Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'arabe : magnifique langue
i
3 mars 2017 09:18
as salam alaykoum

c'est mon histoire

je vous recommande d'apprendre la langue arabe littéraire et non le darija
subhannAllah sa vous ferez pas plaisir de prendre le coran en arabe , de le lire en arabe idem pour les ahadiths

beaucoups de personnes trouvent des excuses du style c'est trop dure , je n'arrive pas , j'ai beaucoups de probleme de sortit de lettres , je suis complexé car je ne parle pas arabe ...

tout ça ce sont des excuses que je me disais avant meme de repentir jusqu'à meme me dire jamais j'apprendrais à lire et à ecrire ni meme apprendre une sourate de plus d'une page aujourd'hui par la grace d'Allah et les bienfaits d'Allah je donne meme cours d'apprentissage d'arabe (niveau 1 lool )

avant il y avait plus de 7 lettres que je ne pouvais dire correctement , parce que j'etais loin pour seulement savoir lire et ecrire c'etait comme ci il fallait deplacer des montagnes et le pire c'est que je n'en fais un complexe et donc quand une personne parlait arabe je m'eloignais de peur qu'il m'interroge en arabe et que je lui reponde en français

une fois que je me suis repentis , je me suis rendu compte de la HAUTE IMPORTANCE de la langue arabe alors je me suis inscrit dans un cours d'arabe dans une association musulmane bien sur au bout de trois je savais lire (je devrais dire dechiffrer ) et ecrire en arabe j'etais heureux , ensuite on a commencé les lectures des histoires des prophetes en arabe et apprendres un peu de vocabulaire des petites parties du hadith et du coran

je me rappel encore de cette fois ou le prof disait combien de sourate PENSEZ vous connaitre la majorité connaissaient peut etre 8 - 9 sourates moi j'en connaissais 2 pour vous dire à quel point j'etais loin et nul

el hamdoullilah aujourd'hui je sais lire , je sais ecrire , j'arrive à comprendre 70% de ce que je lis et j'apprends un peu le coran

tout ça pour vous dire que si moi j'ai pu le faire alors tout le monde peut le faire sans exception , et que celui qui dit je n'arrive pas je lui pose la question est ce que tu as vraiment essayer et fait les efforts

il faut pas se decourager et il n'y a pas de honte à ne pas savoir , la honte est plutot de rester dans cet etat initial de ne pas vouloir apprendre à lire et a ecrire
avancer meme si on mettra 10 a apprendre le coran et bein on prendra 10 meme 20 ans
il ne faut pas etre decourager par des gens qui sont perdu et qui te diront à quoi sert aujourd'hui tu es vieux
la honte c'est quand tu peux parler l'anglais l'allemand mais pas l'arabe

dans ma classe il y'avait un homme de 50 ans et mash Allah

un autre frere de 60 ans voir plus et il etait malade il a fini le coran

donc ce qui me peine beaucoups lorsque je propose à des freres des cours gratuits en arabe y en a m'a repondu je pense que pour moi c'est foutu et d'autres je n'ai pas le temps
on n'oublie souvent qui nous accorde le temps


petite anecdote : j'avais demandé au prof de ne pas m'interrogé afin de repondre à haute voix car je ne savais pas dire la lettre qu'on devait apprendre , il m'a repondu soit tu fais l'effort et tu lis soit tu pars (et je remercie ce prof de m'avoir pousser à faire des efforts et m'avoir un peu eduquer par son comportement islamique ) donc il m'a interrogé sur la fameuse lettre qui me faisait carrement peur j'ai commencé et la deux eleves apres trois commencent à vouloir corriger ma lecture le prof s'est alors enervé et a taper sur la table fortement et il leur a fait une nassiha et je jure wAllah que depuis ce jour sa ma debloquer
fin de l'anecdote
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
3 mars 2017 10:25
Bravooooo pour ta détermination !
Il ya un début à tout et pas d'âge pour commencer !
Pour ces fameuses lettres tu sais dans ma classe il ya des françaises qui n'avaient jamais appris l'arabe et elles n'arrivaient pas à dire le 3a et le qaf .
Et au bout d'effort elles y sont parvenus. C'est n'importe quoi les gens qui disent soit t'arrives à le sortir soit tu n'arrives pas. On a le même corps que les arabes asiatiques etc alors on est capable de sortir les mêmes sont mais parfois c'est plus difficile car on est pas habitués depuis qu'on est petit voila tout.

Pour ma part je sais uniquement lire l'arabe mais je ne le comprends pas malheureusement ! J'ai beaucoup de difficultés avec la syntaxe et le vocabulaire mais au moins maintenant je sais lire le coran et qu'elle satisfaction comme tu dis ! Qu'Allah nous récompense en nous facilitant l'apprentissage de cette magnifique langue !
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

c'est mon histoire

je vous recommande d'apprendre la langue arabe littéraire et non le darija
subhannAllah sa vous ferez pas plaisir de prendre le coran en arabe , de le lire en arabe idem pour les ahadiths

beaucoups de personnes trouvent des excuses du style c'est trop dure , je n'arrive pas , j'ai beaucoups de probleme de sortit de lettres , je suis complexé car je ne parle pas arabe ...

tout ça ce sont des excuses que je me disais avant meme de repentir jusqu'à meme me dire jamais j'apprendrais à lire et à ecrire ni meme apprendre une sourate de plus d'une page aujourd'hui par la grace d'Allah et les bienfaits d'Allah je donne meme cours d'apprentissage d'arabe (niveau 1 lool )

avant il y avait plus de 7 lettres que je ne pouvais dire correctement , parce que j'etais loin pour seulement savoir lire et ecrire c'etait comme ci il fallait deplacer des montagnes et le pire c'est que je n'en fais un complexe et donc quand une personne parlait arabe je m'eloignais de peur qu'il m'interroge en arabe et que je lui reponde en français

une fois que je me suis repentis , je me suis rendu compte de la HAUTE IMPORTANCE de la langue arabe alors je me suis inscrit dans un cours d'arabe dans une association musulmane bien sur au bout de trois je savais lire (je devrais dire dechiffrer ) et ecrire en arabe j'etais heureux , ensuite on a commencé les lectures des histoires des prophetes en arabe et apprendres un peu de vocabulaire des petites parties du hadith et du coran

je me rappel encore de cette fois ou le prof disait combien de sourate PENSEZ vous connaitre la majorité connaissaient peut etre 8 - 9 sourates moi j'en connaissais 2 pour vous dire à quel point j'etais loin et nul

el hamdoullilah aujourd'hui je sais lire , je sais ecrire , j'arrive à comprendre 70% de ce que je lis et j'apprends un peu le coran

tout ça pour vous dire que si moi j'ai pu le faire alors tout le monde peut le faire sans exception , et que celui qui dit je n'arrive pas je lui pose la question est ce que tu as vraiment essayer et fait les efforts

il faut pas se decourager et il n'y a pas de honte à ne pas savoir , la honte est plutot de rester dans cet etat initial de ne pas vouloir apprendre à lire et a ecrire
avancer meme si on mettra 10 a apprendre le coran et bein on prendra 10 meme 20 ans
il ne faut pas etre decourager par des gens qui sont perdu et qui te diront à quoi sert aujourd'hui tu es vieux
la honte c'est quand tu peux parler l'anglais l'allemand mais pas l'arabe

dans ma classe il y'avait un homme de 50 ans et mash Allah

un autre frere de 60 ans voir plus et il etait malade il a fini le coran

donc ce qui me peine beaucoups lorsque je propose à des freres des cours gratuits en arabe y en a m'a repondu je pense que pour moi c'est foutu et d'autres je n'ai pas le temps
on n'oublie souvent qui nous accorde le temps


petite anecdote : j'avais demandé au prof de ne pas m'interrogé afin de repondre à haute voix car je ne savais pas dire la lettre qu'on devait apprendre , il m'a repondu soit tu fais l'effort et tu lis soit tu pars (et je remercie ce prof de m'avoir pousser à faire des efforts et m'avoir un peu eduquer par son comportement islamique ) donc il m'a interrogé sur la fameuse lettre qui me faisait carrement peur j'ai commencé et la deux eleves apres trois commencent à vouloir corriger ma lecture le prof s'est alors enervé et a taper sur la table fortement et il leur a fait une nassiha et je jure wAllah que depuis ce jour sa ma debloquer
fin de l'anecdote
A
3 mars 2017 10:32
Je trouve aussi que l'arabe littéraire est une langue magnifique.
J'ai suivi quelques cours plus jeune, je n'ai pas trouvé cela tellement compliqué, mais pour ma part je parle déjà l'arabe dit darija. Ce que je trouve plus compliqué est le fait que je sois capable de lire mais pas forcément comprendre ce que je lis, de même je peux écrire sans savoir si ce que j'écris est juste...
i
3 mars 2017 10:53
el hamdoullilah maintenant je vous conseil d'apprendre meme si vous n'arrivez pas à comprendre , l'arabe est une des langues les plus riches donc c'est normal qu'au debut on galere mais plus tu avanceras et plus tu savoureras ce gout mielleux de la lecture , la comprehension meme si tu comprends deux trois mots dans une phrase c'est un pas en avant

il faut toujours garder un lien avec l'arabe

je me rappel que quand je lisais le coran chez moi (j'etais chez ma mere ) je mettais plus d'une demie heure juste pour une page alors que normalement tu mets 1 minutes 45
et ma mere m'a appercue en train de faire des efforts considerable elle m'a fait des doua et j'avais l'impression qu'elle regrettait de ne pas m'avoir inscrit et faire les causes pour que j'apprennent l'arabe bien sur avant j'etais un rebelle donc elle avait essayer mais je ne suis jamais aller et le pire 10 ans apres je me suis retrouver dans la classe ou ma mere voulait m'inscrire etonnant subhannAllah
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
3 mars 2017 11:02
Hé oui soubhannalah comme quoi on sait vraiment pas ce que nous réserve l'avenir!

Oui exactement l'important c'est de persévèrer et progresser même de 1%à la fois. Pareil avant je mettais une bonne 20aine de minutes par page maintenant je dois être à 4 minutes j dirais ! Tout doucement mais sûrement inchaAllah
3 mars 2017 13:35
Si Allah à fait qu'il y ais plusieurs langues dans le monde c'est pas pour rien....
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

c'est mon histoire

je vous recommande d'apprendre la langue arabe littéraire et non le darija
subhannAllah sa vous ferez pas plaisir de prendre le coran en arabe , de le lire en arabe idem pour les ahadiths

beaucoups de personnes trouvent des excuses du style c'est trop dure , je n'arrive pas , j'ai beaucoups de probleme de sortit de lettres , je suis complexé car je ne parle pas arabe ...

tout ça ce sont des excuses que je me disais avant meme de repentir jusqu'à meme me dire jamais j'apprendrais à lire et à ecrire ni meme apprendre une sourate de plus d'une page aujourd'hui par la grace d'Allah et les bienfaits d'Allah je donne meme cours d'apprentissage d'arabe (niveau 1 lool )

avant il y avait plus de 7 lettres que je ne pouvais dire correctement , parce que j'etais loin pour seulement savoir lire et ecrire c'etait comme ci il fallait deplacer des montagnes et le pire c'est que je n'en fais un complexe et donc quand une personne parlait arabe je m'eloignais de peur qu'il m'interroge en arabe et que je lui reponde en français

une fois que je me suis repentis , je me suis rendu compte de la HAUTE IMPORTANCE de la langue arabe alors je me suis inscrit dans un cours d'arabe dans une association musulmane bien sur au bout de trois je savais lire (je devrais dire dechiffrer ) et ecrire en arabe j'etais heureux , ensuite on a commencé les lectures des histoires des prophetes en arabe et apprendres un peu de vocabulaire des petites parties du hadith et du coran

je me rappel encore de cette fois ou le prof disait combien de sourate PENSEZ vous connaitre la majorité connaissaient peut etre 8 - 9 sourates moi j'en connaissais 2 pour vous dire à quel point j'etais loin et nul

el hamdoullilah aujourd'hui je sais lire , je sais ecrire , j'arrive à comprendre 70% de ce que je lis et j'apprends un peu le coran

tout ça pour vous dire que si moi j'ai pu le faire alors tout le monde peut le faire sans exception , et que celui qui dit je n'arrive pas je lui pose la question est ce que tu as vraiment essayer et fait les efforts

il faut pas se decourager et il n'y a pas de honte à ne pas savoir , la honte est plutot de rester dans cet etat initial de ne pas vouloir apprendre à lire et a ecrire
avancer meme si on mettra 10 a apprendre le coran et bein on prendra 10 meme 20 ans
il ne faut pas etre decourager par des gens qui sont perdu et qui te diront à quoi sert aujourd'hui tu es vieux
la honte c'est quand tu peux parler l'anglais l'allemand mais pas l'arabe

dans ma classe il y'avait un homme de 50 ans et mash Allah

un autre frere de 60 ans voir plus et il etait malade il a fini le coran

donc ce qui me peine beaucoups lorsque je propose à des freres des cours gratuits en arabe y en a m'a repondu je pense que pour moi c'est foutu et d'autres je n'ai pas le temps
on n'oublie souvent qui nous accorde le temps


petite anecdote : j'avais demandé au prof de ne pas m'interrogé afin de repondre à haute voix car je ne savais pas dire la lettre qu'on devait apprendre , il m'a repondu soit tu fais l'effort et tu lis soit tu pars (et je remercie ce prof de m'avoir pousser à faire des efforts et m'avoir un peu eduquer par son comportement islamique ) donc il m'a interrogé sur la fameuse lettre qui me faisait carrement peur j'ai commencé et la deux eleves apres trois commencent à vouloir corriger ma lecture le prof s'est alors enervé et a taper sur la table fortement et il leur a fait une nassiha et je jure wAllah que depuis ce jour sa ma debloquer
fin de l'anecdote
3 mars 2017 14:36
La Langue Arabe n’est pas difficile (si on la compare aux autres langues orientales). Elle est riche, certes, mais elle n’est pas difficile. Tout ce qui a une «règle» à appliquer n’est pas difficile, par ce que la «règle» facilite la difficulté et l’étrangeté.

La Grammaire de la langue arabe est plus facile que sa morphologie (conjugaison). La morphologie de la langue arabe est plus facile , elle aussi, que son lexique. Donc ce qui est difficile est le lexique de la langue arabe, non pas ses règles de grammaire, de morphologie ou d’orthographe.

La difficulté du lexique de l’arabe réside dans sa richesse en genre (qualité) et en nombre (quantité):
- La richesse qualitative concerne, essentiellement, l’existence d’une radicale de mot d’où dérive un grand nombre de mots qui expriment un sens proche des sens des autres mots dérivés de la même racine.
- La richesse quantitative concerne les synonymes de ces mêmes mots dérivés d’une même racine, car chacun de ces mots dérivés peut avoir des dizaines (voire même des centaines) de mots synonymes qui expriment le même sens. (Ajoutons à cela les homonymes).

Nous, les arabes et les arabisants d’aujourd’hui, les utilisateurs de l’Arabe comme moyen «d’expression», nous sommes pauvres, très pauvres même. Nous n’arrivons vraiment pas à la cheville des anciens arabes normaux, et non pas des anciens arabes cultivés. [J’avais cité, il y a quelques mois, l’histoire de l’utilisation de l’expression du nombre 70 à propos des 70 noms du chien.]

On est pauvres par ce qu’on est faignants. On cherche toujours le «côté» facile des choses. On ne cherche pas à faire de l’EFFORT. Alors que la FORCE existe dans toute chose. Elle est la VIE. Faire de l’effort c’est essayer de vivre.

Donc, RICHESSE et non difficulté:
+ 29 lettres alphabétiques et une richesse, comparées aux autres nombres d’alphabets. (Plus le nombre des alphabets est grand plus le nombre des mots du lexique est grand.)
+ 4 voyelles essentielles (symboles acryliques) deviennent: 19 voyelles dérivées! (Plus le nombre des voyelles est grand plus le nombre des champs sémantiques est grand.)
4 simples-courtes = (ـْــَــُــِ )
3 simples-longues ‘madd’ = (ـَـا ـُـو ـِـيـ ـِـي )
3 doublées-courtes ‘tanween’ = (بًـا بٌ بٍ )
3 contractées-simples ‘idgham’ = (ـَّـ ـُّـ ـِّـ )
3 contractées-longues ‘idgham-madd’ = (ـَّـا ـُّـو ـِّـيـ ـِّـي )

3 contractées-doublées ‘idgham-tanween’ = (بّـاً بٌّ بٍّ )

Je vais finir par informer mes lecteurs et lectrices que les anciens textes écrits en langue arabes ne portaient ni points ni virgules, et que les lettres alphabétiques ne portaient, dans ces textes, ni point au-dessus, ni point au-dessous et ni symboles de voyelles. Ainsi était aussi le Saint CORAN.

Votre [email protected] espère vous avoir redu service utile et vous conseille de faire de l’effort…70 E F F O R T S et 70 Salam.
29 mars 2017 10:54
SALAM ALAYKOUM A TOUS
je venez confimer ce que dit le frére.l'arabe est d une importance capitale pour comprendre notre religion.
je suis ne en france et donc francophone.
le vendredi les préches sont trés long quand on ne comprends rien alors j'ai decidé de prendre des cours
j ai commencer a la mosquée mais c'est bien pour apprendre l alphabet et dechifrer les lettres ensuite on stagne car c'est en groupe et on doit suivre le niveau.
ensuite j'ai essayé un des nombreux centre d arabe en egypte et a partir de la ,j'ai vraiment evolué a frequence de 3h par semaine,j ai avancer a grand pas.
j ai fini le tome 3 de medine et je suis capable de regarder un dessin animer,je comprends les parfaitement les hadiths,je comprends quziment tout a la joumou"a mais j 'avoue que le coran est encore compliquer pour moi
je vous encourage a passer le pas vous ne le regretterez pas inchalah qu allah vous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook