Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Argent, Flouss
I
27 septembre 2016 19:31
Salam alikoum

L'Argent

Une des cause de nos problèmes
Que seriez vous prêt a faire pour l'argent?

Qui ne reverrez pas d’être milliardaire?

L'argent est adorer par la plupart des êtres humains
Le but est d'en avoir de plus en plus, certains consacre leurs vies pour l'argent
D'autres sont prêt a tous même tuer, c'est une des principal cause des guerres

Seriez vous prêt a échanger votre foi pour l'argent?
Si on promettez un poste a la tête de Google, Total, Apple, ou Bugatti

Certains disent que l'argent fait le bonheur, d'autres disent qu'il y contribue
Est ce la réalité ?

L'argent nous laisserai t'il pensez qu'on pourrait suffire a nous même?

L'argent est-il l'ennemi du musulman?
27 septembre 2016 20:03
Salam halikoum l'argent est un épreuve on rendra des compte sur comment on la gagner et comment on la dépenser. et le prophète (psl)demande à dieu la protection contre une âme qui est jamais rassasié. et il a dit (psl)si le fils d'adam avait une montagne d'ors il en voudrait une deuxième et il n'y a que la terre qui peut rassasié son estomac (cad la mort).
F
27 septembre 2016 20:29
Tres franchement je ne rêve ni d'être milliardaire,ni à échanger ma foi meme si on me propose d'être PDG de total.

Comme dans tout il y a un juste milieu. Être pauvre est une épreuve. Être riche est une épreuve aussi car on rendra des comptes sur le moindre de nos centimes dépensé.

Le juste milieu c'est d'avoir assez pour vivre,sans penser tous les jours à comment on va faire pour manger,pour payer le loyer... Disons qu'on en a assez quand grace a cet argent on peut combler nos besoins vitaux,se soigner,vivre dignement. Qu'on n'est pas tous les mois a découvert. Que nos enfants/femme manquent de rien.

En avoir trop c'est quand on claque 3000 euros dans un sac à main alors qu'en bas de chez nous,y'a 2 sdf qui font La manche chaque jour.

L'argent est l'ennemi de tout être humain car il peut corrompre. Il peut nous faire' perdre la tête.
Et puis surtout l'homme est hypocrite quand il parle d'argent.
Combien de fois ai je entendu "c'est trop cher le hajj!,ils abusent avec les prix!" Alors que le gars a claqué plus de 10 000 euros pour son mariage. Qu'il a préféré s'acheter une merco plutôt qu'une twingo!
Que pour partir à pattaya il a de l'argent' mais pour donner aux pauvres ou faire le hajj' bizarrement il en a plus!

Bref ces gens là je les supporte plus!
C
27 septembre 2016 20:53
Bonjour

je n'ai jamais eu envie de devenir riche. Je préfère de loin les relations humaines à l'argent. Je préfère faire un métier qui me plait et qui respecte la dignité humaine plutôt que de jouer les crevardes sur le dos des autres pour m'enrichir.

En même temps, je viens d'un milieu pauvre, donc faut croire qu'on s'y habitue, lol.

J'ai une personne dans la famille qui a fait des études d'avocate. Elle est devenue avocate fiscaliste. Alors elle travaille dans le monde entier, au Maghreb, là en ce moment aux Pays Bas, bref, ça fonctionne vraiment très bien pour elle et le salaire suit. Mais ... elle aide des entreprises à délocaliser dans d'autres pays afin d'avoir une main d'oeuvre moins cher tout en utilisant les lois pour qu'ils puissent faire le plus de profit possible et légalement, forcément. Comment peut elle réussir à dormir la nuit ? Elle aide les riches à devenir plus riches et les pauvres à devenir plus pauvres ... Je ne pourrais pas faire un travail comme ça.

C'est comme tous ces vendeurs qui arrivent à vendre de la camelote au prix fort en te faisant croire que tu as décroché le gros lot, je ne peux pas agir dans cette optique-là.

D'ailleurs, à la base, je suis sensée être biochimiste agroalimentaire. J'avais choisi cette voie pour pouvoir vivre d'un métier qui aurait permis à la population de mieux manger, d'être en meilleure santé. Mais l'envers du décor est tout autre : c'est comment fabriquer de la merde à moindre coût et la faire apprécier du consommateur, tant pis si ça lui refile le cancer dans 20 ans. Non, je ne pouvais pas faire ce genre de boulot. Alors j'avoue, j'aurais peut-être pu me diriger vers le bio, mais à l'époque, c'était pas encore vraiment à la mode, on n'en parlait pas encore vraiment. L'agro-industrie à l'époque, c'était tous les produits finalement chimiques qu'on nous vend au supermarché sous un superbe emballage et puis voilà.

Déjà que j'avais choisi l'alimentaire plutôt que la pharmaceutique parce que j'estimais que la pharmaceutique, c'était de la chimie pure qui détruisait les sols, l'air, l'eau, et les êtres vivants, mais finalement l'autre branche n'était pas mieux. J'ai bien été déçue à l'arrivée.

Au final, avec l'expérience, quand je regarde les métiers existants, on se rend compte qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup où on peut se regarder dans un miroir sans avoir envie de gerber derrière.

Là, je suis Nounou depuis 16 ans. Je gère de l'humain, et des petits, des êtres qui sont vrais, qui ne savent pas mentir, j'ai l'impression d'être en phase avec mon être qui ne recherche que pureté et vérité. Bon, faut encore gérer l'hypocrisie du système social (là aussi, il y a des perles à saisir) et des parents, mais bon ... On arrive à s'en éloigner quand même, les enfants restant au coeur de mes journées et là oui, je me sens utile et agréablement utile.

Mes filles, je les ai envoyées dans la restauration. Je pense qu'on peut aussi bien faire les choses. Elles seront sans doute obligées au début de gérer du mauvais, faut bien débuter, mais elles peuvent faire quelque chose de bien aussi tout en pouvant être en phase avec le politiquement correct.

Certaines nièces dans la famille se sont mariées avec des militaires. ça aussi, c'est un truc que je n'aurais pas pu faire. Ces hommes s'engagent non pas pour protéger les civilisations, mais bien souvent pour les détruire. Quand je me promène à Paris et que je croise des mecs en kalachnikovs pour nous protéger, je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour ils oeuvreront contre nous. Ils ne font que suivre les ordres, tant pis si ce sont des ordres foireux. Et pour avoir un salaire, ils accepteront la plupart de faire la sale besogne. De toutes façons, on sait comment ça va. Celui qui se rebiffe se fait fusiller, ou emprisonné, voire pire, on s'en prend à leur famille dans les temps sombres ...

Bref ... l'argent ne peut pas faire le bonheur du monde. ça ne fait le bonheur que des plus riches qui s'en servent pour soumettre et détruire le monde. C'est les guerres qui enrichissent encore plus les riches. C'est l'esclavage qui permet aux riches de s'en mettre encore plus dans les poches. L'argent n'engendre que malheur.

C'est parce qu'on ne peut plus faire sans pour vivre, mais j'avoue que l'argent est une belle horreur qui fait tourner le monde. Quand on lit la Bible, on comprend que l'or et l'argent servent au culte, il n'appartient pas au peuple (comme les incas qui n'utilisaient pas l'or pour eux même, mais juste pour leur temple). Alors on pourra en dire ce qu'on veut, mais au moins, ça permet aux solidarités de naître parmi le peuple. Il y a un opéra basé là-dessus aussi, je ne sais plus le nom, des hommes qui sont attirés par la beauté d'une sirène jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'elle possède un tas d'or et de pierres précieuses et là, c'est le début des histoires. Je crois que c'est la légende de la Lorelei des Allemands, faudrait vérifier. Bref, l'argent, c'est nul.
F
27 septembre 2016 20:55
Bonsoir,

voici un récit de la sourate 28 à méditer par rapport au fait de vouloir être millardaire :

76. En vérité, Coré [Karoūn] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné des trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: «Ne te réjouis point. Car Allah n’aime pas les arrogants.

77. Et recherche à travers ce qu’Allah t’a donné, la Demeure dernière. Et n’oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n’aime point les corrupteurs».

78. Il dit: «C’est par une science que je possède que ceci m’est venu». Ne savait-il pas qu’avant lui Allah avait fait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés»(13)!

79. Il sortit à son peuple dans tout son apparat. Ceux qui aimaient la vie présente dirent: «Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Coré. Il a été doté, certes, d’une immense fortune».

80. Tandis que ceux auxquels le savoir a été donné dirent: «Malheur à vous! La récompense d’Allah est meilleure pour celui qui croit et fait le bien». Mais elle ne sera reçue que par ceux qui endurent.

81. Nous fîmes donc que la terre l’engloutît, lui et sa maison. Aucun clan en dehors d’Allah ne fut là pour le secourir, et il ne pût se secourir lui-même.

82. Et ceux qui, la veille, souhaitaient d’être à sa place, se mirent à dire: «Ah! Il est vrai qu’Allah augmente la part de qui Il veut, parmi Ses serviteurs, ou la restreint. Si Allah ne nous avait pas favorisés, Il nous aurait certainement fait engloutir. Ah! Il est vrai que ceux qui ne croient pas ne réussissent pas».

83. Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux.

L'argent n'est pas l'ennemi du musulman. Il faut juste appliquer ce verset :

77. Et recherche à travers ce qu’Allah t’a donné, la Demeure dernière. Et n’oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n’aime point les corrupteurs».



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/16 21:03 par François75016.
G
27 septembre 2016 20:57
Bonjour,
Je ne suis pas naturellement attirée par l'argent.
Si demain, on me donne 10 millions d'euros, qui sait ? C'est une vie entière qui change. Ton rapport à la vie change et le regard que les autres posent sur toi est différent.
L'argent est devenu un monstre capable de corrompre n'importe quelle âme, même les plus pieuses. On a tous des exemples quelque soit la religion.
27 septembre 2016 21:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Étant donné ce qu'on est prêt à faire au nom de l'argent, on peut se demander qui on adore réellement. Logique économique et financière contre logique humaine, environnementale et spirituelle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
1
27 septembre 2016 22:17
Au final, avec l'expérience, quand je regarde les métiers existants, on se rend compte qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup où on peut se regarder dans un miroir sans avoir envie de gerber derrière

Je suis d'accord avec toi; mais des métiers honnêtes existent quand même: je pense aux professionnels de la santé, les professeurs/enseignants et certains métiers dans le social, les ingénieurs en sciences (non commerciales), les écrivains (enfin, ça dépend des écrits...), certains métiers dans le juridique, les libéraux ne faisant aucun haram et ne gagnant pas d'argent sur le malheur des autres (pas très nombreux... mais ils existent, et aussi chez les musulmans), etc.

C'est vrai qu'il faut penser long terme dans le choix d'un métier, je connais un trader qu'a tout quitté pour entrer dans ma filière, ce métier ne lui convenait pas, il ne trouvait pas de "sens" à ce qu'il faisait




Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

je n'ai jamais eu envie de devenir riche. Je préfère de loin les relations humaines à l'argent. Je préfère faire un métier qui me plait et qui respecte la dignité humaine plutôt que de jouer les crevardes sur le dos des autres pour m'enrichir.

En même temps, je viens d'un milieu pauvre, donc faut croire qu'on s'y habitue, lol.

J'ai une personne dans la famille qui a fait des études d'avocate. Elle est devenue avocate fiscaliste. Alors elle travaille dans le monde entier, au Maghreb, là en ce moment aux Pays Bas, bref, ça fonctionne vraiment très bien pour elle et le salaire suit. Mais ... elle aide des entreprises à délocaliser dans d'autres pays afin d'avoir une main d'oeuvre moins cher tout en utilisant les lois pour qu'ils puissent faire le plus de profit possible et légalement, forcément. Comment peut elle réussir à dormir la nuit ? Elle aide les riches à devenir plus riches et les pauvres à devenir plus pauvres ... Je ne pourrais pas faire un travail comme ça.

C'est comme tous ces vendeurs qui arrivent à vendre de la camelote au prix fort en te faisant croire que tu as décroché le gros lot, je ne peux pas agir dans cette optique-là.

D'ailleurs, à la base, je suis sensée être biochimiste agroalimentaire. J'avais choisi cette voie pour pouvoir vivre d'un métier qui aurait permis à la population de mieux manger, d'être en meilleure santé. Mais l'envers du décor est tout autre : c'est comment fabriquer de la merde à moindre coût et la faire apprécier du consommateur, tant pis si ça lui refile le cancer dans 20 ans. Non, je ne pouvais pas faire ce genre de boulot. Alors j'avoue, j'aurais peut-être pu me diriger vers le bio, mais à l'époque, c'était pas encore vraiment à la mode, on n'en parlait pas encore vraiment. L'agro-industrie à l'époque, c'était tous les produits finalement chimiques qu'on nous vend au supermarché sous un superbe emballage et puis voilà.

Déjà que j'avais choisi l'alimentaire plutôt que la pharmaceutique parce que j'estimais que la pharmaceutique, c'était de la chimie pure qui détruisait les sols, l'air, l'eau, et les êtres vivants, mais finalement l'autre branche n'était pas mieux. J'ai bien été déçue à l'arrivée.

Au final, avec l'expérience, quand je regarde les métiers existants, on se rend compte qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup où on peut se regarder dans un miroir sans avoir envie de gerber derrière.

Là, je suis Nounou depuis 16 ans. Je gère de l'humain, et des petits, des êtres qui sont vrais, qui ne savent pas mentir, j'ai l'impression d'être en phase avec mon être qui ne recherche que pureté et vérité. Bon, faut encore gérer l'hypocrisie du système social (là aussi, il y a des perles à saisir) et des parents, mais bon ... On arrive à s'en éloigner quand même, les enfants restant au coeur de mes journées et là oui, je me sens utile et agréablement utile.

Mes filles, je les ai envoyées dans la restauration. Je pense qu'on peut aussi bien faire les choses. Elles seront sans doute obligées au début de gérer du mauvais, faut bien débuter, mais elles peuvent faire quelque chose de bien aussi tout en pouvant être en phase avec le politiquement correct.

Certaines nièces dans la famille se sont mariées avec des militaires. ça aussi, c'est un truc que je n'aurais pas pu faire. Ces hommes s'engagent non pas pour protéger les civilisations, mais bien souvent pour les détruire. Quand je me promène à Paris et que je croise des mecs en kalachnikovs pour nous protéger, je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour ils oeuvreront contre nous. Ils ne font que suivre les ordres, tant pis si ce sont des ordres foireux. Et pour avoir un salaire, ils accepteront la plupart de faire la sale besogne. De toutes façons, on sait comment ça va. Celui qui se rebiffe se fait fusiller, ou emprisonné, voire pire, on s'en prend à leur famille dans les temps sombres ...

Bref ... l'argent ne peut pas faire le bonheur du monde. ça ne fait le bonheur que des plus riches qui s'en servent pour soumettre et détruire le monde. C'est les guerres qui enrichissent encore plus les riches. C'est l'esclavage qui permet aux riches de s'en mettre encore plus dans les poches. L'argent n'engendre que malheur.

C'est parce qu'on ne peut plus faire sans pour vivre, mais j'avoue que l'argent est une belle horreur qui fait tourner le monde. Quand on lit la Bible, on comprend que l'or et l'argent servent au culte, il n'appartient pas au peuple (comme les incas qui n'utilisaient pas l'or pour eux même, mais juste pour leur temple). Alors on pourra en dire ce qu'on veut, mais au moins, ça permet aux solidarités de naître parmi le peuple. Il y a un opéra basé là-dessus aussi, je ne sais plus le nom, des hommes qui sont attirés par la beauté d'une sirène jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'elle possède un tas d'or et de pierres précieuses et là, c'est le début des histoires. Je crois que c'est la légende de la Lorelei des Allemands, faudrait vérifier. Bref, l'argent, c'est nul.
a
27 septembre 2016 22:41
tu connais Marwan Muhammad? ptdr
Citation
Tawakkul a écrit:
Au final, avec l'expérience, quand je regarde les métiers existants, on se rend compte qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup où on peut se regarder dans un miroir sans avoir envie de gerber derrière

Je suis d'accord avec toi; mais des métiers honnêtes existent quand même: je pense aux professionnels de la santé, les professeurs/enseignants et certains métiers dans le social, les ingénieurs en sciences (non commerciales), les écrivains (enfin, ça dépend des écrits...), certains métiers dans le juridique, les libéraux ne faisant aucun haram et ne gagnant pas d'argent sur le malheur des autres (pas très nombreux... mais ils existent, et aussi chez les musulmans), etc.

C'est vrai qu'il faut penser long terme dans le choix d'un métier, je connais un trader qu'a tout quitté pour entrer dans ma filière, ce métier ne lui convenait pas, il ne trouvait pas de "sens" à ce qu'il faisait
p
27 septembre 2016 22:54
Salut Cathy,

J'essaye de chercher l'intérêt de la délocalisation pour les pays pauvres, ne serait ce apporter une science, technologie ou d'autres méthodes au pays réceptif ?

J'ai toujours vu cette pratique comme mauvaise, mais je me dis que ça va créer des emplois quand même dans les pays pauvres. Mais alors les dirigeants ? ne vont ils pas augmenter le chômage dans leur propre pays ?

Je ne sais pas vraiment comment qualifier ça et quoi en penser , je vois que par exemple les salariés en France ne sont pas satisfaits mais les dirigeants gagnent derrière de l'argent , pour faire quoi ? je ne sais pas.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

je n'ai jamais eu envie de devenir riche. Je préfère de loin les relations humaines à l'argent. Je préfère faire un métier qui me plait et qui respecte la dignité humaine plutôt que de jouer les crevardes sur le dos des autres pour m'enrichir.

En même temps, je viens d'un milieu pauvre, donc faut croire qu'on s'y habitue, lol.

J'ai une personne dans la famille qui a fait des études d'avocate. Elle est devenue avocate fiscaliste. Alors elle travaille dans le monde entier, au Maghreb, là en ce moment aux Pays Bas, bref, ça fonctionne vraiment très bien pour elle et le salaire suit. Mais ... elle aide des entreprises à délocaliser dans d'autres pays afin d'avoir une main d'oeuvre moins cher tout en utilisant les lois pour qu'ils puissent faire le plus de profit possible et légalement, forcément. Comment peut elle réussir à dormir la nuit ? Elle aide les riches à devenir plus riches et les pauvres à devenir plus pauvres ... Je ne pourrais pas faire un travail comme ça.

C'est comme tous ces vendeurs qui arrivent à vendre de la camelote au prix fort en te faisant croire que tu as décroché le gros lot, je ne peux pas agir dans cette optique-là.

D'ailleurs, à la base, je suis sensée être biochimiste agroalimentaire. J'avais choisi cette voie pour pouvoir vivre d'un métier qui aurait permis à la population de mieux manger, d'être en meilleure santé. Mais l'envers du décor est tout autre : c'est comment fabriquer de la merde à moindre coût et la faire apprécier du consommateur, tant pis si ça lui refile le cancer dans 20 ans. Non, je ne pouvais pas faire ce genre de boulot. Alors j'avoue, j'aurais peut-être pu me diriger vers le bio, mais à l'époque, c'était pas encore vraiment à la mode, on n'en parlait pas encore vraiment. L'agro-industrie à l'époque, c'était tous les produits finalement chimiques qu'on nous vend au supermarché sous un superbe emballage et puis voilà.

Déjà que j'avais choisi l'alimentaire plutôt que la pharmaceutique parce que j'estimais que la pharmaceutique, c'était de la chimie pure qui détruisait les sols, l'air, l'eau, et les êtres vivants, mais finalement l'autre branche n'était pas mieux. J'ai bien été déçue à l'arrivée.

Au final, avec l'expérience, quand je regarde les métiers existants, on se rend compte qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup où on peut se regarder dans un miroir sans avoir envie de gerber derrière.

Là, je suis Nounou depuis 16 ans. Je gère de l'humain, et des petits, des êtres qui sont vrais, qui ne savent pas mentir, j'ai l'impression d'être en phase avec mon être qui ne recherche que pureté et vérité. Bon, faut encore gérer l'hypocrisie du système social (là aussi, il y a des perles à saisir) et des parents, mais bon ... On arrive à s'en éloigner quand même, les enfants restant au coeur de mes journées et là oui, je me sens utile et agréablement utile.

Mes filles, je les ai envoyées dans la restauration. Je pense qu'on peut aussi bien faire les choses. Elles seront sans doute obligées au début de gérer du mauvais, faut bien débuter, mais elles peuvent faire quelque chose de bien aussi tout en pouvant être en phase avec le politiquement correct.

Certaines nièces dans la famille se sont mariées avec des militaires. ça aussi, c'est un truc que je n'aurais pas pu faire. Ces hommes s'engagent non pas pour protéger les civilisations, mais bien souvent pour les détruire. Quand je me promène à Paris et que je croise des mecs en kalachnikovs pour nous protéger, je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour ils oeuvreront contre nous. Ils ne font que suivre les ordres, tant pis si ce sont des ordres foireux. Et pour avoir un salaire, ils accepteront la plupart de faire la sale besogne. De toutes façons, on sait comment ça va. Celui qui se rebiffe se fait fusiller, ou emprisonné, voire pire, on s'en prend à leur famille dans les temps sombres ...

Bref ... l'argent ne peut pas faire le bonheur du monde. ça ne fait le bonheur que des plus riches qui s'en servent pour soumettre et détruire le monde. C'est les guerres qui enrichissent encore plus les riches. C'est l'esclavage qui permet aux riches de s'en mettre encore plus dans les poches. L'argent n'engendre que malheur.

C'est parce qu'on ne peut plus faire sans pour vivre, mais j'avoue que l'argent est une belle horreur qui fait tourner le monde. Quand on lit la Bible, on comprend que l'or et l'argent servent au culte, il n'appartient pas au peuple (comme les incas qui n'utilisaient pas l'or pour eux même, mais juste pour leur temple). Alors on pourra en dire ce qu'on veut, mais au moins, ça permet aux solidarités de naître parmi le peuple. Il y a un opéra basé là-dessus aussi, je ne sais plus le nom, des hommes qui sont attirés par la beauté d'une sirène jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'elle possède un tas d'or et de pierres précieuses et là, c'est le début des histoires. Je crois que c'est la légende de la Lorelei des Allemands, faudrait vérifier. Bref, l'argent, c'est nul.
E
27 septembre 2016 23:03
Moi, je n'aime pas l'argent mais j'aime tout ce qu'on peut faire avec.....
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

L'Argent

Une des cause de nos problèmes
Que seriez vous prêt a faire pour l'argent?

Qui ne reverrez pas d’être milliardaire?

L'argent est adorer par la plupart des êtres humains
Le but est d'en avoir de plus en plus, certains consacre leurs vies pour l'argent
D'autres sont prêt a tous même tuer, c'est une des principal cause des guerres

Seriez vous prêt a échanger votre foi pour l'argent?
Si on promettez un poste a la tête de Google, Total, Apple, ou Bugatti

Certains disent que l'argent fait le bonheur, d'autres disent qu'il y contribue
Est ce la réalité ?

L'argent nous laisserai t'il pensez qu'on pourrait suffire a nous même?

L'argent est-il l'ennemi du musulman?
28 septembre 2016 00:53
La foi c'est la plus belle chose qu' un être humain peut avoir, c'est beaucoup mieux que l'argent.

Certains humains croient qu'avec leur argent ils peuvent se suffirent à eux même comme ce verset nous le dit :

" Prenez garde! Vraiment l'homme devient rebelle, dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse). (Sourate al-Alaq, 6-7) "

On a besoin que de Dieu et pas des choses matériels, tout disparaîtra.
1
28 septembre 2016 10:02
Je ne parle pas de lui smiling smiley


Citation
al qurtubi a écrit:
tu connais Marwan Muhammad? ptdr
2
28 septembre 2016 20:33
perso je ne pense pas que l'argent fasse le bonheur et il n'y contribut pas non plus
tu as des milliers de gens riches qui ne sont pas heureux pour autant

pour de l'argent je ne serais prete à rien mise à part s'il est gagner honnetement (par exemple l'argent facile comme les jeux de hasard n'est pas une bonne bonne facon de se faire de l'argent mais si tu le gagnes honnetement à la sueur de ton front c'est bien mieux

la foi ne se vend pas et ne s'achete pas elle se construit
soit tu l'as soit tu l'as pas

vendre son ame au diable pour de l'argent serait la pire des choses à faire car personne n'emportera son argent apres sa mort
i
29 septembre 2016 16:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ zouhrioujdi:

Qui ne reverrez pas d’être milliardaire?

Non! Pourquoi? Parce que nous éloigne d'Allah et nous attire des soucis et des problèmes.

Seriez vous prêt a échanger votre foi pour l'argent?
Si on promettez un poste a la tête de Google, Total, Apple, ou Bugatti


Non! Pourquoi? Parce que Allah m'a permis de connaitre le sens de ma vie.

Certains disent que l'argent fait le bonheur, d'autres disent qu'il y contribue. Est ce la réalité ?

L'argent n'est pas une valeur mais un moyen. Le bonheur en ce monde est une utopie pour les ignorants.

L'argent nous laisserai t'il pensez qu'on pourrait suffire a nous même?

L'argent peut donner un sentiment de puissance, pourtant, seul et égaré dans le desert ne te servira à rien, alors qu'une petite gourde d'eau vaudra toute la richesse du monde.

L'argent est-il l'ennemi du musulman?

L'argent fait partie des épreuves par lesquelles Allah observe ton attitude. C'est un moyen pour faire des bonnes actions et à partir de cette perspective, n'est pas l'ennemi du musulman.



Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

L'Argent

Une des cause de nos problèmes
Que seriez vous prêt a faire pour l'argent?

Qui ne reverrez pas d’être milliardaire?

L'argent est adorer par la plupart des êtres humains
Le but est d'en avoir de plus en plus, certains consacre leurs vies pour l'argent
D'autres sont prêt a tous même tuer, c'est une des principal cause des guerres

Seriez vous prêt a échanger votre foi pour l'argent?
Si on promettez un poste a la tête de Google, Total, Apple, ou Bugatti

Certains disent que l'argent fait le bonheur, d'autres disent qu'il y contribue
Est ce la réalité ?

L'argent nous laisserai t'il pensez qu'on pourrait suffire a nous même?

L'argent est-il l'ennemi du musulman?
S
29 septembre 2016 16:50
Et bien on ne peux pas dire qu'il ne fais pas le bonheur mais il ne rends pas malheureux non plus!

Après faut pas dire qu'il rend pas heureux.

Une famille qui n'à pas de moyens où la vie est souvent difficile fin du mois dur restrictions toute l'année ne pas pouvoir ce faire un petit plaisir allez leur dire que l'argent ne l'ai rendra pas heureux. c'est vécu !

Certes je ne souhaiterais pas être millionnaire pour ma part juste avoir un niveau de vie moyen.

L'argent c'est quoi en faite ? c'est la monnaie du pays mais c'est aussi un bout de papier, un vulgaire bout de papier avec qui les arrogants font la course à la richesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook