Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’hypocrisie totale
H
2 avril 2018 11:52
As Salam aleykoum
Je me demandais, comment peut on être hypocrite au point de demander un/e homme/femme avec un comportement exemplaire alors que « nous même » (personne hypocrite) ne le sommes pas ?
L
2 avril 2018 11:53
On veut toujours ce que l'on a pas grinning smiley
A
2 avril 2018 11:53
Parceque on ne s'en rend pas compte
T
2 avril 2018 11:54
Salam c'est l'art même de l'hypocrisie j'ai envie de répondre
H
2 avril 2018 11:54
C’est moche lol
Citation
LaPaz... a écrit:
On veut toujours ce que l'on a pas grinning smiley
l
2 avril 2018 11:56
Pointer les defauts des autres...
Pour mieux se conforter dans son ego
et surtout ne pas se remettre en question!
Cool, non? sleeping
H
2 avril 2018 11:59
Comment ça
Citation
lalka a écrit:
Pointer les defauts des autres...
Pour mieux se conforter dans son ego
et surtout ne pas se remettre en question!
Cool, non? sleeping
2 avril 2018 12:00
Pour qu’il nous aide à devenir comme lui ? confused smiley
H
2 avril 2018 12:01
On peut l’etre sans quelqu’un ça c’est une excuse.
Citation
inconnue923 a écrit:
Pour qu’il nous aide à devenir comme lui ? confused smiley
L
2 avril 2018 12:01
Envie , jalousie ou tout simplement vouloir ce que on a la flemme d obtenir pour nous meme

On attend la perfection de l autre alors que soit même on est bof chercher l erreur
H
2 avril 2018 12:02
C’est exactement ça p
Citation
LastFirstTime a écrit:
Envie , jalousie ou tout simplement vouloir ce que on a la flemme d obtenir pour nous meme

On attend la perfection de l autre alors que soit même on est bof chercher l erreur
l
2 avril 2018 12:10
C'est une facon de se sentir meilleur que l'autre et de prendre l'ascendant.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Comment ça
2 avril 2018 12:12
Inconnue923 je te kiff grinning smiley. J'ai lu quelques une de tes interventions qu'est ce que tu es bienveillante avec l'autre et qu'est ce que tu es optimiste lol
y
2 avril 2018 12:13
Salam

chez nous on dit temchi m3a sabounne tsabanne, tamchi m3a loussakh twassekh

tu marches dans du savon tu te laves,tu marches dans de la crasse tu te salis


donc oui vouloir qqn d'exemplaire et meilleur que soi et profitable et mm naturel dans le sens où qui voudrait de qqn de mauvais?

après tout dépend de l'optique, si c'est pour prendre ex sur lui avec la réelle volonté de s'améliorer, ben je dirais pq pas c'est mm profitable au deux qq part ( l'un s'améliore, l'autre l'aide donc fait une bonne action)


si c'est pour profiter de lui, c'est évidemment néfaste et malsain car on devient soi même la crasse qui va le souiller

après moi je vois pas trop le lien que tu fais avec hypocrisie, genre la personne mauvaise se croit exemplaire alors qu'elle ne l'est pas? Pour moi faut savoir faire son introspection et autocritique, donc se connaître soi même un minimum, pour soi déjà, mais aussi avant de partager la vie de qqn, car ça évitera bien des problèmes et permettra de mieux se comprendre à deux, si on ne se comprend pas soi même, on ne peut être compris par l'autre qq part
2 avril 2018 12:15
Parce qu'on ne se remet pas en question, parce qu'on est pas conscient de ses propre défaut, parce qu'on est purement égoïste!!!
Ω
2 avril 2018 12:27
Pourquoi ce serait de l'hypocrisie si la personne assume ses défauts ?
Pourquoi n'aurait on pas le droit de chercher un(e) partenaire calme quand on est colérique par exemple ?

Pourquoi par contre est-il accepté qu'une femme exige un homme grand alors qu'elle est petite ?

Les gens sont libres d'avoir leurs critères, si ils exagèrent et ne sont pas réalistes ça retombera sur eux.
2 avril 2018 12:30
Un homme peut facilement changé une femme s’il sait s’y prendre.
Prendre quelqu’un qui en fait moins que nous (religieusement parlant) peut nous faire flancher niveau pratique
Quelqu’un qui en est au même stade on va dire, si on a pas tout les deux la volonté d’évoluer, on peut très vite se retrouver à stagner
Quelqu’un qui est au dessus peut facilement nous rendre meilleure avec la volonté dAllah.

Je ne trouve pas que se soit hypocrite. Enfin tout dépend de l’intention
Citation
Hanane-hiba a écrit:
On peut l’etre sans quelqu’un ça c’est une excuse.
T
2 avril 2018 13:02
Parce que lorsque quelqu'un est tombé dans un vice ou a un défaut, il connait les répercussions, et n'a pas envie que son partenaire soit comme lui. C'est égoïste.
()
C
2 avril 2018 13:15
Souvent c'est parce qu'on manque de lucidité vis à vis de nous mêmes . On se croit exempt de tout reproche, on néglige notre ego et on va chercher la petite bête chez le voisin...

Ne pas se remettre en cause et critiquer les défauts du voisin c,est aussi une manière de se protéger, de se croire immuniser .

Pour sortir en partie de l'hypocrisie il faut avoir un super ami ou son conjoint qui va te dire tes défauts sans que tu te sentes blesser.
2 avril 2018 14:42
Mentionner les défauts des autres, ne feront jamais de nous des forts, et il est préférable de changer d'abord ce qu'il y'a en nous, plutôt que de changer ce qu'il y'a autour de nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook