Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’importance d’écouter sont père !
12 janvier 2024 20:41
Salam

[youtube.com]-
Toute âme goûtera à la mort
12 janvier 2024 20:42
Wa aleykoum salem,

Je suis tombée dessus tout à l'heure aussi.
C'est encore une chance pour elle d'avoir pu s'excuser auprès de lui de son vivant !
12 janvier 2024 20:42
Quand j’ai était déçu

Le seul qui m’a dit

"Attention ! "

C mon père !

"J’ai vécu cela !"

"Jetait jeune"

"J’ai vécu cela! "
Toute âme goûtera à la mort
12 janvier 2024 20:44
J’ai peur de m’excuser auprès de mon père 🥺

Genre j’ai jamais eu l’habitude de lui dire je t’aime

Bien que j’aimerai le lui dire

Mais de toute façon je vais devoir* le faire

Quoi qui l’arrive…

Même si jen ai peur 🥺

Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Je suis tombée dessus tout à l'heure aussi.
C'est encore une chance pour elle d'avoir pu s'excuser auprès de lui de son vivant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/24 20:44 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
12 janvier 2024 20:51
Je comprends tellement...

Après dis toi que des excuses et un je t'aime c'est différent. Je trouve que le je t'aime est plus difficile à sortir face à un parent avec lequel on n'a pas eu l'habitude de le dire.

Alors que des excuses c'est juste reconnaître qu'on a pu mal agir et c'est nécessaire pour avancer.

Pour le je t'aime, je suis dans la même situation avec ma mère. Ça fait des années que j'essaye de lui dire, mais je n'y arrive pas. Je lui écrit sur des cartes quand je lui offre un cadeau mais je n'arrive pas à lui dire directement, pcq elle n'est pas comme ça...

À l'inverse, j'ai aucun problème à le dire à mon père pcq lui nous le dit.

Je sais pas comment on pourrait faire pour leur dire...
Citation
Foued* a écrit:
J’ai peur de m’excuser auprès de mon père 🥺

Genre j’ai jamais eu l’habitude de lui dire je t’aime

Bien que j’aimerai le lui dire

Mais de toute façon je vais devoir* le faire

Quoi qui l’arrive…

Même si jen ai peur 🥺
12 janvier 2024 20:55
De toute façon, je me sentirais plus rassurée une fois après m'être excusée. Mon cœur explosera tel une bombe où sortiront des papillons. Enfin, j'aurai la paix intérieure. Quoi qu'ait fait le croyant en termes de bonnes actions, s'il ne respecte pas ses parents, le paradis lui sera interdit.
Citation
Eror404 a écrit:
Je comprends tellement...

Après dis toi que des excuses et un je t'aime c'est différent. Je trouve que le je t'aime est plus difficile à sortir face à un parent avec lequel on n'a pas eu l'habitude de le dire.

Alors que des excuses c'est juste reconnaître qu'on a pu mal agir et c'est nécessaire pour avancer.

Pour le je t'aime, je suis dans la même situation avec ma mère. Ça fait des années que j'essaye de lui dire, mais je n'y arrive pas. Je lui écrit sur des cartes quand je lui offre un cadeau mais je n'arrive pas à lui dire directement, pcq elle n'est pas comme ça...

À l'inverse, j'ai aucun problème à le dire à mon père pcq lui nous le dit.

Je sais pas comment on pourrait faire pour leur dire...
Toute âme goûtera à la mort
12 janvier 2024 20:58
Il faut que tu te fixes un délai pour lui dire sinon tu vas tjrs reporté en te disant une prochaine fois etc sauf qu'Allah Seul sait si l'occasion se présentera à l'avenir
Citation
Foued* a écrit:
De toute façon, je me sentirais plus rassurée une fois après m'être excusée. Mon cœur explosera tel une bombe où sortiront des papillons. Enfin, j'aurai la paix intérieure. Quoi qu'ait fait le croyant en termes de bonnes actions, s'il ne respecte pas ses parents, le paradis lui sera interdit.
S
12 janvier 2024 21:00
Salam

Moi mon père est décédé quand j’avais 12 ans Allah Y Rahmo.
Je me comportais pas très bien quand j avais 9/10 ans , genre j’écoutais pas trop. J’espère que c pas compté comme des péchés ou quoi.
12 janvier 2024 21:02
Salam

Allah y rahmo walmousslimine ajama3ine.

A partir de quand pense tu en islam que les actions commencent à être comptabilisés ?

Tu vois et c'est un peu le problème de la communauté moi y compris,on ne doit pas être ignorant de sa religion.
C'est plus important de passer son temps. A apprendre son dine plutôt que de savoir l effet d'un lit 2places



Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Moi mon père est décédé quand j’avais 12 ans Allah Y Rahmo.
Je me comportais pas très bien quand j avais 9/10 ans , genre j’écoutais pas trop. J’espère que c pas compté comme des péchés ou quoi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/24 21:08 par Tradiprogress.
S
12 janvier 2024 21:03
Purée on est pareil
J’ai énormément de mal à dire «je t’aime ;» à ma mère.
Je suis pas tactile et ma mère non plus. Elle aussi, elle me dit jamais qu’elle m’aime etc. Moi j’ai pas eu un bon comportement avec ma mère quand j étais jeune. Je me suis repenti plusieurs fois. Après Allah ou Ahlam si Allah m’a pardonné ou non.
Là j’essaie d’avoir un bon comportement, d’éviter d’énerver ma mère et de lui rendre service. Même si parfois, les désaccords arrivent.


Citation
Eror404 a écrit:
Je comprends tellement...

Après dis toi que des excuses et un je t'aime c'est différent. Je trouve que le je t'aime est plus difficile à sortir face à un parent avec lequel on n'a pas eu l'habitude de le dire.

Alors que des excuses c'est juste reconnaître qu'on a pu mal agir et c'est nécessaire pour avancer.

Pour le je t'aime, je suis dans la même situation avec ma mère. Ça fait des années que j'essaye de lui dire, mais je n'y arrive pas. Je lui écrit sur des cartes quand je lui offre un cadeau mais je n'arrive pas à lui dire directement, pcq elle n'est pas comme ça...

À l'inverse, j'ai aucun problème à le dire à mon père pcq lui nous le dit.

Je sais pas comment on pourrait faire pour leur dire...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/24 21:04 par ameliadion7.
12 janvier 2024 21:05
Wa aleykoum salem,

Tu n'étais qu'une enfant. Invoques pour lui dans chacune de tes prières, c'est le meilleur cadeau que tu puisses lui faire !
Allah y rahmou
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Moi mon père est décédé quand j’avais 12 ans Allah Y Rahmo.
Je me comportais pas très bien quand j avais 9/10 ans , genre j’écoutais pas trop. J’espère que c pas compté comme des péchés ou quoi.
S
12 janvier 2024 21:06
Sûrement à partir de l’apparition des règles ( entre 10 ans et 13 ans en général).
Ou bien à partir d’un âge d’un âge où on a une conscience, si c ça c après 16/17 ans en général.
Je sais pas, j’espère qu’Allah sera miséricordieux envers moi , j’ai péché aussi à mes 12/13 ans mais j’étais pas très consciente donc je ne sais pas.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Allah y rahmo walmousslimine ajama3ine.

A partir de quand pense tu en islam que les actions commencent à être comptabilisés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/24 21:08 par ameliadion7.
S
12 janvier 2024 21:07
Amin
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Tu n'étais qu'une enfant. Invoques pour lui dans chacune de tes prières, c'est le meilleur cadeau que tu puisses lui faire !
Allah y rahmou
12 janvier 2024 21:08
Je pense que dans ton cas, tu devrais essayée de t'excuser auprès d'elle pour t'assurer qu'elle ne t'en veux pas pour le comportement que tu as pu adopter avec dans le passé. Et puis ça te ferais un bien fou.

Allah pardonne TOUT mais quand on a causé du tort à une personne on doit nous excuser auprès d'elle.

Et oui pour les je t'aime c'est vraiment pas facile à dire, ce que j'essaye de faire, c'est de lui prouver autrement 🩷
Citation
ameliadion7 a écrit:
Purée on est pareil
J’ai énormément de mal à dire «je t’aime ;» à ma mère.
Je suis pas tactile et ma mère non plus. Elle aussi, elle me dit jamais qu’elle m’aime etc. Moi j’ai pas eu un bon comportement avec ma mère quand j étais jeune. Je me suis repenti plusieurs fois. Après Allah ou Ahlam si Allah m’a pardonné ou non.
Là j’essaie d’avoir un bon comportement, d’éviter d’énerver ma mère et de lui rendre service. Même si parfois, les désaccords arrivent.
S
12 janvier 2024 21:11
Je pense que ma mère m’en voudra tjrs un peu car des fois quand on a des désaccords, elle me parle de mon comportement de quand j avais 14/15 ans ( donc il y a 10 ans..)
Genre elle me dit que c de ma faute si elle a pas refait sa vie etc car j’étais pas sage à 14 /15 ans et que je lui prenais bcp d’énergie, moi et mes frères et sœurs.
Enfin bref, y a du ressentiment mais ça j y suis pour rien. Certaines personnes n’oublient jamais , même si ça date d’il y a 30 ans.

Moi à l’inverse, j suis pas rancunière, j’oublie tout très vite. Je peux devenir même amie avec mon ex « ennemie ». J’oublie vraiment vite et j’ai pas de sentiments de rancune ou de vengeance dans mon cœur. Vraiment Walou.
Citation
Eror404 a écrit:
Je pense que dans ton cas, tu devrais essayée de t'excuser auprès d'elle pour t'assurer qu'elle ne t'en veux pas pour le comportement que tu as pu adopter avec dans le passé. Et puis ça te ferais un bien fou.

Allah pardonne TOUT mais quand on a causé du tort à une personne on doit nous excuser auprès d'elle.

Et oui pour les je t'aime c'est vraiment pas facile à dire, ce que j'essaye de faire, c'est de lui prouver autrement 🩷
12 janvier 2024 21:16
Raison de plus, si tu sens qu'elle éprouve un certain ressentiment, présente lui tes excuses pour cette période de ta vie où tu n'as pas été facile. Peut être que c'est ce qu'elle attends de toi dans le fond.

Parlez franchement, ça ne peut que vous faire du bien.
Tu étais aussi en pleine adolescence, sans père. Ce n'était pas facile pour toi non plus.

Maintenant que tu es une jeune femme, tu as un certain recul sur les choses et ta mère mérite des excuses. Va ne pourra que vous faire du bien à toutes les deux de crever cet abcès.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Je pense que ma mère m’en voudra tjrs un peu car des fois quand on a des désaccords, elle me parle de mon comportement de quand j avais 14/15 ans ( donc il y a 10 ans..)
Genre elle me dit que c de ma faute si elle a pas refait sa vie etc car j’étais pas sage à 14 /15 ans et que je lui prenais bcp d’énergie, moi et mes frères et sœurs.
Enfin bref, y a du ressentiment mais ça j y suis pour rien. Certaines personnes n’oublient jamais , même si ça date d’il y a 30 ans.

Moi à l’inverse, j suis pas rancunière, j’oublie tout très vite. Je peux devenir même amie avec mon ex « ennemie ». J’oublie vraiment vite et j’ai pas de sentiments de rancune ou de vengeance dans mon cœur. Vraiment Walou.
S
12 janvier 2024 21:21
Merci oui. Je me suis déjà excusée et elle me dit qu’elle m’a pardonné. Mais au moindre désaccord, elle me le sort.
Mais oui inchAllah on va en reparler.
Sinon oui je sais que les parents sont importants et que notre comportement vis à vis d’eux peut nous mener en Enfer.

Citation
Eror404 a écrit:
Raison de plus, si tu sens qu'elle éprouve un certain ressentiment, présente lui tes excuses pour cette période de ta vie où tu n'as pas été facile. Peut être que c'est ce qu'elle attends de toi dans le fond.

Parlez franchement, ça ne peut que vous faire du bien.
Tu étais aussi en pleine adolescence, sans père. Ce n'était pas facile pour toi non plus.

Maintenant que tu es une jeune femme, tu as un certain recul sur les choses et ta mère mérite des excuses. Va ne pourra que vous faire du bien à toutes les deux de crever cet abcès.
12 janvier 2024 21:28
Ah c'est super si tu t'es déjà excusée, khlass mtn
Essaye d'avoir quotidiennement le meilleur des comportements à son égard 🩷
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci oui. Je me suis déjà excusée et elle me dit qu’elle m’a pardonné. Mais au moindre désaccord, elle me le sort.
Mais oui inchAllah on va en reparler.
Sinon oui je sais que les parents sont importants et que notre comportement vis à vis d’eux peut nous mener en Enfer.
S
12 janvier 2024 21:29
Oui inchAllah c important.
Citation
Eror404 a écrit:
Ah c'est super si tu t'es déjà excusée, khlass mtn
Essaye d'avoir quotidiennement le meilleur des comportements à son égard 🩷
F
13 janvier 2024 08:05
Surtout Sa mère !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook