère !
Enfin, bref,tu reprocherais à la justice américaine d'être trop dure,en te permettant de la juger - oh le comble !- alors comme beaucoup de français,tu reprocherais à la justice française d'être trop laxiste ?
Ah pardon,il n'est pas issu des HLM ?
Tu peux revenir sur l'histoire des États-Unis si tu le désires, mais tu pourrais t'intéresser à Nantes par exemple aussi qui était la première ville esclavagiste de France, avant Bordeaux,en ce fameux commerce triangulaire...?
Pour terminer,la vision flou te reviendrait en palme de déductions hâtives il me semble..
Citation
ixel a écrit:
Quand on parcourt les commentaires de certains intervenants, on découvre des opinions dénuées de toute humanité ou de compréhension par rapport au contenu informationnel. Pour le cas de ce jeune étudiant français coupable aux yeux de la machine judiciaire américaine d’avoir hacké certains sites sensibles, celle-ci exige non pas le jugement dans le pays d’origine ( France) mais son extradition pour être jugé selon les normes de cow-boy de "l’oncle Sam". La justice dans ce pays est une justice de riches et de puissants, et ce jeune homme risque plus d’un siècle de prison (plus que n’importe quel assassin ou pédocriminel) et les faits pour lesquels il est prétendument incriminé sont très flous! Ce pays qui exige l’extradition pour toute personne dans le monde mais refuse catégoriquement de remettre a la justice de pays où des citoyens américains ont commis des crimes. Un pays où la police tire a balles réelles sur des automobilistes ou des citoyens complètement désarmés n’est pas une nation dite civilisée. Ce pays qui a massacré des millions d’indiens n’a pas de leçons a donner. Ce jeune français aurait pu être un enfant de notre patrie, serions-nous d’accord pour l’envoyer se faire enterrer pour des décennies jusqu’à sa mort dans cette contrée sans foi ni loi.
p
2 février 2023 09:40
Aprés l'instrumentalisation du PE, voici d'autres qui instrumentalisent l'ONU,
Il est clair que certains veulent imposer aux autres leur propre lecture de leur propre justice.
la justice des autres ne les intéressent pas , ou ne veulent pas en entendre parler. Pour eux , la justice des autres est forcement injuste.Un intervenant dans le forum en parle.

En clair , quand la justice fait son travail et si ca les arrange alors la justice est juste , mais quand ca ne les arrange pas et ca ne va pas dans leur sens , la justice ( marocaine ou américaine) est injuste.

J'aurais été à Bruxelles , je demanderais à ces députés du PE anti ricains et anti marocains , ce qu'ils en pensent.
2 février 2023 09:45
Tant mieux pour lui, au moins il aura du réseau là bas.

Un hackers algérien, c'est comme un somalien obèse, faut trouver les ressources pour y arriver.
Citation
personne1986 a écrit:
un jeune hacker algérien est toujours en prison aux USA et personne n'en parle. Il sera libéré en 2038.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook