Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'imam suppléant de la mosquée de Torcy risque d'être expulsé vers le Maroc...
A
28 décembre 2017 22:04
Je crois qu'un imam proprement dit doit étre instruit d'abord en de-ça du coran qu'il mémorisait ,

avec une organisation de stages périodiques et méthodiques ,la paix

dans le monde, faire comprendre que ce monde fait un seul monde créeer par un seul et unique DIEU et

qu'il est illicite d'oter l'àme d'un autre humain que Dieu a créeer ,sauf lui (DIEU) qui l'a créeer et qui a ce a

ce pouvoir ,de donner et oter une àme , pas un humain contre un autre humain, peu importe sa nation,sa

couleur de peau ou sa religion, tous les humains sont égaux devant DIEU.

Personne ne peut condamner personne ,point de vue confessions,convictions ,sauf DIEU dans l'au-delà.

Aucun imam n'est habilité à condamner qui que ce soit, l'imam est là pour conduire la prière ,expliquer des

versets et des hadiths authentiques ni plus ni moins.

ce mot jihad a été employé jadis ,il y a 14 siécles ,il n'a pas sa place aujourd'hui ni une raison d'étre évoquer .



le coran : ( wa la taktolo nafsa lati harrama llah ...) c'est illicite de tuer l'àme que DIEU a créeer .

--------A certains imams un rappel oblige.

l
28 décembre 2017 22:19
barakallahoufik mon frère!entièrement d'accord avec toi,ALLAH dit dans LE CORAN,celui qui tue un homme c'est comme si il avait tue l'humanité!la vie est sacrée! les imams doivent nous guider et non nous inculquer la haine du prochain!
Citation
youssef1851 a écrit:
Je crois qu'un imam proprement dit doit étre instruit d'abord en de-ça du coran qu'il mémorisait ,

avec une organisation de stages périodiques et méthodiques ,la paix

dans le monde, faire comprendre que ce monde fait un seul monde créeer par un seul et unique DIEU et

qu'il est illicite d'oter l'àme d'un autre humain que Dieu a créeer ,sauf lui (DIEU) qui l'a créeer et qui a ce a

ce pouvoir ,de donner et oter une àme , pas un humain contre un autre humain, peu importe sa nation,sa

couleur de peau ou sa religion, tous les humains sont égaux devant DIEU.

Personne ne peut condamner personne ,point de vue confessions,convictions ,sauf DIEU dans l'au-delà.

Aucun imam n'est habilité à condamner qui que ce soit, l'imam est là pour conduire la prière ,expliquer des

versets et des hadiths authentiques ni plus ni moins.

ce mot jihad a été employé jadis ,il y a 14 siécles ,il n'a pas sa place aujourd'hui ni une raison d'étre évoquer .



le coran : ( wa la taktolo nafsa lati harrama llah ...) c'est illicite de tuer l'àme que DIEU a créeer .

--------A certains imams un rappel oblige.
A
28 décembre 2017 22:22
Un pure produit de l ignorance, un de plus. Faudrait dire à cet Imam que actuellement les arabes auraient plus de chance de récupérer la Palestine en pétant tous ensemble, en même temps et dans la même direction vers Jérusalem.. . qu en s à attaquant militairement aux soit-disant ennemis. Désolé mais commencer d abord par vous instruire avant de parler de jihad comme beaucoup d illuminés actuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 22:38 par Apero.
F
28 décembre 2017 22:22
Sauf en cas de légitime défense et dans la guerre.
Citation
louisa56 a écrit:
barakallahoufik mon frère!entièrement d'accord avec toi,ALLAH dit dans LE CORAN,celui qui tue un homme c'est comme si il avait tue l'humanité!la vie est sacrée! les imams doivent nous guider et non nous inculquer la haine du prochain!
l
28 décembre 2017 22:28
salam,oui bien sur,ce sont les règles du jihad!thumbs up
Citation
FordowS a écrit:
Sauf en cas de légitime défense et dans la guerre.
C
28 décembre 2017 23:14
le monde est tellement bordélique merdique qu'on se demande si dieu existe , au fond de vous même c'est fifty-fifty
G
28 décembre 2017 23:34
Il faut réprimer les discours de haine, de racisme, d'intolérance qui se tiennent dans certaines mosquées en france. Un imam doit être à la hauteur dans ce monde rempli des fitna. Je sais que beaucoup, d'imam en france ne parlent de la tragédie au Yémen au contraire la felicite mais s'amusent à lancer des discours incendiaires sur la question palestinienne, syrienne etc... On est où ???
W
29 décembre 2017 09:45
Désolé mais je trouve ton discours hypocrite et celui des autres réponses aussi, au risque de passer pour je ne sais quoi, une fois de plus le musulman courbe l'échine pour mieux se rabaisser et s'écraser parce que c'est politiquement correct.

Vous ne faites que rentrer dans le moule, tu oses parler de paix et donner la définition de ce qu'un imam doit faire, je pense qu'il faudrait plutôt se taire au lieu de rentrer dans ce jeu malsain.

On ne vit pas dans un monde d'amour.

Regardez-vous, je vous trouve juste pathétique et j'en ai mal au cœur de voir des frères et sœurs comme ça, tous à trembler, à se sentir obliger de vous justifiez: "non tuez c'est très très mal" , "ce n'est pas l'Islam"...

Tu dirais la même chose des discours de haine et de racisme dans la rue, au travail, à l'école, à la télévision, à la radio, dans les médias, à l'assemblée nationale, au sénat, dans les mairies et autres institutions.

Vos dires m’écœurent autant que ceux de cet imam et du climat raciste en France.
*
29 décembre 2017 09:58
Comment un homme comme ceci peut-il devenir Imam ?
C’est une question qui devrait se poser...
A
29 décembre 2017 11:03
salam aleykoum

faut voir le fond de cette histoire car il y a eu des précédents ou l'imam dérangeait le président le trésorier etc.L'imam les a dénoncé en plein discours du vendredi les mecs ont été dire qu'ils faisaient des prêches terroristes.L'imam a été expulsé pour ce motif...

Surtout par les temps qui courent vaut mieux éviter d'avoir des problèmes avec "les gardiens du temples".

voir les différents faits divers sur les "gestionnaires" des mosqués dans la presse l plus dingue c'en est un qui était proxénète avec ces fils mais y en a d'autres.

Franchement j'ai des doutes sur cette histoire qu'on colle à cette imam je pense plus à une histoire de vengeance personnelle.

Les gens fréquentant cette mosqué doivent certainement la réalité du fond de l'histoire?

Allah Oualem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook