Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse
8 février 2012 20:02
L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse

Question :

Mon épouse désire avoir un enfant alors que moi je ne veux pas. Est-ce qu’il m’est permis de l’obliger à prendre des pilules contraceptives ? M’est-il permis d’appliquer le ‘azl [1] si elle refuse de prendre les pilules contraceptives ?

Réponse de Shaykh Muhammad Ibn Salih Al ‘Uthaymin (rahimahullah) :

Le ‘azl ne t’est pas permis, ainsi que de contraindre ton épouse à prendre des pilules contraceptives, si celle-ci désire avoir des enfants, car elle a un droit sur eux et à ce propos, les savants ont dit :

« Il est interdit à l’homme d’appliquer le ‘azl sans le consentement de son épouse.»

De même, tu dois respecter sa sensibilité car si c’était toi qui désirais avoir un enfant et qu’elle n’en veuille pas, tu n’accepterais sûrement pas qu’elle te refuse ce dont tu as envie. Alors à toi aussi de respecter ses désirs.

Si elle désire un enfant, il ne t’est pas permis de le lui refuser et il t’est interdit de là contraindre à prendre des pilules contraceptives ou autre…

[1] Le ‘azl ou coït interrompu : cela consiste à ce que l’homme retire son pénis du vagin de son épouse avant l’éjaculation.

[Voir : kitab ad-da’wa]
copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
a
9 février 2012 13:57
Salem
Si votre femme veu un enfant c rhame de l'en empecher. Alor si vous ne voulez pa d'enfants falait pa se marier mieu vau rester célibataire. Quand en se marie c pour construire un avenir avoir d enfants machaalah c ce qui est de plu beau. Les hommes qui ne veulent pa d'enfant c ce qu'il ne veulen rien construire avec leur et femme et du coup ne reste pas avec. Donc si vous n'avez pas une idée deriere la tete laiser avoir un enfant.
M
10 février 2012 22:37
Salam , premierement les contraceptive sont haram . Deuxiement quand on est marié contrairement a ce que certains peuvent dire , une fois marié l'enfant n'a pas a etre choisi quand le faire ou pas le couple a des rapport sans contraceptive dans la logic et l'enfant née il née inchallah c'est tout !!! Alors si en plus tu es marié et que le mariage rime avec famille , je trouve sa manque de coeur et hypocrite d'interdir une femme de la plus belle chose et de ce qu'elle attend le plus via un mariage a une naissance!
alors si tu veu pas que dieuuuu te punisse ou te maudisse car dieu maudit ce qui empeche la creation de l'etre humain d'apres la sunnah laisse la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook