Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'égalite entre l'homme et la femme
B
5 mai 2017 13:16
Je suis ici pour parler de cette fameuse égalité que les femmes demandent depuis des siècles et on réussi à avoir . Si on est égales , pourquoi une fille timide aux yeux de gens est mignonne et accepté alors qu'un homme timide n'est pas confiant , Pourquoi un homme de petite taille est repoussé alors qu'une petite fille ne l'ai pas , un homme pauvre c'est foutu d'avance ,une femme pauvre attend à sa maison comme une princesse , pourquoi un homme doit payer une somme d'argent pour se marier alors que la femme non ,pourquoi ...

Soit on est équilibré sur tous les points ,soit vous revenez à votre cuisine.
P
5 mai 2017 13:30
Que quelqu'un lui donne une médaille




.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
5 mai 2017 13:31
Des gens se battent pour l'égalité homme-femme au niveau de la législation je crois...
Les cas que tu cites sont plutôt issus des habitudes et mentalités présentes dans la société.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 13:32 par S0ussi.
a
5 mai 2017 13:49
Et si on sait pas cuisiner kékonfai ?
M
5 mai 2017 13:58
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux mais complémentaires.
Égalité voudrait dire qu'on est pareil hors c'est faux.
Un homme ne tombera jamais enceinte, il n'aura jamais ses règles, ni la ménopause.
Une femme ne fait pas pipi debout, elle donnera son sein à son enfant.

Citation
Hans sama a écrit:
Je suis ici pour parler de cette fameuse égalité que les femmes demandent depuis des siècles et on réussi à avoir . Si on est égales , pourquoi une fille timide aux yeux de gens est mignonne et accepté alors qu'un homme timide n'est pas confiant , Pourquoi un homme de petite taille est repoussé alors qu'une petite fille ne l'ai pas , un homme pauvre c'est foutu d'avance ,une femme pauvre attend à sa maison comme une princesse , pourquoi un homme doit payer une somme d'argent pour se marier alors que la femme non ,pourquoi ...

Soit on est équilibré sur tous les points ,soit vous revenez à votre cuisine.
S
5 mai 2017 13:59
L'euthanasie
Citation
alkasshlou a écrit:
Et si on sait pas cuisiner kékonfai ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
5 mai 2017 14:00
Qui se porte volontaire ?
Citation
MuraSensei a écrit:
L'euthanasie
C
5 mai 2017 14:13
Hans Sama, quelle est la définition de l'égalité des sexes pour toi ? Parce que selon les personnes, elle peut changer. La tienne a l'air plutôt floue. Je m'explique.

En France, on dira que l'égalité des sexes, c'est que l'homme et la femme puisse avoir les mêmes droits, donc au niveau travail, au niveau salaire, au niveau tâches ménagères, garde des enfants, héritage, droit de vote ... tout doit être partagé en 2 parts équivalentes.

Pour les musulmans, cette égalité des sexes n'existe pas. L'égalité des sexes selon l'islam, c'est l'homme qui travaille à l'extérieur et la femme qui travaille à l'intérieur. Les français d'origine diront qu'il n'y a pas égalité car la femme n'est pas payée pour son travail alors que l'homme si. Mais c'est malgré tout une forme d'égalité. Les tâches sont partagées d'une certaine manière et si chacun respecte sa part du contrat, c'est aussi une bonne façon de vivre.

Egalité des sexes ne veut pas forcément dire être tous les deux pareils, mais ça peut aussi vouloir dire être complémentaires l'un de l'autre.

Après il peut y avoir tout un panel de personnes qui vivent les choses en puisant un peu dans les deux façons de faire.

Donc quel est ton problème exactement concernant cette égalité des sexes ?

Tu ne trouves pas de femme qui accepte ta conception des choses ?

Si c'est ça, dis-toi qu'une femme de l'an 2017 a besoin (tout comme à n'importe quelle époque) de se sentir en sécurité. Sécurité à la maison, sécurité dehors, mais sécurité aussi financière, sécurité avec ses enfants ...

Si tu habites en France, l'islam n'est pas une religion d'état. Il n'y a rien d'islamique qui protège la femme ici, sauf la parole de l'homme et là, pardonne-moi, mais comme si une simple parole protège de quoi que ce soit. Donc les femmes ici en France, musulmanes ou pas, si elles veulent être protégées comme il se doit, elles sont bien obligées d'utiliser les lois du pays dans lequel elles vivent.

Et en France, ça passe aussi par le fait d'avoir soi-même un salaire et d'avoir une vie à l'extérieur. La vie à la maison, c'est si et seulement si l'homme a assez de répondant pour subvenir aux besoins de sa famille et s'il est assez bienveillant pour que la femme et les enfants ne se retrouvent pas dans le besoin le cas échéant. Et puis même si on tombe sur un homme bien, on n'est pas à l'abri d'un accident, d'un décès, du chômage, d'une détérioration de bien (je pense à la maison qui brûle ou prend l'eau au point de ne plus pouvoir être habitable ...).

Bref, il faut adapter sa vision des choses à la société dans laquelle on évolue.
5 mai 2017 14:29
Personne ne conteste cela, les combats des féministe ne concernent pas ces choses là
Citation
Munduki96 a écrit:
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux mais complémentaires.
Égalité voudrait dire qu'on est pareil hors c'est faux.
Un homme ne tombera jamais enceinte, il n'aura jamais ses règles, ni la ménopause.
Une femme ne fait pas pipi debout, elle donnera son sein à son enfant.
Capechiant le pyro(mytho)mane
K
5 mai 2017 14:50



[youtu.be]


whistling smiley

Citation
Professeur NahNah a écrit:
Que quelqu'un lui donne une médaille




.
5 mai 2017 15:09
On parle d'égalité en droit....
Les femmes se battent pour cela, pas pour faire bûcheron ou manier des tractopelles à tout prix smoking smiley


Comment tu te débrouilles avec elle dans le privé cela c'est ton problème winking smiley


Citation
Hans sama a écrit:
Je suis ici pour parler de cette fameuse égalité que les femmes demandent depuis des siècles et on réussi à avoir . Si on est égales , pourquoi une fille timide aux yeux de gens est mignonne et accepté alors qu'un homme timide n'est pas confiant , Pourquoi un homme de petite taille est repoussé alors qu'une petite fille ne l'ai pas , un homme pauvre c'est foutu d'avance ,une femme pauvre attend à sa maison comme une princesse , pourquoi un homme doit payer une somme d'argent pour se marier alors que la femme non ,pourquoi ...

Soit on est équilibré sur tous les points ,soit vous revenez à votre cuisine.
p
5 mai 2017 15:17
en tout cas d'un point de vue purement islamique il n' y a pas d'égalité homme/femmes, l'homme a clairement autorité sur la femme un point c'est tout (sourate nisaa verset 34)

Ce qui est pas forcément ma vision des choses mais bon
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
P
5 mai 2017 15:52
[youtube.com]




.
Citation
Kim Patachian a écrit:



[youtu.be]


whistling smiley
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
5 mai 2017 16:16
ptdr




Ton avatar aussi ptdr
Citation
alkasshlou a écrit:
Et si on sait pas cuisiner kékonfai ?
5 mai 2017 16:24
T'es grave ! angry smiley

Citation
Professeur NahNah a écrit:
[youtube.com]




.
5 mai 2017 16:26
Salam,

Tu confonds égalité et équité.
5 mai 2017 16:31
Non non non, je crois qu'il y a une faute de vocabulaire; ne pas confondre égal et semblable.

Nous devrions être égaux mais nous ne serons jamais semblables (pareil, identique).
Citation
Munduki96 a écrit:
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux mais complémentaires.
Égalité voudrait dire qu'on est pareil hors c'est faux.
Un homme ne tombera jamais enceinte, il n'aura jamais ses règles, ni la ménopause.
Une femme ne fait pas pipi debout, elle donnera son sein à son enfant.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 mai 2017 17:02
hamka tu m'as fait rire ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:



[youtu.be]


whistling smiley
P
5 mai 2017 17:18
Y'a moyen que tu partages tes frites, stp ?



.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
T'es grave ! angry smiley

[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
5 mai 2017 17:24
Et ma main de Fatma dans ta GOOLE No no
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Y'a moyen que tu partages tes frites, stp ?



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook