Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’histoire de la sourate al kahf explication
D
7 janvier 2024 00:03
As salamoualaykoum wa rahmatoullah y wa barakatouh

J’aimerais que vous me répondiez rapidement SVP car j’ai des waswas à cause de cette question qui me dérange depuis quelque jours

Voilà,la dernière fois j’ai vu des gens critiquer l’islam et le coran sur le faite qu’au V siècle (2 siècles avant la révélation du coran) une histoire fortement ressemblante(voir identique)à celle de sourate al kahf (appelé « les sept dormant d’epheses ») apparaissait dans des livres chrétiens.Ces personnes disaient que cela était du plagiat etc…

Savait vous pourquoi?est ce parce que cela figure dans l’évangile et que l’évangile est un livre d’Allah(si oui pouvez vous me mettre les passages en question SVP)ou bien est ce que c’est autre chose?

Si c’est possible j’aimerais des commentaires de savant (si sa existe)

BaarakAllahoufikoum

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah y wa barakatouh
7 janvier 2024 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es au courant que le Qour'an rapporte aussi le récit d'Adam et d'Eve, de Noé, d'Abraham, de Joseph, de Moïse, etc ? Pourquoi parler des 7 Dormants seraient un plagiat ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2024 00:18
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Tu le dis toi-même, cette réflexion est la résultante de wasawiss. Cherche refuge auprès d'Allah swt et eloigne-toi de ce genre de choses.

Sinon en règle générale, quand tu fais fasse à une incompréhension au niveau du deen alors dis-toi que cela vient d'Allah swt et Allah est parfait et Il sait ce que l'on ne sait pas. Ne va pas au de-là de cette pensée.

Qu'Allah te preserve de tout mal. Amine..
S
7 janvier 2024 04:50
Tu vas pas demander ici l’exégèse d’une sourate alors qu’il faut demander à un savant. Il y’a des choses qui ne se demandent pas ici.
7 janvier 2024 09:17
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh,

Savait vous pourquoi?est ce parce que cela figure dans l’évangile et que l’évangile est un livre d’Allah.

Tu as ta réponse dans ta question.
Quelle présomption ou quelle ignorance de la part de tes comparses de parler de plagiat avec les Livres de Notre Seigneur...

Si tu lis la biographie du Prophète sallahou aleyhi wa salam, tu retrouveras l'anecdote des trois questions qui lui ont été posés par les juifs de Médine.
Cette histoire était déjà connue depuis dans leur communauté.

Et si tu veux au mieux éviter les waswas, je te conseille d'apprendre ton din afin de ne pas te laisser déstabiliser parce que tu entendras ou ce que tu ne comprendras pas.

La Vérité vient d'Allah subhanahou, il ne peut donc y avoir quelconque tortuosité.
La foi il faut l'a préserver, l'a fortifier tous le temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook