Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ONU et les ARABES
L
12 août 2006 23:23
juste une question qui me turlupine depuis des années :

"...et si les arabes décident à l'unanimité de sortir du Conseil de l'ONU" !!!!!!!

peut-on imaginer de demander à nos gouvernements, nous les arabo-musulmans, de faire ce geste ?
ne serait-ce que symboliquement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 17:48 par LaNcIeN.
l
13 août 2006 00:37
Crois tu que l'ONU a encore une lègitimité??? cela fait 60 ans qu'elle a le bec cloué par les vétos ricain, alors que les arabes la boycottent ou pas cela ne changerra aucunement la donne, et puis à mon avis bon débarat les inutils ne pésent pas le poid d'une mouche dans la balance.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
L
13 août 2006 00:45
oui mais ils sont toujours dedans !

Donc ils comptent avec eux.

Par contre si tous les arabes sortent de l'ONU, on verra les problèmes autrement si non l'ONU casse.

Tant qu'ils sont tous dedans, l'ONU existe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 17:49 par LaNcIeN.
l
13 août 2006 00:54
Je préfére qu'il coupent les vannes ça fait plus mal.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
L
13 août 2006 01:10
oui mais dans un monde "mondialisé" même les arabes eux mêmes seront impactés par la crise économique.
Alors qu'une crise politique passera mieux en douce et obligera l'ONU de revoir sa copie.

Ca permet aussi d'isoler les ricains avec leurs vetos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 17:49 par LaNcIeN.
B
13 août 2006 01:33
Citation
LaNcIeN a écrit:
juste une question qui me turlupine depuis des années :

"...et si les arabes décident à l'unanimité de sortir du Conseil de l'ONU" !!!!!!!

peut-on imaginer de demander à nos gouvernements, nous les arabo-musulmans, de faire ce geste ?
ne serait-ce que symboliquement !


permettez moi de mettre un peu d'humour dans votre forum !
et si vous demandiez cette question à une experte sur un autre forum qui ! n'ayant pas aimé l'avis d'un autre l'insulte et l'accuse d'ignorance comme quoi elle peut lui dicter son point de vue par force et qu'il n'a qu'à se plier. son argument : accrochez vous : "je suis bac+4 en sciences po ! donc tu ne discutes pas !
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
L
13 août 2006 10:54
Perso j'ai honte des pays arabes ils pourraient avoir un poids immense mais ils retournent leurs vestes pou r leur avantage perso je pense particulierement à l'arabie saoudite....je sais que cela ne répond pas au post mais bon...
N
13 août 2006 16:12
Salam,

En effet, l'ONU na plus le controle sur l'ONU depuis la nuit des temps ( encore un système pr faire genre)

C'est la loi du plus fort et des sans coeur, c'est à dire les Bush oui pas les états unis mais des Bush.
Dans la famille Bush qui va etre psident par la suite ?? le petit frere ou la petite soeur ?

LaNcIeN, les arabes se détestent entre eux,donc comment veux tu qu'ils viennent au secours de leur freres ????
Vraimen j'ai honte des pays arabessssss

Najet
w
13 août 2006 16:12
Citation
LiliRose a écrit:
Perso j'ai honte des pays arabes ils pourraient avoir un poids immense mais ils retournent leurs vestes pou r leur avantage perso je pense particulierement à l'arabie saoudite....je sais que cela ne répond pas au post mais bon...


ils n ont jamais retourné leur vestes, ils n ont jamais pu la mettre a l endroit.
L
13 août 2006 16:14
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Perso j'ai honte des pays arabes ils pourraient avoir un poids immense mais ils retournent leurs vestes pou r leur avantage perso je pense particulierement à l'arabie saoudite....je sais que cela ne répond pas au post mais bon...


ils n ont jamais retourné leur vestes, ils n ont jamais pu la mettre a l endroit.
eye rolling smiley vi...
L
13 août 2006 19:03
pêrsonellement ce qui me sidére, c'est la critique de l'Onu par ceux là même qui pouraient voir les choses évoluer

je m'explique


je fut sidéré à l'anonce faite par vilepin et chichi de faire appel au veto (dans le cadre de l'intervention militaire de la 2 eme guerre du Golf)

incompréhensible, totalement inouî stratégiquement parlant d'annoncer cela avant le vote (car à cette époque il y avait encore la possibilité de ralier une majorité au non)


je fut encore plus scié en apprenant que certain paix avaient demandé un signe fort à la France pour rejoindre sa position

Je ne sais pas si cela est vrai, mais c'est la seule explication rationnelle qui à été donnée récement sur un épineux probléme auquel je n'avait pas d'explication si ce n'est une bourde monumentale

Dans ce cas Là (en supposant que cela soit vrais et je n'ai pas de preuve)se pose l'épineux probléme de ceux qui exploitent l'incapacité de l'ONU en trouvant des excusesw fallacieuses, un manque de courrage manifeste et une grosse bouse dsans le camps de ceux qui ont le mot colonialisme à tout propos

éléments en filigrane :

[www.rfi.fr]
r
13 août 2006 19:16
l onu est un club privé installé depuis la 2eme guerre mondiale pour sauvegarder les interet des pays vainqueur et c est tout.

l onu n est pas faite pour defondre les pays faibles.

remarque y a aussi le G8 , l OTAN ( c'est pour l usa l autre maniere d intervenir dans le monde a sa guise)
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
m
14 août 2006 00:15
Donc si l'ONU ne sert à rien, pourquoi on y est alors ?

Qui peut nous dire, avec des texte du droit international, c'est quoi l'impact si les arabes, ou ceux qui restent encore un peu arabe de ces pays de "chiens" bavants derière BUSH et aux pieds des sionistes, à sortir de l'ONU ?

Je suis d'accord avec l'ANCIEN !

Demandons alors à sortir de l'ONU !
Amicalement, Moha2paris.
L
14 août 2006 13:33
Bonne idée moha2paris, sortir de l'ONU pour tous les pays arabes.

Je ne pense pas y avoir un impact.

Le Maroc est bien sorti de l'OUA sans aucun impact. Au contraire, aujourd'hui c'est l'OUA qui lui court derière pour le faire revenir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/06 17:50 par LaNcIeN.
L
28 août 2006 16:12
Citation
a écrit:
l onu n est pas faite pour defondre les pays faibles.

bon ok, metre le lien RFI n'a servit à rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook