Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homosexualite dans notre societe
O
10 mars 2004 11:42
Voici un sujet qui peut etre interessant a debattre...

L'homosexualite au Maroc. Ca existe, comme partout ailleurs j'imagine, et elle est automatiquement comdamnee.

Pour ma part, j’ai connu lorsque je faisais mes etudes a Tanger que certains etudiants avaient des tendances un peu feminine… qu’il s’agisse de leur maniere de parler, de bouger, au bizhutage, chaque promotion, ou presque, avait un type effemine qu’on surnomait affectueusement ‘Kbida’.

Comme vous pouvez le deviner, aucun n’a jamais revendique son homosexualite publiquement. Peut etre le sont-il, peut etre ne le sont il pas… certains sont partis termine leurs etudes en Europe et beaucoup sont ‘sorti du placard’.

Je sais que l’homosexualite est condamnee dans notre religion, notre culture et notre societe. Je sais que ce n’est pas naturel, mais en meme temps, j’essaie de me mettre a la place de ces gens la qui sont des etres humains comme les autres… J’imagine que ca ne doit pas du tout etre facile a vivre comme situation…

S’il vous plait donnez votre avis sur la question et discutons de ce sujet qui, a mon avis, revient regulierement a l’ordre du jour. Une petite recommandation qui n’est pas necessaire sur Yabiladi, mais quand meme, faisons attention a rester poli et courtois et evitons de juger ces gens.


A vous l'antenne
n
10 mars 2004 11:44
bonjour,

Pour info il y a déjà un post ouvert à ce sujet.

[www.yabiladi.com]

voilà

Nad