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kbaylia a écrit:
Entre la théorie et la pratique ya un gros fossé. Aujourd'hui les hommes ont pris des cornes et font la gueule pour rien alors qu'ils sont de plus en plus exigeants avec leur femme.
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frere fillah inconnu a écrit:
Je lis ce que je poste
et ce que je poste viennent des savants
Nous ne sommes pas parfait mais on essaye un maximum de suivre ces conseils
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frere fillah inconnu a écrit:
L'autorité de l'époux sur sa femme
Allah ?? ? ?? dit (traduction rapprochée) :
« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance (ou celles qui s’élèvent), exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Et Allah est Le Très Haut et Le Plus Grand ! » (sourate An-Nissa, v. 34)
" celles qui s’élèvent " : Allah ?? ? ?? a cité ici un mal, c’est le fait que la femme s’enorgueillisse devant son mari.
Ceci a lieu lorsque la femme manque aux devoir qu’elle a envers son mari ou alors lorsqu’elle s’acquitte de ses devoirs en étant mécontente.
Ceci est un mauvais comportement que la femme ne doit pas avoir.
« exhortez-les » : 1ère étape : Allah ?? ? ?? a d’abord fait un constat puis Il donne la solution : L’exhortation (Al wa3d).
C’est de parler de façon claire et posée en lui expliquant les devoirs qu’elle a envers son mari.
En lui expliquant que si elle obéit à son mari c’est avant tout une obéissance envers Allah ?? ? ?? et si elle obéit à son mari elle obéit à Allah ?? ? ?? puis elle sera récompensé.
Le prophète ??? ???? ???? ???? nous dit :
« Lorsqu’une femme prie ses 5 prières, jeune son mois de ramadhan, préserve ses parties et obéit à son mari alors il lui sera dit « entre au paradis par la porte que tu désiras »
Et si elle désobéit à son mari elle a désobéit à Allah ?? ? ?? et encoure le châtiment.
" éloignez-vous d’elles dans leurs lits " : 2ème étape : Si l’exhortation ne porte pas ses fruits alors Allah ?? ? ?? a dit de s'écarter d'elles dans les lits et cela implique de ne pas avoir de rapports conjugaux afin de montrer à la femme que le mari est mécontent d’elle.
Ainsi elle résonnera.
" et frappez-les " : 3ème étape : Et le Prophète ??? ???? ???? ???? n’a jamais frapper une femme comme le dit ‘Aisha (??? ???? ????) :
« Le Prophète ??? ???? ???? ???? n’a jamais frappé ni une femme ni un de ses serviteurs »
Et beaucoup de gens par leur manque de science ou de comportement passent à la 3ème étape voir la 4ème qui est le divorce.
Certains lorsqu’ils voient leur femme ainsi, divorcent au lieu de les exhorter.
" Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles " : Comme l’a dit Sheykh Utheimine « faite comme ci rien n’avait eu lieu » et ne revenez plus sur le sujet.
« Et Allah est Le Très Haut et Le Plus Grand » Pourquoi Allah ?? ? ?? a terminé ce verset ainsi ?
Comme le disent les savants, Allah ?? ? ?? a fini ainsi pour dire aux hommes qui seraient amené à abuser des choses qu’Allah ?? ? ?? leur a accordées de ne pas dépasser les limites.
En effet certains hommes aussi vont être prit d’orgueil et abuser de certaines choses concernant l’éducation de leur épouses.
Allah leur dit de faire attention et Allah ?? ? ?? ne leur a pas dit de les insulter ou de leur crier dessus mais de les exhorter calmement.
Le Prophète ??? ???? ???? ???? a dit :
« Et ci elles font cela (les péchés ou si elles s’élèvent) alors séparez-vous d’elles dans les lits et si elles vous écoutent et obéissent alors passez cela.
Et sachez que vous avez envers vos femmes des droits et que vos femmes ont envers vous des droits.
Et parmi les droits que vous avez sur vos femmes c’est, qu’elles n’ont pas le droit de faire rentrer chez vous des personnes que vous détestez.
Et quant aux droit que vos femmes ont envers vous ; de bien vous comportez envers elles ainsi que de les habiller et de les nourrir »
(Hadith jugé bon, rapporté par At-Tirmidhi)
« Qu’elles n’ont pas le droit de faire rentrer chez vous des personnes que vous détestez » : Il n’est pas autorisé de faire entrer des personnes que son mari déteste ou avec qui il ne s’entend pas.
Ceci est aussi valable pour le mari.
source : el-wadjîz fi fiqhi as-sounnati wa al-kitâbi el 'azîz du cheikh 'abdel-'adhdim el-badawi - le livre du mariage -
retranscrit par umm-loqman
copié de el-ilm.net