Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'importance du dikhr (évocation)
22 octobre 2018 21:22


Slm Aleykoum wa rahmatou-lahi wa barakatouh

un petit rappel en vidéo de l'importance du dikhr mes frères et soeurs

Que Allah nous guide tous inchAllah amine
L
22 octobre 2018 21:36
Salam a3leycoum merci pour se rappel allah y 7afdek. amin
22 octobre 2018 21:55
Allah y hafdek aussi inchAllah qu'ainsi que tout les musulmans
Amine ya rabbi
Citation
Lilakun a écrit:
Salam a3leycoum merci pour se rappel allah y 7afdek. amin
22 octobre 2018 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut parler d'évocation quand on parle de dhikr. Parce que le dhikr signifie le rappel. Rappel de quoi ? Du nom d'Allah qu'on répète comme des perroquets ou des ânes ? Ou bien rappel des Asma al-Husna, des valeurs divines qui doivent guider nos pas, dans le chemin du Juste, du Généreux, du Clément, du Bienveillant, du Doux.

Celui qui dit "bismillâh" avant de manger alors que son voisin crève de faim, celui-là, son évocation d'Allah ne lui sert à rien.
Quant à celui qui dit "bismillah" avant de partager sa nourriture au nom de la Générosité, au nom de la Clémence, puis de manger qu'en juste mesure au nom de la Justice, celui-là a fait le dhikr des Noms de son Rabb.


Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. (Sourate 62 - Verset 5)

Ils ont eu un Livre, comme nous, ils ont eu des prophètes, plus que nous, et ils ont échoué...
Qui croit que les Musulmans réussiront mieux ? Quand on voit que les Musulmans transforment le Qur'an en musique d'ambiance pour que la maison soit remplie de bonnes ondes par l'évocation d'Allah...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
22 octobre 2018 22:03
Le dhikr c’est quelque chose de magnifique soubhanallah ça renforce le cœur la foi la volonté je l’exprimente depuis des années maintenant c’est topissime ça apaise , débloque des situations , ouvre des portes et vraiment c’est pratique simple facile à faire et efficace !

D’ailleurs mes préférés sont :
Il n’y a de Dieu qu’Allah à Lui La Royauté , etc...
Allah me Suffit, il n y a de Dieu que Lui etc
Il n’y a de Dieu que Toi, Gloire à Toi, j’ai été du nombre des injustes...
Il n’y a de force et puissance qu’en Allah...

Wala wala je surkiff ! C’est à tester !

Qu’Allah vous facilite
22 octobre 2018 22:31
MachAllah et ça a de nombreux bienfaits !!

Il y a dans le dhikr plus de cent avantages :

1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise.
2 - Il entraîne l'agrément de Dieu .
3 - Il élimine les soucis et les angoisses du coeur.
4 - Il apporte au coeur la joie et l'allégresse.
5 - Il illumine le visage et le coeur.
6 - Il fortifie le coeur et le corps.
7 - Il attire la subsistance.
8 - Il revêt l'invocateur de respect, de douceur et d'aspect agréable.


Citation
Lalaamazighia a écrit:
Le dhikr c’est quelque chose de magnifique soubhanallah ça renforce le cœur la foi la volonté je l’exprimente depuis des années maintenant c’est topissime ça apaise , débloque des situations , ouvre des portes et vraiment c’est pratique simple facile à faire et efficace !

D’ailleurs mes préférés sont :
Il n’y a de Dieu qu’Allah à Lui La Royauté , etc...
Allah me Suffit, il n y a de Dieu que Lui etc
Il n’y a de Dieu que Toi, Gloire à Toi, j’ai été du nombre des injustes...
Il n’y a de force et puissance qu’en Allah...

Wala wala je surkiff ! C’est à tester !

Qu’Allah vous facilite
22 octobre 2018 22:42
Starfellah tu viens de dire quelque chose de très grave !! Tu as dis :

Parce que le dhikr signifie le rappel. Rappel de quoi ? Du nom d'Allah qu'on répète comme des perroquets ou des ânes ?

Tu parle comme un égaré le prophete sws le dit qu'il faut faire le dikhr et toi tu oses sortir ça ? subnallah

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut parler d'évocation quand on parle de dhikr. Parce que le dhikr signifie le rappel. Rappel de quoi ? Du nom d'Allah qu'on répète comme des perroquets ou des ânes ? Ou bien rappel des Asma al-Husna, des valeurs divines qui doivent guider nos pas, dans le chemin du Juste, du Généreux, du Clément, du Bienveillant, du Doux.

Celui qui dit "bismillâh" avant de manger alors que son voisin crève de faim, celui-là, son évocation d'Allah ne lui sert à rien.
Quant à celui qui dit "bismillah" avant de partager sa nourriture au nom de la Générosité, au nom de la Clémence, puis de manger qu'en juste mesure au nom de la Justice, celui-là a fait le dhikr des Noms de son Rabb.


Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. (Sourate 62 - Verset 5)

Ils ont eu un Livre, comme nous, ils ont eu des prophètes, plus que nous, et ils ont échoué...
Qui croit que les Musulmans réussiront mieux ? Quand on voit que les Musulmans transforment le Qur'an en musique d'ambiance pour que la maison soit remplie de bonnes ondes par l'évocation d'Allah...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
22 octobre 2018 23:01
Merci pour le rappel

SubhannAllah quand je le fait le soir avant de m'endormir allonger mon cœur il s’apaise quand je suis pas distraite sa me fait des choses dans mon ventre je serais même pas vous l'expliquer et je dors tellement bien avec ça.

Et surtout pour les personnes qui essaye d'ecouter moins de music petit a petit comme moi sa aide BEAUCOUP t'est trop tenter mais le dhirk il te fait oublier et tu pense qu'a satisfaire ton seigneur juste imaginer que dans les cieux il entend t glorification sa te fait des frissons.
D
22 octobre 2018 23:11
Salam alaykoum

Il me semble que le frère parle de la sincérité dans le Dhikr, car la sincérité nous mène à faire que du bien, sinon faire du Dhikr sans sincérité ne nous mène à rien.

Donc faire Dhikr sincèrement nous mènes à être clément et œuvrer en bien envers le pauvre, l'orphelin, la veuve, les victimes d'injustice et ainsi de suite.
Citation
pupuce80 a écrit:
Starfellah tu viens de dire quelque chose de très grave !! Tu as dis :

Parce que le dhikr signifie le rappel. Rappel de quoi ? Du nom d'Allah qu'on répète comme des perroquets ou des ânes ?

Tu parle comme un égaré le prophete sws le dit qu'il faut faire le dikhr et toi tu oses sortir ça ? subnallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook