Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam est il absent du coeurs des maghrébins d'Europe ?
M
9 octobre 2020 22:25
Salamaleykom w rahmatuLah..

Ouf!!!

À mon plus grand étonnement, je constate que Yabiladi présente un site propre. Des sections avec des thèmes respectueux de notre religion.

J'arrive du forum bladi.net.. Ou se trouve une section "histoires de coeurs", avec des millions de messages dans lesquels dans le plus grand des calmes ça parle de rencontres, de sorties amoureuses hors mariage etc.. "sexualité" ou les maghrébins - oui parceque faut pas se mentir, la majorité des membres sont maghrébins - développent leurs histoires et posent leurs questions... Soit disant faut pas que ça soit tabou.. bref..

Donc je me pose comme question: C'est moi ou bien certains musulmans de France (on est musulman par le père) n'ont de musulman que leur origine?

Comment expliquer cette décadence? Cette adhésion à des valeurs typiquement occidentales (flirt, rencontres.. sexualité, sorties discothèque... mélange femme/homme OKLM.. retrait du voile..)

Qu'est-ce qui explique qu'on puisse sur un forum mettre l'une à coté de l'autre des sections "islam", "histoires de coeurs", "sexualité"??

Au nom de quel progrès?

Bref. Mon but n'est pas de casser du sucre sur ces gens la. Allah yahdihoum. Je voulais simplement sobhanaAllah vous parler de mon étonnement face à ce déraillement. Qui plus est quand on sait que ces gens là viennent de familles musulmanes à la base, donc des gens qui ont une certaine conscience du bien et du mal, du halal et haram..

Prenez soin de vous les frères et soeurs. Jazikoum Allahu khayran.
G
9 octobre 2020 22:26
Mdr mon pauvre...
Yabi et bladi c'est un peu comme la peste et le choléra ptdr
9 octobre 2020 22:28
Salam


La réponse est dans la question à force de vivre parmi un peuple qui prône la décadence bon nombre son devenu comme eux .


Qu'Allah nous aide à quitter la France.
M
9 octobre 2020 22:31
Nonnnnnn!!


Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Mdr mon pauvre...
Yabi et bladi c'est un peu comme la peste et le choléra ptdr
9 octobre 2020 22:33
moi je vais pas sur bladi
Déjà ici tu trouves de ces sujets...
Mais alors sur bladi, je laisse tomber ça s'embrouille sur tous les sujets, je peux pas rester la bas trop longtemps, t mal après avoir tout lu
M
9 octobre 2020 22:38
Que Allah nous facilite . Amin mon frère.
9 octobre 2020 22:40
Les maghrebins sont plus occidentalisés que les occidentaux

La religion n a rien a voir la dedans, la plupart ne sont plus musulman que mon voisin Jacob

Probleme de valorisation de soi par la culture et l origine, ils ont un complexe d inferiorité enorme face a l occidental

Pour eux, leurs ancestres sont des arriérés et l occidental est forcement le progres, c est ce qu ils ont finis par croire malheureusement, donc ils font tout pour immiter l occidental, dans le mode de vie et dans les moeurs

Que veux tu que je te dise, cette communauté est foutue

Dans 2 3 generations, il n y a que des metis qui n auront rien de maghrebin et encore moin de musulmans

Un peu comme les noirs aux etats unis qui sont tellement acculturés qu ils ne savent meme pas de quels pays viennent leurs ancestres

Plus rien ne m etonne dans cette communauté, je ne suis ni décu, ni choqué, ils auront ce qu ils meritent

Le pire deshonneur pour un peuple, c est d avoir été depossedé de son heritage ancestrale, qui , pour le maghrebin, est vieu de plusieurs milliers d année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/20 22:41 par Le.Prince.Vegeta.
M
9 octobre 2020 22:50
C'est trop ça! J'ai vraiment honte que certains de mes frères et soeurs soient si stupides!

Notre religion est tellement riche et n'a rien à envier du tout à d'autres cultures.

Pourtant eux par amour de cette dounia et de leur propre égo la mettent de coté pour soit disant pouvoir s'épanouir, s'accomplir...

La question que je me pose est y'a-t-il un avenir pour l'islam en France? Autre que l'islam DE France??

Citation
Pinky- a écrit:
moi je vais pas sur bladi
Déjà ici tu trouves de ces sujets...
Mais alors sur bladi, je laisse tomber ça s'embrouille sur tous les sujets, je peux pas rester la bas trop longtemps, t mal après avoir tout lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/20 22:51 par Muslim100Percent.
M
9 octobre 2020 22:53
C'est trop ça! J'ai vraiment honte que certains de mes frères et soeurs soient si stupides!

Notre religion est tellement riche et n'a rien à envier du tout à d'autres cultures.

Pourtant eux par amour de cette dounia et de leur propre égo la mettent de coté pour soit disant pouvoir s'épanouir, s'accomplir...

La question que je me pose est y'a-t-il un avenir pour l'islam en France? Autre que l'islam DE France??
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Les maghrebins sont plus occidentalisés que les occidentaux

La religion n a rien a voir la dedans, la plupart ne sont plus musulman que mon voisin Jacob

Probleme de valorisation de soi par la culture et l origine, ils ont un complexe d inferiorité enorme face a l occidental

Pour eux, leurs ancestres sont des arriérés et l occidental est forcement le progres, c est ce qu ils ont finis par croire malheureusement, donc ils font tout pour immiter l occidental, dans le mode de vie et dans les moeurs

Que veux tu que je te dise, cette communauté est foutue

Dans 2 3 generations, il n y a que des metis qui n auront rien de maghrebin et encore moin de musulmans

Un peu comme les noirs aux etats unis qui sont tellement acculturés qu ils ne savent meme pas de quels pays viennent leurs ancestres

Plus rien ne m etonne dans cette communauté, je ne suis ni décu, ni choqué, ils auront ce qu ils meritent

Le pire deshonneur pour un peuple, c est d avoir été depossedé de son heritage ancestrale, qui , pour le maghrebin, est vieu de plusieurs milliers d année
9 octobre 2020 23:04
Pardon mais le nationalisme n'a rien à faire dans l'islam.

Allah n'a pas créé les frontières. Il a juste créé des HUMAINS. Et on est TOUS humains que je sache.

La SEULE distinction que Allah fait à propos des humains, c'est s'ils croient en Lui ou pas.

Qui est éloigné de l'islam ici ?
M
9 octobre 2020 23:27
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais la société dans laquelle on vie a un impact sur nous c'est indéniable.

C'est pas un hasard si beaucoup de maghrébins ici sont tout juste croyants. L'islam ça n'est pas juste croire, c'est avant tout pratiquer.

Trop facile de dire "moi je crois" et ne pas pratiquer. Celui qui crois vraiment pratique et suis le coran, la sunna.

Il n'est pas impossible pour un musulman de pratiquer sa religion ici, mais il est juste très difficile de le faire, pour celui qui ne souhaite pas la dénaturer.

Mixité, influence des collègues, camarades de classe.. valeurs de liberté, féminisme etc..

Le truc c'est que tu peux te retrouver entre maghrébins et quand même être au milieu de fitna. Ils croient peut être, mais juste avec la langue.. L'islam est loin du coeur.


Citation
Citronnus a écrit:
Pardon mais le nationalisme n'a rien à faire dans l'islam.

Allah n'a pas créé les frontières. Il a juste créé des HUMAINS. Et on est TOUS humains que je sache.

La SEULE distinction que Allah fait à propos des humains, c'est s'ils croient en Lui ou pas.

Qui est éloigné de l'islam ici ?
9 octobre 2020 23:52
Salam

Yabi est beaucoup plus modéré que Bladi j'ai malheureusement compris cela après y avoir ouvert un compte .

C'est la perte des valeurs , la banalisation des interdits pas certains le caractérise ! C'est ce que ça donne quand l'islam est occidentalisé.

Citation
Muslim100Percent a écrit:
Salamaleykom w rahmatuLah..

Ouf!!!

À mon plus grand étonnement, je constate que Yabiladi présente un site propre. Des sections avec des thèmes respectueux de notre religion.

J'arrive du forum bladi.net.. Ou se trouve une section "histoires de coeurs", avec des millions de messages dans lesquels dans le plus grand des calmes ça parle de rencontres, de sorties amoureuses hors mariage etc.. "sexualité" ou les maghrébins - oui parceque faut pas se mentir, la majorité des membres sont maghrébins - développent leurs histoires et posent leurs questions... Soit disant faut pas que ça soit tabou.. bref..

Donc je me pose comme question: C'est moi ou bien certains musulmans de France (on est musulman par le père) n'ont de musulman que leur origine?

Comment expliquer cette décadence? Cette adhésion à des valeurs typiquement occidentales (flirt, rencontres.. sexualité, sorties discothèque... mélange femme/homme OKLM.. retrait du voile..)

Qu'est-ce qui explique qu'on puisse sur un forum mettre l'une à coté de l'autre des sections "islam", "histoires de coeurs", "sexualité"??

Au nom de quel progrès?

Bref. Mon but n'est pas de casser du sucre sur ces gens la. Allah yahdihoum. Je voulais simplement sobhanaAllah vous parler de mon étonnement face à ce déraillement. Qui plus est quand on sait que ces gens là viennent de familles musulmanes à la base, donc des gens qui ont une certaine conscience du bien et du mal, du halal et haram..

Prenez soin de vous les frères et soeurs. Jazikoum Allahu khayran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 01:28 par Ibnwahid.
W
10 octobre 2020 00:09
J'arrive du forum bladi.net..

Comment t'as pu supporter ce forum de dégénérés? smiling smiley

Donc je me pose comme question: C'est moi ou bien certains musulmans de France (on est musulman par le père) n'ont de musulman que leur origine?

J'ai fais le même constat il y a longtemps. On dit qu'ils sont nominalement musulmans (je n'ai pas l'autorité de faire takfir). Je te conseille de voir ce qu'est le nominalisme.

Comment expliquer cette décadence?

Deux mots: sécularisme + libéralisme.

Qu'est-ce qui explique qu'on puisse sur un forum mettre l'une à coté de l'autre des sections "islam", "histoires de coeurs", "sexualité"??

Encore une fois: sécularisme + libéralisme.


Au nom de quel progrès?

La théorie du progrès est apparue en f*ance et s'est développée en Occident, je te conseille d'écouter le célèbre discours de Francis Fukuyama "the end of history" pour comprendre ce que c'est.

Je tiens à dire que j'ai côtoyé les Musulmans du Royaume-Uni, du Canada, des États-Unis et de fr*nce.
Les meilleurs sont ceux du Royaume Uni, les pires, de loooooin les pires sont ceux de France, je n'ai jamais vu une communauté aussi faible, dysfonctionnelle, ignorante et décadente. Et ça ne va certainement pas s'arranger. J'ai bien fais de me casser lol.
10 octobre 2020 00:16
Ils croient croire. Mais ils ne croient en réalité pas.

S'ils croyaient, ils s'éloigneraient naturellement de tout ça ... winking smiley

La société a toujours un impact sur nous. L'école, les médias, l'éducation qu'on reçoit nous poussent à faire parti de cette société/dounia.

Mais un jour ou l'autre, il faut pouvoir se défaire de son influence. Et là commence un long, très long même, déconditionnement de tout ce qu'on a acquis dans cette dounia et qui nous a fait croire que c'était une bonne chose.

En se déconditionnant, on se rapproche forcément de Allah.
Citation
Muslim100Percent a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais la société dans laquelle on vie a un impact sur nous c'est indéniable.

C'est pas un hasard si beaucoup de maghrébins ici sont tout juste croyants. L'islam ça n'est pas juste croire, c'est avant tout pratiquer.

Trop facile de dire "moi je crois" et ne pas pratiquer. Celui qui crois vraiment pratique et suis le coran, la sunna.

Il n'est pas impossible pour un musulman de pratiquer sa religion ici, mais il est juste très difficile de le faire, pour celui qui ne souhaite pas la dénaturer.

Mixité, influence des collègues, camarades de classe.. valeurs de liberté, féminisme etc..

Le truc c'est que tu peux te retrouver entre maghrébins et quand même être au milieu de fitna. Ils croient peut être, mais juste avec la langue.. L'islam est loin du coeur.
L
10 octobre 2020 00:54
Juste au cas où de partout c'est pareil au Maroc en Tunisie, Algérie ou autres pays musulmans.

Tu vois des jeunes en couples etc, chacun est libre de faire ce qu'il lui semble le mieux tant qu'ils sont heureux. Et surtout chacun sa tombe.

Et être de confession musulmane, juive ou chrétienne ne veut pas dire que la personne l'ai.

Surtout que maintenant c'est la pratique à la carte.
t
10 octobre 2020 01:40
Qu'Allah nous guide.

De mon point de vue, je pense qu'il ne faut pas se soucier des péchés des autres. Nafsi Nafsi Nafsi...

Peut-être que ces personnes demain seront meilleurs et vice versa.
Peut-être que ces péchés sont aussi grave qu'un pratiquant médisant, Allah ahlem.
Aussi peut-être que ce ne sont que des tests fi dounia pour ce qui ont Choisi la vie occidentale.
10 octobre 2020 01:44
Salam

Les gens qui sont contre l’Occident ou contre la vie occidentale ne vont pas vivre en Occident, ils vont vivre dans les pays musulmans où tout va bien.
Vouloir le beurre et l’argent de beurre it is not possible.
L’hypocrisie est un gros défaut. L’Occident nous instruit, nous éduque, nous donne des bons emplois, un très bon enseignement pour nos enfants, très bons soins de santé, un très bon confort de vie sur tout point de vue.
Personne n’est retenue de force en Europe, celui qui n’aime pas ce mode de vie il y’a plein de pays musulmans pour mieux vivre, juste c’est juste Angel
S
10 octobre 2020 08:46
Salam

C'est comme les gens qui n'aiment pas l'islam mais qui traînent dans un forum à majorité musulmane, juste c'est juste ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Les gens qui sont contre l’Occident ou contre la vie occidentale ne vont pas vivre en Occident, ils vont vivre dans les pays musulmans où tout va bien.
Vouloir le beurre et l’argent de beurre it is not possible.
L’hypocrisie est un gros défaut. L’Occident nous instruit, nous éduque, nous donne des bons emplois, un très bon enseignement pour nos enfants, très bons soins de santé, un très bon confort de vie sur tout point de vue.
Personne n’est retenue de force en Europe, celui qui n’aime pas ce mode de vie il y’a plein de pays musulmans pour mieux vivre, juste c’est juste Angel
l
10 octobre 2020 09:06
Salam à vous tous
Je dirais que c’est dans le pays dans lequel tu vis.
J’ai vécu 5ans au Maroc. Je peux te dire que l’environnement compte beaucoup. Tu sais que ta journée va se dérouler au rythme de tes prières.
Le vendredi, tu le vois :les voitures garés tout au long des mosquées, le silence dans les rues....
l’Adan, le « dars  » à travers le micro. Tu ne peux pas passé à côté.
Les gens ne sortent qu’après l’ Asr.
Quand il y a des rites tu le vois, les fêtes, le jeûne , les femmes s’habillent en long, la plupart voilées. Par exemple pour le vendredi c’est flagrant on ne peut pas loupé la Salât, car tout est au ralenti, et petits commerces ferment.
Même les écoles rajoutent une heure.
Une belle aventure.
C’est vrai qu’ici en France il faut être plus fort.
10 octobre 2020 09:07
(on est musulman par le père) n'ont de musulman que leur origine?

perplexe ne dit-on pas maman sur...papa peut etre ceci expliquant cela...
Citation
Muslim100Percent a écrit:
Salamaleykom w rahmatuLah..

Ouf!!!

À mon plus grand étonnement, je constate que Yabiladi présente un site propre. Des sections avec des thèmes respectueux de notre religion.

J'arrive du forum bladi.net.. Ou se trouve une section "histoires de coeurs", avec des millions de messages dans lesquels dans le plus grand des calmes ça parle de rencontres, de sorties amoureuses hors mariage etc.. "sexualité" ou les maghrébins - oui parceque faut pas se mentir, la majorité des membres sont maghrébins - développent leurs histoires et posent leurs questions... Soit disant faut pas que ça soit tabou.. bref..

Donc je me pose comme question: C'est moi ou bien certains musulmans de France (on est musulman par le père) n'ont de musulman que leur origine?

Comment expliquer cette décadence? Cette adhésion à des valeurs typiquement occidentales (flirt, rencontres.. sexualité, sorties discothèque... mélange femme/homme OKLM.. retrait du voile..)

Qu'est-ce qui explique qu'on puisse sur un forum mettre l'une à coté de l'autre des sections "islam", "histoires de coeurs", "sexualité"??

Au nom de quel progrès?

Bref. Mon but n'est pas de casser du sucre sur ces gens la. Allah yahdihoum. Je voulais simplement sobhanaAllah vous parler de mon étonnement face à ce déraillement. Qui plus est quand on sait que ces gens là viennent de familles musulmanes à la base, donc des gens qui ont une certaine conscience du bien et du mal, du halal et haram..

Prenez soin de vous les frères et soeurs. Jazikoum Allahu khayran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook