Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hygiène des maghrébins
7 mars 2017 14:43
Bonjour,

Je vais parler ici de maghrébins dans leur ensemble, d'après mes observations personnelles, sans prise en compte de religion.

Depuis petite, je remarque que les pratiques d'hygiène chez les familles maghrébines du bled et de France que je connais, ne sont pas les mêmes que chez mes camarades français.

En effet, aussi bien que dans les familles du bled que celles de France, la fréquence des douches notamment n'est pas du tout la même.
Depuis mon enfance donc, je remarque chez toutes les familles maghrébines que je connais (y compris les copains d'école maghrébins) que les enfants n'ont le droit qu'à environ une douche par semaine, le plus souvent le dimanche ou le mercredi.
Alors que chez les copains français, c'était passage à la douche/bain obligatoire tous les soirs.

Il en est de même chez les parents maghrébins, ils ne se douchent pas tous les jours, plutôt autour de deux fois par semaine.


Je me demande donc si je suis la seule à avoir connu ça, ou si c'était pareil dans vos familles ?
Comment l'expliquez vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/17 14:45 par TrueLove.
S
7 mars 2017 14:47
Moi je constate on est arrivé a un stade d'aliénation tellement élevé que seule la communauté afro peut nous concurrencer.

Vous avez pas d'autres idées de post?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 14:52 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
7 mars 2017 14:47
Salam aleikoum,

Je n'ai jamais remarqué que mes camarades d'école maghrébins avaient une hygiène douteuse.


Par contre j'ai une piste d'explication à propos de la douche qui ne serait pas quotidienne.

Famille nombreuse = grosse consommation d'eau, pour la douche -> eau chaude, le chauffe eau ayant souvent une contenance limitée, eau chaude insuffisante pour une douche quotidienne pour chacun.
7 mars 2017 14:49
Tu veux dire qu'on "creuse" ?

Il faut bien se poser des questions existentielles pour mieux comprendre le monde eye rolling smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Moi je constate on est arrivé a un stade d'aliénation tellement élevé que seule la communauté affro peut nous concurrencer.

Vous avez pas d'autre idée de post?
7 mars 2017 14:49
ptdrptdr

sleepingOups
Citation
MuraSensei a écrit:
Moi je constate on est arrivé a un stade d'aliénation tellement élevé que seule la communauté affro peut nous concurrencer.

Vous avez pas d'autre idée de post?
7 mars 2017 14:49
salam
parce qu'on se lave 5 fois par jour. alors qu'une douche par jour y a le temps de se salir et de rester sale jusqu'à la douche du lendemain
B
7 mars 2017 14:52
C'est quoi encore ces clichés surtout de (ton imagination) nul part?!

Tu vis avec eux pour savoir ils ont droit à une seule douche par semaine?!

L'hygiène est liée à la personne et non à son origine, une personne qui aime prendre soin de soi b se douchera chaque jour (voir même deux fois par jour matin/soir)

En plus avec la prière on est encore plus à cheval sur la propreté...

Enfin bref n'importe Nawak!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
7 mars 2017 14:53
Pour ma part j'ai pu le remarqué chez les familles dans lesquelles j'ai séjourné, mais sinon les enfants ne puaient pas hein, mais ils prenaient bien qu'une douche par semaines.

J'y ai pensé aussi aux économies d'eau chaudes, mais toutes ces familles n'étaient pas dans le besoin et n'avaient jamais plus de 4 enfants, j'ai l'impression que c'est plutôt culturel
7 mars 2017 14:54
Oui je parle des familles chez lesquelles j'ai vécu, ce n'est donc pas des suppositions.
7 mars 2017 14:56
Oui je parle des familles chez lesquelles j'ai vécu, ce n'est donc pas des suppositions.

Ton arguments et valable pour les adultes, mais pour ce qui est des enfants ils se contentent d'exécuter ce que leurs parents leur disent, et dans toutes les familles maghrébines que je connais, absolument toutes, les enfants ne sont douchés qu'une fois par semaine.
Citation
BlaChichi a écrit:
C'est quoi encore ces clichés surtout de (ton imagination) nul part?!

Tu vis avec eux pour savoir ils ont droit à une seule douche par semaine?!

L'hygiène est liée à la personne et non à son origine, une personne qui aime prendre soin de soi b se douchera chaque jour (voir même deux fois par jour matin/soir)

En plus avec la prière on est encore plus à cheval sur la propreté...

Enfin bref n'importe Nawak!
B
7 mars 2017 15:02
Moi trouve que ce sont les français les plus crades
Désolée
7 mars 2017 15:04
Ah mais tu n'as pas à être désolée, mon topic n'a pas du tout pour but de dire que les français > maghrébins, juste faire part de ma constatation smiling smiley
7 mars 2017 15:06
Bah, je pense que dans les familles maghrébines, les gens font plusieurs fois par jour leurs ablutions et donc ce n'est pas forcément nécessaire de faire passer sous le pommeau de douche 2x par jour toute la smala
:-)
F
7 mars 2017 15:07
Tu dis n'importe quoi, mais n'importe quoi ... -_-


Déjà, les musulmans, se lavait les mains depuis le 14 ème siècles (sauf erreur) et tes camarades français, eux, n'ont commencer à se laver les mains que depuis le 19 ème (voir le 20ème) ... L'écart, que dis-je, le fossé est énorme. (Et d'ailleurs, le savon, à été inventer par les arabes également.)

Ensuiiiite !

Les musulmans, nous nous lavons non pas une fois par jour comme tes camarades, mais 5 FOIS dans une journée. (Ablution)

Ton vieux cliché pourrie, qui sort de je ne sais où, il n'a rien avoir avec la communauté Maghrébine, mais plutot avec la société, et un certain état d'esprit.

Ce sont soit des gens pauvres, qui n'ont pas le choix, car si ils se douche, ils n'ont pas de quoi acheter à manger. Soit des gens crades tout simplement, qui préfère par exemple chez les jeunes, jouer toute la nuit à la play que se doucher, brosser les dents et dormir.
Et ça, on retrouve ça PARTOUT.


Maintenant, vus que tu parles d'hygiène de vie, moi je vais te dire ce qui me choque chez TES CAMARADES français :

(ATTENTION CRADE)

Eux, quand ils vont aux toilettes lâcher du chocolat, ils s'essuient TOUS avec du papier toilette, et basta, ils se baladent toutes la journées avec du chocolat dans le derrière. Alors que les musulmans, tu ne trouveras jamais un toilette sans une bouteille d'eau à proximité pour se laver correctement.
Citation
TrueLove a écrit:
Bonjour,

Je vais parler ici de maghrébins dans leur ensemble, d'après mes observations personnelles, sans prise en compte de religion.

Depuis petite, je remarque que les pratiques d'hygiène chez les familles maghrébines du bled et de France que je connais, ne sont pas les mêmes que chez mes camarades français.

En effet, aussi bien que dans les familles du bled que celles de France, la fréquence des douches notamment n'est pas du tout la même.
Depuis mon enfance donc, je remarque chez toutes les familles maghrébines que je connais (y compris les copains d'école maghrébins) que les enfants n'ont le droit qu'à environ une douche par semaine, le plus souvent le dimanche ou le mercredi.
Alors que chez les copains français, c'était passage à la douche/bain obligatoire tous les soirs.

Il en est de même chez les parents maghrébins, ils ne se douchent pas tous les jours, plutôt autour de deux fois par semaine.


Je me demande donc si je suis la seule à avoir connu ça, ou si c'était pareil dans vos familles ?
Comment l'expliquez vous ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Z
7 mars 2017 15:07
Ben pour ma part, c'est plutot le contraire .... Des gawri qui débarquent avec des cheveux gras comme pas possible, une odeur de renfermé et tout ce qui va avec, j'en connais un paquet. Ill
Je trouve plutot que les rebeu sont propre, enfin pas de cheveux gras/odeur dégueu.

Quand à la fréquence des douches, je ne sais pas.

Puis la douche, on pourrait en débattre tout autant.
7 mars 2017 15:08
hahaha je me tape des barre de rire toute seule

au moins ça m'aura égayé mon après midi ptdr
Citation
MuraSensei a écrit:
Moi je constate on est arrivé a un stade d'aliénation tellement élevé que seule la communauté afro peut nous concurrencer.

Vous avez pas d'autres idées de post?
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
7 mars 2017 15:10
Dans mon premier post je précise qu'on ne devait pas tenir compte des pratiques religieuses (ablutions) justement car aucune de ces familles n'en fait faire à ses enfants.
Vos posts sont donc hors-sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 15:18 par TrueLove.
H
7 mars 2017 15:13
Salam ,
Ne prenez pas votre cas pour une généralité , je ne sais pas la catégorie de gens que vous fréquentiez, mais moi personnellement la plus part que je connais , ont une très bonne hygiène de vie , douche fréquente, etc ...
Autres choses , une personne qui fait ses ablutions 5 fois par jour, vous croyez qu elle manque d hygiène........

Pour ce qui est des enfants , la fréquence est minimum un jour oui un jour non ,.....


Citation
TrueLove a écrit:
Bonjour,

Je vais parler ici de maghrébins dans leur ensemble, d'après mes observations personnelles, sans prise en compte de religion.

Depuis petite, je remarque que les pratiques d'hygiène chez les familles maghrébines du bled et de France que je connais, ne sont pas les mêmes que chez mes camarades français.

En effet, aussi bien que dans les familles du bled que celles de France, la fréquence des douches notamment n'est pas du tout la même.
Depuis mon enfance donc, je remarque chez toutes les familles maghrébines que je connais (y compris les copains d'école maghrébins) que les enfants n'ont le droit qu'à environ une douche par semaine, le plus souvent le dimanche ou le mercredi.
Alors que chez les copains français, c'était passage à la douche/bain obligatoire tous les soirs.

Il en est de même chez les parents maghrébins, ils ne se douchent pas tous les jours, plutôt autour de deux fois par semaine.


Je me demande donc si je suis la seule à avoir connu ça, ou si c'était pareil dans vos familles ?
Comment l'expliquez vous ?
7 mars 2017 15:14
Les francais ne khok pas msaken, y a pas de qiss chez eux sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 15:15 par NyEzzz.
...
B
7 mars 2017 15:21
Qiss ptdr
Citation
NyEzzz a écrit:
Les francais ne khok pas msaken, y a pas de qiss chez eux sad smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook